dodo du vestiaire a écrit :
Je viens de me rendre compte que ce dernier bloc que l'on annonçait terrible puisque positionné en fin de saison et de 5 matchs, on a fait 21 sur 25 points prenables! On est frustré car on rate le BO à un essai contre Aurillac mais prenons de la hauteur et que de chemin parcouru! On est en tete à l'extérieur, en tete de la phase retour! Qui aurait dit ça il y a 3ans (petit reminder de Bouquin de Provence et ses conseils à 2 balles) Ayons confiance en nous et allons faire notre 1/8ème a domicile contre Mdm. Beziers n'étant que du bonus!
EN ce qui concerne le recrutement, une nouvelle fois on voit qu'en gardant notre base de joueur et en y ajoutant qques plus value on progresse. La recette est pas nouvelle car si je me souviens bien l'année de notre montée, voici ce que l'on avait recruté :
Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français Ruahan VAN JARSVEELD (5) ex Hyeres Carqueirane Sunia VOLA (pilier G) ex Auray David BARRERA HOWARTH ( 4 ou 7) ex Tricastin Jean Baptiste CLAVERIE (10) ex Mont de Marsan Alexandre MOUROT (centre) LOU.
4 ou 5 joueurs étaient devenus des titulaires. C'est pareil cette année avec Tuohy, Chalmers, Kamikamica, Holder et Popelin. Il faudra en trouver 5 autres pour l'année prochaine car c'est souvent de cette manière que l'on progresse. Pour moi 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 3ème ligne aile, 1 8, 1 ouvreur, 1 ailier
Pas de nouvelles Florian de 2ème barre de Grenoble Uys?
Enfin, en ce qui concerne les espoirs, ils jouent un match hyper important dimanche au SAXV. En cas de Bd, ils se qualifient car ils vont jouer en dernier match à St Medard qui est deja quasi forfait.
Peut etre que cette poule dure pourrait les servir pour la suite mais ce qui interessant c'est que Bourg vient de prendre une branlée contre Aubenas, Provence a perdu contre Blagnac et que le SAXV pourrait ne pas se qualifier donc championnat hyper ouvert pour la montée.
c'est aussi ce que j'apprécie dans cette équipe, quelques changements mais une ossature qui reste et je pense que cet élément peu faire défaut à certaines équipes (nevers par exemple qui est une autre approche)
Le recrutement de cette année à été le pari des joueurs d'expériences afin de ne pas reperdre des matches sur les 5 dernières minutes. La mission est accompli sur les 28 premiers matches avec parfois des points laissés mais SURTOUT des points gagnés ou gardés.
Puis cette année, il y a aussi des jokers ou préparation de la saison d'après déjà avec des joueurs déjà gardé officiellement (holder par exemple)
En joueur devenu titulaire, tu peux rajouter Seneca qui fait une très belle saison. On est d'accord sur les postes.
A gauche (fry CDM + l'inconnu neparidze) , un 8 (et faire jouer gouffan), un dix voir deux (pas le poste le plus facile avec le pilier G), derrière, on est pas mal.
Au niveau des espoirs, quand on regarde la liste des Mouchiouses (espoir s'entrainant avec les pros) tu as eu :
neparidze et gouffan qui ont eu / saisi leur chance et dedans, tu avais Olivon qui avait joué quelques matches la saison dernière. On n'a pas forcément eu besoin et il a eu des matches autres qu'avec les espoirs mais potentiellement un alex benard pourrait postuler la saison prochaine.