Anthony Bouthier (arrière du RCV) : « Je me sens vraiment heureux. C’est fini ici pour moi, j’avais envie de prendre du plaisir sur le terrain. C’était une belle fête aussi en dehors, les gens croyaient en nous, on se devait de faire un gros match. Gagner 50-10, c’est exceptionnel. L’ovation du public, je l’entends, ça fait des frissons. Tout un stade qui fait du bruit, 8000 personnes qui m’applaudissent, c’est la première fois. Ça fait chaud au cœur, j’ai passé cinq ans vraiment incroyables ici. Je marque un essai, mais c’est vraiment le groupe qui nous a facilité la chose aujourd’hui. Je n’avais qu’à courir. Mais bien sûr, ça me fait plaisir de marquer ici pour mon dernier match. Tout nous a souri aujourd’hui, n’importe quelle passe passait. Quand tout marche comme ça, il ne peut plus rien nous arriver. »
Jules Le Bail (demi de mêlée du RCV) : « C’est toute une équipe qui a fait un gros match. Aujourd’hui c’est un grand jour pour nous, mettre cinquante points à Mont-de-Marsan, avec la performance que l’on réalise… On a mis de la vitesse, les « gros » ont été rapides aussi, on a été bons en conquête, derrière ça a scoré… Après ça récompense notre travail et notre saison, on est une bande de potes, on prend du plaisir et aujourd’hui on voulait montrer à tout le monde qu’on avait à cœur de faire une énorme performance. »
Christopher Hilsenbeck (ouvreur du RCV) : « Vu les intentions de jeu qu’on a eu, réussir à marquer d’entrée était plutôt mérité. Le score est peut-être un peu lourd à la fin, mais on ne s’est jamais arrêté. On s’est dit à la mi-temps qu’on ne devait pas lever le pied, et on a décidé de continuer à fond. On a voulu toujours enfoncer le clou. Le plus beau, c’est de faire plaisir à 8000 personnes. La semaine dernière, la haie d’honneur, je n’avais pas réussi à savourer tellement j’étais ému. Aujourd’hui on a vraiment pu l’apprécier, et c’est bon de rendre un peu de bonheur à tous ces gens qui nous soutiennent avec autant de ferveur. On a pu offrir une très belle sortie aux joueurs qui arrêtent, et ça fait énormément de bien à tous aussi. On a tourné une belle page aujourd’hui. On voulait se faire plaisir, et ça a été le cas. »
David Auradou (entraîneurs des avants de Mont-de-Marsan) : « Cette claque fait d’autant plus mal qu’on ne s’y attendait pas du tout. En prendre 50 en match de barrage, ça ne doit jamais arriver. La semaine dernière, on avait complètement loupé notre entame, on avait fait un non-match et on s’était préparé en conséquence. Là, rebelote. Félicitations à cette équipe de Vannes. C’était une équipe qui a mis beaucoup plus de vitesse, qui a tenu le ballon. Nous, on a subi dans tous les compartiments. Ça fait terriblement mal. Après avoir pris le premier essai on avait déjà l’impression de revivre le même calvaire. Et en fait c’était pire. C’est de la non-maitrise. »