bizuth56 a écrit :
Vosawai, Abiven seront absents je pense, Picault aussi ? Interrogation sur Vulivuli, Fartass, Moeke ? Kite et tafili, cela dépend des résultats sur leur fatigue, mais peut-être sage de les laisser souffler quitte à mettre Pomponio et Maiau. Gougeon, Bly, Picquette, Menzel, je les vois bien jouer. Hilsenbeck et lebail ? repos ou pas ? Prendre aussi la nécessité de mettre pas mal de Jiffs. Et le vrai casse-tête en 3ème ligne.....Lancer un jeune, comme ollion il y a 2 saisons ? Seule Bolneaivalu, Chalmers (?) et Kamicamika semblent aptes, et Bolenaivalu peut être fatigué. Bref, pas facile de faire une équipe, même s'il y a de la qualité.
Montauban, lui, mise sur ce match pour son maintien officiel. J'ai peu d'espoirs, le coup de Biarritz est dur à reproduire.
Il n'y a pas que bouthier comme figure historique qui va partir peut-être. Il faudra aussi ne pas oublier Vola et Moeke si c'est le cas, et plus encore Lagioiosa, qui a moins jouer mais est toujours présent. A moisn qu'il rempile un an de plus, possible.
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-javier-lagioiosa-le-club-de-vannes-est-dans-mon-coeur-alors-quand-il-faut-defendre-le-maillot-6289617
super l'article avec lagioiosa, un guerrier et il en fallait sur le terrain, en federal ou vendredi dernier.
J'aurai du préciser dans le dernier poste que Picault est annoncé absent 3 semaines après le match de bourg. Si le diagnostic n'a pas changé, pas là pour Sapiac et Aurillac. Reste l'inconnu Chalmers (petite blessure donc pas de Bayonne mais Montauban ?) et fartass. Holder pourrait pourquoi pas enchainer mais cela semble compliqué de le faire jouer Montauban ET Aurillac. A voir ce que décide le staff.
D'où l'idée peu être de faire une expérimentation devant, en 8, pourquoi pas en 3/4 (retour de Pic ?). Avoir 2 ou 3 espoirs dans ce groupe pour Montauban peu permettre :
- de faire souffler certains
- d'augmenter les JFF sur ce match pour la carotte de 15 de moyenne
- de récompenser et tester certains espoirs ayant montré des choses cette saison
- de les entourer de mecs d'expériences (cazenare, vulivuli etc) afin de se dire pourquoi pas à Sapiac (très compliqué)
Mercredi sera important afin de savoir la sanction de tuohy (espérons pas plus de 3 matches pour qu'il joue le dernier contre mdm)
Lors de Colomiers-Montauban, Klur à pris 9 semaines et le joueur de Colo à pris 2 pour son coup de poing.