Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5363

La philospohie du recrutement se confirme : on concerve un maximum de joueurs cadres et on signe des jeunes en devenir.

Difficile de juger un joueur sur une vidéo, en particulier un ouvreur à qui on demande davantage une bonne gestion des temps faibles et des temps forts, que des explois individuels.

Est-ce qu'on a des informations concernant les joueurs des anciens espoirs de TOP14 ? Ils n'ont pas de temps de jeu avec les professionnels, mais sait-on s'ils étaient au moins titulaires en espoir, des joueurs importants, des sélections chez les jeunes ?

#5364

#5365

Eric Marks ne sera pas perdu, outre le fait d'avoir jouer avec Christopher Hilsenbeck et Tim Menzel (malheureusement il ne sera plus là) il a aussi déjà jouer avec Rémi Picquette, Oliver Butler, Pierre Popelin et Charles Lagarde (lui aussi pati, malheureusement)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5366

Jéhanno Florian a écrit :

Et dans la vidéo il semble décisif dans le jeu offensif, que ce soit au pied ou à la main, ce qui est attendu chez un bon ouvreur. A relativiser avec le niveau du championnat.

exact quand tu vois les scores moyen ça fait tout drole, la défense doit pas etre la priorité. Aurillac a recruté beaucoup de joueurs l'année dernière dans cette division, on a vu le résultat... Maintenant wait and see et peut etre que ce joueur ets un copain de Leonard Olivier (le 10 de Vannes d'il y a 5 ans)

Eric Marks, titulaire chez les espoirs rochelais (finaliste du championnat espoir) n'a pas eu de feuille de match chez les pros donc difficile de se faire une idée

Hutteau : rien cette année en une, 4 feuilles l'année dernière, il fera un très bon numéro 3

Fartass : une plutot bonne nouvelle meme s'il manque pour moi un dynamiteur sur l'aile. Curtis est plus un profil à la Rokocoko (centre/ aile : je l'associerai bien d'ailleurs avec Branden Holder)

 

#5367

bah voilà, suffisait d'attendre. C'est toujours autour du 10 Juin. Quelle impatience wink 

A la mêlée, le numéro 3 sera donc entre Ollion et Hutteau.  

Eric Marks, 2ème ou 3ème ligne ?  Jiff ou non Jiff ? 

Fartass, c'était un peu prévisible. Une bonne chose ou pas, je ne sais pas, il est satisfaisant sur des points et moins sur d'autres. Mais, à priori, c'est bien quand même. 
Je pesne que le recrutement est quasi fini.  Beaucoup de joueurs dont nous attendrons .....de les voir pour les juger.  

#5368

résumé Allrugby. Faites votre choix : 

Avants : 

Arrières : (manque Fartass)

Dernière modification par bizuth56 (12/06/2019 17:59:51)

#5369

Barack a écrit :

La philospohie du recrutement se confirme : on concerve un maximum de joueurs cadres et on signe des jeunes en devenir.

Difficile de juger un joueur sur une vidéo, en particulier un ouvreur à qui on demande davantage une bonne gestion des temps faibles et des temps forts, que des explois individuels.

Est-ce qu'on a des informations concernant les joueurs des anciens espoirs de TOP14 ? Ils n'ont pas de temps de jeu avec les professionnels, mais sait-on s'ils étaient au moins titulaires en espoir, des joueurs importants, des sélections chez les jeunes ?

disons que cette saison montre que POTENTIELLEMENT, le RCV peu être dans les 6 et faire une grande saison. Plus facile d'attirer du monde quand tu termines 4 ème que 14 ème par exemple. J'aurais presque envie de dire que c'est la fillière sud Af mais il y en a presque plus (Juste Holder)

Il fallait un 10, on en a un. A voir sur le terrain désormais

Pour Fartas, reste à savoir si c'est de nouveau un prêt ou pas.

Pour Huteau, il à un avantage par rapport à Olivon, il ne peux pas jouer en espoir donc potentiellement plus avec les grands que le second qui lui pourra jouer.

J'aime bien cette idée de jeune joueur, a voir ce que cela donnera.

Vivement la communication de la pré-saison avec les matches amicaux aussi

 

#5370

on notera aussi que seul le Sud-Africain est non JIff, pour l'instant, tous les autres sont Jiffs. En espérant que Muarua ait signé. 

Ce qui est impressionnant, c'est qu'avec Neparidze pour un an ...... on a quasiment la même première ligne que la saison passée, et elle a très souvent été satisfaisante. Pour le reste des avants, seul Lagioiosa et Kamicamika ne sont plus là. On devrait récupérer Fry et Delangle, Muarua peut être presque au niveau de Kamicamika. 
On peut clairement faire tourner à presque tous les postes, sans perte de "talents". Reste à voir les numéros 10, 8 et 15, ça peut être la clé d'une saison réussie, ou moins. Le reste, c'est du solide. Quelques interrogations sur les ailiers peut-être (Duplenne, Curtis et Fartass, ça devrait aller, Bly, à voir, et les nouveaux) 

#5371

Il me semble que les joueurs se plaisent à Vannes. Même ceux qui devaient partir reviennent par la fenêtre (Neparidze, dans son discours il le disait entre les lignes).

les nouveaux vont vouloir montrer leurs valeurs pour pouvoir remplacer un jour les titulaires. Une bonne et saine émulation. 

Ça peut arriver plus tard dans la saison comme pour Holder. Soyons patients.

.

 

#5372

On n'attendait pas de grosses recrues cette année vu la stabilité de l'effectif. Donc le recrutement est cohérent, poste pour poste, et également  judicieux car le RCV pari sur une jeunesse qui paraît prometteuse. À condition de lui donner du temps de jeu... En effet, je pense à Picaut, Piquette par exemple qui mériteraient à mon sens de jouer davantage, surtout en vue des saisons suivantes. Marks et Huteau vont cirer le banc au départ mais à eux de saisir leur chance comme l'a fait Holder. Quand à l'ouvreur Sud africain, il ne peut être qu'une plus value cette année pour l'équipe quand on voit que Moeke n'a finalement joué que 6 ou 7 matchs si je ne m'abuse... 

#5373

JaunardBreizé a écrit :

Quand à l'ouvreur Sud africain, il ne peut être qu'une plus value cette année pour l'équipe quand on voit que Moeke n'a finalement joué que 6 ou 7 matchs si je ne m'abuse... 

Oui, sauf que si Hilsenbeck se blesse...... Et aussi, il est sélectionnable en Equipe d'Allemagne pour Fevrier Mars surtout. Alors, autant avoir un autre très bon. Quel autre joueur peut dépanner en 10 ? A part Bouthier, bien s...... ah non, zut wink 

#5374

JaunardBreizé a écrit :

On n'attendait pas de grosses recrues cette année vu la stabilité de l'effectif. Donc le recrutement est cohérent, poste pour poste, et également  judicieux car le RCV pari sur une jeunesse qui paraît prometteuse. À condition de lui donner du temps de jeu... En effet, je pense à Picaut, Piquette par exemple qui mériteraient à mon sens de jouer davantage, surtout en vue des saisons suivantes. Marks et Huteau vont cirer le banc au départ mais à eux de saisir leur chance comme l'a fait Holder. Quand à l'ouvreur Sud africain, il ne peut être qu'une plus value cette année pour l'équipe quand on voit que Moeke n'a finalement joué que 6 ou 7 matchs si je ne m'abuse... 

Moeke a peu joué car Bouthier a aussi secondé Hilsenbeck. Qui est le 3eme choix maintenant ?

#5375

dodo du vestiaire a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

On n'attendait pas de grosses recrues cette année vu la stabilité de l'effectif. Donc le recrutement est cohérent, poste pour poste, et également  judicieux car le RCV pari sur une jeunesse qui paraît prometteuse. À condition de lui donner du temps de jeu... En effet, je pense à Picaut, Piquette par exemple qui mériteraient à mon sens de jouer davantage, surtout en vue des saisons suivantes. Marks et Huteau vont cirer le banc au départ mais à eux de saisir leur chance comme l'a fait Holder. Quand à l'ouvreur Sud africain, il ne peut être qu'une plus value cette année pour l'équipe quand on voit que Moeke n'a finalement joué que 6 ou 7 matchs si je ne m'abuse... 

Moeke a peu joué car Bouthier a aussi secondé Hilsenbeck. Qui est le 3eme choix maintenant ?

Surement Tom Juniver

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5376

Juniver en 3eme choix, ou Le Bail... Même si on ne l'a pas vu à ce poste, il a aussi une expérience à l'ouverture il me semble 

Clubs