Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à noter que les barrages seront les 11 et 12 mai. Il est certain que je ferai le déplacement.
...si on doit se déplacer! Ce sera peut-être à la Rabine, allez savoir. Le trésorier du RCV doit se frotter les mains car à 10 jours du match contre Aurillac, il ne reste que 7 places assises et des places en pourtour. On peut se demander si la tribune Sud ne devrait pas rouvrir à nouveau pour ce match; idem pour Mont-de-Marsan car ce sera le dernier match à la Rabine donc complet pour la Der. Ensuite, on s'adaptera.
le club à comminuqué que ce ne sera pas le cas. A noter que à l'instant T, plus de place libre en tribune nord poru vendredi 12 avril. Reste pourtours, un endroit tribune de musique et les deux extrémités à 21 euros en tribune d'honneur.
Bref, ce sera remplit dans 9 jours et dès le 13 avril, faudra se ruer sur les places pour mdm le 5 mai car cela ne va pas faire long feu non plus.
Article OF du jour avec vosawai invité par l'enseignante d'Italienne au lycée lesage. Sympa comme souvenirs pour les momes.
Barack a écrit :
Comme nous avons toujours le droit de rêver, j'espère que tout le monde à noter que les barrages seront les 11 et 12 mai. Il est certain que je ferai le déplacement.
c'est bien là le problème. Tant que nous n'étions pas dans le top 6, on voulait y entrer. Maintenant, il ne faut plus en sortir. Ou plutôt, fortes chances de ne plus l'etre Samedi, mais d'y revenir ensuite.
Du coup, ce serait une déception de finir 7ème ....... alors que ça resterait une belle performance.
Ca devrait être vraiment serré entre Vannes, MDM, Béziers, Angoulême et Biarritz (peut-être). 2 places pour 5, et en cas d'égalité, il voaudrait mieux pour nous que ce soit contre Biarritz ou peut-être MDM ou Béziers.
Je pense quand mêm que Nevers va se reprendre et sécuriser sa 4ème place.
Barack a écrit :
c'est bien là le problème. Tant que nous n'étions pas dans le top 6, on voulait y entrer. Maintenant, il ne faut plus en sortir. Ou plutôt, fortes chances de ne plus l'etre Samedi, mais d'y revenir ensuite.
Du coup, ce serait une déception de finir 7ème ....... alors que ça resterait une belle performance.
Ca devrait être vraiment serré entre Vannes, MDM, Béziers, Angoulême et Biarritz (peut-être). 2 places pour 5, et en cas d'égalité, il vaudrait mieux pour nous que ce soit avec Biarritz ou peut-être MDM ou Béziers.
Je pense quand même que Nevers va se reprendre et sécuriser sa 4ème place.
Dernière modification par bizuth56 (03/04/2019 13:48:09)
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :
Ca devrait être vraiment serré entre Vannes, MDM, Béziers, Angoulême et Biarritz (peut-être). 2 places pour 5, et en cas d'égalité, il vaudrait mieux pour nous que ce soit avec Biarritz ou peut-être MDM ou Béziers.
Je pense quand même que Nevers va se reprendre et sécuriser sa 4ème place.
Clairement ça doit motiver les joueurs de ne pas redescendre de cette 5ème place mais si on veut rester pragmatique : la saison est déjà réussie car :
- aujourd'hui nous avons 67 pts, 5 de plus que l'année dernière,
- on devrait finir au pire 8ème : l'objectif annoncé en début de saison
Donc prenons tout comme du bonus!
La saison est déjà réussie mais je pense que joueurs et clubs ont envie de phases finales. Le groupe a toujours montré qu'il ne lâcher rien : le maintien les deux dernières saisons, et les phases finales cette année. Le déplacement à Montauban est le test idéal. Même si ce club réalise une saison en dessous de son standing, c'est toujours compliqué de les jouer.
Est-ce que vous savez si les déplacements à Montauban et Béziers se font en avion ?
logique, j'aurais fait pareil. menzel et Cazenave feront l'affaire.
Le groupe de travail
- Pilier :
Facundo Pomponio
Hassane Kolingar
Sunia Tamani-Vola
Pagakalasio Tafili
Pierre Maiau
- Talonneur :
Leeroy Cloostermans
Cyril Blanchard
- 2ème ligne :
Andrew Cramond
Carwyn Jones
Rémi Picquette
Javier Lagioiosa
- 3ème ligne :
Laijiasa Bolenaivalu
Hugh Chalmers
Jeff Goufan
Kitione Kamikamica
- Charnière :
Tim Menzel
Florian Cazenave
Christopher Hilsenbeck
- Centre :
Alexandre Mourot
Albert Vulivuli
- Ailier/arrière :
Kévin Bly
Pacôme Gougeon
Gwenaël Duplenne
Ambrose Curtis
Pierre Popelin
groupe assez prévisible. Au repos : Kite, Leafa, Seneca, holder, Le Bail, Bouthier, Fartass. Limité en 3ème ligne (ou le jeune Goufan apparait) et en centre. CHalmers, pour l'expérience, prend un peu la place de Tuohy. 17 Jiffs sur 25.A priori, Maiau et Lagioiosa peuvent sortir du groupe. Ou Pomponio si on veut avoir 17 Jiffs.
Moeke, c'est fini, on ne le reverra plus, je pense.
Un match où tout peut arriver, du non-match comme à Colomiers, à un match serré. Je me contenterais déjà d'un BD.
Dernière modification par bizuth56 (03/04/2019 19:13:14)
Tuohy sera "jugé" Mercredi prochain. Mais si on regarde les décisions du jour, on voit que les cartons rouges sont souvent de gravité "moyenne", et avec une sanction de 6 semaines.....souvent ramené à 3 semaines (pour aveu, bonne conduite, etc). Comme il a déjà eu 3 jaunes je crois, cela risque de faire 4 semaines plutôt que 3, à la date du match.
Donc, jusqu'au 19 ou 26 avril ......sauf qu'il y a une pause dans le championnat, donc possible que ça se compte en matchs et non en semaines.
bref, je crains qu'il ne joue que le match contre MDM, et encore pas sûr.
"alors que Eric Fry s’est envolé, en début de semaine, pour préparer la Coupe du monde avec la sélection US." Franchement, ils pouvaient attendre un peu......
Dernière modification par bizuth56 (03/04/2019 19:14:14)
Jeff Goufan pourrait être une bonne surprise, je lui souhaite!
En première ligne, ça sera plus leger que d'habitude mais qui sait, les joueurs en manque de temps de jeu peuvent montrer un supplément d'ame! Il le faut, pour le groupe entier mais aussi pour eux, personnellement.
Pour le reste, ça ne sera pas la meilleure équipe possible mais ça reste solide! J'ai envie de croire à un point de bonus défensif au minimum ou peut-être même plus. Si ça pouvait se passer comme face à Mont-de-Marsan ou Bayonne.
En revanche la semaine prochaine l'objectif sera le bonus offensif si l'on veut continuer à croire aux phases finales!
On aura quand même une équipe plutôt pas mal je pense et malgré l'adversaire et à la vue de l'état d'esprit actuel on ne sait jamais. On aura une équipe au top pour les 3 derniers matchs.
Si je ne dit pas de bétise , Tafili est parti pour n'avoir manqué juste un match cette saison , quelle condition physique !
jerome56 a écrit :
On aura quand même une équipe plutôt pas mal je pense et malgré l'adversaire et à la vue de l'état d'esprit actuel on ne sait jamais. On aura une équipe au top pour les 3 derniers matchs.
Si je ne dit pas de bétise , Tafili est parti pour n'avoir manqué juste un match cette saison , quelle condition physique !
C'est enorme, il a l'âge de la maturité: contrat jusqu'à 2020
Et que dire pour Kite .P "25 ans", par contre se sera dur de le garder, 2020 lui aussi. Pour placer le bonhomme, Ponpinio 27 ans et Maiau 24 ans
delcaro a écrit :
jerome56 a écrit :
C'est enorme, il a l'âge de la maturité: contrat jusqu'à 2020
Et que dire pour Kite .P "25 ans", par contre se sera dur de le garder, 2020 lui aussi. Pour placer le bonhomme, Ponpinio 27 ans et Maiau 24 ans
Je ne sais pas ce que va faire le satff. La logique serait de mettre au repos Tafili. Le problème est que la mêlée est super importante et que Maïau et Pompino ont peu joué et on ne sait même pas s'ils ont vraiment le niveau.
Lors du déplacement à Biarritz, Tafili fait tout le match sans que l'on fasse rentrer Maïau, probablement parce que l'on jouait la gagne.
Aux postes de piliers, je m'interroge sur les piliers qui jouent peu ou pas. Est-ce qu'ils seront conservés ? Par exemples Tindiliere et Butler.