Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4985

Jéhanno Florian a écrit :

Cocasse

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/concours-du-plus-beau-marche-brive-a-la-lutte-avec-vannes_13560174/

C’est prémonitoire !

Imaginer que Vannes puisse jouer en TOP14 est effrayant, mais concevable dans l’absolu.

Désormais, nous jouons des équipes programmées pour le TOP14 : Brive, puis « éventuellement » Oyonnax ou Bayonne, puis « éventuellement » Grenoble. L’obstacle Brive est déjà immense car ils terminent premier, ils sont sur une grosse dynamique et ils jouent à domicile.

De notre côté, nous avons dépassé notre objectif qui était « d’être en mesure de jouer les play-offs », sous-entendu d’être entre la 6ème et la 8ème place.

La différence est énorme, mais le nouveau système de montée sous forme de phase finale donne la possibilité à une équipe surprise de monter, ce qui rappelle le TOP14.

On peut effectivement jouer à : qu’est-ce qui se passe si on monte en TOP14 ?

Déjà, c’est la méga fête et l’emballement médiatique.

Ensuite, il y aurait davantage de problèmes à régler que lors de la montée en ProD2 : budget, joueurs, infrastructures…. Mais je ne vois pas d’obstacles financiers, type DNCG, car le club semble bien géré et qu’il n’y pas de contraintes particulières. Nous aurions un budget ridiculement bas, sauf arrivée d’un milliardaire breton ! Nous aurions très peu de temps pour nous préparer et nous serions condamnés à descendre.

Curieusement, pour se maintenir en TOP14, il faut gagner beaucoup moins de matchs qu’en ProD2. Sauf qu’ils sont beaucoup plus difficiles à jouer.

Derrière ce tableau noir, j’y vois une éclaircie. Le club arriverait mieux à rebondir après une redescente immédiate en ProD2, que si nous étions immédiatement redescendus en Fédérale 1 il y a 3 ans.

#4986

enfin, restons zen, Brive a gagné 100% de ses matchs à domicile cette saison, nous a mis 60 pts (nous n'avions pas envoyer les coiffeurs, et d'ailleurs nous avions tenu une mi-temps, et même dominé en mêlée). Ils  faudrait une conjonction de facteurs pour avoir une chance. Donc, en théorie, victoire à 95% pour Brive. Sauf que ...... on n'ets plus trop dans le rationnel avec le RCv de fin de saison. 

Mais si on revoit le résumé de DImanche, on constate que MDM a vraiment été pas bon en défense. Déjà, ça calme.  

Cazenave dit dans le Télégramme : "une équipe très dangereuse, physiquement, tactiquement et techniquement. Brive est déjà prêt pour le top14" 

Tout ça n'est que du super supra bonus, donc.......

PS : Comme des orages sont possibles Dimanche, j'attends impatiemment un " ah les Bretons sont habitués à jouer sous la pluie, ils sont avantagés"...... un bon journaliste saurait que les seuls matchs disputés sous la pluie cette saison l'ont été ...... à l'extérieur wink 

Dernière modification par bizuth56 (14/05/2019 18:43:00)

#4987

bizuth56 a écrit :

enfin, restons zen, Brive a gagné 100% de ses matchs à domicile cette saison, nous a mis 60 pts (nous n'avions pas envoyer les coiffeurs, et d'ailleurs nous avions tenu une mi-temps, et même dominé en mêlée). Ils  faudrait une conjonction de facteurs pour avoir une chance. Donc, en théorie, victoire à 95% pour Brive. Sauf que ...... on n'ets plus trop dans le rationnel avec le RCv de fin de saison. 
Mais si on revoit le résumé de DImanche, on constate que MDM a vraiment été pas bon en défense. Déjà, ça calme.  

Tout ça n'est que du super supra bonus, donc.......

PS : Comme des orages sont possibles Dimanche, j'attends impatiemment un " ah les Bretons sont habitués à jouer sous la pluie, ils sont avantagés"...... un bon journaliste saurait que les seuls matchs disputés sous la pluie cette saison l'ont été ...... à l'extérieur wink 

Quoiqu'il en soit, le RCV n'a rien à perdre, la saison est déjà réussie. Pour autant, ce groupe a pleinement conscience que ce sera très très difficile à Brive, voire mission impossible et c'est en ce sens que ce groupe, avec l'ambiance qui y règne actuellement, peut déplacer des montagnes. Même s'il perd, ce groupe ne lâchera pas, les brivistes auront du fil à retordre. Quant à la prestation montoise, il ne faut pas minimiser la performance vannetaise : les  montois ont été pris "à la gorge" d'entrée de jeu et ils n'ont jamais su comment faire pour contrarier la vitesse du jeu vannetais; regardez-bien les différentes actions offensives vannetaises, cela va vite, très vite et la défense adverse peut être vite débordée. Ce qui s'est passée dimanche dernier. Le staff a un plan de jeu pour contrer les brivistes, Kite n'a pas joué dimanche dernier comme d'autres, physiquement, je l'ai déjà mentionné avant, ils sont impressionnants. Dans les têtes, c'est encore mieux. Alors...

#4988

Tout ce qui a été dit ou vu du match de dimanche (l'arivée des joueurs des deux clubs, les hymnes, le silence de cathédrale lors des tentatives de but montoises et bien sûr le niveau de jeu produit par le RCV...) met à l'honneur votre club et donne une fraîcheur très appréciable à la ProD2. J'en suis extrèmement heureux pour vous et pour le rugby. Bravo et bon match en Corrèze pour que la magie continue d'opérer.

Dernière modification par allez Massy (14/05/2019 19:01:44)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4989

Faire un résultat chez une équipe souhaitant remonter a peine 1 ans après sa descente ? mouai je suis pas convaincu  ^^  Brives c'est  un niveau largement au dessus de MDM ! la ça va etre un combat et encore plus dure chez eux ! bon courage a vous les bretons ^! 

#4990

Petite blagounette:

Ce n'était peut-être pas le dernier match de la saison à la Rabine. ???

En effet, si et je dis bien si, sur un malentendu le RCV gagnait à Brive ?, mais perdait la finale de Pro D2?, dans ce cas celui ci recoit le 13 em de top 14 pour le barrage d'accession/ maintien.

FUN NON?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#4991

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Oups réveil je rêve là ^^

#4992

Sno56 a écrit :

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Oups réveil je rêve là ^^

 

Pas raisonnable en effet. 

Mais je préfère perdre à brive que contre Grenoble à la Rabine. 

#4993

Est il possible en cas de victoire en finale ou contre Grenoble (plus que très très improbable) de refuser la montée sans sanction ?

 

#4994

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Oups réveil je rêve là ^^

 

Pas raisonnable en effet. 

Mais je préfère perdre à brive que contre Grenoble à la Rabine. 

Mwoai avec un peu d réflexion mois aussi . même si coté économique celà mettrait encore un peu plus de beurre dans les épinards pour la saison prochaine

#4995

Sno56 a écrit :

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Oups réveil je rêve là ^^

Tout le monde ou quasiment tout le monde pense comme toi mais t'imagine les dirigeants et le staff dire aux joueurs :"Bon les gars , arrêtez de bien jouer maintenant ça commence à bien faire , il va falloir perdre la !!".

La les joueurs (et le staff,et les supporters ....) ils prennent un plaisir incroyable , ils s'éclatent , zéro pression et on (sans prétention aucune ) est pas à l'abri d'une victoire contre Brive et vous pouvez m'apporter tout les arguments que vous voulez ça ne changera rien , c'est le sport ...

 

Dernière modification par jerome56 (14/05/2019 20:26:06)

#4996

jerome56 a écrit :
Sno56 a écrit :

moi perso j veux pas entendre parler de montée (du moins cette année^^)faut être réaliste, ce serait très certainement une boucherie chaque week end . Déjà préparer une accession en top 14 en 2 3 ans c est très court alors en 2 mois  ... les derniers promus étaient plus ou moins préparés pour et quand on voit leur résultats ...

On va passer à 9 millions de budget pour l an prochain ce qui est énorme pour nous, et pour commencer à exister en top 14 il en faut le double ,avoir un stade de 12 15 mille , les infrastructures etc c est de la pure folie. Faisons l exploit à brive ou j estime nos chances à moins de 5 pour cent inclinons nous derrière chez nous pour un dernier match de gala à la rabine  moi je signe ^^. et derrière peut être qu on aura tappé dans l oeil d éventuels investisseurs .

Toc toc coucou m sieu pinault ! On est là! Vous perdrez pas / peu  d argent et vous aurez un club de votre chère bretagne dans l' élite du rugby ...^^

Oups réveil je rêve là ^^

Tout le monde ou quasiment tout le monde pense comme toi mais t'imagine les dirigeants et le staff dire aux joueurs :"Bon les gars , arrêtez de bien jouer maintenant ça commence à bien faire , il va falloir perdre la !!".

La les joueurs (et le staff,et les supporters ....) ils prennent un plaisir incroyable , ils s'éclatent , zéro pression et on (sans prétention aucune ) est pas à l'abri d'une victoire contre Brive et vous pouvez m'apporter tout les arguments que vous voulez ça ne changera rien , c'est le sport ...

 

Bien sur^^ l exploit serait tellement beau et immense mais c est de l après ou là ...

#4997

Tous les scénarios sont possibles, la branlée comme la victoire. A ce niveau de la compétition et après cette magnifique saison, cela appartient aux joueurs.

#4998

Ouai enfin en face c'est Brive c'est pas n'importe qui  ^^   et en plus c'est chez eux !  

Clubs