Allez, faut le gagner ce match ! Déjà pour épargner un suspense insoutenable pour ceux qui seront au stade s'ils faut suivre la fin de 2 autres matchs, si ces derniers sont serrés. Ce sera moins difficile devant la télé avec les matchs en direct, mais quand même.
Clairement , une victoire , zéro calcul et barrage à domicile ! Je trépigne .......
pareil mais c'est plus de l'impatience que du stress et je pense que cela va être le discours du staff aux joueurs.
Jouer comme vous savez le faire et libéré car quoi qu'il arrive la saison est réussi. Les cartes sont entre vos mains. Ce ne sera pas simple car les landais sont là pour gagnez mais si vous êtes dans le dur écoutez le public "
A nous de faire le boulot aussi
Voilà, le Jour J est arrivé : l'apothéose d'une 3ème saison, réussie, quoiqu'il arrive cet après-midi. J'ai envie de dire aux joueurs, faîtes-vous plaisir car vous le méritez, vous avez réalisé une belle saison et, si vous gagnez contre les landais, vous aurez le droit de jouer un nouveau match, ici à la Rabine. Alors, la motivation est toute trouvée. Je remarque que la ligne arrière est très jeune : 21, 23, 24, 22, Bouthier fait "vieux" avec ses 26 ans : cela va aller vite cet après-midi, dans une grosse ambiance que ce soit au stade ou bien sur l'esplanade. Allez le RCV
patern a écrit :
Voilà, le Jour J est arrivé : l'apothéose d'une 3ème saison, réussie, quoiqu'il arrive cet après-midi. J'ai envie de dire aux joueurs, faîtes-vous plaisir car vous le méritez, vous avez réalisé une belle saison et, si vous gagnez contre les landais, vous aurez le droit de jouer un nouveau match, ici à la Rabine. Alors, la motivation est toute trouvée. Je remarque que la ligne arrière est très jeune : 21, 23, 24, 22, Bouthier fait "vieux" avec ses 26 ans : cela va aller vite cet après-midi, dans une grosse ambiance que ce soit au stade ou bien sur l'esplanade. Allez le RCV
Il y a un paradoxe sur ce match : tout le monde dit "il faut le prendre comme un match comme les autres, ce n'est que du bonus, pas de pression inutile, etc". Logique. MDM, eux, essaie de nous coller une pression qui n'existe à priori pas ("première fois qu'ils peuvent joeur les play-offs, etc").
Donc tout le monde parle de match "normal", mais rien n'est fait pour que ce le soit : écran géant, accueil des joueurs, mise au vert, présence médiatique d'avant match plus forte sans doute, match sold-out en 2 heures, etc .
Impossible donc, malgré la bonne volonté, pour les joueurs de jouer ce match comme un autre.
Cependant, il y a beaucoup de joueurs qui ont l'expérience pour. Peut-être que les premières minutes seront délicates, mais ensuite, une fois dans le match. J'espère avant tout un match sans accroc de discipline et d'arbitrage. Et un public qui se comporte bien. Une victoire aussi, bien sûr !!!!
bizuth56 a écrit :
patern a écrit :
Il y a un paradoxe sur ce match : tout le monde dit "il faut le prendre comme un match comme les autres, ce n'est que du bonus, pas de pression inutile, etc". Logique. MDM, eux, essaie de nous coller une pression qui n'existe à priori pas ("première fois qu'ils peuvent joeur les play-offs, etc").
Donc tout le monde parle de match "normal", mais rien n'est fait pour que ce le soit : écran géant, accueil des joueurs, mise au vert, présence médiatique d'avant match plus forte sans doute, match sold-out en 2 heures, etc .
Impossible donc, malgré la bonne volonté, pour les joueurs de jouer ce match comme un autre.
Cependant, il y a beaucoup de joueurs qui ont l'expérience pour. Peut-être que les premières minutes seront délicates, mais ensuite, une fois dans le match. J'espère avant tout un match sans accroc de discipline et d'arbitrage. Et un public qui se comporte bien. Une victoire aussi, bien sûr !!!!
Paradoxe dans la communication sur un match normal de championnat. Cela peut être plus ou moins bon pour les joueurs. Mais il y a des joueurs d'éxperiences et d'autres qui ont fait la montée contre massy.
Une ambiance de folie et une pression positive qui avaient donné la victoire.
Et voilà, on aura droit à Vannes-.......Mont-de-Marsan encore en play-off. Ce ne sera pas évident, de gagner uen deuxième fois. Mais c'est plus que du bonus.
Match Samedi, sur Canal je suppose. Va falloir que je trouve un streaming.
Sinon, match pas très abouti, des fautes de main qui empêchent les occasions. En défense, pas mal du tout. Je pense que l'essai de Burgaud est discutable, même si ça ne change pas le résultat (mais l'adversaire )
Dernière modification par bizuth56 (05/05/2019 15:39:27)
Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. Pendant mon enfance le club était en régional et maintenant on joue le haut de ProD2. Merci à tous ceux qui ont contribué à ça. Ils sont nombreux.
Félicitations pour votre saison amis vannetais, votre club apporte un vent de fraîcheur dans le haut de tableau de la pro D2, bon match de barrage a vous en espérant une victoire ?
Judith2805 a écrit :
Félicitations pour votre saison amis vannetais, votre club apporte un vent de fraîcheur dans le haut de tableau de la pro D2, bon match de barrage a vous en espérant une victoire ?
Pourquoi pas encore une, oui. Pas très grave si ce n'est pas le cas.
En revanche , si victoire il y a ........ Nous ne sommes pas taillé pour monter, évidemment. Mais je pense que Brive* ou Oyonnax feront le job. on n'en est pas là de toute façon.
80pts. Incroyable, avec 7 victoires sur les 8 derniers matchs (et ça a failli être 8).
16 défaites en 2016, 18 défaites en 2017, seulement 12 cette année.
* Ce sera Brive (si.....) AUtant dire uen équipe qui a tout gagné chez elle et mis 60 pts
Et puis, faudrait pas qu'ils partent en vacances trp tard et que ça complique la reprise. Ce sera dur de faire aussi bien la saison prochaine.
Dernière modification par bizuth56 (05/05/2019 15:58:57)
Eurosport a mis Vannes-MDM Samedi, mais sans doute une erreur : évidemment que Canal ne veut pas de ce match mais préfère Bayonne -Nevers. Ce sera sans doute Dimanche alors.
Edit : c'est confirmé, match Dimanche à 14H15.
Cette saison aura été exceptionnelle (de chance) pour les supporters de la Rabine et les joueurs : je pense qu'ils ont joué, pour les 15 matchs, au maximum 15 ou 30 minutes sous la pluie, et encore pas grand chose. Un hasard de calendrier, car quand on jouait le Dimanche ou le Jeudi, il est arrivé qu'il pleuve le Vendredi Béni des dieux, quoi ! (même si c'est anecdotique, et n'influe pas sur le sportif)
Dernière modification par bizuth56 (05/05/2019 16:15:04)
nous allons récupéré Kamicamika, mais eux Muzzio (peut-être) et Taulagi (sûr)...... ça risque d'être très serré, nous n'aurons pas toujours la chance de marquer 14pts en 6 minutes au début.
Holder a tellement faim qu'il est limute d'en faire trop ...... mais c'est à 90% positif !
On peut penser que Curtis, Picault et peut-être d'autres joueront.
Je suppose que le décompte JIffs continue. Nous devrons aligner un minimum de 13 Jiffs Dimanche pour garder notre moyenne de 15. Ils étaient 14 aujourd'hui.
Ce quart de finale à domicile sera aussi du beurre dans les épinards, en plus du prestige sportif et médiatique. Ca paiera des déplacements en avion la saison prochaine. Car RAPPELONS QUE NOUS SOMMES L'EQUIPE QUI SE DEPLACE LE PLUS DE TOUTE LA PRO-D2 (et que nous finissons 4ème).
Dernière modification par bizuth56 (05/05/2019 16:56:22)
Barack a écrit :
Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. Pendant mon enfance le club était en régional et maintenant on joue le haut de ProD2. Merci à tous ceux qui ont contribué à ça. Ils sont nombreux.
Même ressenti, les matchs à Jo-Courtel il y a 15-20 ans sous le soleil, la pluie, le vent, le froid face à des adversaires valeureux, sans être prestigieux comme aujourd'hui, avec un terrain devenu "un champ de patate" parfois devant toujours les mêmes irréductibles 1000-1500 supporters. J'avoue avoir eu les yeux humides à la fin du match, grosse pensée pour ceux qui aimaient ce club et seraient fiers de voir cela, de vivre un moment historique ou le RCV va disputer un 1/4 de finale d'accesion au Top 14 à Vannes. Impressionné par le niveau affiché du RCV, cette ferveur populaire, cette ambiance à la Rabine bref que d'émotions ce soir. Chapeau messieurs!
patern a écrit :
Même ressenti, les matchs à Jo-Courtel il y a 15-20 ans sous le soleil, la pluie, le vent, le froid face à des adversaires valeureux, sans être prestigieux comme aujourd'hui, avec un terrain devenu "un champ de patate" parfois devant toujours les mêmes irréductibles 1000-1500 supporters. J'avoue avoir eu les yeux humides à la fin du match, grosse pensée pour ceux qui aimaient ce club et seraient fiers de voir cela, de vivre un moment historique ou le RCV va disputer un 1/4 de finale d'accesion au Top 14 à Vannes. Impressionné par le niveau affiché du RCV, cette ferveur populaire, cette ambiance à la Rabine bref que d'émotions ce soir. Chapeau messieurs!
On voit aussi que le club a franchi un cap aux réactions des adversaires : fini les 'la honte de perdre à Vannes", on a maintenant des "ça va être dur de gagner chez les Bretons".
Bon, on n'échappe pas aux jeux de mots avec le nom de la ville
En revanche, les commentaires sont aussi souvent du style " pourtant, Vannes n'a pas montré grand chose". C'est aussi la force de cette équipe. Par exemple sur les 7 dernières victoires (en 8 matchs), il y a 3 ou 4 matchs pas si terribles dans le contenu, mais pourtant gagnés soit à l'envie, soit à ...... l'expérience.
Bonsoir , je trouve formidable ce que votre equipe a realise cette saison , moi de St Junien ( limousin ) auront un plaisir à vous recevoir à Brive , vous meritez vu d'ou vous venez , bravo
bizuth56 a écrit :
Et voilà, on aura droit à Vannes-.......Mont-de-Marsan encore en play-off. Ce ne sera pas évident, de gagner uen deuxième fois. Mais c'est plus que du bonus.
Match Samedi, sur Canal je suppose. Va falloir que je trouve un streaming.
Sinon, match pas très abouti, des fautes de main qui empêchent les occasions. En défense, pas mal du tout. Je pense que l'essai de Burgaud est discutable, même si ça ne change pas le résultat (mais l'adversaire )
A mon avis et contairement aux dires de Jean Noel (pas de pression ,saison réussie,etc....) les joueurs des 2 équipes avaient la pression du résultats d'ou la partie un peu fermée et de l'entame réussie du RCV ou celle ratée de MDM .
On va partir sur un match de barrage complétement différent ou la oui il n'y aura réellement zéro pression , on est que sur du match bonus et on aura probablement un match totalement différent et débridé....
Dernière modification par jerome56 (05/05/2019 18:52:45)