Quelle force de caractère!!!!
Quelle force de caractère!!!!
Gilles@56 a écrit :delcaro a écrit :Allez je regarde encore une fois le classement ... quoi 5ème
Vannes est à sa place pour le jeu pratiqué. On devrait même avoir +3 points (Montauban) +3 points (Brive) + 3 points (Carcassonne) et Brive (-3 points) donc on serait 2ème !
On ne peut pas raisonner comme cela car chaque équipe a son lot de points perdus bêtement. D'ailleurs il faudrait prendre en compte les points inespérés comme le nul à Bourg ou les BO conservés.
Seul la défaite contre Montauban est injuste tant l'arbitre d'Aix avait été contre nous. C'était d'ailleurs ma crainte hier soir. Il n'y y a rien à dire pour le rouge mais après !
Il oublie un jaune à Bayonne pour placage dangereux, nous en met pour fautes répétees alors que Bayonne aurait dû en prendre un sur une séquence précédente, puis oublie de nous en mettre un sur Bouthier. Certainement une compensation maladroite... Sans compter certaines fautes incompréhensibles.
En parlant de Bouthier, ce n'est pas qu'une rumeur. C'est triste mais tant mieux pour lui.
Notre chance sur ce match, c'est quand même qu'il y ait le derby Jeudi. Vu le déroulé (rouge à la 9ème), jamais nous aurions gagné contre une équipe de Bayonne "standard". Ce qui n'enlève rien à l'énorme match mental de l'équipe.
L'aribtrage ? pas très bon, le sentiment qu(il ne voulait pas être méchant avec Bayonne et qu'ils n'auraient jamais un jaune, mais aussi à la fin il épargne Bouthier...... et très bizarre l'essai accordé à la 77ème alors qu'il ne semble dans un premier temps pas du tout bon.....
Semblerait que Bru ait complètement pété les cables à 15 minutes de la fin ? Après les déclarations malheureuses du président et et l'histoire en cours de supporters homophobes, ça entâche un club que la plupart des gens aime bien, c'est dommage pour eux.
Ca va pas se jouer à grand chose entre MDM, Vannes, Béziers, Biarritz, Angoulême. A voir aussi si Nevers ne craque pas complètement (ils n'ont que 4 pts de plus que nous), mais je ne pense pas.
La réception d'Aurillac est le match important à venir, piège car fin de bloc, et Aurillac devra peut-être faire un résultat sur ce match pour se maintenir..
Je ne sais vraiment pas quelle équipe envoyer à Montauban ? vu les blessés, et ceux qui doivent se reposer...... objectif BD ?
Kolingar - Cloostermans - Pomponio
Picquette - Jones
Kamicamika - Chalmers (?) - ??????? (un jeune, Besnard ?/ bolenaivalu ?, cramond ? )
Menzel - Moeke (?)
Fartass (? remplacé en dernière minute par Curtis hier) - Vulivuli (?) - Mourot -Bly
Popelin (?)
Rempl : Vola - Blanchard - Maiau - Lagioiosa - Bolenaivalu - Cazenave - Hilsenbeck - Duplenne
Allrugby nous met Rabut "officiellement" pour remplacer Bouthier. Comme Neparidze.
interview de Delbouis :
Jeune, pas vraiment, car c'est un 96, mais je pense à Maëlan Rabut qui joue arrière.Il a le potentiel pour évoluer au plus vite, c'est une certitude. "
Dernière modification par bizuth56 (30/03/2019 09:48:49)
Ah oui, j'avais oublié ça !!!!!
"Le tournant aurait pu être à l’heure de jeu, lorsqu’un coup de pied de Sénéca sur un ballon cafouillé de Bayonne propulsa Curtis et Holder après 80 m en terre promise. mais le fantasque M. Clave ramena le jeu à 10 m de la ligne de Vannes avec mêlée et introduction… Vannes au lieu de valider l’avantage !!!" (Midi-Olympique)
Fantasque = mauvais ?
Pour eux :
RC Vannes : Cramond, Holder, Bolénaivalu, Lagioiosa, Sénéca.
Déclarations de Spitzer (aurait-il dit la même chose si on perdait à la dernière seconde ?) :
"J’aimerais cependant faire passer un message personnel. La ferveur et la passion ne doivent pas modifier nos attitudes, celle d’un club qui soutient fort son équipe mais qui sait respecter l’adversaire et le corps arbitral.
Monsieur Clavé a fait son match, sans les outils technologiques du Top14 et ne méritait pas de sortir sous les sifflets. »
Dernière modification par bizuth56 (30/03/2019 09:39:42)
bizuth56 a écrit :Notre chance sur ce match, c'est quand même qu'il y ait le derby Jeudi. Vu le déroulé (rouge à la 9ème), jamais nous aurions gagné contre une équipe de Bayonne "standard". Ce qui n'enlève rien à l'énorme match mental de l'équipe.
L'aribtrage ? pas très bon, le sentiment qu(il ne voulait pas être méchant avec Bayonne et qu'ils n'auraient jamais un jaune, mais aussi à la fin il épargne Bouthier...... et très bizarre l'essai accordé à la 77ème alors qu'il ne semble dans un premier temps pas du tout bon.....
Semblerait que Bru ait complètement pété les cables à 15 minutes de la fin ? Après les déclarations malheureuses du président et et l'histoire en cours de supporters homophobes, ça entâche un club que la plupart des gens aime bien, c'est dommage pour eux.
Ca va pas se jouer à grand chose entre MDM, Vannes, Béziers, Biarritz, Angoulême. A voir aussi si Nevers ne craque pas complètement (ils n'ont que 4 pts de plus que nous), mais je ne pense pas.
La réception d'Aurillac est le match important à venir, piège car fin de bloc, et Aurillac devra peut-être faire un résultat sur ce match pour se maintenir..
Je ne sais vraiment pas quelle équipe envoyer à Montauban ? vu les blessés, et ceux qui doivent se reposer...... objectif BD ?
Kolingar - Cloostermans - Pomponio
Picquette - Jones
Kamicamika - Chalmers (?) - ??????? (un jeune, Besnard ?/ bolenaivalu ?, cramond ? )
Menzel - Moeke (?)
Fartass (? remplacé en dernière minute par Curtis hier) - Vulivuli (?) - Mourot -Bly
Popelin (?)
Rempl : Vola - Blanchard - Maiau - Lagioiosa - Bolenaivalu - Cazenave - Hilsenbeck - Duplenne
Allrugby nous met Rabut "officiellement" pour remplacer Bouthier. Comme Neparidze.
interview de Delbouis :
"Tu as été formé à Massy comme beaucoup de joueurs du Top 14 (Woki, N'Gandebe, Camara, Joseph), qui est pour toi le prochain talent massicois qui peut s'imposer dans une grosse équipe française ?
Jeune, pas vraiment, car c'est un 96, mais je pense à Maëlan Rabut qui joue arrière.Il a le potentiel pour évoluer au plus vite, c'est une certitude. "
maelan c'est une bonne pioche pour vous.![]()
Un qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a chaque phrase. Que ce soit sur le climat breton, le public, les noms des joueurs, les règles du rugby, et aussi le parti pris systématique pour les visiteurs.
Mesdames messieurs d’Eurosport, SVP faites rentrer le banc. Le titulaire n’est pas dans son assiette. Protocole commotion et tous les contrôles appropriés,...révision des règles...
Du coup quand le RCV joue le dimanche, c’est beaucoup mieux au niveau des commentaires, parce qu’on a le top niveau des journalistes.
Gilles@56 a écrit :Un qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a chaque phrase. Que ce soit sur le climat breton, le public, les noms des joueurs, les règles du rugby, et aussi le parti pris systématique pour les visiteurs.
Mesdames messieurs d’Eurosport, SVP faites rentrer le banc. Le titulaire n’est pas dans son assiette. Protocole commotion et tous les contrôles appropriés,...révision des règles...
Du coup quand le RCV joue le dimanche, c’est beaucoup mieux au niveau des commentaires, parce qu’on a le top niveau des journalistes.
c'est fou comme le ressenti peut varier ....... Alros oui, il n'est pas bon, comme la plupart des commentateurs de Eurosport player. Tout simplement parce qu'ils prennent des journalistes locaux, payés (sans doute très peu) à la pige. Celui-ci travaille pour Tébésud. Comme tous, il essaye d'être objectif, mais comme tous, c'est un local, donc de temps en temps ......
Qu'il soit mauvais, c'est sûr (tout simplement parce que ce n'est pas un journaliste rugby), mais en revanche, pas de commentaires anti-locaux, loin de là ! Quant aux blagues sur le climat, le biniou, etc ... c'est poru faire dans les clichés qui plaisent à tout le monde ou presque, hélas.
Eurosort n'a pas les moyens d'avoir des commentateurs de meilleurs niveaux, je le crains.
Dernière modification par bizuth56 (30/03/2019 11:21:29)
bizuth56 a écrit :Gilles@56 a écrit :Un qui n’a pas été bon est le commentateur Eurosport Player. Une bêtise a chaque phrase. Que ce soit sur le climat breton, le public, les noms des joueurs, les règles du rugby, et aussi le parti pris systématique pour les visiteurs.
c'est fou comme le ressenti peut varier ....... Alros oui, il n'est pas bon, comme la plupart des commentateurs de Eurosport player. Tout simplement parce qu'ils prennent des journalistes locaux, payés (sans doute très peu) à la pige. Celui-ci travaille pour Tébésud. Comme tous, il essaye d'être objectif, mais comme tous, c'est un local, donc de temps en temps ......
Qu'il soit mauvais, c'est sûr (tout simplement parce que ce n'est pas un journaliste rugby), mais en revanche, pas de commentaires anti-locaux, loin de là ! Quant aux blagues sur le climat, le biniou, etc ... c'est poru faire dans les clichés qui plaisent à tout le monde ou presque, hélas.
Eurosort n'a pas les moyens d'avoir des commentateurs de meilleurs niveaux, je le crains.
Preso au prix euro 360 que je paye (rien) je m'en fous
.
Sur l'ordi tu peux ouvrir plusieurs fenêtres et regarder plusieurs matchs en même temps
Bon ça vaut pas un match à la Rabine quand même
Explorez toutes les statistiques de la PRO D2 en détail
Pour faciliter votre recherche, utilisez les filtres
CatégorieMeilleures attaquesMeilleures défensesCartonsPointsFautesDomicile / Extérieur
JournéeToutes les journées1ème journée2ème journée3ème journée4ème journée5ème journée6ème journée7ème journée8ème journée9ème journée10ème journée11ème journée12ème journée13ème journée14ème journée15ème journée16ème journée17ème journée18ème journée19ème journée20ème journée21ème journée22ème journée23ème journée24ème journée25ème journée26ème journée
| # | Clubs | Matchs | Cartons jaunes | Cartons rouges | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Vannes |
26 | 32 | 3 | 35 |
| 2 | Colomiers |
26 | 31 | 2 | 33 |
| 3 | Angoulême |
26 | 28 | 4 | 32 |
| 4 | Aurillac |
26 | 31 | 1 | 32 |
| 5 | Mont-de-Marsan |
25 | 30 | 1 | 31 |
| 6 | Massy |
26 | 25 | 5 | 30 |
| 7 | Oyonnax |
26 | 29 | 1 | 30 |
| 8 | Montauban |
26 | 24 | 5 | 29 |
| 9 | Bourg-en-Bresse |
26 | 25 | 2 | 27 |
| 10 | Provence Rugby |
26 | 25 | 2 | 27 |
| 11 | Carcassonne |
26 | 24 | 3 | 27 |
| 12 | Béziers |
26 | 23 | 3 | 26 |
| 13 | Nevers |
26 | 24 | 1 | 25 |
| 14 | Brive |
25 | 22 | 3 | 25 |
| 15 | Biarritz |
26 | 22 | 0 | 22 |
| 16 | Bayonne |
26 | 15 | 0 | 15 |
| Total | 414 | 410 | 36 | 446 |
delcaro a écrit :Explorez toutes les statistiques de la PRO D2 en détail
SAISON 2018-2019
CatégorieMeilleures attaquesMeilleures défensesCartonsPointsFautesDomicile / Extérieur
JournéeToutes les journées1ème journée2ème journée3ème journée4ème journée5ème journée6ème journée7ème journée8ème journée9ème journée10ème journée11ème journée12ème journée13ème journée14ème journée15ème journée16ème journée17ème journée18ème journée19ème journée20ème journée21ème journée22ème journée23ème journée24ème journée25ème journée26ème journée
# Clubs Matchs Cartons jaunes Cartons rouges Total 1 Vannes
26 32 3 35 2 Colomiers
26 31 2 33 3 Angoulême
26 28 4 32 4 Aurillac
26 31 1 32 5 Mont-de-Marsan
25 30 1 31 6 Massy
26 25 5 30 7 Oyonnax
26 29 1 30 8 Montauban
26 24 5 29 9 Bourg-en-Bresse
26 25 2 27 10 Provence Rugby
26 25 2 27 11 Carcassonne
26 24 3 27 12 Béziers
26 23 3 26 13 Nevers
26 24 1 25 14 Brive
25 22 3 25 15 Biarritz
26 22 0 22 16 Bayonne
26 15 0 15 Total 414 410 36 446
On peut pas être parfait donc humilité
delcaro a écrit :delcaro a écrit :Explorez toutes les statistiques de la PRO D2 en détail
SAISON 2018-2019
# Clubs Matchs Cartons jaunes Cartons rouges Total 1 Vannes
26 32 3 35 2 Colomiers
26 31 2 33 3 Angoulême
26 28 4 32 4 Aurillac
26 31 1 32 5 Mont-de-Marsan
25 30 1 31 6 Massy
26 25 5 30 7 Oyonnax
26 29 1 30 8 Montauban
26 24 5 29 9 Bourg-en-Bresse
26 25 2 27 10 Provence Rugby
26 25 2 27 11 Carcassonne
26 24 3 27 12 Béziers
26 23 3 26 13 Nevers
26 24 1 25 14 Brive
25 22 3 25 15 Biarritz
26 22 0 22 16 Bayonne
26 15 0 15 Total 414 410 36 446 On peut pas être parfait donc humilité
les représentants du 64 sont bien arbitrés? 
Quand on voit l'arbitrage de Bayonne à Bourg: on rentre sur le côté des mauls et on écroule les mauls sans être pénalisé! 
bizuth56 a écrit :Ah oui, j'avais oublié ça !!!!!
"Le tournant aurait pu être à l’heure de jeu, lorsqu’un coup de pied de Sénéca sur un ballon cafouillé de Bayonne propulsa Curtis et Holder après 80 m en terre promise. mais le fantasque M. Clave ramena le jeu à 10 m de la ligne de Vannes avec mêlée et introduction… Vannes au lieu de valider l’avantage !!!" (Midi-Olympique)
Fantasque = mauvais ?
Pour eux :
LES MEILLEURS
RC Vannes : Cramond, Holder, Bolénaivalu, Lagioiosa, Sénéca.
Déclarations de Spitzer (aurait-il dit la même chose si on perdait à la dernière seconde ?) :
"J’aimerais cependant faire passer un message personnel. La ferveur et la passion ne doivent pas modifier nos attitudes, celle d’un club qui soutient fort son équipe mais qui sait respecter l’adversaire et le corps arbitral.
Monsieur Clavé a fait son match, sans les outils technologiques du Top14 et ne méritait pas de sortir sous les sifflets. »
On retiendra le comportement héroïque de nos joueurs pour tenir cette victoire méritée; en fait le RCV a joué à 14 (carton rouge justifié pour Tuohy) puis à 13 contre 15 bayonnais euh non 16 car depuis Ramos la saison dernière contre l'USAP, je n'avais pas vu un arbitre aussi médiocre et partial que Clavé. D'une manière générale, je ne parle pas ou si peu de l'arbitrage mais hier soir, ce Clavé a mis tout un stade contre lui. Alors, le coach a beau "arrondir les angles car il fait de la com" mais un arbitrage comme cela, c'est une honte! Décidément, le RCV dérangeait la 1ère saison et un peu moins la saison dernière mais là visiblement cet arbitre ne souhaitait pas voir le RCV dans le Top 6. Désolé Clavé mais les bretons seront toujours là contre vents et marées...
Si c'est techniquement possible, je ne vois pas comment le club ne pourra pas "rouvrir" la tribune sud.....
Mais comme 4 article sur 5, c'est payant (sur PC ....mais pas sur téléphone). On voit que le RCV attire.
"adroit dans les airs, capable de casser les placages, doté d'un pied gauche précieux et polyvalent. Il peut jouer à l'arrière, au centre ou à l'aile"
Dernière modification par bizuth56 (30/03/2019 20:40:10)