Clubs

RC VANNES

#4285

#4286

dodo du vestiaire a écrit :
arbleiz56 a écrit :

La mauvaise nouvelle semble se confirmer :

https://twitter.com/ActusProD2/status/1111615162891546624

 

les signaux allaient malheureusement tous dans le meme sens...
Bon esperons que le club saura lui rendre hommage car Bouthier ça sera quand meme 120 matchs en bleus, des essais d'anthologies et le symbole de notre montée en puissance dans le monde pro!

Rabut a une énorme pression si on lui demande de le remplacer...

Déçu pour le Rcv mais content pour le joueur qui va découvrir le top 14.

Popelin doit être conservé, c'est un bon.

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#4287

ce carton rouge (justifié ? je ne sais pas) à la 9ème minutes gâche vraiment tout : 

- le match qui n'aura pas le spectacle possible, à guichets fermés.  

- la victoire qui va être très difficile

- la fin de saison ? 

 

D'autant plus frustrant que Bayonne ne joue pas terrible pour l'instant. La fin du match risque d'être épuisante. Faudrait au moins un jaune chez les Basques pour équilibré un peu.

Dernière modification par bizuth56 (29/03/2019 20:54:47)

#4288

Bonjour a tous amis bretons,

Une petite question salawa est il blessé où il n'entre pas dans les plans de votre coach ?

#4289

quelle victoire admirable ! 4ème victoire de suite ! 
Franchement, je n'aurais pas digéré si le match avait été perdu (et j'avoue, j'ai arrêté quand on s'est retrouvé à 13..... ça sentait tellement la défaite de dernière seconde) . 71 minutes à 14 contre 15, 10 dernières minutes à 13 contre 15 (3ème fois cette saison, quelle mauvaise manie). Je ne sais pas si l'arbitre a été mauvais, mais nous avons eu très peu de décisions favorables. Un arbitrage "à la maison" nous aurait donné un jaune pour Bayonne pour plaquage haut, en plus à 15 minutes de la fin........

Bref, sans le rouge, on le gagnait facilement, ce match, sans doute avec B.O. Bayonne a été franchement mauvais, heureusement qu'il prépare le derby et n'ont pas envoyé la grosse équipe. 

Tuohy absent, sans doute plus que un match. Burgaud blessé...... Si Vulivuli ne peut pas jouer, nous serons en manque de centres....sauf si Pic rejoue.  

Super opération au classement. Mais que ce sera dur à Montauban. Angoulême et Biarritz peuvent aussi jouer la 6ème place ..... peut-être plus que Mont-de-Marsan et Béziers ! 

Clairement, le public a fait le .......15ème homme ce soir.  9166 spectateurs ! 

Dernière modification par bizuth56 (29/03/2019 22:09:35)

#4290

Gagner à 14 et ensuite à 13 contre Un Bayonne alors respect sur l'etat d'esprit. 

Je pense toujours que l'on va tout gagner sur cette fin de championnat.blush

 

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#4291

rouge logique, avec le ralenti. Je crains qu'on doive se passer de Tuohy un certain temps, et c'est bien embêtant. 

Kite est de plus en plus performant. 

Dernière modification par bizuth56 (29/03/2019 22:31:36)

#4292

bizuth56 a écrit :

rouge logique, avec le ralenti. Je crains qu'on doive se passer de Tuohy un certain temps, et c'est bien embêtant. 

Je le comprend, quand tu tiens un 10devil. Bon l'ouvreur ne tombe pas sur la tête et Tuohy l'accompagne au sol après normale plaquage sans ballon.

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#4293

Certains postes vont devenir critiques : 

en 3ème ligne, Vosawai, Picault et Abiven out ? 

au centre, Pic, Hickes, Burgaud, Vuvilvuli (?) out ? Holder va avoir besoin de repos (quelle envie, lui aussi)

Selon Sud-Ouest : "Du côté de Bayonne cette défaite risque d’être difficile à accepter tant les visiteurs semblaient dominateurs ce soir. Ils ont toutefois fait preuve d’approximation notamment près de l’en-but et n’auront pas réussi à profiter de leur supériorité numérique. Ils repartent avec le bonus défensif de leur voyage en Bretagne 

Vraiment ? A 15 contre 14, je ne trouve pas.  

Dernière modification par bizuth56 (29/03/2019 23:02:12)

#4294

Rabut, ce serait peut-être pas mal comme arrière. Avec Popelin ? 

Surtout qu'il semble lui-même se dire pas prêt pour le top 14 : 
 

"

« Grosse satisfaction de la saison », selon Stéphane Gonin, entraîneur des arrières massicois, l’arrière de 21 ans disputera son 15e match, le 10e comme titulaire, ce vendredi (20 heures) lors de la réception de Béziers. Sollicité par des clubs de Pro D 2 et de Top 14, dont il préfère taire les noms « car il n’y a rien de concret », l’intéressé reconnaît avoir « plus de chances de quitter Massy que de rester ». « Ce serait prétentieux d’affirmer que j’ai déjà le potentiel pour le Top 14. À Massy, je suis dans un confort, et j’ai envie de relever un autre challenge, de me frotter au haut niveau », avoue le joueur arrivé en juniors il y a six ans après avoir fait ses classes au PUC.

 

A priori, il ne devrait pas retrouver ses potes Julien Delbouis et Lester Etien au Stade Français. Son profil n’intéresserait pas le club parisien partenaire de Massy. « Un profil atypique, mais complet », précise Morgan Champagne, responsable du centre de formation et nouveau Directeur du rugby de Massy, à propos de cet athlète longiligne (1,95 m ; 98 kg) qui a forcé sa nature en se mettant à la musculation. « Au départ, je ne suis pas fan, mais ça évite les blessures qui ne m’ont pas épargné plus jeune », souligne celui qui a disputé 7 rencontres en Pro D 2 la saison passée, barré par Thomas Girard, parti à Colomiers (Pro D 2).

« Il était dans l’ombre de Thomas, qui réussissait tout au pied, rappelle Stéphane Gonin. C’était un dilemme de devoir se passer de Maëlan. Il a toutes les qualités pour le haut niveau : adroit dans les airs, capable de casser les placages, doté d’un pied gauche précieux et polyvalent. Il peut jouer à l’arrière, au centre ou à l’aile. » « J’ai su saisir ma chance », relève modestement cet espoir brillant sur le pré et en dehors.

Le titulaire d’une licence Staps en management suit par correspondance des cours d’une grande école de commerce de Grenoble, essentiellement en visioconférence. « C’est la seule formation qui permettait d’allier le rugby à un master, précise Maëlan. C’était important pour moi d’avoir le double cursus et de sécuriser mon avenir. »

#4295

Allez je regarde encore une fois le classement ... quoi 5ème laughlaughlaughlaughlaugh

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#4296

delcaro a écrit :

Allez je regarde encore une fois le classement ... quoi 5ème laughlaughlaughlaughlaugh

Vannes est à sa place pour le jeu pratiqué. On devrait même avoir +3 points (Montauban) +3 points (Brive) + 3 points (Carcassonne) et Brive (-3 points) donc on serait 2ème !

#4297

Bonne tactique en changeant la première ligne dans les 4 dernières minutes. Ça n’a pas bougé d’un poil: la force de l’expérience de la ligne.

Bonne rentrée de Kolingar aussi dans un contexte pas simple à gérer. Il semble vif et puissant.

 

 

 

 

#4298

Judith2805 a écrit :

Bonjour a tous amis bretons,

Une petite question salawa est il blessé où il n'entre pas dans les plans de votre coach ?

Difficile de répondre. Il se peu aussi que cela soit le comportement et/ou pas la condition physique. Sans communication ou info, compliqué de répondre.

Bon bah que dire à part que c'est une ENORME victoire acquise avec de l'envie, de la maitrise comme Bayonne qui touche pas un ballon entre la 15 et 35 min (de mémoire) , des morts de faim sur les ballons en défense et un poil de chance (le poteau) et cadeau bayonnais (5 points au pied et mauvais dans le jeu)

Ce qui a compensé un arbitrage "maison" à l'extérieur (nouveau concept, arbitre venant de Tarbes) car avec toutes les fautes adverses, scandaleux qu'il y est pas minimum un jaune adverse sur l'ensemble du match. (au stade, a revoir à la vidéo)

Le rouge rien à redire, cela se siffle et c'est 4 points mais perte de joueurs.

A la liste d'avant (Fry, Hickes, vosawai, picault) s'ajoute donc Tuohi (rouge, risque de sanction importante), Abiven (sortie des vestiaires = en béquille) , burgaud ainsi que Popelin (sortie mi-temps même si cela avait l'air d'aller)

Rajoute à cela l'inconnu Chalmers (retour Montauban ?) Bref, cela commence à tirer sur les même et Montauban risque de faire une Brive avec une impasse et a voir le résultat. Le plus important restera Aurillac ensuite.

Très grosse rentré de Mourot en passant et de Kite qui y va de son essai décisif. Bref 2 matches à a maison, faut deux victoires.

Dernière modification par bzh44 (30/03/2019 03:07:55)

Clubs