Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5265

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je pense qu'il faut se faire une raison , la com du club était à chier et elle va probablement le rester donc il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

je trouve que le mot est un peu fort quand même. il y a certaines choses de faites (la chronique d'après matches, les interviews des joueurs ou encore du staff comme la dernière avec la kiné du club) et il y a certains éléments qui pourraient s'amméliorer.

Mine de rien, cela fait deux ans qu'on a des annonces recrues officielle moins rapide que dans d'autres clubs.  Une stratégie ? Quel pourrait être la raison ?

En tout cas pour commenter l'article de presse annonçant Quentin Dubreuil, on peut dire merci Bouthier car on comprend qu'il a fait partie du deal.

A voir sur le terrain mais du fait de sa polyvalence avec son âge (pouvant être en espoir ou en A), c'est déjà un bon point sachant que l'échec des espoirs pour une remontée est le point noir de la saison.

 

Je maintient et j'assume !

Ok, le débat fait partie des forums.

Pour ce qui concerne le médical par contre, je peux comprendre. C'est chiant pour nous mais il y a peu être une question de consentement du joueur mais aussi une part de mystère pour les autres équipes (neparidze qui ressort du chapeau par exemple)

En parlant de la prochaine pré-saison, une préférence sur les matches de pré-saison et sur les adversaires ?

 

#5266

bzh44 a écrit :

En parlant de la prochaine pré-saison, une préférence sur les matches de pré-saison et sur les adversaires ?

A mon avis, la formule ayant marché on risque de rejouer encore Jersey et soit un club de proD2, mais peut-être aussi un top14 pourquoi pas, vu qu'on a été en demi-finale. Pas impossible en tout cas.  

#5267

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En parlant de la prochaine pré-saison, une préférence sur les matches de pré-saison et sur les adversaires ?

A mon avis, la formule ayant marché on risque de rejouer encore Jersey et soit un club de proD2, mais peut-être aussi un top14 pourquoi pas, vu qu'on a été en demi-finale. Pas impossible en tout cas.  

Si on joue un match de préparation face à un club du Top14, autant le faire à la Rabine, ça va rassembler beaucoup de monde!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5268

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En parlant de la prochaine pré-saison, une préférence sur les matches de pré-saison et sur les adversaires ?

A mon avis, la formule ayant marché on risque de rejouer encore Jersey et soit un club de proD2, mais peut-être aussi un top14 pourquoi pas, vu qu'on a été en demi-finale. Pas impossible en tout cas.  

Si on joue un match de préparation face à un club du Top14, autant le faire à la Rabine, ça va rassembler beaucoup de monde!

A priori, c'est plutôt Jersey qui viendrait à Arzon, donc un deuxième match en déplacement ?  
En me^me temps, rien de celà n'est assuré : ni Jersey, ni Arzon, ni un éventuel top14. Complètes supputations.  

#5269

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

A mon avis, la formule ayant marché on risque de rejouer encore Jersey et soit un club de proD2, mais peut-être aussi un top14 pourquoi pas, vu qu'on a été en demi-finale. Pas impossible en tout cas.  

Si on joue un match de préparation face à un club du Top14, autant le faire à la Rabine, ça va rassembler beaucoup de monde!

A priori, c'est plutôt Jersey qui viendrait à Arzon, donc un deuxième match en déplacement ?  
En me^me temps, rien de celà n'est assuré : ni Jersey, ni Arzon, ni un éventuel top14. Complètes supputations.  

on a un peu de temps pour meubler donc autant "causer".

Jersey en effet cela pourrait être un des matches (2 ?) de préparation même si entre guillemet l'aller-retour a été fait (un chez eux, un à Arzon) donc à voir si il y aura un troisième.

Je suis mitigé sur l'envie d'un club de top 14. Cela me fait presque "peur" niveau blessure même si cela se base sur rien de rationel.

 

#5270

Le recrutement n'est pas encore fini (j'espère) mais en attendant, mis à part les recrues, faisons la liste des attentes à propos des joueurs que l'on connait déjà.

Eric Fry, malheureusement bléssé ou absent pour cause de séléction nationale depuis. Je pense à ses débuts à Vannes, quand il était au meilleur de sa forme et qu'il était constamment dans l'avancée en portant le ballon. J'ai peur que, comme Manoa Vosawai, l'age ne le rattrape... Mais je reste dans l'espoir qu'il revienne au meilleur de sa forme!
Il aura la chance de vivre l'experience de la Coupe du Monde, souhaitons lui que cela ne lui apporte que du bon.

Manoa Vosawai, j'aimerai aussi le revoir au meilleur de sa forme, mais malheureusement ça semble encore moins probable. Il reste tout de même une valeur sur qui restera jouer à Vannes encore 2 ans! Gaillard, le bonhomme.

Rémi Picquette, malgré la forte conccurence à son poste, il a réussi à jouer plusieurs fois, même parfois en titulaire, profitant des blessures et du roulement d'effectif. C'est aussi grâce à sa résilience et au fait qu'il persévère, notamment en travaillant sérieusement sous les conseils de Hugh Chalmers. J'espère qu'il va continuer à progresser!

Jeff Goufan, il a été convaincant les rares fois où il a joué en équipe 1ere! J'espère que nous le reverrons bientôt!

Wandrille Picault, déçu de ne pas l'avoir vu plus que ça. J'aime beaucoup son profil, combattif dans le jeu au sol et il avait montré à quelques reprises qu'il n'était pas mauvais nons plus en jouant debout! Il faut dire aussi qu'il est compliqué pour lui de s'imposer en 3e ligne quand Hugh Chalmers monopolise la place et que la place de 3e ligne centre aussi (Manoa VOsawai, Laijaisa Bolenaivalu, ...)

Alexandre Mourot, il n'y a pas encore eu d'annonce officielle de son départ mais je ne me fais pas trop d'illusions... Je ne comprends toujours pas ce choix sachant qu'il avait montré qu'il était encore au niveau ces derniers jours... Il aurait été parfait en association à Branden Holder ou Kevin Burgaud... Quel gachis!

Jean-Baptiste Pic, il m'avait déçu en début de saison avant sa blessure. Il m'avait habitué à un meilleur niveau que ça. Mais peut-etre que c'est à cause des difficultés collectives de notre jeu offensif en début de saison... J'espère qu'il reviendra meilleur que jamais cette saison.

Kevin Bly, il est celui qui m'a le plus déçu, comparé à la saison dernière... Je me demande bien pourquoi il n'a pas réussi a faire une bonne saison cette fois-ci. Espérons que l'intersaison lui fasse du bien et qu'on retrouve le Kevin Bly de la saison dernière.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5271

Youpi...je me suis ré-abonné! La saison dernière, nous étions 1700 abonnés, hors partenaires; la saison prochaine, le club espère dépasser les 2000 abonnés. Au vu de l'engouement, des résultats, je crois que ce seuil va rapidement être atteint et même dépassé.

#5272

patern a écrit :

Youpi...je me suis ré-abonné! La saison dernière, nous étions 1700 abonnés, hors partenaires; la saison prochaine, le club espère dépasser les 2000 abonnés. Au vu de l'engouement, des résultats, je crois que ce seuil va rapidement être atteint et même dépassé.

Quelle tribune (si je peux me permettre de demander)?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5273

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Youpi...je me suis ré-abonné! La saison dernière, nous étions 1700 abonnés, hors partenaires; la saison prochaine, le club espère dépasser les 2000 abonnés. Au vu de l'engouement, des résultats, je crois que ce seuil va rapidement être atteint et même dépassé.

Quelle tribune (si je peux me permettre de demander)?

Tribune Honneur Latérale Nord

#5274

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Youpi...je me suis ré-abonné! La saison dernière, nous étions 1700 abonnés, hors partenaires; la saison prochaine, le club espère dépasser les 2000 abonnés. Au vu de l'engouement, des résultats, je crois que ce seuil va rapidement être atteint et même dépassé.

Quelle tribune (si je peux me permettre de demander)?

Tribune Honneur Latérale Nord

Tu y étais déjà ou bien tu as changé? Si tu y étais déjà, tu avais tes copains à coté? Si oui, ils le seront toujours cette saison?

Désolé de te poser toutes ces questions, mais je me demande comment est l'ambiance générale en tribune Honneur.
Je suppose que beaucoup des abonnés sont "seuls", même s'ils peuvent sympathiser au long de la saison avec leurs voisins habituels. Encore faut-il ne pas tomber sur un con...

C'est pour ça, moi je préfère ne pas me ré-abonner (et pourtant j'aurais voulu le faire, pour avoir la certitude d'assister à toutes les rencontres). J'irais en tribune Sud ou de temps en temps en tribune Nord, si j'arrive à prendre ma place à coté de ceux qui m'accompagnent.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5275

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelle tribune (si je peux me permettre de demander)?

Tribune Honneur Latérale Nord

Tu y étais déjà ou bien tu as changé? Si tu y étais déjà, tu avais tes copains à coté? Si oui, ils le seront toujours cette saison?

Désolé de te poser toutes ces questions, mais je me demande comment est l'ambiance générale en tribune Honneur.
Je suppose que beaucoup des abonnés sont "seuls", même s'ils peuvent sympathiser au long de la saison avec leurs voisins habituels. Encore faut-il ne pas tomber sur un con...

C'est pour ça, moi je préfère ne pas me ré-abonner (et pourtant j'aurais voulu le faire, pour avoir la certitude d'assister à toutes les rencontres). J'irais en tribune Sud ou de temps en temps en tribune Nord, si j'arrive à prendre ma place à coté de ceux qui m'accompagnent.

Depuis 3 saisons, je suis toujours dans cette tribune : la 1ère, j'étais à côté d'une personne pas franchement sociable et objective et je me suis déplacé de quelques rangs. Depuis 2 saisons, je suis entouré de personnes différentes plus ou moins jeunes, hommes ou femmes avec leurs qualités et défauts mais toutes animées par un seul objectif : voir un bon match et que le RCV gagne! Je resterai là, pour l'instant, car ce sont de vrais passionnés dont un très affuté au niveau des règles. Concernant l'ambiance dans cet endroit du stade : comme nous sommes proches de la tribune Nord, c'est parfois assez bruyant, putôt actif mais toujours correct; jamais de sifflet lors de la tentative de pénalité adverse. Je connais des personnes, placées plus près de la tribune centrale honneur et là, effectivement, elles se plaignent du côté passif des spectateurs; on peut supposer que ce sont des personnes qui sont invitées par des partenaires ou sponsors, qui ne connaissent pas ou peu de choses du rugby et du RCV. Par exemple, lors des 2 matchs contre Mont-de-Marsan, certains spectateurs étaient tellement passifs qu'ils ont passé la quasi totalité du match sur leur portable!!! On peut se demander ce que ces personnes font dans un stade alors que de vrais passionnés n'ont pu avoir accès à ces matches...Les footeux ont un terme pour désigner ce type de spectateurs mais je ne m'en souviens plus.

#5276

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Tribune Honneur Latérale Nord

Tu y étais déjà ou bien tu as changé? Si tu y étais déjà, tu avais tes copains à coté? Si oui, ils le seront toujours cette saison?

Désolé de te poser toutes ces questions, mais je me demande comment est l'ambiance générale en tribune Honneur.
Je suppose que beaucoup des abonnés sont "seuls", même s'ils peuvent sympathiser au long de la saison avec leurs voisins habituels. Encore faut-il ne pas tomber sur un con...

C'est pour ça, moi je préfère ne pas me ré-abonner (et pourtant j'aurais voulu le faire, pour avoir la certitude d'assister à toutes les rencontres). J'irais en tribune Sud ou de temps en temps en tribune Nord, si j'arrive à prendre ma place à coté de ceux qui m'accompagnent.

Depuis 3 saisons, je suis toujours dans cette tribune : la 1ère, j'étais à côté d'une personne pas franchement sociable et objective et je me suis déplacé de quelques rangs. Depuis 2 saisons, je suis entouré de personnes différentes plus ou moins jeunes, hommes ou femmes avec leurs qualités et défauts mais toutes animées par un seul objectif : voir un bon match et que le RCV gagne! Je resterai là, pour l'instant, car ce sont de vrais passionnés dont un très affuté au niveau des règles. Concernant l'ambiance dans cet endroit du stade : comme nous sommes proches de la tribune Nord, c'est parfois assez bruyant, putôt actif mais toujours correct; jamais de sifflet lors de la tentative de pénalité adverse. Je connais des personnes, placées plus près de la tribune centrale honneur et là, effectivement, elles se plaignent du côté passif des spectateurs; on peut supposer que ce sont des personnes qui sont invitées par des partenaires ou sponsors, qui ne connaissent pas ou peu de choses du rugby et du RCV. Par exemple, lors des 2 matchs contre Mont-de-Marsan, certains spectateurs étaient tellement passifs qu'ils ont passé la quasi totalité du match sur leur portable!!! On peut se demander ce que ces personnes font dans un stade alors que de vrais passionnés n'ont pu avoir accès à ces matches...Les footeux ont un terme pour désigner ce type de spectateurs mais je ne m'en souviens plus.

Merci, tu as bien répondu à ma curiosité!

Même si ce n'est pas si terrible qu'on pourrait le penser, ça ne changera pas ma décision mais j'ai des raisons bien précises.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5277

Il semblerait finalement qu'il y ai une incertitude sur l'arrivée de William Hutteau (Demi de Mêlée de Clermont, Espoir) ce qui expliquerait que le sort de Tim Menzel n'est pas encore très clair.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5278

"footix" ???? 

Après, c'est malheureusement le jeu, d'avori des personnes invitées qui s'en foutent un peu voire beaucoup. Faut faire avec. 

Clubs