bizuth56 a écrit :
Eurosport a mis Vannes-MDM Samedi, mais sans doute une erreur : évidemment que Canal ne veut pas de ce match mais préfère Bayonne -Nevers. Ce sera sans doute Dimanche alors.
Edit : c'est confirmé, match Dimanche à 14H15.
Cette saison aura été exceptionnelle (de chance) pour les supporters de la Rabine et les joueurs : je pense qu'ils ont joué, pour les 15 matchs, au maximum 15 ou 30 minutes sous la pluie, et encore pas grand chose. Un hasard de calendrier, car quand on jouait le Dimanche ou le Jeudi, il est arrivé qu'il pleuve le Vendredi
Béni des dieux, quoi ! (même si c'est anecdotique, et n'influe pas sur le sportif)
j'ai pas souvenir de matches sous la pluie car lorsqu'elle arrivait, c'était après le match (cf le RCV-SAXV) avec l'averse juste après le coup de siflet final (juste après = genre 10 min)
J'ai envie de commencer par le message de barack ou patern car il ne faut pas oublier les racines pour grandir et voir burgaud mettre le 3 essai, celui du break et que c'est un historique, c'est juste magique.
Ce club est montée avec des joueurs amateur et venant de federal dont il reste encore des éléments garant de l'identité du club et que certains, Bouthier pour le citer vont aller voir plus haut en top 14. Quand tu vois son intervention "jour de pro D2", tu ressens son émotion
Et ce type de sentiment, ce mélange je suis heureux mais en même temps je sais que je vais partir (et on lui en veut absolument pas) c'est prenant.
J'ai pris le train en marche car même si je suivais les résultats, j'étais pas passé à la Rabine avant la pro D2 donc merci aux "anciens", à ceux ayant fait grandir ce club et faire en sorte qu'il garde son ame, ses racines et qu'on n'oublie pas d'ou on vient.
Un club qui faisait sourire au départ, qu'on venait en Bretagne en "touriste" en ce demandant un peu moqueur "tiens, ça joue au rugby en Bretagne" et qui pierre par pierre s'est construit et arrive aujourd'hui, après 3 ans en proD2 à disputer un match bonus, qui plus est à la Rabine.
Profitons de cette année, de ce groupe de joueurs, de cette bande qui s'éclate, qui nous éclate dans les résultats et restons comme le RCV à pu l'être : travailleur, humble et de monter en gamme.
Il y a une saison ou cela sera moins rose, ou il n'y aura pas de progression constante mais aujourd'hui, profitons, vivons pleinement cette chance et profitez bien du stade dimanche prochain afin de faire un maximum de bruit.
Puis le post de bizuth est explicite avec jean-no qui parle anglais et montre le professionnalisme de ce club qui monte en gamme