Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5433

Gadget5863 a écrit :
Gilles@56 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

 

Note: je suis fan des 2 équipes.

En analysant à froid, je pense que son arbitrage a été juste (équilibré). 

Sur les en-avants de passe, ne pas les siffler revient à les autoriser et ce n'est pas dans la règle (la 1ère du rugby).

j'ai été décu par les mêlées écroulées des deux équipes, à la recherche d'une faute. Il était diffcile de savoir quelle équipe est fautive (parfois l'ASM semblait pousser en travers) donc en laissant les mêlées se dérouler, l'arbitre revient à l'essence du jeu, comme autrefois où les gros faisaient un tas et si le ballon sortait le jeu pouvait se poursuivre loin du regroupement.

Hier Toulouse avait plus d'armes à sa disposition que la Yellow Army, et ils se sont rapprochés de l'enbut beaucoup plus souvent que ASM.

Autre commentaire sur l'arbitrage: dans la 1/2 finale Rouen-Albi, quand Albi cherchait la faute dans la dernière minute en bloquant les plaqueurs pour les empêcher de sortir, je trouve que l'arbitre a respecté l'esprit du jeu qui est de siffler les fautes que si elles empêchent le ballon de vivre. En l'occurence c'était Albi qui ne voulait pas faire vivre le ballon.

J'ai oublié: sur l'essai de pénalité pour l'ASM, je pense que Toulouse avait encore une défense possible.

Bon l'année prochaine un arbitre Anglais bien neutre pour la finale.laugh

merci à toi pour ton éclairage. je ne pense pas Garces malhonnête , il n'a pas fait son meilleur match en étant tranchant dans ses décisions.  Mais ce n'est que ressenti

Dernière modification par guibi56 (16/06/2019 17:59:17)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5434

#5435

#5436

le calendrier de la saison est paru. 
Si nous recevons en 2ème journée, ce sera le même jour que France/Italie. Pas que ça change grand chose, mais peut-être que les horaires seront avancés, genre 19H....... 

Pour les blocs, ça donne : 4 - 4- 4- 3 (trève de noël 3 semaines) 4 - 4 (pause de 3 semaines !), 5- 2 

C'est mieux que y'a 2 ans, mais une pause de 3 semaines suivi de 5 matchs, puis 2 ...... 4 et 3 cela aurait été plus logique. 

Dernière modification par bizuth56 (16/06/2019 19:43:01)

#5437

bizuth56 a écrit :

le calendrier de la saison est paru. 
Si nous recevons en 2ème journée, ce sera le même jour que France/Italie. Pas que ça change grand chose, mais peut-être que les horaires seront avancés, genre 19H....... 

Pour les blocs, ça donne : 4 - 4- 4- 3 (trève de noël 3 semaines) 4 - 4 (pause de 3 semaines !), 5- 2 

C'est mieux que y'a 2 ans, mais une pause de 3 semaines suivi de 5 matchs, puis 2 ...... 4 et 3 cela aurait été plus logique. 

Oui mais pour ceux qui vont jusqu'en finale ou en barrage d'accession cela ferait une série de 6 ou 7 rencontres si tu joues les quarts de finale en ProD2!

Et sinon, cela fait un certain temps que ce calendrier est sorti (2018, même, je crois). Ce qu'on attend vraiment, c'est les affiches des rencontres de ce calendrier!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5438

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

le calendrier de la saison est paru. 
Si nous recevons en 2ème journée, ce sera le même jour que France/Italie. Pas que ça change grand chose, mais peut-être que les horaires seront avancés, genre 19H....... 

Pour les blocs, ça donne : 4 - 4- 4- 3 (trève de noël 3 semaines) 4 - 4 (pause de 3 semaines !), 5- 2 

C'est mieux que y'a 2 ans, mais une pause de 3 semaines suivi de 5 matchs, puis 2 ...... 4 et 3 cela aurait été plus logique. 

Oui mais pour ceux qui vont jusqu'en finale ou en barrage d'accession cela ferait une série de 6 ou 7 rencontres si tu joues les quarts de finale en ProD2!

Et sinon, cela fait un certain temps que ce calendrier est sorti (2018, même, je crois). Ce qu'on attend vraiment, c'est les affiches des rencontres de ce calendrier!

Complétement d'accord avec toi , ce dernier block de 2 match est fait pour préserver le top 6 et je trouve à juste titre.

Dernière modification par jerome56 (16/06/2019 21:09:57)

#5439

Vous voulez mettre vos notions basiques de Breton à l'épreuve? Essayez de trouver des similitudes avec le Gallois! devil

https://www.walesonline.co.uk/lifestyle/fun-stuff/can-you-100-basic-welsh-13324941?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_campaign=wales_main&fbclid=IwAR0-sXCdgywgOVhw8da8p0GGVcKQHJBPJYIsqq4QOZ4ar3zGUe7_1CRExA8

J'ai eu 7/11! Qui dis mieux?

Un petit coup de main?
Noz, Nuit en Breton
Yec'hed mat, Santé en Breton
Beure, Matin en Breton
Moc'h, Cochon en Breton

Faut bien s'occuper comme on peut wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5440

7/11 aussi. Mais sans doute aidé sur quelques questions, puisque j'y ai passé un an il y a ..... longtemps. Mais le Gallois est beaucoup plus présent dans le Nord du Pays et j'étais dans le Sud; 

Dernière modification par bizuth56 (17/06/2019 06:52:18)

#5441

barchapt perrot a écrit :

BONJOUR  A  TOUS.   JE  SUIS  TRES  SURPRIS  DU   FAIBLE  RECRUTEMENT   DU    R  C V   COMPTE  TENU  DE  LA   SAISON  PASSEE  

Exceptée la courte période où les clés du camion ont été confiées à un président irresponsable, le club a toujours été prudent avec son budget et son recrutement. On aurait pû s'attendre à 1 ou 2 joueurs de renom (saisie réussie, augmentation du budget), mais il faut aussi regarder l'ensemble de l'effectif :

- Nous perdons seulement 2 titulaires, remplacés par des joueurs prometteurs

- Nous conservons la grande partie de l'effectif et certains joueurs sont vérouillés pour deux ou trois ans

- Nous sommes dans la continuité

#5442

bizuth56 a écrit :

Présentation officielle de Marks. Il devrait alterner entre "espoirs" et équipe A, je pense. Au gré des blessures et suspensions, entre autres. 

http://urlz.fr/9Zur?fbclid=IwAR2dSGfq4ge-GT_znrRadkRlwDkDX8mFSK3oegKo5rXsI6nRRymcCuR1GIA

 

La catégorie espoirs est réservée aux joueurs de moins de 22 ans (age qu'il semble avoir atteint) et interdite aux joueurs sous contrat pro, peu probable qu'il puisse y jouer

#5443

Jéhanno Florian a écrit :

Côté Association

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rcv-des-doutes-et-des-questions-a-l-association-16-06-2019-12312643.php

Article très intéressant mais qui m'inquiète (une nouvelle fois) un peu. Certains d'ailleurs loue la formation du RCV mais au final on ne reste qu'un (très) bon club régional et on peine beaucoup à exister au national

EN cadet, on y est pas (alors que les jeunes qui y jouent ont quasiment commencé le rugby en meme temps que le club arrivait en d2), en espoir non plus malgré l'apport des joueurs de 1ere et les recrues. Le chantier est énorme.... Je ne sais pas qui nous comparait aux clubs aux alentours mais aucun (ni Nantes, ni Rennes, ni Tours, ni Saint Nazaire) n'existe dans la 1ère division des jeunes. La génération de Coville avait été champion de France en junior mais pas en Crabos (qui est la catégorie élite)

Je pense que le plus révélateur reste l'état du rugby breton en sénior. Derrière le RCV, le REC pousse mais le rheu marque le pas, Plouzané n'y arrive pas et vient de perdre son entraineur et son président. Auray vient de faire une saison décevante, Grand Champ a faillit descendre...

Finalement, on a du monde au stade mais pas sur que l'on ait plus de monde sur le pré.

Dernière modification par dodo du vestiaire (17/06/2019 10:16:31)

#5444

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Côté Association

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rcv-des-doutes-et-des-questions-a-l-association-16-06-2019-12312643.php

Article très intéressant mais qui m'inquiète (une nouvelle fois) un peu. Certains d'ailleurs loue la formation du RCV mais au final on ne reste qu'un (très) bon club régional et on peine beaucoup à exister au national

EN cadet, on y est pas (alors que les jeunes qui y jouent ont quasiment commencé le rugby en meme temps que le club arrivait en d2), en espoir non plus malgré l'apport des joueurs de 1ere et les recrues. Le chantier est énorme.... Je ne sais pas qui nous comparait aux clubs aux alentours mais aucun (ni Nantes, ni Rennes, ni Tours, ni Saint Nazaire) n'existe dans la 1ère division des jeunes. La génération de Coville avait été champion de France en junior mais pas en Crabos (qui est la catégorie élite)

Je pense que le plus révélateur reste l'état du rugby breton en sénior. Derrière le RCV, le REC pousse mais le rheu marque le pas, Plouzané n'y arrive pas et vient de perdre son entraineur et son président. Auray vient de faire une saison décevante, Grand Champ a faillit descendre...

Finalement, on a du monde au stade mais pas sur que l'on est plus de monde sur le pré.

je pense que la formation passe par des liens forts entre le milieu scolaire et les clubs. La Bretagne est par nature une terre de football en sport co. Pour un sport comme le rugby , si le rcv ne fait pas l'effort d'aller chercher les jeunes, cela vivote ra.  cela passe peut être par une ou deux classes sport-études dédiées au rugby dans un lycée de Vannes. Avec un encadrement compétent pour les amener progressivement à un niveau national dans les championnats scolaires et une vie chez les cadets du Rcv. c'est le prix à payer pour multiplier les Coville à Vannes. Et c'est un travail dans la durée.  ce n'est que mon avis et vous pouvez avoir une vision differente. Quand le Rcv n'est pas allé dernièrement à la journée dédiée aux jeunes , c'est une belle conn. ...., 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#5445

Le constat dans les écoles de rugby est sans appel. On se fait pillé par les autres sports. Seuls les clubs ayant des salariés pouvant mener des actions dans le milieu scolaire, arrivent à stabiliser leurs effectifs.

Ensuite, au niveau régional c’est le désert après Vannes, voire le REC. Il y a un déficit de concurrence et de niveau qui est préjudiciable lorsque les jeunes se confrontent à aux équipes des autres ligues qui ont des championnats disputés toute la saison.

L’exemple des cadets est le bon. Ils éclatent toutes les équipes pendant l’école de rugby. Au mieux, ils participent à un ou deux tournois avec une dimension nationale et donc avec de la concurrence.

Lorsqu’ils arrivent en cadet, ils n’ont pas l’habitude de la concurrence, d’où la saison difficile.

Pour les carbos, la saison est meilleure car il y a la capacité à recruter les meilleurs joueurs venant des clubs voisins.

#5446

guibi56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Côté Association

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rcv-des-doutes-et-des-questions-a-l-association-16-06-2019-12312643.php

Article très intéressant mais qui m'inquiète (une nouvelle fois) un peu. Certains d'ailleurs loue la formation du RCV mais au final on ne reste qu'un (très) bon club régional et on peine beaucoup à exister au national

EN cadet, on y est pas (alors que les jeunes qui y jouent ont quasiment commencé le rugby en meme temps que le club arrivait en d2), en espoir non plus malgré l'apport des joueurs de 1ere et les recrues. Le chantier est énorme.... Je ne sais pas qui nous comparait aux clubs aux alentours mais aucun (ni Nantes, ni Rennes, ni Tours, ni Saint Nazaire) n'existe dans la 1ère division des jeunes. La génération de Coville avait été champion de France en junior mais pas en Crabos (qui est la catégorie élite)

Je pense que le plus révélateur reste l'état du rugby breton en sénior. Derrière le RCV, le REC pousse mais le rheu marque le pas, Plouzané n'y arrive pas et vient de perdre son entraineur et son président. Auray vient de faire une saison décevante, Grand Champ a faillit descendre...

Finalement, on a du monde au stade mais pas sur que l'on est plus de monde sur le pré.

je pense que la formation passe par des liens forts entre le milieu scolaire et les clubs. La Bretagne est par nature une terre de football en sport co. Pour un sport comme le rugby , si le rcv ne fait pas l'effort d'aller chercher les jeunes, cela vivote ra.  cela passe peut être par une ou deux classes sport-études dédiées au rugby dans un lycée de Vannes. Avec un encadrement compétent pour les amener progressivement à un niveau national dans les championnats scolaires et une vie chez les cadets du Rcv. c'est le prix à payer pour multiplier les Coville à Vannes. Et c'est un travail dans la durée.  ce n'est que mon avis et vous pouvez avoir une vision differente. Quand le Rcv n'est pas allé dernièrement à la journée dédiée aux jeunes , c'est une belle conn. ...., 

 

Quand je lis des inepties pareilles 'Guibi56" je sors de mes gonds, j'interviens de moins en moins sur le forum car je trouve qu'il se "footbalise" dans ses supporters (Ca pleure parce que les tribunes vont être numérotées, ça pleure parce que le recrutement ne coreespond pas à vos attentes, ou bien le timing n'est pas bon etc etc ...) et quand je lis ta dernière phrase sur notre absence à Lorient tu es à coté de tes pompes et  c'est du RCV bashing, nous étions pré-engagé sur trois tournois en meme temps car les dates ne sont pas validées au moment des inscriptions, ensuite une fois que les dates sont connues  nous confirmons ou infirmons notre présence, ce qui a bien été fait par mail, et  si celui-ci a terminé dans les spams du dirigeant Lorientais le Rcv ne peut être tenu pour responsable et ce jour là nous étions présents au Rheu et à Orléans. Arrivé en Bretagne il y a 10 ans on m'a vite xpliqué qu'ici on préférait les "faisous" que les "disous"  alors messieurs je ne peux m'empêcher  de vous inviter à nous rejoindre, je suis éducateur au RCV, nous bossons, cherchons des solutions pour augmenter la qualité et la quantité de nos effectifs et quand je lis certaines proses éclairés je me dis qu'il est vraiment dommage que le club se prive de telle compétences.. Je suis désolé si je vous choque mais quand on bosse, qu'on donne de son temps et que des gens qui à priori ne connaise pas la structure dézingue pour dézinguer ça m'énerve et si quelqu'un veut une explication plus claire ou nous rejoindre je me ferai un plaisir de lui communiquer mon tel en MP.

Clubs