Jéhanno Florian a écrit :
Si les blessures et la fatigue menacent nos chances de se qualifier, voire de viser un barrage à domicile, c'est l'occasion pour des joueurs en manque de temps de jeu de se montrer!
Je pense à Vola Sunia, Facundo Pomponio, Alexandre Mourot, Jules Godfroy, Pacôme Gougeon...
pas trop le choix, il faut faire tourner à Montauban. Et viser un BD, déjà. Car cela nous permettrait de rester au niveau de Béziers et MDM s'ils ne prennent pas de bonus. Avec la possibilité de leur repasser devant à la dernière journée du bloc.
Kolingar/Vola à gauche, Pomponio/maiau à droite ? Risqué, mais si c'est pour avoir Kite/Tafili/Seneca en pleine forme pour le dernier match du bloc, et ensuite, je suis pour. Ne pas risquer des blessures, sans assurance non plus de ramner quelque chose. Maiau, sur les photos semble avoir perdu du poids, et il est toujours dans le groupe élargi ces derniers temps, donc, même si c'est par défaut, il n'est sans doute pas à la ramasse.
Avant le bloc, il se disait que Pic pourrait reprendre. Peut-être l'occasion, surtout qu'on est en manque de centres. Reposer Holder, remettre Vulivuli, avec Mourot et Pic ?
Gougeon aussi pourrait rejouer. Sans compter que le remplacement de Fartass par Curtis en dernière minute Vendredi nous laisse en dessous de la Moyenne de 15 Jiffs, à 1 près. C'est le match où on peut mettre beaucoup de Jiffs, pour ne pas trop calculer ensuite. Car sinon, sur les 2 derniers matchs, il faudra faire un choix entre avoir la prime Jiffs ou chercher les playoffs sans calculer et perdre cette prime. Je vois mal le club la laisser partir pour 1 Jiff ou 2 manquants.
Mettre 18 Jiffs contre Montauban ......sauf que nos blessés sont pas mal Jiffs aussi : Burgaud, Abiven, Picault, Pic, Delangle. Faire jouer Gougeon, Kolingar, Fartass, Menzel, Cazenave, Popelin, Maiau, Bly, etc parce qu'ils sont frais, pas mauvais dans l'ensemble, et Jiffs.