J'essaie de faire le point sur les enjeux de Béziers-Vannes. Sans tenir compte ni de Bayonne, ni de Nevers, mais seulement du trio Vannes-Béziers-MDM. Et en simplifiant un peu, pour ne pas prendre trop de scénarios possibles.
Scénario 1 : Victoire bonifiée de Béziers 5-0. Béziers nous rejoint et nous dépasse même en confrontation directe. Une victoire 4-0 contre MDM assurerait quand même une qualif', mais un 4-1 rendrait cela possiblement extrèmement serré avec MDM et donc la qualif
Scénario 2 : Victoire 4-0 de Béziers. Une victoire 4-0 contre MDM suffirait, mais un 4-1 serait compliqué si Béziers gagne son dernier match 5-0
Scénario 3 : Victoire 4-1 de Béziers. Une victoire 4-0 contre MDM = qualif à 100%. Une victoire 4-1 aussi. Un match nul contre MDM ....et là ça dépendrait du nombre de points entre Béziers et Vannes à la fin du match ( Moins de 3pts, et Vannes passe).
Scénario 4 : Match nul avec Béziers . Qualif assurée à 100% (sauf carton plein de Angoulême sur les 2 derniers matchs)
Scénario 5 : Victoire de Vannes 4-1, 4-0 ou 5-0. Qualif' assuré, Bien placé pour une 4ème place.
Bien sûr, il faudrait aussi prendr en compte ce que fera Nevers. Car même une défaite 5-0 à Béziers peut nous permettre de finir devant eux (si.....)
Mais en conclusion :
1er objectif, ne pas perdre 5-0. 2ème objectif, perdre 4-1 plutôt que 4-0. Tout autre résultat et une qualif sera là à 95%.
Dernier point ; il nous faut aligner 17 Non-Jiffs maximum sur les 2 matchs. Je pense qu'il vaut mieux assurer le coup à Béziers pour ne plus calculer le nombre de Jiffs au dernier match. Donc je pense que aligner 16 Jiffs contre Béziers pour ensuite en aligner possiblement 13 contre MDM.
16 Jiffs contre Béziers, si on compte non-Jiffs indspensables : Chalmers, Tuohy, Leafa, Kite, Bolenaivalu, Vosawai, Holder..... il n'y a plus de place. Ca veut dire mettre parmi les 23 Seneca, Kolingar, Maiau ou Tafili, ¨Picquette, et ne pas aligner Curtis, Lagioiosa (blessés, ça tombe bien), mais aussi Jones, Moeke, Vola et Vulivuli. Garder Certains de ceux-là pour le dernier match, pourquoi pas.
Dernier paramètre : les cartons jaunes. AUtant ne pas risquer un troisième jaune qui ferait manquer la récpetion de MDM à certains. Je n'ai pas la liste, mais Tafili, peut-être Kite, et d'autres sont concernés. Tout ça me fait dire que garder Tafili pour jouer une grosse partie du dernier match, ça peut être une option. A béziers, on peut mettre Maiau en première mi-temps et Kite en deuxième.
Dernière modification par bizuth56 (23/04/2019 15:47:47)