Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4705

logiquement les entrainements, c'est lundi-mercredi + la veille du match mais quand le match est vendredi.

Là, c'est dimanche donc quelqu'un connait le planning ou pas ? Sachant que le site n'est pas à jour ce qui est bête.

#4706

delcaro a écrit :

Pour gagner les prochains matchs surtout si le Rcv joue les Play Offlaugh il faudra être à 100% au pied et bien faire les choix entre pénalité et pénaltouche, ce qui a couté la victoire en parti contre Béziers. 4pts suffise.

Comme je l'ai déjà dis tous doivent être reconduient dans leurs fonctions, et faire confiance aux nouveaux surtout avant qu'ils aient foulé le terrain. Bon après c'est vrai quand j'ai vu Dumoulin j'ai cru au centre internationale du Racing. J'ai rèvé certainementangel

Vu la réaction de certain par rapport au coach, il ne faudra pas être" trop " déçus en cas de non PO. Je vote pour une progression tranquille et linéaire. 

Contre Béziers, il y avait beaucoup de vent, je pense que ça a aussi incité à prendre la penaltouche en première mi-temps. 
Contre MDM, il faut "juste" gagner, donc marquer tous les points qui se présentent. 

A MDM, ils comptent sur la "pression" qu'auraient nos joueurs contre l'"expérience" des leurs.....
un peu facile et rapide, même si c'est possible. 
D'abord, parce que nos joueurs ont été plus performants contre les grosses équipes récemment (bien meilleurs contre Oyonnax, Bayonne que contre Massy ou Aurillac). Ensuite parce qu'on a aussi pas mal de joueurs qui ont de l'expérience. 
Enfin, parce que la pression, ce n'est pas la pression d'un maintien. Même en cas de défaite, ce n'est pas très grave. La seule "pression" que je peux voir, c'est de décevoir le public.  

Dernière modification par bizuth56 (01/05/2019 10:53:36)

#4707

Il y a un article sympa sur Rugbyrama. On note la volonté de dédramatiser.

La pression est clairement sur les épaules de MdM. En cas de défaite, le retour sur les terres historiques sera compliqué.

Je pense que nos joueurs ne tomberont pas dans le panneau. Nous avons suffisamment de joueurs d'expérience.

#4708

3ème saison et échouer au pied du top 6  ne serait  pas un échec,ni un 1/2 échec , juste une étape logique ds un projet raisonné et patient............comme depuis une bonne douzaine d'années.......Si ts les clubs pouvaient être aussi sages et patients..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4709

Barack a écrit :

Il y a un article sympa sur Rugbyrama. On note la volonté de dédramatiser.

La pression est clairement sur les épaules de MdM. En cas de défaite, le retour sur les terres historiques sera compliqué.

Je pense que nos joueurs ne tomberont pas dans le panneau. Nous avons suffisamment de joueurs d'expérience.

Oui et le staff, dirigeant ont plus peur de l'année prochaine que de ce match finalement. Ils ont la tête sur les épaules parfait. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4710

bah oui, faut être clair, si on n'est pas dans le top 6 Dimanche, nous serons déçus ......mais dès Lundi, ce sera oublié. Surtout si MDM gagne son match de façon méritée, ils ont passé plusde temps que nous dans le top 6. Ce qui ne veut pas dire que nous ne le méritons pas, loin de là !!!!! la fin de saison a été exceptionnelle. Et puis, n'oublions pas que même si nous perdons ce match, nous avons des chances de faire les play-offs quand même, mais ce serait à l'extérieur. 

Les conditions météo devraient être (comme toujours) très convenables. Temps variable mais sec à priori, un peu de vet mais sans plus. Et la perspective de chaleur s'est écartée, ce qui n'est pas plus mal pour certains de nos joueurs. A voir bien sûr, Vendredi ou Samedi, on saura mieux, sans doute.  

De l'article de Rugbyrama, je retiens, entre autres, que nous aurons un budget de 9 millions, et que le staff a bsoin absolu d'un terrain synthétique sans aller à Grandchamp. 

Dernière modification par bizuth56 (01/05/2019 13:25:52)

#4711

bizuth56 a écrit :

bah oui, faut être clair, si on n'est pas dans le top 6 Dimanche, nous serons déçus ......mais dès Lundi, ce sera oublié. Surtout si MDM gagne son match de façon méritée, ils ont passé plusde temps que nous dans le top 6. Ce qui ne veut pas dire que nous ne le méritons pas, loin de là !!!!! la fin de saison a été exceptionnelle. Et puis, n'oublions pas que même si nous perdons ce match, nous avons des chances de faire les play-offs quand même, mais ce serait à l'extérieur. 

Les conditions météo devraient être (comme toujours) très convenables. Temps variable mais sec à priori, un peu de vet mais sans plus. Et la perspective de chaleur s'est écartée, ce qui n'est pas plus mal pour certains de nos joueurs. A voir bien sûr, Vendredi ou Samedi, on saura mieux, sans doute.  

De l'article de Rugbyrama, je retiens, entre autres, que nous aurons un budget de 9 millions, et que le staff a bsoin absolu d'un terrain synthétique sans aller à Grandchamp. 

l'article en question :  https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-spitzer-vannes-c-est-ultra-fragile-un-grain-de-sable-peut-tres-vite-arriver_sto7251925/story.shtml

Un budget en hausse, c'était attendu mais c'est une bonne surprise et l'idée du terrain en plus était dans les tuyaux et sera le chantier de la saison prochaine. Ceux passant par jo courtel peuvent voir le futur emplacement mais la question sera "quand" ?

En tout cas, j'aime bien la réation mesuré des intervenants. Le match de dimanche est une chance formidable de se positionner dans le top 6 après seulement 3 saison en pro D2, reste à continuer de travailler car rien n'est jamais acquis. Les précédents colomiers et Montauban le montre, une saison ne ressemble pas à une autre et il y a beaucoup de candidats en début de saison à un top6.

PROFITONS et dimanche au stade et quel dommage que certains se sont fait avoir pour les billets.

#4712

On pourra mesurer le soutien réel des collectivités ou opportuniste sur l'évolution du stade Jo Courtel. 

Est-ce qu'on a des nouvelles des blessés pour dimanche ?

#4713

bzh44 a écrit :

PROFITONS et dimanche au stade et quel dommage que certains se sont fait avoir pour les billets.

Si nous ne sommes pas dans le top6, ça fera un "soucis" en moins à gérer.....parce que bon courage pour la mise en vente du match de Play-off à domicile s'il existe !!!!! 
Un "soucis" qu'on souhaite tous voir exister, bien sûr !!!! 

Dernière modification par bizuth56 (01/05/2019 15:20:30)

#4714

Barack a écrit :

Est-ce qu'on a des nouvelles des blessés pour dimanche ?

Je suppose qu'on aura la liste du groupe Vendredi et les 23 Samedi. 
Première fois aussi, je crois, que les cartons jaunes ne sont pas remis à zéro pour les play-offs...... va falloir faire gaffe. Et ça me fait rebondir sur l'une des clés de Dimanche : la discipline. Ne pas tomber dans les provocations. Ce qui s'est passé contre Bayonne (14 contr1e 15 pendant 71 minutes) ne passera pas cette fois.  

 

PS : "La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2 et Eurosport Player. "

Dernière modification par bizuth56 (01/05/2019 15:30:15)

#4715

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

PROFITONS et dimanche au stade et quel dommage que certains se sont fait avoir pour les billets.

Si nous ne sommes pas dans le top6, ça fera un "soucis" en moins à gérer.....parce que bon courage pour la mise en vente du match de Play-off à domicile s'il existe !!!!! 
Un "soucis" qu'on souhaite tous voir exister, bien sûr !!!! 

Les places abonnés sur le championnat donnent droit au le Play Off ou non? 

 Certain clubs font une différence entre les matchs. Surtout top 14 avec la coupe d'europe et challenge.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4716

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

PROFITONS et dimanche au stade et quel dommage que certains se sont fait avoir pour les billets.

Si nous ne sommes pas dans le top6, ça fera un "soucis" en moins à gérer.....parce que bon courage pour la mise en vente du match de Play-off à domicile s'il existe !!!!! 
Un "soucis" qu'on souhaite tous voir exister, bien sûr !!!! 

en PO si il y a match, c'est la LNR qui récupère les tickets et gère ça, pas les clubs. Du coup par exemple les abonnés sont comme tout le monde. Il leur faut prendre sa place

#4717

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

PROFITONS et dimanche au stade et quel dommage que certains se sont fait avoir pour les billets.

Si nous ne sommes pas dans le top6, ça fera un "soucis" en moins à gérer.....parce que bon courage pour la mise en vente du match de Play-off à domicile s'il existe !!!!! 
Un "soucis" qu'on souhaite tous voir exister, bien sûr !!!! 

en PO si il y a match, c'est la LNR qui récupère les tickets et gère ça, pas les clubs. Du coup par exemple les abonnés sont comme tout le monde. Il leur faut prendre sa place

Donc si et je dis bien si il y a match à la Rabine les billets seront à prendre sur le site de la LNR

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4718

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Si nous ne sommes pas dans le top6, ça fera un "soucis" en moins à gérer.....parce que bon courage pour la mise en vente du match de Play-off à domicile s'il existe !!!!! 
Un "soucis" qu'on souhaite tous voir exister, bien sûr !!!! 

en PO si il y a match, c'est la LNR qui récupère les tickets et gère ça, pas les clubs. Du coup par exemple les abonnés sont comme tout le monde. Il leur faut prendre sa place

Donc si et je dis bien si il y a match à la Rabine les billets seront à prendre sur le site de la LNR

il y aura moins de places car il y a aura un nombre de places réservées à l'équipe qui se déplace. C'est presque mieux de jouer à l'extérieur : plus facile d'avoir une place et déplacement sympa.

Clubs