bizuth56 a écrit :la participation aux demi-finale brouille un peu les cartes. C'était une anomalie, le budget du club, s'il est dans la moyenne de proD2 voire un peu au dessus, ne permet pas de viser encore le top14.
Dès lors, ne pas forcément s'attendre à un recrutement de "noms". Et puis, je suis un peu à contre-courant, pour l'instant, j'aime autant qu'on recrute de très bons joueurs de Fed1 ou des jeunes prometteurs. Ca nous a réussi jusu'ici, alors pourquoi changer ? Nous gardons nos joueurs expérimentés, nous avons besoin de Jiffs pour les saisons suivantes. Le gros chantier en recrutement, ce sera plus l'année prochaine, je pense. A voir si nous aurons le même staff, un budget à la hausse, des infra-structures qui suivent, et donc des ambitions autres.
Alors 2 éléments. La première est que la saison qui viens de se terminer à été une sucession d'allignement de planête. Un club habituel qui à des soucis extra sportif (Montauban), une absence de grosse blessures et une bande de potes avec un groupe homogène. Je nuance juste ma phrase précédente pour dire que les joueurs n'ont rien volés, et encore bravo au staff également car les joueurs étaient prêt physiquement et dans une dynamique, facteur O combien important dnas ce sport.
Maintenant, reproduire une saison avec 80 points (!!!), un quart à la maison, une série de 6 victoires à suivre, des succès de prestige à l'extérieur et une défaite en demie avec les honneurs (prise de 14 points à 15 vs 14) ce ne sera pas de la tarte.
Pas forcément impossible (top6) mais il y a du monde sur la ligne de départ ou chacun partira avec 0 point.
Concernant les budgets, le RCV avait un budget "moyen" mais en augmentation régulière et quand on regarde les prévisions (9 millions de mémoire), on se rapproche de certains bastion du rugby (BO qui annonce un budget entre 8,7 et 9,3 millions)
Bref le RCV s'installe en pro D2, ne fait plus rire les "sudistes" et se construit pierre par pierre.
Objectif 2019-2020, continuer à produire du jeu, ADN du club, en finir avec les travaux à la Rabine, augmenter la fréquentation et les revenus club (d'ou les loges), amméliorer les infrastructures d'entrainement et le chantier des espoirs.
Le reste en terme de place, faudra faire les comptes à la fin mais avec ce championnat qui voit son niveau monter, tu as peu être 2,3 équipes "sur" d'être dans les 6 et presque toutes les autres (sauf promus voir aurillac, Montauban voir Carcassonne-Colomiers) peuvent se retrouver dans la course.
ps viser l'invincibilité à la Rabine (2 défaites la dernière saison) peu être un bel objectif