Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On ne va pas parader APRES COUP, car tout était possible avant. Mais y'avait 2 choses pas très cohérentes dans les interviews des Montois :
1) de supposer que nos avant "tiraient la langue" et étaient à bout de souffle.....Aussi, comme leur mêlée avait tenu le choc a semaien dernière (à leur grand surprise), ils pensaient que avec Muzzio en plus, c'était dans la poche à ce niveau-là......La mêlée est une remise en question à chaque match. ( d'ailleurs, à propos de mêlée, je n'ai pas fait attention au bout de match de Pomponio....... j'étais sorti du match tellement y'avait plus d'enjeu !!!!)
2) de penser qu'à un moment ou un autre, leur expérience ferait la nique à la nouveauté des play-off pour le RCV !!!!! Déjà, nos joueurs ont de l'expérience à ce niveau pour la plupart, et surtout, ce n'est que du bonus. Même en perdant 50-10, personne ne leur aurait rien reprocher.
A la limite la seule pression était populaire, comme l'accueil devant le stade, etc, qui aurait aussi pu avoir un effet inhibant.
Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 18:30:07)
On ne va pas parader APRES COUP, car tout était possible avant. Mais y'avait 2 choses pas très cohérentes dans les interviews des Montois :
1) de supposer que nos avant "tiraient la langue" et étaient à bout de souffle.....Aussi, comme leur mêlée avait tenu le choc a semaien dernière (à leur grand surprise), ils pensaient que avec Muzzio en plus, c'était dans la poche à ce niveau-là......La mêlée est une remise en question à chaque match. ( d'ailleurs, à propos de mêlée, je n'ai pas fait attention au bout de match de Pomponio....... j'étais sorti du match tellement y'avait plus d'enjeu !!!!)
2) de penser qu'à un moment ou un autre, leur expérience ferait la nique à la nouveauté des play-off pour le RCV !!!!! Déjà, nos joueurs ont de l'expérience à ce niveau pour la plupart, et surtout, ce n'est que du bonus. Même en perdant 50-10, personne ne leur aurait rien reprocher.
A la limite la seule pression était populaire, comme l'accueil devant le stade, etc, qui aurait aussi pu avoir un effet inhibant.
rappelons aussi que MDM a perdu 38-00 la saison passée à la Rabine.
GROSSE pensée aux partant et à Lagioiosa en particulier. Je viens de voir uen photo du clapping (qu'il a mené) sur Rugbyrama, et il est au bord des larmes. Sa famille était même venu d'Argentine et dans les tribunes. Bonne reconversion à lui.
Bien sûr, même chose à Bouthier, Moeke, Neparidze, Kamicamika (énorme), etc
Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 18:34:43)
Est ce qu'on aura le droit à 1500 places dans les tribunes de Brive?
D'après les infos, il n'y a plus de places dispo chez eux.
Jéhanno Florian a écrit :Est ce qu'on aura le droit à 1500 places dans les tribunes de Brive?
D'après les infos, il n'y a plus de places dispo chez eux.
A priori si puisqu'il y a bien un déplacement officiel d'organisé par erminig , ça a d'ailleurs été signifié à plusieurs reprises par le speaker.
Formidable équipe de Vannes. Félicitations d'un supporter du SA XV.
Quelle ambiance dans le stade et quel match des joueurs.
Je serai du déplacement en Corrèze et il me tarde de voir comment cette équipe va se comporter.
J'étais au stade mais si quelqu'un peut m'avoir l'intégralité du match pour que je le regarde,décortique,reregarde je lui serais reconnaissant jusqu'a la fin de mes jours ^^.
jerome56 a écrit :J'étais au stade mais si quelqu'un peut m'avoir l'intégralité du match pour que je le regarde,décortique,reregarde je lui serais reconnaissant jusqu'a la fin de mes jours ^^.
Replay de France télévision.
on nous a refusé un essai (qui aurait été grandiose) pour un avant qui y était. Dommage.
Il y a un ou deux autres en-avants qui sont passés à l'as, il faut être honnête, mais c'est le lot dans tous les matchs, et ça ne change rien au match, du tout.
Anthony Bouthier (arrière du RCV) : « Je me sens vraiment heureux. C’est fini ici pour moi, j’avais envie de prendre du plaisir sur le terrain. C’était une belle fête aussi en dehors, les gens croyaient en nous, on se devait de faire un gros match. Gagner 50-10, c’est exceptionnel. L’ovation du public, je l’entends, ça fait des frissons. Tout un stade qui fait du bruit, 8000 personnes qui m’applaudissent, c’est la première fois. Ça fait chaud au cœur, j’ai passé cinq ans vraiment incroyables ici. Je marque un essai, mais c’est vraiment le groupe qui nous a facilité la chose aujourd’hui. Je n’avais qu’à courir. Mais bien sûr, ça me fait plaisir de marquer ici pour mon dernier match. Tout nous a souri aujourd’hui, n’importe quelle passe passait. Quand tout marche comme ça, il ne peut plus rien nous arriver. »
Jules Le Bail (demi de mêlée du RCV) : « C’est toute une équipe qui a fait un gros match. Aujourd’hui c’est un grand jour pour nous, mettre cinquante points à Mont-de-Marsan, avec la performance que l’on réalise… On a mis de la vitesse, les « gros » ont été rapides aussi, on a été bons en conquête, derrière ça a scoré… Après ça récompense notre travail et notre saison, on est une bande de potes, on prend du plaisir et aujourd’hui on voulait montrer à tout le monde qu’on avait à cœur de faire une énorme performance. »
Christopher Hilsenbeck (ouvreur du RCV) : « Vu les intentions de jeu qu’on a eu, réussir à marquer d’entrée était plutôt mérité. Le score est peut-être un peu lourd à la fin, mais on ne s’est jamais arrêté. On s’est dit à la mi-temps qu’on ne devait pas lever le pied, et on a décidé de continuer à fond. On a voulu toujours enfoncer le clou. Le plus beau, c’est de faire plaisir à 8000 personnes. La semaine dernière, la haie d’honneur, je n’avais pas réussi à savourer tellement j’étais ému. Aujourd’hui on a vraiment pu l’apprécier, et c’est bon de rendre un peu de bonheur à tous ces gens qui nous soutiennent avec autant de ferveur. On a pu offrir une très belle sortie aux joueurs qui arrêtent, et ça fait énormément de bien à tous aussi. On a tourné une belle page aujourd’hui. On voulait se faire plaisir, et ça a été le cas. »
David Auradou (entraîneurs des avants de Mont-de-Marsan) : « Cette claque fait d’autant plus mal qu’on ne s’y attendait pas du tout. En prendre 50 en match de barrage, ça ne doit jamais arriver. La semaine dernière, on avait complètement loupé notre entame, on avait fait un non-match et on s’était préparé en conséquence. Là, rebelote. Félicitations à cette équipe de Vannes. C’était une équipe qui a mis beaucoup plus de vitesse, qui a tenu le ballon. Nous, on a subi dans tous les compartiments. Ça fait terriblement mal. Après avoir pris le premier essai on avait déjà l’impression de revivre le même calvaire. Et en fait c’était pire. C’est de la non-maitrise. »
la seule faute de goût aujourd'hui restera ......."allumer le feu"...... grrr. Si un partie du public reprend, forcément, ça continuera.
Stop, please.
Quelqu'un sait si la diffusion du match Dimanche sera sur France 3 régions (Bretagne et "Correze") ou si ce sera sur France 3 national (sans doute pas, uniquement la finale, et le match de barrage ensuite)
Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 19:54:14)
Bravo à ce très beau club de Vannes, j'ai une pensée particulière pour des anciens dirigeants fondateurs que j'ai eu la chance de connaitre tels que Jaspe et d'autres ... Encore bravo, on ne peut être qu'admiratif du travail éffectué.
bizuth56 a écrit :la seule faute de goût aujourd'hui restera ......."allumer le feu"...... grrr. Si un partie du public reprend, forcément, ça continuera.
Stop, please.Quelqu'un sait si la diffusion du match Dimanche sera sur France 3 régions (Bretagne et "Correze") ou si ce sera sur France 3 national (sans doute pas, uniquement la finale, et le match de barrage ensuite)
Insupportable cette musique de johnny machin; comprends pas cette obstination du préposé à la sono, doit être fan c'est plus possible d'entendre cela et toutes les personnes autour de moi, plusieurs centaines, ressentent la même chose. Pour le coup, j'aimerais mieux AC/DC ou Led Zep ou Dan Ar Braz ou Merzhin ou La ouache ou ...Je reviendrai demain sur le match (trop de bières, désolé, oups...) mais les montois ont pris une branlée, appelons un chat, un chat! Bref, on est en 1/2 et on a rien à perdre...