Niveau Jiffs, Mont-de-Marsan doit en aligner 11 minimum contre Vannes, et nous 12. Si Allrugby dit juste.
Pour les non-Jiffs, à choisir parmi Chalmers, Vosawai, Curtis, Holder (lui, faut qu'il devienne Jiff), Jones, Bolenaivalu, Tuohy, Kite, Leafa pour les indispensables, et ensuite Lagioiosa, Pomponio, Vola, Moeke.
Je suppose qu'en cas de qualif", le décompte final des Jiffs se poursuit.
Seul Angoulême risque de ne pas atteindre la moyenne de 15. S'ils ne gagnent pas à Colomiers, nul doute qu'ils aligneront 23 Jiffs au dernier match (heureusement qu'ils jouent Oyonnax...et pas un candidat au maintien ou au top6). Sauf si ce n'est pas suffisant. Ils doivent mettre 37 Jiffs sur les 46 joueurs des 2 matchs.
Le paradoxe de cette défaite à Béziers, c'est que, si elle nous empêche d'être qualifié, cela ne change rien pour un match à domicile ensuite : il aurait fallu battre MDM de toute façon.
Espérons qu'il y ait encore un match à la Rabine, pour dire au revoir aux partants, Bouthier, plus qu'évidemment, mais aussi Kamicamika qui lui ne pourra pas jouer MDM.
MDM nous a plutôt réussi à la Rabine, mais, là, le contexte est très différent. Pas d"impasse, un match presqu à élimination, avec 2 équipes "types"; Et MDM qui a récupéré quasi tous ses blessés, même s'ils auront 2 suspendus. Espérons que l'on n'ait pas trop à regarder ce qui se passera à Nevers et Bourg (et peut-être Angoulême) pour une qualif.
Dernière modification par bizuth56 (27/04/2019 07:29:42)