Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5307

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Il faudrait que les copains charentais nous expliquent pourquoi ils ne l'avaient pas gardé l'année dernière. Dubreuil, Juniver, Rabut, Pilet  ça commence à faire beaucoup en effet

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est de laisser partir des joueurs de niveau ProD2/F1 (Mourot, Goujeon) pour récupérer des joueurs de ce même niveau.

Par ailleurs, il n'y a pas, pour le moment, de "joueur top niveau".

je pense sincèrement que cette appélation est une erreur de com car comme on le voit avec ton post, cela créer de l'attente et qu'on est sur une période sans infos.

Pour l'empillement derrière, il y a l'aspect espoir-équipe première et peu être des des "polyvalents" qui existait avant comme curtis pouvant jouer à l'arrière aussi même si perso, je le trouve meilleur ailleurs.

La VRAI priorité reste les mêmes à savoir un 8, un 10 et un pillier soit des pistes compliqué et encore plus une année de CDM

Erreur de com ! Déjà, c'est toujours porteur au moment des abonnements.

LA priorité, c'est le second ouvreur et il n'y pas vraiment le choix. Nous en avons plus qu'un seul depuis les départs de Moeke et de Bouthier. En scrutant les effectifs des clubs, je ne vois pas de solution sur le marché français.

#5308

Barack a écrit :
bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est de laisser partir des joueurs de niveau ProD2/F1 (Mourot, Goujeon) pour récupérer des joueurs de ce même niveau.

Par ailleurs, il n'y a pas, pour le moment, de "joueur top niveau".

je pense sincèrement que cette appélation est une erreur de com car comme on le voit avec ton post, cela créer de l'attente et qu'on est sur une période sans infos.

Pour l'empillement derrière, il y a l'aspect espoir-équipe première et peu être des des "polyvalents" qui existait avant comme curtis pouvant jouer à l'arrière aussi même si perso, je le trouve meilleur ailleurs.

La VRAI priorité reste les mêmes à savoir un 8, un 10 et un pillier soit des pistes compliqué et encore plus une année de CDM

Erreur de com ! Déjà, c'est toujours porteur au moment des abonnements.

LA priorité, c'est le second ouvreur et il n'y pas vraiment le choix. Nous en avons plus qu'un seul depuis les départs de Moeke et de Bouthier. En scrutant les effectifs des clubs, je ne vois pas de solution sur le marché français.

Il faut passer une commande à la Outside-Half Factory, ils produisent les meilleurs ouvreurs au monde devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5309

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
bzh44 a écrit :

je pense sincèrement que cette appélation est une erreur de com car comme on le voit avec ton post, cela créer de l'attente et qu'on est sur une période sans infos.

Pour l'empillement derrière, il y a l'aspect espoir-équipe première et peu être des des "polyvalents" qui existait avant comme curtis pouvant jouer à l'arrière aussi même si perso, je le trouve meilleur ailleurs.

La VRAI priorité reste les mêmes à savoir un 8, un 10 et un pillier soit des pistes compliqué et encore plus une année de CDM

Erreur de com ! Déjà, c'est toujours porteur au moment des abonnements.

LA priorité, c'est le second ouvreur et il n'y pas vraiment le choix. Nous en avons plus qu'un seul depuis les départs de Moeke et de Bouthier. En scrutant les effectifs des clubs, je ne vois pas de solution sur le marché français.

Il faut passer une commande à la Outside-Half Factory, ils produisent les meilleurs ouvreurs au monde 

devil

Un joueur qui est particulièrement doué à ce poste d'ouvreur, qui possède un bon jeu au pied, c'est Dorian JONES. Joueur du SAXV, nul doute que son contrat est "bétonné" mais c'est ce style de joueur qu'il faut au RCV; je l'aurais bien vu ici à Vannes d'autant plus qu'on a déjà un JONES, Carwyn et qui est comme Dorian, gallois!

#5310

Le Mensuel du Morbihan, edition de Juin est consacré au RCV

On y trouve beaucoup d'infos intéressantes comme une belle interview de Jean-No et auss d'olivier Cloarec.
On y apprend que le recrutement de Juin 2019 sera axé sur des jeunes joueurs JIFF et le recrutement de 2020 sera différent gràce aux départs de joueurs Non-JIFF qui donneront une aisance financière plus ample (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car conserver l'effectif ça veut dire payer les joueurs avec un plus gros salaire qu'avant).
Jean-No veut aussi des garanties en termes d'infrastructures (terrains d'entrainement, etc...) et de formation s'il doit continuer l'aventure après 2020. Olivier Cloarec veut lui fournir ces garanties et y travaille avec le Maire. Il souhaite prolonger le staff pour 3 ans supplémentaires.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5311

D'après le ouest france du jour Cazenave prolongerait , départ de Menzel et discutions en cours concernant Fartass et Maiau.

#5312

jerome56 a écrit :

D'après le ouest france du jour Cazenave prolongerait , départ de Menzel et discutions en cours concernant Fartass et Maiau.

Cazenave n'est pour moi pas une plus-value pour le jeu de l'équipe. Par contre une belle motivation vu son parcours. S'il est signé tant mieux pour lui.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5313

Après il faut se dire que les plus-values sont arrivès en cours de saison, si ce n'est au début!
Hugh Chalmers, Dan Tuohy, Faraj Fartass puis Branden Holder et Ambrose Curtis!

La seule grosse perte qui n'est pas (encore) compensé, c'est Anthony Bouthier. Pour Kitione Kamikamica, j'ai confiance en Pio Muarua qui sera bien accompagné par Laijaisa Bolenaivalu et Manoa Vosawai.

Alors certes, le recrutement ne va pas nous permettre de passer ENCORE un nouveau pallier mais l'effectif ne change que très peu (en tous cas en terme de niveau de jeu) et si le travail est sérieux, le maintien semble assuré et finir dans la première moitié du classement est faisable. Participer à nouveau aux phases finales serait une bonne surprise mais il ne faut pas trop y croire, faute d'être déçu.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5314

delcaro a écrit :
jerome56 a écrit :

D'après le ouest france du jour Cazenave prolongerait , départ de Menzel et discutions en cours concernant Fartass et Maiau.

Cazenave n'est pour moi pas une plus-value pour le jeu de l'équipe. Par contre une belle motivation vu son parcours. S'il est signé tant mieux pour lui.

alors certes, il n'a pas la vitesse d'un Le bail en d'un menzel en sortie de balle mais niveau organisation du jeu en phase "arrêté" tant au niveau offensive ET défensive, il est fort.

C'est un registre différent mais je considère qu'il a sa place et apporte à l'équie.

#5315

la participation aux demi-finale brouille un peu les cartes. C'était une anomalie, le budget du club, s'il est dans la moyenne de proD2 voire un peu au dessus, ne permet pas de viser encore le top14. 
Dès lors, ne pas forcément s'attendre à un recrutement de "noms". Et puis, je suis un peu à contre-courant, pour l'instant, j'aime autant qu'on recrute de très bons joueurs de Fed1 ou des jeunes prometteurs. Ca nous a réussi jusu'ici, alors pourquoi changer ?  Nous gardons nos joueurs expérimentés, nous avons besoin de Jiffs pour les saisons suivantes. Le gros chantier en recrutement, ce sera plus l'année prochaine, je pense. A voir si nous aurons le même staff, un budget à la hausse, des infra-structures qui suivent, et donc des ambitions autres. 

#5316

bizuth56 a écrit :

la participation aux demi-finale brouille un peu les cartes. C'était une anomalie, le budget du club, s'il est dans la moyenne de proD2 voire un peu au dessus, ne permet pas de viser encore le top14. 
Dès lors, ne pas forcément s'attendre à un recrutement de "noms". Et puis, je suis un peu à contre-courant, pour l'instant, j'aime autant qu'on recrute de très bons joueurs de Fed1 ou des jeunes prometteurs. Ca nous a réussi jusu'ici, alors pourquoi changer ?  Nous gardons nos joueurs expérimentés, nous avons besoin de Jiffs pour les saisons suivantes. Le gros chantier en recrutement, ce sera plus l'année prochaine, je pense. A voir si nous aurons le même staff, un budget à la hausse, des infra-structures qui suivent, et donc des ambitions autres. 

Moi aussi ça me convient, à condition qu'ils soient bon, évidemment.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5317

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

la participation aux demi-finale brouille un peu les cartes. C'était une anomalie, le budget du club, s'il est dans la moyenne de proD2 voire un peu au dessus, ne permet pas de viser encore le top14. 
Dès lors, ne pas forcément s'attendre à un recrutement de "noms". Et puis, je suis un peu à contre-courant, pour l'instant, j'aime autant qu'on recrute de très bons joueurs de Fed1 ou des jeunes prometteurs. Ca nous a réussi jusu'ici, alors pourquoi changer ?  Nous gardons nos joueurs expérimentés, nous avons besoin de Jiffs pour les saisons suivantes. Le gros chantier en recrutement, ce sera plus l'année prochaine, je pense. A voir si nous aurons le même staff, un budget à la hausse, des infra-structures qui suivent, et donc des ambitions autres. 

Moi aussi ça me convient, à condition qu'ils soient bon, évidemment.

Cela me va très bien aussi, par contre deçus pour Mourot et Gougeon (Nice) qui avaient le niveau et l'ADN de la montée.

Une anomalie, non il n'y a pas eu de baisse de niveau sur les matchs exterieurs et cet hiver. Et je pense aussi à la série de 7 victoires en fin de championnat.

L'an prochain j'attends du jeu et l'invisibilité à la Rabine, le reste viendra ou pas, pas gravewink

Dernière modification par delcaro (08/06/2019 17:12:33)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5318

invisibilté à la Rabine ? on est mal barré wink invinciblité, lapsus. 

Anomalie, dans le sens ou personne ne nous attendait, c'est évidemment mérité. Mais cela ne signifie en rien que c'est reproductible.  

#5319

bizuth56 a écrit :

invisibilté à la Rabine ? on est mal barré wink invinciblité, lapsus. 

Anomalie, dans le sens ou personne ne nous attendait, c'est évidemment mérité. Mais cela ne signifie en rien que c'est reproductible.  

Oups, évidement tout le contraireblush

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5320

bizuth56 a écrit :

invisibilté à la Rabine ? on est mal barré wink invinciblité, lapsus. 

Anomalie, dans le sens ou personne ne nous attendait, c'est évidemment mérité. Mais cela ne signifie en rien que c'est reproductible.  

Je pense que si le RCV réussi à jouer dans la continuité de la fin de saison, il arrivera à gagner plus de points bonus à domicile.

Clubs