Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Si c'est techniquement possible, je ne vois pas comment le club ne pourra pas "rouvrir" la tribune sud.....

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-rabut-massy-pour-remplacer-bouthier-30-03-2019-12246425.php

Mais comme 4 article sur 5, c'est payant (sur PC ....mais pas sur téléphone). On voit que le RCV attire. 

"adroit dans les airs, capable de casser les placages, doté d'un pied gauche précieux et polyvalent. Il peut jouer à l'arrière, au centre ou à l'aile" 

Supprime tes cookies (avec Ccleaner, à télécharger, par exemple) et tu y auras à nouveau accès wink

Je comprends le rappel du respect sur les arbitres et l'adversaire. Lorsque le public réagit comme ça, c'est rare.

Les décisions litigieuses ne nécessitaient pas de vidéos. On se prend un carton rouge mais Bayonne reçoit une simple pénalité. On prend un jaune pour fautes répétees et rien pour Bayonne sur le même type de séquence.

Je ne parle même pas de ce qui relève de l'appréciation de l'arbitre. Mais on se prend un coup franc car on tarde à se positionner en touche. Cela montre bien le niveau de sa prestation.

Si Anthony est le seul à partir en fin de saison, il restera encore 9 joueurs à avoir connu la montée en ProD2 au RCV!

Leeroy Cloostermans ("One Club Man" comme disent les anglophones)
Gwenaël Duplenne ("One Club Man" lui aussi)
Javier Lagioiosa (vu sa prestation Vendredi, je ne serai pas surpris qu'il joue encore une saison de plus)
Kevin Burgaud (j'espère que sa sortie rapide Vendredi dernier ne présage rien de grave)
Alexandre Mourot (il va enfin avoir l'occasion de se montrer vu les circonstances)
Vola Sunia (les choix du staff ne plaident pas en sa faveur...)
J-B Pic (j'aimerais le revoir à son meilleur niveau)
Etienne Delangle (sa longue absence ne va pas l'aider à rester dans le coup)
Pacôme Gougeon (j'aimerai bien le revoir aussi, il a du potentiel je pense)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Si les blessures et la fatigue menacent nos chances de se qualifier, voire de viser un barrage à domicile, c'est l'occasion pour des joueurs en manque de temps de jeu de se montrer!

Je pense à Vola Sunia, Facundo Pomponio, Alexandre Mourot, Jules Godfroy, Pacôme Gougeon...

Jéhanno Florian a écrit :

Si les blessures et la fatigue menacent nos chances de se qualifier, voire de viser un barrage à domicile, c'est l'occasion pour des joueurs en manque de temps de jeu de se montrer!

Je pense à Vola Sunia, Facundo Pomponio, Alexandre Mourot, Jules Godfroy, Pacôme Gougeon...

pas trop le choix, il faut faire tourner à Montauban. Et viser un BD, déjà. Car cela nous permettrait de rester au niveau de Béziers et MDM s'ils ne prennent pas de bonus. Avec la possibilité de leur repasser devant à la dernière journée du bloc. 

Kolingar/Vola à gauche, Pomponio/maiau à droite ? Risqué, mais si c'est pour avoir Kite/Tafili/Seneca en pleine forme pour le dernier match du bloc, et ensuite, je suis pour. Ne pas risquer des blessures, sans assurance non plus de ramner quelque chose. Maiau, sur les photos semble avoir perdu du poids, et il est toujours dans le groupe élargi ces derniers temps, donc, même si c'est par défaut, il n'est sans doute pas à la ramasse. 

Avant le bloc, il se disait que Pic pourrait reprendre. Peut-être l'occasion, surtout qu'on est en manque de centres. Reposer Holder, remettre Vulivuli, avec Mourot et Pic ? 

Gougeon aussi pourrait rejouer. Sans compter que le remplacement de Fartass par Curtis en dernière minute Vendredi nous laisse en dessous de la Moyenne de 15 Jiffs, à 1 près. C'est le match où on peut mettre beaucoup de Jiffs, pour ne pas trop calculer ensuite. Car sinon, sur les 2 derniers matchs, il faudra faire un choix entre avoir la prime Jiffs ou chercher les playoffs sans calculer et perdre cette prime.  Je vois mal le club la laisser partir pour 1 Jiff ou 2 manquants. 

Mettre 18 Jiffs contre Montauban ......sauf que nos blessés sont pas mal Jiffs aussi : Burgaud, Abiven, Picault, Pic, Delangle. Faire jouer Gougeon, Kolingar, Fartass, Menzel, Cazenave, Popelin, Maiau, Bly, etc parce qu'ils sont frais, pas mauvais dans l'ensemble, et Jiffs.  

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

pas trop le choix, il faut faire tourner à Montauban. Et viser un BD, déjà. Car cela nous permettrait de rester au niveau de Béziers et MDM s'ils ne prennent pas de bonus. Avec la possibilité de leur repasser devant à la dernière journée du bloc. 

Kolingar/Vola à gauche, Pomponio/maiau à droite ? Risqué, mais si c'est pour avoir Kite/Tafili/Seneca en pleine forme pour le dernier match du bloc, et ensuite, je suis pour. Ne pas risquer des blessures, sans assurance non plus de ramner quelque chose. Maiau, sur les photos semble avoir perdu du poids, et il est toujours dans le groupe élargi ces derniers temps, donc, même si c'est par défaut, il n'est sans doute pas à la ramasse. 

Avant le bloc, il se disait que Pic pourrait reprendre. Peut-être l'occasion, surtout qu'on est en manque de centres. Reposer Holder, remettre Vulivuli, avec Mourot et Pic ? 

Gougeon aussi pourrait rejouer. Sans compter que le remplacement de Fartass par Curtis en dernière minute Vendredi nous laisse en dessous de la Moyenne de 15 Jiffs, à 1 près. C'est le match où on peut mettre beaucoup de Jiffs, pour ne pas trop calculer ensuite. Car sinon, sur les 2 derniers matchs, il faudra faire un choix entre avoir la prime Jiffs ou chercher les playoffs sans calculer et perdre cette prime.  Je vois mal le club la laisser partir pour 1 Jiff ou 2 manquants. 

Mettre 18 Jiffs contre Montauban ......sauf que nos blessés sont pas mal Jiffs aussi : Burgaud, Abiven, Picault, Pic, Delangle. Faire jouer Gougeon, Kolingar, Fartass, Menzel, Cazenave, Popelin, Maiau, Bly, etc parce qu'ils sont frais, pas mauvais dans l'ensemble, et Jiffs.  

Je doute un peu de voir Facundo Pomponio et Pierre Maiau ensemble. A mon avis ça sera soit l'un, soit l'autre. Quoique... Pierre Maiau m'avait parru bon en mêlée et il avançait avec le ballon en main si je me souviens bien. Le seul soucis c'est l'endurance...

A mon avis, le match de la 29ème journée Béziers Vannes sera télévisé. Il y a un Brive-Oyonnax que Canal prendra, donc on risque de jouer le Dimanche (devant un gros public). Côté récup, ce serait un désavantage pour le dernier match, mais relatif, car il ya aura une semaine avant le derneir match, Dimanche, comme tous les matchs. MDM aurait quand même 2 jours de plus. Mais comme il n'y a que 2 match dans ce bloc .... A voir.  

Lagioiosa, Jones peuvent rempiler en deuxième ligne, je pense. Faudrait que Delangle revienne, pour ne pas jouer trop souvent avec des non-Jiffs. 

Je ne suis pas sûr que Bouthier sera le seul à partir. Sous contrat ou pas, il y en a forcément un ou deux qui ont des propositions alléchantes. 

Dernière modification par bizuth56 (31/03/2019 14:08:00)

Il y a un roulement obligatoire à Montauban sinon certains joueurs seront épuisés. Dommage car j'aurai bien aimé rendre la monnaie de la pièce.

Le match de Béziers ne sera peut être pas déterminant car Massy peut battre Mont de Marsan et nous aurons plus qu'à les battre.

J'espère que Tuohy ne prendra pas trop cher.

Barack a écrit :

Le match de Béziers ne sera peut être pas déterminant car Massy peut battre Mont de Marsan et nous aurons plus qu'à les battre.

J'espère que Tuohy ne prendra pas trop cher.

Massy se bat très courageusement, mais il ne tiennent qu'une mi-temps et finissent toujours pas perdre, de peu. Je ne pense pas qu'ils battront MDM. A moins que Rabut (s'il joue, blessé ?) n'aide son futur club ? wink 

Placage dangereux évident, assez involontaire je pense (il croyait qu'il avait le ballon). ça peut être 1 match comme 4......une question d'appréciation.   

Dernière modification par bizuth56 (31/03/2019 14:37:46)

Il y a aussi de grandes chances d'être suivi sur Eurosport 2 lors de la 30e journée. On risque de partager l'antenne avec la rencontre Brive - Bayonne.

et merde ......2 fois que MDM arrrache un Bonus défensif, surtout parce que les adversaires font n'importe quoi......Ces 2 points ne nous donne que 2 points d'avance au lieu de 4 ...... et ça change tout.  

ça nous oblige à prendre des bonus, soit défensif à Montauban, ou offensif contre Aurillac.  

Dernière modification par bizuth56 (31/03/2019 15:04:37)

une photo souvenir du match contre bayonne ^^

jerome56 a écrit :

une photo souvenir du match contre bayonne ^^

J'aimerais bien savoir qu'est ce qui a pu le faire sortir de ses gonds comme ça....

Sur le moment on a l'impression qu'il en a après Simon Boisbluche.

surprenant , des supporters de Bayonne présent en tribune sud trouvaient que l'arbitrage était en faveur du RCV. On à pas du voir le même match indecision

Clubs