Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5055

bizuth56 a écrit :

mais je ne dis pas le contraire : Tuohy, Chalmers et Vulivuli, des joueurs expérimentés qui sont arrivés. Mais le reste ne l'était pas (Holder, Neparidze, Kamicamika, Seneca, Cramond....), même si prometteur, et donne aussi satisfaction, d'une autre manière. Ils faut un bon mélange, les arrivées actuelles sont plutôt du 2ème groupe (Rabut, Dumoulin, Muarua (?) ), attendons pour les derniers recrutement. Je le redis, Tuohy, Neparidze et d'autres ont été anoncés début juin-mi Juin pour une saison finie plus tôt. Donc nous ferons le point en 2 temps : vers la mi-Juin, et SURTOUT sur le terrain en temps voulu !!! 

Pour Rabut faut voir EXACTEMENT la nature de sa blessure, même si de toute façon, il ne sera pas sur le terrain avant la toute fin de l'année au mieux.    

 

En 10, Burton Francis n'est pas conservé par Grenoble. Mais il y a plusieurs hics : il a quasi pas joué cette saison, et il est nonJiff.  Il était bon quand il jouait à Agen, ou la première saison avec Grenoble (déjà moins ?) . 

euh si quand meme! wink

#5056

donc, certains préfèrent un "nom" comme Salawa (du temps de MDM) qu'un relatif "inconnu" qui fait le Taf et de mieux en mieux (genre Holder) ?  Moi pas. Je crois que comme dans beaucoup de choses, il n'y a pas trop de règles.  

Evidémment qu'il faut des joueurs d'expériences et qui se font respectés un max, et je préfère un deuxième 10 qui serait tel, mais pour refaire une belle année en proD2, on les a majoritairement (Chalmers, Tuohy, Vosawai, Fry) au moins pour les avants. Moins pour les arrières, c'est vrai. Surtout si on visait le top14, ce qui ne sera sans doute pas encore le cas.  

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2019 17:35:36)

#5057

C'est étonnant, le site internet du club n'a pas été ré-actualisé depuis l'avant match contre Mont-de-Marsan; pas un mot sur la victoire, la qualification aux 1/2 finale, pas une chronique de Jackie, pas un article sur le match de dimanche...sont en vacances?

#5058

Comme déjà évoqué, le RCV ne semble pas encore prêt pour la montée (encore un ou 2 ans pour se structurer davantage). Dans ce cas, la défaite demain me semblerait presque la meilleure issue pour cette saison. Car pas trop d'usure ni de casse avant d'attaquer la prochaine saison. Celle ci est déjà un succès énorme en terme de résultats, de notoriété de capital sympathie auprès du public et le respect de la France du rugby. Mais en même temps, y aura t'il d'autres demi finales dans les années à venir ? Pas sûr vu le niveau si resserré de cette pro-d2... 

#5059

JaunardBreizé a écrit :

Comme déjà évoqué, le RCV ne semble pas encore prêt pour la montée (encore un ou 2 ans pour se structurer davantage). Dans ce cas, la défaite demain me semblerait presque la meilleure issue pour cette saison. Car pas trop d'usure ni de casse avant d'attaquer la prochaine saison. Celle ci est déjà un succès énorme en terme de résultats, de notoriété de capital sympathie auprès du public et le respect de la France du rugby. Mais en même temps, y aura t'il d'autres demi finales dans les années à venir ? Pas sûr vu le niveau si resserré de cette pro-d2... 

Les joueurs joueront le coup à fond! Ils n'auront peut-etre pas d'autres opportunitées de vivre une montée en Top14 (ça ne veut pas dire qu'ils peuvent aller au bout, même si ce n'est pas impossible).

Maintenant, pour la gestion du club, il est souhaitable de s'arreter en demi-finale...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5060

je pense que seul Oyonnax et Brive veulent monter. Même Bayonne, Nevers, MDM ou Béziers ne le voulaient pas, vraiment. Alors nous ...... encore moins.  

Cependant, Agen est remonté et se maintient 2 années de suite, sans énormes moyens, mais c'est très dur, et ils ont uen autre expérience que nous. 
Donc, je pense aussi que ce serait mieux de s'arrêter là après un superbe match. Mais c'est impossible de souhaiter uen défaite d'une équipe qu'on aime.  

#5061

Eh bien vous allez loin dans les débats, la tension relative d'une 1/2 finale ou la projection sur la saison prochaine?

C'est match " incroyable " qui arrive et il faut le prendre avec plaisirlaugh

Le recrutement doit être un recrutement de Pro2 et non de Top14 avec des noms. Faire confiance au passé pour tenir au lieu de courir car ce championnat sera encore long et difficile.

Vivons d'abord ces PO avant de basculer sur ceux de l'an prochain.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5062

delcaro a écrit :

Eh bien vous allez loin dans les débats, la tension relative d'une 1/2 finale ou la projection sur la saison prochaine?

C'est match " incroyable " qui arrive et il faut le prendre avec plaisirlaugh

Le recrutement doit être un recrutement de Pro2 et non de Top14 avec des noms. Faire confiance au passé pour tenir au lieu de courir car ce championnat sera encore long et difficile.

Vivons d'abord ces PO avant de basculer sur ceux de l'an prochain.

CQFD. Dimanche, le RCV a rdv avec son histoire, la suite, on verra...

#5063

le Midol nous voit gagner. Mal engagé, donc wink 

(Je rigole ..... déluge de pluie à .....Albi pour Albi-Rouen)

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2019 20:50:26)

#5064

patern a écrit :
delcaro a écrit :

Eh bien vous allez loin dans les débats, la tension relative d'une 1/2 finale ou la projection sur la saison prochaine?

C'est match " incroyable " qui arrive et il faut le prendre avec plaisirlaugh

Le recrutement doit être un recrutement de Pro2 et non de Top14 avec des noms. Faire confiance au passé pour tenir au lieu de courir car ce championnat sera encore long et difficile.

Vivons d'abord ces PO avant de basculer sur ceux de l'an prochain.

CQFD. Dimanche, le RCV a rdv avec son histoire, la suite, on verra...

yesQue du bonheur peu d'équipe peuvent se vanter de jouer ou d'avoir jouer une demi donc profiter, faites votre jeu et allez Vannes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5065

je pensais qu'on aurait le groupe ce soir. En même temps, il ne peut pas y avoir de surprises, sauf de mauvaises. 

les 23 devraient être parmi ceux-là : Seneca - Neparidze - leafa - Blanchard (ou cloostermans) - Tafili - Kite (ou pomponio) - Tuohy - Cramond - Lagioiosa - Jones - Chalmers - Bolenaivalu - Kamicamika - Abiven - Hilsenbeck - Le Bail - Cazenave - Holder - Mourot- Vulivuli - Duplenne - Curtis - Fartass (ou bly) - Popelin - Bouthier  

Si le compte de Allrugby est bon (toujours un doute sur Holder pour moi), nécessité d'aligner 14 JIFFS pour rester à 15 de moyenne. Ce serait dommage de pas avoir la prime, déjà qu'on va avoir plus d'argent que prévu.  

 

temps pas terrible à Brive Dimanche, mais pas comme ce soir à Albi. Terrain lourd, ça nous aidera pas. 

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2019 22:31:18)

#5066

A priori, il y a entrainement à Jo-Courtel ce matin à partir de 11h15; je vais aller les voir car cet après-midi, il m'est impossible d'aller à Meucon pour les encourager avant le décollage. Sinon météo, il fait un "temps de crotte" depuis hier à Brive (pluie, pluie, pluie...) mais demain sera couvert sans pluie et température modérée donc idéal pour un match de rugby.

#5067

Ouest France

"Le staff dévoilera l'équipe qui démarrera le match ce samedi à 18 h. En attendant, elle n'a pu communiquer de groupe élargi, car des joueurs vont passer des examens médicaux ce matin pour permettre de déterminer les remplaçants qui s'envoleront avec le XV titulaire. Il ne faut pas y voir une quelconque intox, mais plutôt la difficulté de composer avec les blessés. 

Une chose est sûre en raison des blessures au centre et du forfait de Kevin Burgaud, Branden Holder sera associé à Alex Mourot. Ambrose Curtis glissera en 13 en cas de besoin. Jean-Noël Spitzer va donc emmener avec lui un ailier en plus, sans doute Kevin Bly, puisque Fartas est blessé. La charnière devrait être la même."

 

(.....) 

 

Pourtant, Brive avec ses joueurs de Top 14, « est de loin la meilleure équipe du championnat, la plus constante, la plus dure », note Jean-Noël Spitzer. « C'est une équipe très forte dans le combat, avec des standards de contact très élevés. On verra si on rivalise », ajoute l'ailier Gwénaël Duplenne. Mais en début de semaine, les premières séances vidéo, ont fait redescendre sur terre l'ensemble du groupe. « Heureusement qu'on était bien assis sur nos chaises. »

Dernière modification par bizuth56 (18/05/2019 11:59:06)

#5068

Ca m'étonnera toujours que ni la région ni son président ne communiquent sur les succès du club.

https://twitter.com/regionbretagne

https://twitter.com/LoigCG

C'est peu surprenant vu l'historique / l'origine des deux derniers présidents de région mais ca fait toujours bizarre.

Pour les stats : 1 seul tweet au sujet du rugby depuis le début de la saison et c'est celui ci :

https://twitter.com/LoigCG/status/1052513475078053888

Et pour le compte de la région : 1 retweet d'un message de Lenaig Corson lorsqu'elle a recu son oscar midol et 1 RT d'un message du club de Rennes.

Dernière modification par arbleiz56 (18/05/2019 13:29:15)

Clubs