Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4971

La billeterie est disponible ce soir à 18h.

#4972

Le club de Mont-de-Marsan vient de déposer un message de son capitaine Julien Tastet. Il montre à nouveau qu'il est exemplaire.

#4973

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné. 

Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas. 

Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ?  ça dépend de Dumoulin.  

On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot. 

En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ?  signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper. 

Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours. 

 

Point Midol : 

meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy. 

Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match. 

Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.  

#4974

bizuth56 a écrit :

Le problème c'est que tout le monde nous voit gagner, et ça ma paraît toujours compliqué de battre 2 fois la même équipe......qui ne sera pas la même, d'ailleurs. 

C'est assez 50-50 je pense. C'est évident que si MDM joue plsu juste, est meilleur en touche, ce sera dur. Ils ont un bon buteur en plus. 
En revanche, comme le dit Spitzer, MDM aura du mal à analyser notre jeu d'attaque, car passé les 10 premières minutes, il ..... n'y a eu que très peu. Donc si tout a été gardé pour ce 2ème round !!!!! 

De toute façon, rien à perdre, si l'aventure s'arrête là, ce sera déjà une saison formidable. Si elle peut devenir extra-ordinaire, on signe.  

hey, pas si mal ce que je disais 2 jours avant le match. 
MAIS je me suis planté, ce n'était pas 50-50 , mais .......50-10 !!!! wink 

#4975

bizuth56 a écrit :

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné. 

Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas. 

Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ?  ça dépend de Dumoulin.  

On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot. 

En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ?  signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper. 

Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours. 

 

Point Midol : 

meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy. 

Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match. 

Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.  

 moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

Là, on repartirait  d'une page blanche ? ou presque

#4976

Sno56 a écrit :

 moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

Là, on repartirait  d'une page blanche ? ou presque

l'un des dangers en effet. Pas trop pour la saison prochaine mais après...... en même temps, je ne voyais pas Bouthier partir et ......

Si on en croit Spitzer (mais il fait souvent son Guy Roux), plus qu'un transfert, ce serait qu'il prenne du recul, il parle souvent du côté accaparent et stressant du truc. Donc aller ailleurs en top14, encore moins reposant.  

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/match-rcv-brive-un-ecran-geant-nouveau-sur-le-port-de-vannes-ce-dimanche-6348131

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2019 17:22:21)

#4977

Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné. 

Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas. 

Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ?  ça dépend de Dumoulin.  

On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot. 

En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ?  signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper. 

Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours. 

 

Point Midol : 

meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy. 

Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match. 

Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.  

 moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

Là, on repartirait  d'une page blanche ? ou presque

On peut aussi le voir du bon côté cette pub extraordinaire que le club se fait. Cette année, deux jeunes joueurs à très haut potentiel(Neparidze et Kamikamicavoir trois avec Kollingar) sont venus pour prendre du temps de jeu. Quand on voit comment on a poli ces diamants, ça va peut etre donner envie à plein d'autres clubs de preter des futurs talents chez nous

#4978

dodo du vestiaire a écrit :

On peut aussi le voir du bon côté cette pub extraordinaire que le club se fait. Cette année, deux jeunes joueurs à très haut potentiel(Neparidze et Kamikamicavoir trois avec Kollingar) sont venus pour prendre du temps de jeu. Quand on voit comment on a poli ces diamants, ça va peut etre donner envie à plein d'autres clubs de preter des futurs talents chez nous

On peut le voir comme ça. Mais c'est clair que si une équipe de top 14 ou proD2 se sépare de leurs staff, on pensera aussi aux notres, dorénavant.  Enfin, on verra bien. 

#4979

je veux pas dire, mais quand le calendrier sera publié, malheur à celui qui viendra à la Rabine en dernier match ...... (avec ou sans play off)

La page facebook du club a 29 667 "followers". Bientôt 30 000. Loin derrière Bayonne, mais au-dessus de la plupart.  

2017 : Vannes -Bourgoin 56-00

2018 : Vannes-Narbonne 50-28

2019 : Vannes - MDM 50-10  !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quelques photos qui resteront ( à l'échelle du club)

(toutes les photos ici : https://rcvpictures.wixsite.com/rcv-playoff/rcv-playoff-historique

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2019 19:36:09)

#4980

Sinon, dans le courrier des lecteurs du Midol, il y a un supporter de Dax ........qui se plaint des avantages que donne les arbitres .....aux club du Nord de la France !!!!! 
On croit rêver. Il a peut-être raison sur ce match (Dax- Rouen), mais il en faudra d'autres pour rééquilibrer la balance de choses qu'on a vues ces dernières années.  

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2019 22:25:45)

#4981

Je ne comprends même pas que l'on puisse donner la parole dans le midol à un supporter sur le sujet de l'arbitrage. C'est pas sérieux !

Il ne faut pas s'étonner de l'affluence du rugby. Beaucoup le sont, mais il y a du rugby en Bretagne si on regarde le nombre de licenciers. Il manquait simplement un club professionnel. Autour du stade, on retrouve les habitués (entre 1 500 et 4 000 spectateurs présents en fédérale 1), les amateurs qui viennent du département ou des départements limitrophes, et enfin il y a l'effet de mode.

Le VOC est entouré de clubs professionnels historiques, c'est limitant.

Si on compare avec le REC, on voit qu'ils ont des difficultés car ils n'ont pas réussi à fidéliser un public, ils ne sont pas la locomotive et il y a la concurrence des autres sports.

#4982

A ma manière, j'ai "récupéré" de ce match d'anthologie, je ne dirais rien de plus sur ce match, tout a été dit et redit. Je ferai simplement 2 remarques : 1-j'ai assisté à l'arrivée des joueurs avant le match et, j'ai été impressionné par le monde, cette haie d'honneur, cette clameur et le regard de certains joueurs, la détermination dans leurs yeux (je pense à Curtis, je comprends après-match son réalisme, Holder, Jones...) puis le côté plus serein d'autres joueurs (Tuohy, Le Bail, Abiven...) et le côté plus nonchalant mais lucide de Leafa, Kamikamica. Bref, c'était à faire et à voir. 2-le groupe : je ne sais pas ce qui se passera dimanche prochain à Brive mais à dialoguer avec certains joueurs après le match à la Rabine, après 17h, il se dégage une impressionnante sérénité, comme une impression de plénitude, d'une bande de potes qui sont heureux ensembles sur et en dehors du terrain; l'aventure s'arrêtera dimanche ou pas! Certains veulent aller au bout et, comme une mission, ils veulent la gagner. Ce groupe est très étonnant, surprenant et, physiquement, il en reste encore sous les crampons.

#4983

#4984

Pour Dimanche, une large défaite serait dommage pour finir un tel parcours. Un match serré avec des Vannetais qui donnent du fil à retordre serait super. 

Après, je ne sais pas si le RCV peut ou doit viser plus haut pour cette année. Déjà, est-ce qu'une montée est possible, devant DNCG, financièrement, etc . Si non, pas la peine d'insister. Si oui, ça ne se refuse pas, mais enquiller les défaites à la Perpignan, ce n'est pas marrant.

perdre en finale, et ensuite re-perdre contre Grenoble, ce ne serait pas cool. Mais peut-on refuser un match de plus à la Rabine ?  Voir aussi le décalage que ça créerait pour préparer la saisn prochaine. Mais ça remplit aussi les caisses. Bref, je ne sais plus quoi penser. Allez on joue à fond le match de Dimanche, et on verra bien !!!!! 

Clubs