Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :"footix" ????
Après, c'est malheureusement le jeu, d'avori des personnes invitées qui s'en foutent un peu voire beaucoup. Faut faire avec.
Voilà, c'est ça "footix", je n'ai jamais compris réellement la définition de ce mot mais bon le foot et moi...
patern a écrit :bizuth56 a écrit :"footix" ????
Après, c'est malheureusement le jeu, d'avori des personnes invitées qui s'en foutent un peu voire beaucoup. Faut faire avec.
Voilà, c'est ça "footix", je n'ai jamais compris réellement la définition de ce mot mais bon le foot et moi...
footix si je ne m'abuse c'était le nom de la mascotte de la coupe du monde de fooball 1998
Nous sommes sur la bonne voie!
Reste à esperer qu'ils n'iront pas jouer ailleurs mais resteront pour jouer en équipe première à Vannes!
Jéhanno Florian a écrit :Nous sommes sur la bonne voie!
Reste à esperer qu'ils n'iront pas jouer ailleurs mais resteront pour jouer en équipe première à Vannes!
L'avenir passe par la formation et on a une belle équipe Crabos avec des joueurs bretons qui permettront à l'équipe espoir de décoller et qui viendront alimenter l'équipe professionnelle.
a propos de formation, j'attends les chiffres officiels de la LNR sur le nombre de Jiffs en proD2 ... en espérant que Allruugby se soit planté, car 14.97 de moyenne au lieu de 15, pour avoir une prime formation (je crois), y'aurait de quoi se les bouffer '(soit 479 Jiffs pour 480 attendus)
D'après allrugby, Curtis prolonge jusqu'à 2021
dodo du vestiaire a écrit :D'après allrugby, Curtis prolonge jusqu'à 2021
bonne nouvelle, à priori ! J'avais peur qu'on nous le pique.
Pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, en résumé, les huits jeunes (de U16 à U18) formés à l'Académie Pôle Espoirs de Vannes ont 12h30 d'entrainements hebdomadaires.Wilfried Lahaye est satisfait de la collaboration entre le Lycée René-Lesage, le proviseur et l'équipe pédagogique qui oeuvrent ensemble pour les jeunes. Le staff médical est très à l'écoute et grâce à tout ça, le lycée a réussi en un an ce que d'autres n'ont pas su faire.
Une vingtaine de joueurs de tout le "Grand-Ouest" sont attendus l'année prochaine mais au vu des structures actuelles, il serait compliqué d'en accueillir plus.
Néanmoins, Bertrand Lyon s'inquiète de la détéction des jeunes en Bretagne qu'il juge insuffisante comparé au reste de la France.
2021 pour Cazenave aussi, comme Curtis. Source : Midol.
Jéhanno Florian a écrit :Pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, en résumé, les huits jeunes (de U16 à U18) formés à l'Académie Pôle Espoirs de Vannes ont 12h30 d'entrainements hebdomadaires.Wilfried Lahaye est satisfait de la collaboration entre le Lycée René-Lesage, le proviseur et l'équipe pédagogique qui oeuvrent ensemble pour les jeunes. Le staff médical est très à l'écoute et grâce à tout ça, le lycée a réussi en un an ce que d'autres n'ont pas su faire.
Une vingtaine de joueurs de tout le "Grand-Ouest" sont attendus l'année prochaine mais au vu des structures actuelles, il serait compliqué d'en accueillir plus.Néanmoins, Bertrand Lyon s'inquiète de la détéction des jeunes en Bretagne qu'il juge insuffisante comparé au reste de la France.
En même temps, on ne peut pas trop en demander au président de la ligue, sans vouloir lui manquer de respect !
Barack a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, en résumé, les huits jeunes (de U16 à U18) formés à l'Académie Pôle Espoirs de Vannes ont 12h30 d'entrainements hebdomadaires.Wilfried Lahaye est satisfait de la collaboration entre le Lycée René-Lesage, le proviseur et l'équipe pédagogique qui oeuvrent ensemble pour les jeunes. Le staff médical est très à l'écoute et grâce à tout ça, le lycée a réussi en un an ce que d'autres n'ont pas su faire.
Une vingtaine de joueurs de tout le "Grand-Ouest" sont attendus l'année prochaine mais au vu des structures actuelles, il serait compliqué d'en accueillir plus.Néanmoins, Bertrand Lyon s'inquiète de la détéction des jeunes en Bretagne qu'il juge insuffisante comparé au reste de la France.
En même temps, on ne peut pas trop en demander au président de la ligue, sans vouloir lui manquer de respect !
Perso je ne suis pas du tout familier des rouages de la détéction et de la formation des différentes catégories de jeunes. Qui a quel pouvoir, responsabilités, etc...
Peut-etre qu'il y a un manque de communications entres les écoles de rugby pour diriger les joueurs de talent potentiels vers de meilleurs structures?
Après les prolongations de Curtis et Cazenave, quelle joueurs sont encore incertains ?
Vola, Fartass, Kolingar, Maiau, Menzel. Et les espoirs. On devrait rapidement être fixé.
Dernière modification par bizuth56 (07/06/2019 06:09:14)
bizuth56 a écrit :Après les prolongations de Curtis et Cazenave, quelle joueurs sont encore incertains ?
Vola, Fartass, Kolingar, Maiau, Menzel. Et les espoirs. On devrait rapidement être fixé.
Oui et non, ça dépend. Par exemple pour Fartas, cela dépend de son club (SF).
Kolingar est déjà de retour au racing, Vola, on l'imagine mal resté. Reste alors 2 inconnus.
Menzel avec l'info de Floriant plus haut qui SERAIT conditionné à une arrivée et pour Maiau, j'avais eu comme échos qu'il était conservé mais avec un objectif de poids en moins (5kg de mémoire).
Du coup potentiellement, cela fait un pillier (droit ?) en plus dans l'effectif même si faut attendre confirmation.
Je poste ça là en attendant.Un lien ou Jean-Noel répond aux questions de la Boucherie Ovalie, juste avant la première saison en proD2.
C'est juste super instructif, surtout avec le recul.
http://boucherie-ovalie.org/2016/05/27/jean-noel-spitzer-rc-vannes-passe-sur-le-billig/
et merci en passant qui a mené cet échange.