Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5419

bizuth56 a écrit :

Je pense que l'objectif n'est plus un simple maintien, mais comme toi, je pense qu'il faut prendre les objectifs un par un et le premier est le maintien.  

M. Garcès sera toujours le bienvenu à Toulouse. Quelques décisions un peu louches quand même...... et quelques moments de garnd n'importe quoi.  

J'ai eu aussi le sentiment que Jérôme Garces n'était pas aussi bon que d'habitude quand il opère en Tournoi des Six Nations. Pas de décisions prises avec autorité sur les mélées sans cesse écroulées , un essi de pénalité sans doute réel pour l'ASM et des en-avants "border line" sur des percées de Montferrand. Bref , un arbitrage petit bras....qui m'a surpris au regard de ses prestations habituelles. Mais bon...Toulouse a gagné et a produit avec intelligence la meilleure défense dans une finale pas emballante. 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5420

BONJOUR  A  TOUS.   JE  SUIS  TRES  SURPRIS  DU   FAIBLE  RECRUTEMENT   DU    R  C V   COMPTE  TENU  DE  LA   SAISON  PASSEE  

#5421

barchapt perrot a écrit :

BONJOUR  A  TOUS.   JE  SUIS  TRES  SURPRIS  DU   FAIBLE  RECRUTEMENT   DU    R  C V   COMPTE  TENU  DE  LA   SAISON  PASSEE  

Il y a déjà une discussion au sujet du RC Vannes. Je ne pense pas que ce soit la peine d'en ouvrir une autre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5422

1) J'ai fusionné les deux sujets. smiley

2) @ barchapt perrot , par convention écrire en majuscule sur un forum signifie que l'on crie, mais sois le bienvenu quand même. wink

3) Justement, vu la saison passée, pas grand chose à changer. wink

#5423

barchapt perrot a écrit :

BONJOUR  A  TOUS.   JE  SUIS  TRES  SURPRIS  DU   FAIBLE  RECRUTEMENT   DU    R  C V   COMPTE  TENU  DE  LA   SAISON  PASSEE  

Le recrutement est expliqué dans le Mensuel du Morbihan de Juin.

On y trouve beaucoup d'infos intéressantes comme une belle interview de Jean-No et auss d'olivier Cloarec.
On y apprend que le recrutement de Juin 2019 sera axé sur des jeunes joueurs JIFF et le recrutement de 2020 sera différent gràce aux départs de joueurs Non-JIFF qui donneront une aisance financière plus ample (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car conserver l'effectif ça veut dire payer les joueurs avec un plus gros salaire qu'avant).
Jean-No veut aussi des garanties en termes d'infrastructures (terrains d'entrainement, etc...) et de formation s'il doit continuer l'aventure après 2020. Olivier Cloarec veut lui fournir ces garanties et y travaille avec le Maire. Il souhaite prolonger le staff pour 3 ans supplémentaires.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5424

barchapt perrot a écrit :

BONJOUR  A  TOUS.   JE  SUIS  TRES  SURPRIS  DU   FAIBLE  RECRUTEMENT   DU    R  C V   COMPTE  TENU  DE  LA   SAISON  PASSEE  

comment ça ? Tu souhaites détailler ?

Faible recrutement = peu de nouveaux joueurs ?

#5425

guibi56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pense que l'objectif n'est plus un simple maintien, mais comme toi, je pense qu'il faut prendre les objectifs un par un et le premier est le maintien.  

M. Garcès sera toujours le bienvenu à Toulouse. Quelques décisions un peu louches quand même...... et quelques moments de garnd n'importe quoi.  

J'ai eu aussi le sentiment que Jérôme Garces n'était pas aussi bon que d'habitude quand il opère en Tournoi des Six Nations. Pas de décisions prises avec autorité sur les mélées sans cesse écroulées , un essi de pénalité sans doute réel pour l'ASM et des en-avants "border line" sur des percées de Montferrand. Bref , un arbitrage petit bras....qui m'a surpris au regard de ses prestations habituelles. Mais bon...Toulouse a gagné et a produit avec intelligence la meilleure défense dans une finale pas emballante. 

Note: je suis fan des 2 équipes.

En analysant à froid, je pense que son arbitrage a été juste (équilibré). 

Sur les en-avants de passe, ne pas les siffler revient à les autoriser et ce n'est pas dans la règle (la 1ère du rugby).

j'ai été décu par les mêlées écroulées des deux équipes, à la recherche d'une faute. Il était diffcile de savoir quelle équipe est fautive (parfois l'ASM semblait pousser en travers) donc en laissant les mêlées se dérouler, l'arbitre revient à l'essence du jeu, comme autrefois où les gros faisaient un tas et si le ballon sortait le jeu pouvait se poursuivre loin du regroupement.

Hier Toulouse avait plus d'armes à sa disposition que la Yellow Army, et ils se sont rapprochés de l'enbut beaucoup plus souvent que ASM.

Autre commentaire sur l'arbitrage: dans la 1/2 finale Rouen-Albi, quand Albi cherchait la faute dans la dernière minute en bloquant les plaqueurs pour les empêcher de sortir, je trouve que l'arbitre a respecté l'esprit du jeu qui est de siffler les fautes que si elles empêchent le ballon de vivre. En l'occurence c'était Albi qui ne voulait pas faire vivre le ballon.

#5426

Gilles@56 a écrit :
guibi56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pense que l'objectif n'est plus un simple maintien, mais comme toi, je pense qu'il faut prendre les objectifs un par un et le premier est le maintien.  

M. Garcès sera toujours le bienvenu à Toulouse. Quelques décisions un peu louches quand même...... et quelques moments de garnd n'importe quoi.  

J'ai eu aussi le sentiment que Jérôme Garces n'était pas aussi bon que d'habitude quand il opère en Tournoi des Six Nations. Pas de décisions prises avec autorité sur les mélées sans cesse écroulées , un essi de pénalité sans doute réel pour l'ASM et des en-avants "border line" sur des percées de Montferrand. Bref , un arbitrage petit bras....qui m'a surpris au regard de ses prestations habituelles. Mais bon...Toulouse a gagné et a produit avec intelligence la meilleure défense dans une finale pas emballante. 

Note: je suis fan des 2 équipes.

En analysant à froid, je pense que son arbitrage a été juste (équilibré). 

Sur les en-avants de passe, ne pas les siffler revient à les autoriser et ce n'est pas dans la règle (la 1ère du rugby).

j'ai été décu par les mêlées écroulées des deux équipes, à la recherche d'une faute. Il était diffcile de savoir quelle équipe est fautive (parfois l'ASM semblait pousser en travers) donc en laissant les mêlées se dérouler, l'arbitre revient à l'essence du jeu, comme autrefois où les gros faisaient un tas et si le ballon sortait le jeu pouvait se poursuivre loin du regroupement.

Hier Toulouse avait plus d'armes à sa disposition que la Yellow Army, et ils se sont rapprochés de l'enbut beaucoup plus souvent que ASM.

Autre commentaire sur l'arbitrage: dans la 1/2 finale Rouen-Albi, quand Albi cherchait la faute dans la dernière minute en bloquant les plaqueurs pour les empêcher de sortir, je trouve que l'arbitre a respecté l'esprit du jeu qui est de siffler les fautes que si elles empêchent le ballon de vivre. En l'occurence c'était Albi qui ne voulait pas faire vivre le ballon.

J'ai oublié: sur l'essai de pénalité pour l'ASM, je pense que Toulouse avait encore une défense possible.

#5427

Gilles@56 a écrit :
Gilles@56 a écrit :
guibi56 a écrit :

J'ai eu aussi le sentiment que Jérôme Garces n'était pas aussi bon que d'habitude quand il opère en Tournoi des Six Nations. Pas de décisions prises avec autorité sur les mélées sans cesse écroulées , un essi de pénalité sans doute réel pour l'ASM et des en-avants "border line" sur des percées de Montferrand. Bref , un arbitrage petit bras....qui m'a surpris au regard de ses prestations habituelles. Mais bon...Toulouse a gagné et a produit avec intelligence la meilleure défense dans une finale pas emballante. 

Note: je suis fan des 2 équipes.

En analysant à froid, je pense que son arbitrage a été juste (équilibré). 

Sur les en-avants de passe, ne pas les siffler revient à les autoriser et ce n'est pas dans la règle (la 1ère du rugby).

j'ai été décu par les mêlées écroulées des deux équipes, à la recherche d'une faute. Il était diffcile de savoir quelle équipe est fautive (parfois l'ASM semblait pousser en travers) donc en laissant les mêlées se dérouler, l'arbitre revient à l'essence du jeu, comme autrefois où les gros faisaient un tas et si le ballon sortait le jeu pouvait se poursuivre loin du regroupement.

Hier Toulouse avait plus d'armes à sa disposition que la Yellow Army, et ils se sont rapprochés de l'enbut beaucoup plus souvent que ASM.

Autre commentaire sur l'arbitrage: dans la 1/2 finale Rouen-Albi, quand Albi cherchait la faute dans la dernière minute en bloquant les plaqueurs pour les empêcher de sortir, je trouve que l'arbitre a respecté l'esprit du jeu qui est de siffler les fautes que si elles empêchent le ballon de vivre. En l'occurence c'était Albi qui ne voulait pas faire vivre le ballon.

J'ai oublié: sur l'essai de pénalité pour l'ASM, je pense que Toulouse avait encore une défense possible.

Bon l'année prochaine un arbitre Anglais bien neutre pour la finale.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5428

En tant que Jaunard, et présent hier au Sdf, je suis encore une fois un peu dégouté du résultat et surtout que l'Asm passe encore un fois à côté de son match. Garces n'a pas été très bon certes mais Clermont non plus. Pour en revenir à mon 2eme club de cœur, il y a un reportage sympema sur Tafili diffusé ce matin sur rencontré à xv. Vous pouvez le voir en replay. On reconnaît aussi Vosawai, Hickes, Vola et Kamikamika en mode vacances et barbecue 

#5429

JaunardBreizé a écrit :

En tant que Jaunard, et présent hier au Sdf, je suis encore une fois un peu dégouté du résultat et surtout que l'Asm passe encore un fois à côté de son match. Garces n'a pas été très bon certes mais Clermont non plus. Pour en revenir à mon 2eme club de cœur, il y a un reportage sympema sur Tafili diffusé ce matin sur rencontré à xv. Vous pouvez le voir en replay. On reconnaît aussi Vosawai, Hickes, Vola et Kamikamika en mode vacances et barbecue 

Comme toi, on a oublié notre jeu au pied, on c'est perdu sur les ballons hauts, et puis Toulouse a été le meilleur.Il nous ont mis sous pression tout le match, bien bloqué aux ailles (que l'on a peu être trop solicité)  enfin, ils ont été les plus fort.

Bravo a eux, on se revoie l'année prochaine.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5430

JaunardBreizé a écrit :

En tant que Jaunard, et présent hier au Sdf, je suis encore une fois un peu dégouté du résultat et surtout que l'Asm passe encore un fois à côté de son match. Garces n'a pas été très bon certes mais Clermont non plus. Pour en revenir à mon 2eme club de cœur, il y a un reportage sympema sur Tafili diffusé ce matin sur rencontré à xv. Vous pouvez le voir en replay. On reconnaît aussi Vosawai, Hickes, Vola et Kamikamika en mode vacances et barbecue 

Tant qu'on y est, petite remarque sur cette finale...

Je m'attendais à voir plus de jaune que de rouge dans le stade! A ma grandre suprise ce fut l'inverse surprise
Le virage Nord n'était même pas entierement jaune et le rouge se répendait presque dans tout le reste du stade! Je ne m'y attendais vraiment pas...

Autre remarque, les Toulousains ont passés toute la journée dans une rue qui leur était acquise (quartier historiquement Toulousains?) et visuellement ça rendait plus que bien! L'ambiance était de mise dans cette rue étroite bondée de monde.
Je sais que c'est pas demain la veille ou peut-être même pour jamais, mais, "Inch'Allah" comme on dit, si un jour Vannes (ou même Rennes ou Nantes) venait à jouer une finale de Top14, nous avons déjà un quartier Breton à Paris (Montparnasse pour ceux qui ne sont pas au courant) et ça serait loin d'être une mauvaise idée d'organiser le rassemblement de tous les supporter Bretons dans la "Rue de la Crêpe" (Rue du Montparnasse), non?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5431

JaunardBreizé a écrit :

En tant que Jaunard, et présent hier au Sdf, je suis encore une fois un peu dégouté du résultat et surtout que l'Asm passe encore un fois à côté de son match. Garces n'a pas été très bon certes mais Clermont non plus. Pour en revenir à mon 2eme club de cœur, il y a un reportage sympema sur Tafili diffusé ce matin sur rencontré à xv. Vous pouvez le voir en replay. On reconnaît aussi Vosawai, Hickes, Vola et Kamikamika en mode vacances et barbecue 

merci pour l'info, je vais aller voir ça

#5432

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

En tant que Jaunard, et présent hier au Sdf, je suis encore une fois un peu dégouté du résultat et surtout que l'Asm passe encore un fois à côté de son match. Garces n'a pas été très bon certes mais Clermont non plus. Pour en revenir à mon 2eme club de cœur, il y a un reportage sympema sur Tafili diffusé ce matin sur rencontré à xv. Vous pouvez le voir en replay. On reconnaît aussi Vosawai, Hickes, Vola et Kamikamika en mode vacances et barbecue 

merci pour l'info, je vais aller voir ça

merci pour l info également.  Je pense que Toulouse  a mérité son Brenus et à bien muselé 

l ASM . j'ai trouvé Lopez assez souvent un peu trop près de son pack pour bien  lancer les lignes arrières de son equipe

 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

Clubs