Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5405

sans doute une erreur. Il doit nous être prêté par Agen. Attendons une annonce plus précise.

#5406

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On y est! La page Facebook commence à annoncer les recrues.

Nous aurons surement le droit à une annonce par jour, voire plus, en attendant la reprise des entrainements!

D'ailleurs, sur ce point là, la comm n'est pas mauvaise. Les annonces vont être régulières (tout comme celles des prolongations) et cela va créer une "petite vague d'engouement", sur Facebook ça va discuter de la qualité des recrues, des attentes pour la saison prochaines, etc...

Bon, c'est sur, il y a d'autres points ou ça déconne un peu... (et pas qu'au niveau de la comm). Il faut espérer que ça va se rectifier avec le temps ou avec de nouveaux responsables.

J'ai un bon souvenir de comm', je crois que c'était l'année de la montée : un recrutement annoncé par jour, avec le portrait du joueur, et à chaque fois à la fin de l'article : "rendez-vous demain pour découvrir une nouvelle recrue du club".

Tous les jours j'actualisais, en attendant que tombe l'info, ils avaient réussi à créer un mini-buzz !

#5407

Je trainais sur le forum Clermontois ( angel ) et je me suis souvenu que Goulwen Gueho, un jeune Crabos de Vannes était parti jouer ches les Espoirs de Clermont cette saison!

Il a 19 ans et d'après les retours du forum, on pourrait bien avoir là notre futur Anthony Bouthier! Breton, qui plus est! wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5408

Jéhanno Florian a écrit :

Je trainais sur le forum Clermontois ( angel ) et je me suis souvenu que Goulwen Gueho, un jeune Crabos de Vannes était parti jouer ches les Espoirs de Clermont cette saison!

Il a 19 ans et d'après les retours du forum, on pourrait bien avoir là notre futur Anthony Bouthier! Breton, qui plus est! wink

ou alors, il restera la-bas ou se fera prêter par l'ASM au RCV ou ne sera pas conservé.

A voir mais c'est sur que d'avoir un club en pro D2 qui joue à un bon niveau peu permettre de récupérer des bretons exilés ailleurs, on ne dit pas non.

 

#5409

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je trainais sur le forum Clermontois ( angel ) et je me suis souvenu que Goulwen Gueho, un jeune Crabos de Vannes était parti jouer ches les Espoirs de Clermont cette saison!

Il a 19 ans et d'après les retours du forum, on pourrait bien avoir là notre futur Anthony Bouthier! Breton, qui plus est! wink

ou alors, il restera la-bas ou se fera prêter par l'ASM au RCV ou ne sera pas conservé.

A voir mais c'est sur que d'avoir un club en pro D2 qui joue à un bon niveau peu permettre de récupérer des bretons exilés ailleurs, on ne dit pas non.

Tout dépend de sa capacité à se faire une place en équipe première. Il est possible qu'un joueur encore meilleur que lui passe devant (pour avoir une place à Clermont il faut faire parmis des meilleurs) et il ira chercher du temps de jeu ailleurs.
Si c'est le cas, il faut que Vannes se présente à ce moment là avec au minimum la garantie de jouer comme favoris à la montée en Top14 et une offre de salaire aléchante. Sans quoi un autre club de Top14 passera surement avant nous...

Mais j'ai envie de réver un peu laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5410

A noter que l'Allemagne a perdu son match maintien-relégation face au Portugal 37 à 32 .

Du coup, ce sera tournoi des 6 nations B pour les Portugais (avec Géorgie, Espagne, Roumanie, Russie, Belgique) et l'europe rugby Trophy pour nos allemands (avec Pays-bas etc)

A voir si nos deux allemands la jouerons ou pas.

#5411

Dans le 15 PRO D2 de Rugbyrama, on retrouve Tuohy et Bouthier !

#5412

guibi56 a écrit :

bonjour, 

J'ai vu sur le site que la future recrue Maëlan Rabut était blessé et serait indispo en début de saison. C'est une blessure grave? L'autre ex massicois Tom Juniver c'est du pareil au même ou non?. Après le performant Antony Bouthier, le 15 doit savoir aussi relancer et avoir un jeu au pied long précis. merci de me renseigner.

De même, le 10 est important pour le RCV et Christopher Hilsenbeck ne pourra pas tout assurer à l'ouverture. Hugo Shalk est-il connu de Brandon Holder et c'est sûr son arrivée au RCV pour la reprise? Il faut le voir avant de juger

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5413

#5414

guibi56 a écrit :
guibi56 a écrit :

bonjour, 

J'ai vu sur le site que la future recrue Maëlan Rabut était blessé et serait indispo en début de saison. C'est une blessure grave? L'autre ex massicois Tom Juniver c'est du pareil au même ou non?. Après le performant Antony Bouthier, le 15 doit savoir aussi relancer et avoir un jeu au pied long précis. merci de me renseigner.

De même, le 10 est important pour le RCV et Christopher Hilsenbeck ne pourra pas tout assurer à l'ouverture. Hugo Shalk est-il connu de Brandon Holder et c'est sûr son arrivée au RCV pour la reprise? Il faut le voir avant de juger

Rabut blessé oui. L'opération DOIT avoir eu lieu donc retour pas avant 2020.

Pour le reste, shalk ne semble pas avoir été annoncé officiellement par le club mais la source (all rugby) à fait preuve de suffisament de crédibilité pour y croire.

Aucun idée pour si il connait Holder ou pas. Voilà pour la réponse. et pour 2 mec du RCV dans le 15 type de la saison avec Tuohy et Bouthier, pas illogique en effet

#5415

Je te rejoins sur ton sentiment.Pas illogique pour Bouthier et Thuoy de les voir dans le 15 . On a vu l'influence de notre irlandais dans le combat lorsqu'il jouait et  lorsqu'il n'était pas sur le pré .

J'espère que tous les nouveaux arriveront pour la reprise après le break de juin. La préparation physique est essentielle pour les nouveaux et les anciens . On l'a bien vu quand on compare les deux saisons précédentes.Partir d'un bon pied dans les premiers matchs est essentiel pour la dynamique du groupe car leA Pro D2 2019-2020 sera serré et le maintien est à mon sens l'objectif premier pour grandir progressivement

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5416

Je pense que l'objectif n'est plus un simple maintien, mais comme toi, je pense qu'il faut prendre les objectifs un par un et le premier est le maintien.  

M. Garcès sera toujours le bienvenu à Toulouse. Quelques décisions un peu louches quand même...... et quelques moments de garnd n'importe quoi.  

Dernière modification par bizuth56 (15/06/2019 22:40:36)

#5417

bizuth56 a écrit :

Je pense que l'objectif n'est plus un simple maintien, mais comme toi, je pense qu'il faut prendre les objectifs un par un et le premier est le maintien.  

M. Garcès sera toujours le bienvenu à Toulouse. Quelques décisions un peu louches quand même...... et quelques moments de garnd n'importe quoi.  

je suis pas si sur que ça. La saison qui viens de se passer a été exceptionnelle en terme de résultat et mine de rien de jeu. Si le RCV arrive à rester solide, il y aura une course pour le top 6 et montrer que l'équipe n'est pas là par hasard, se construit petit à petit et commence à faire peur (le RCV ne fait plus sourire déjà) . Puis lutter avec le top 6 serait une manière de dire, on s'installe petit à petit parmis les prétendants au demie.

Après, il y a tellement d'exemple d'une équipe ayant atteint une demie our lutter avec le maintien la saison d'après que le discours "Guy Roux" avec le staff qu'on a n'est pas que de la com.

Surtout que le niveau générale n'a jamais été aussi bon en pro D2 et que tu peux perdre des points (et des joueurs) sur n'importe quel terrain. Bref, a suivre mais on salue jamais assez des équipes comme MDM qui arrive à être compétitif avec un "petit" budget au point d'être 5 saisons de suite ( de mémoire) dans les 6.

 

#5418

Jj'ai la conviction que la saison prochaine sera pour le Rcv un challenge à savoir s'inscrire dans la constance et bâtir un mélange de joueurs solides et aguerris avec de nouveaux talents. avec un peu dinquietude sur les postes 15 et 10.

.il n'y a pas de secret pour élever le recrutement. Cela passe par des gens attachés à la Bretagne qui veulent y investir un peu de finances. des Pinault,des Bolloré et autres pour traduire un attachements à leurs racines bretonnes doivent faire un geste qui les honorerait par un sponsoring ..... mais aussi des gens modestes et humbles venant à la Rabine soutenir avec tout leur coeur l'équipe bretonne et ceci,  dans un stade avec   4 tribunes faites.Avec notre ambiance à l'anglaise. C 'est aussi essayer de passer un deal avec les provinces de l'Irlande  pour avoir des talents irlandais  avec du fighting spirit, au nom de la solidarité celte. Des échanges ou des prêts . C'est imaginer dans le prolongement du festival interceltique de Lorient , un match avec une province irlandaise dans la période de préparation avant le début de la saison et ainsi nous faire connaître d'eux et tisser des liens. Rouen va jouer a fond la carte Normandie-Angleterre si ce club évolue bien.  A nous de faire la même chose avec nos voisins celtes. Je rêve perhaps mais il faut toujours espérer le meilleur pour nos couleurs. 

Dernière modification par guibi56 (16/06/2019 21:06:27)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

Clubs