Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5391

pour les Piliers c'est "marrant" on a toujours un Jiff pour un non-Jiff. Tafili, Maiaua + Kite, Pomponio ; Seneca, Neparidze + Fry, Vola.  Ce devrait être un peu moins compliqué d'attendre 15 cetet saison. Sinon, Abraham peut avoir sa chance à la place de Vola.  

#5392

De ce que je comprends, la séléction nationale d'Allemagne joue un barrage face au Portugal pour rester dans le Tournoi B des Six Nations.

http://www.totalrugby.de/content/view/9894/37/

Tim y sera mais pas Christopher, qui serait bléssé?

Eric Marks y sera aussi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5393

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ca bouge !

Shalk, hutteau et Marks signent!

Prolongation Fartass!

Source allrugby

En ce qui concerne Hugo Schalk, je ne connais pas du tout le championnat Sud-Africain, mais en regardant ses statistiques, il n'a pas énormément de temps de jeu (petit championnat?) mais il sait transformé et a claqué deux drops cette saison!

 

Après quelques recherches sur le personnage, je ne sais pas grand chose de nouveau, mais j'ai compris que Schalk c'était son prénom, et Hugo son nom. 

#5394

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ca bouge !

Shalk, hutteau et Marks signent!

Prolongation Fartass!

Source allrugby

En ce qui concerne Hugo Schalk, je ne connais pas du tout le championnat Sud-Africain, mais en regardant ses statistiques, il n'a pas énormément de temps de jeu (petit championnat?) mais il sait transformé et a claqué deux drops cette saison!

 

Après quelques recherches sur le personnage, je ne sais pas grand chose de nouveau, mais j'ai compris que Schalk c'était son prénom, et Hugo son nom. 

Schalkie pour ses amis apparement, les traduction de l'afrikaner sont parfois étonnantes mais il semble être un joueur très connu et reconnu dans le championnant universitaire

 

#5395

Jéhanno Florian a écrit :

De ce que je comprends, la séléction nationale d'Allemagne joue un barrage face au Portugal pour rester dans le Tournoi B des Six Nations.

http://www.totalrugby.de/content/view/9894/37/

Tim y sera mais pas Christopher, qui serait bléssé?

Eric Marks y sera aussi!

Il semblerait dans le sens du texte, que Christopher Hilsenbeck soit éprouvé, notamment en ayant joué jusqu'au 19 mai, et ne puisse pas accumuler un nouveau match samedi.

#5396

#5397

Jéhanno Florian a écrit :

Alexandre Mourot s'en va à Tarbes...

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24489&lang=fr

Quelle erreur de ne pas l'avoir gardé...

On peut effectivement s'interroger sur la gestion de ce joueur : déjà, la saison dernière, sa re-signature avait été laborieuse et la saison prochaine, il sera en F1 dans un club en proie à des difficultés financières! Il serait intéressant d'avoir des infos fiables quant à son départ mais entretemps, il y avait son cursus universitaire à gérer (ESC Grenoble de mémoire) et, peut-être a-t-il eu des prétentions financières auquel le club n'a pas souhaité répondre, allez savoir...

 

#5398

quel dommage surtout qu'il ne soit pas venu à nantes ! quitte à aller dans un club en difficulté financière autant ne pas traverser la france...et puis signer au moment ou le président déclare que s'il ne trouve pas 400 000 euros ds 15 jours c'est terminé, c'est ballot...enfin il y aura toujours une place à nantes s'il est chomeur...

mais les vannetais une question : pourquoi vos gars ils viennent jamais chez nous? trop loin? pas assez breton? pas assez riche? en tout cas bravo pour la saison...je pense que nantes est pas près de vous rejoindre, et que l'année qui s'amorçe va pour nantes est très de transition...

#5399

nantes80 a écrit :

quel dommage surtout qu'il ne soit pas venu à nantes ! quitte à aller dans un club en difficulté financière autant ne pas traverser la france...et puis signer au moment ou le président déclare que s'il ne trouve pas 400 000 euros ds 15 jours c'est terminé, c'est ballot...enfin il y aura toujours une place à nantes s'il est chomeur...

mais les vannetais une question : pourquoi vos gars ils viennent jamais chez nous? trop loin? pas assez breton? pas assez riche? en tout cas bravo pour la saison...je pense que nantes est pas près de vous rejoindre, et que l'année qui s'amorçe va pour nantes est très de transition...

Je ne sais pas... J'aimerais pourtant les voir aller à Nantes et voir ce club continuer de grandir.
Mais je ne perd pas espoir!

En ce qui concerne le "pas assez Breton", quel est le sentiment général du Stade Nantais (dirigeants, joueurs et supporter) par rapport à la question?

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/06/2019 15:06:58)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5400

Pierre-Hugo Ducom (centre/aillier de Tyrosse, 24 ans) était dans le viseur de Vannes (et de Dax). Il ira finalement à Narbonne.

https://www.lindependant.fr/2019/06/14/federale-1-narbonne-recrute-trois-nouveaux-joueurs,8254502.php

D'après l'article, il est aussi rapide que costaud et casse les placages. Je me demande si Narbonne nous a coupé l'herbe sous le pied ou bien si c'est Vannes qui a finalement changé d'avis pour un autre joueur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5401

On y est! La page Facebook commence à annoncer les recrues.

Nous aurons surement le droit à une annonce par jour, voire plus, en attendant la reprise des entrainements!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5402

Jéhanno Florian a écrit :

On y est! La page Facebook commence à annoncer les recrues.

Nous aurons surement le droit à une annonce par jour, voire plus, en attendant la reprise des entrainements!

D'ailleurs, sur ce point là, la comm n'est pas mauvaise. Les annonces vont être régulières (tout comme celles des prolongations) et cela va créer une "petite vague d'engouement", sur Facebook ça va discuter de la qualité des recrues, des attentes pour la saison prochaines, etc...

Bon, c'est sur, il y a d'autres points ou ça déconne un peu... (et pas qu'au niveau de la comm). Il faut espérer que ça va se rectifier avec le temps ou avec de nouveaux responsables.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5403

Muarua est bien au RCV. Ouf ! MAIS il s'agit d'un prêt, je croyais qu'il avait signé. Un nouveau Kamicamika ? 

Butler lui quitte le RCV, pour je ne sais pas où. 

Dernière modification par bizuth56 (14/06/2019 19:47:32)

#5404

bizuth56 a écrit :

Muarua est bien au RCV. Ouf ! MAIS il s'agit d'un prêt, je croyais qu'il avait signé. Un nouveau Kamicamika ? 

Butler lui quitte le RCV, pour je ne sais pas où. 

Butler va a aubenas. 

Je ne comprends pas comment Muarua est prête par le Saxv sachant qu'il leur était prêté par Agen 

Clubs