Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5321

bizuth56 a écrit :

la participation aux demi-finale brouille un peu les cartes. C'était une anomalie, le budget du club, s'il est dans la moyenne de proD2 voire un peu au dessus, ne permet pas de viser encore le top14. 
Dès lors, ne pas forcément s'attendre à un recrutement de "noms". Et puis, je suis un peu à contre-courant, pour l'instant, j'aime autant qu'on recrute de très bons joueurs de Fed1 ou des jeunes prometteurs. Ca nous a réussi jusu'ici, alors pourquoi changer ?  Nous gardons nos joueurs expérimentés, nous avons besoin de Jiffs pour les saisons suivantes. Le gros chantier en recrutement, ce sera plus l'année prochaine, je pense. A voir si nous aurons le même staff, un budget à la hausse, des infra-structures qui suivent, et donc des ambitions autres. 

Alors 2 éléments. La première est que la saison qui viens de se terminer à été une sucession d'allignement de planête. Un club habituel qui à des soucis extra sportif (Montauban), une absence de grosse blessures et une bande de potes avec un groupe homogène. Je nuance juste ma phrase précédente pour dire que les joueurs n'ont rien volés, et encore bravo au staff également car les joueurs étaient prêt physiquement et dans une dynamique, facteur O combien important dnas ce sport.

Maintenant, reproduire une saison avec 80 points (!!!), un quart à la maison, une série de 6 victoires à suivre, des succès de prestige à l'extérieur et une défaite en demie avec les honneurs (prise de 14 points à 15 vs 14) ce ne sera pas de la tarte.

Pas forcément impossible (top6) mais il y a du monde sur la ligne de départ ou chacun partira avec 0 point.

Concernant les budgets, le RCV avait un budget "moyen" mais en augmentation régulière et quand on regarde les prévisions (9 millions de mémoire), on se rapproche de certains bastion du rugby (BO qui annonce un budget entre 8,7 et 9,3 millions)

Bref le RCV s'installe en pro D2, ne fait plus rire les "sudistes" et se construit pierre par pierre.

Objectif 2019-2020, continuer à produire du jeu, ADN du club, en finir avec les travaux à la Rabine, augmenter la fréquentation et les revenus club (d'ou les loges), amméliorer les infrastructures d'entrainement et le chantier des espoirs.

Le reste en terme de place, faudra faire les comptes à la fin mais avec ce championnat qui voit son niveau monter, tu as peu être 2,3 équipes "sur" d'être dans les 6 et presque toutes les autres (sauf promus voir aurillac, Montauban voir Carcassonne-Colomiers) peuvent se retrouver dans la course.

ps  viser l'invincibilité à la Rabine (2 défaites la dernière saison) peu être un bel objectif

#5322

Chaque année a son lot de surprises et cette fois, c'était le Rcv. Sans que cela soit une anomalie car  cette 4eme place était amplement méritée. Mais il est souvent difficile de jouer les premières places dans la continuité, il suffit de voir Montauban ou Aurillac, qui étaient finalistes il y a peu. Je continue de dire que c'est le recrutement de la saison 2020_2021 qui sera capital avec le départ ou arrêt prévisibles de plusieurs joueurs surtout devant. Cette saison sera une année de transition et le staff ne dit pas autre chose. On se contentera d'un maintien rapide. Voir PLUS ? Car la concurrence pour les 6 premières places va être sévère... 

 

#5323

la page officielle Facebook franchit les 30 000. Loin derrière l'USAP, Grenoble ou Biarritz, mais dans le peloton de tête.  

#5324

Il semblerait que nous jouerons un match amicale contre Rouen à "domicile" 

J'ai déjà hâte devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5325

Rennes vient d'engager Menzel, un pilier et un talonneur espoir du Racing 92. Je sais pas quel est leur objectif à court terme. La montée certainement mais à quelle échéance ? Comme déjà dit sur ce forum, il y a du pour et du contre. Pour : développement du rugby dans l' ouest et du haut niveau en Bretagne, mais contre : le RCV perdrait du coup "l'exclusivité" actuelle donc médiatiquement c'est moins intéressant donc perte ou fuite aussi de sponsors... 

#5326

Menzel aurait peu jouer en restant. Du coup, Ollion redevient numéro 3 ? 

En ouvreur non conservé en top 14, il y a l'anglais Ryan Lamb à la Rochelle, mais sans doute au-dessus de nos moyens, non-jiff, probablement convoités par des clubs de top 14, ou de retour en Angleterre. 

Dernière modification par bizuth56 (10/06/2019 09:37:19)

#5327

#5328

#5329

di028 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/800-jeunes-rugbymen-s-affrontent-lanester-6389466

"l’absence inexpliquée du club de Vannes. : Une grande déception" 

c'est moche ! 

en attendant des explications. 

ceci fait partie des à côté désagréable en lien avec ce club que pourtant je supporte. L'idéal serait une réponse du club car en attendant en l'absence de communication, cela nuit à l'image.

La méthode de la tribune (qui à l'instant T n'a pas beaucoup avancé + passage en force), cet élément annexe + certaines choses en lien avec la gestion des joueurs font que cela fait tâche.

Dans le dernier point, je pense autant au départ lors de la 1 année en pro D2 d'un ancien de federal (si quelqu'un peu éclaircir le nom de ce joueur, peu être ancien capitaine sans être sur), à la gestion Moeke voir Mourot

 

#5330

Jéhanno Florian a écrit :

Il semblerait que nous jouerons un match amicale contre Rouen à "domicile" 

J'ai déjà hâte devil

pas d'infos encore du côté de Rouen. Mais ça ne serait pas étonnant, car nos presidents ont beaucoup de sympathie pour Vannes, La Rochelle et Nevers. Ils les sitent souvent en exemple et ils s'inspirent beaucoup de vos parcours pour avancer. Donc, ça ne m'étonne pas d'entendre que l'on va sûrement se rencontrer en amical, voire même Nevers et pourquoi pas un club anglais. Mais, pour les 2 derniers, ce n'est que pure spéculation... On verra

Dernière modification par Tilouisdarouen (10/06/2019 23:40:03)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#5331

Tilouisdarouen a écrit :

pas d'infos encore du côté de Rouen. Mais ça ne serait pas étonnant, car nos presidents ont beaucoup de sympathie pour Vannes, La Rochelle et Nevers. Ils les sitent souvent en exemple et ils s'inspirent beaucoup de vos parcours pour avancer. Donc, ça ne m'étonne pas d'entendre que l'on va sûrement se rencontrer en amical, voire même Nevers et pourquoi pas un club anglais. Mais, pour les 2 derniers, ce n'est que pure spéculation... On verra

C"était dans le Midol de Lundi. Avec même une date, le 9 Aout. Et en Bretagne (ce qui signifierait sans doute Arzon, comme les 2 dernières années). 

#5332

bzh44 a écrit :
di028 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/800-jeunes-rugbymen-s-affrontent-lanester-6389466

"l’absence inexpliquée du club de Vannes. : Une grande déception" 

c'est moche ! 

en attendant des explications. 

ceci fait partie des à côté désagréable en lien avec ce club que pourtant je supporte. L'idéal serait une réponse du club car en attendant en l'absence de communication, cela nuit à l'image.

La méthode de la tribune (qui à l'instant T n'a pas beaucoup avancé + passage en force), cet élément annexe + certaines choses en lien avec la gestion des joueurs font que cela fait tâche.

Dans le dernier point, je pense autant au départ lors de la 1 année en pro D2 d'un ancien de federal (si quelqu'un peu éclaircir le nom de ce joueur, peu être ancien capitaine sans être sur), à la gestion Moeke voir Mourot

 

Attendons la version du club avant d'avoir un avis définitif. Le weekend dernier, j'étais sur un tournoi de fin d'année avec beaucoup de clubs et certains ne sont pas venus sans prévenir, comme c'est souvent le cas. Pour autant, je n'ai pas vu d'article dans le Ouest France. Je n'aime pas beaucoup ce genre de façon de faire !

L'école de rugby de Vannes, c'est 3 ou 4 équipes par catégories, l'équivalent de l'ensemble des autres écoles du département. Bien souvent, les équipes sont éclatées sur plusieurs tournoi le même weekend. Ce la nécessite une certaine organisation.

#5333

Pierre Maïau prolonge selon Allrugby!

Il faut esperer qu'il soit désormais affuté en termes d'endurance et qu'il soit resté aussi bon en mêlée qu'il m'a paru. Si c'est le cas, je me souviens qu'il sera utile ballon en main, dans l'avancée.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5334

Contre toute attente, Pierre Maïau est prolongé : deux feuilles de matchs cette saison, zéro la saison dernière. Cela me laisse perplexe !

Clubs