Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

pour les montées en pro D la saison prochaine, je suppose que "tête de série" dans les groupes de Federale 1 signifie "seules équipes à pourvoir monter". 
Donc : Massy, Dijon, Bourgoin, Bourg, Blagnac, Albi, Dax, St-Jean de Luz. 
Quoi que ..... pas Narbonne ? Nice, Tarbes ?  

Ce sont ceux qui ont finis 1er et 2e de leurs poules plus les relégués, évidemment.

En aucun cela ne désigne la capacité à monter ou non en ProD2. Nous verrons peut-etres Nice, Narbonne, Tarbes... ou d'autres se qualifier à l'accession.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Le Midol parle de 2 matchs amicaux pour Rouen contre Vannes. Bizarre. Imaginez que comme la saison passé, on les joue aussi en première journée !!!! 

bizuth56 a écrit :

Le Midol parle de 2 matchs amicaux pour Rouen contre Vannes. Bizarre. Imaginez que comme la saison passé, on les joue aussi en première journée !!!! 

L'info est bonne je l'ai eu hier soir de source sure.

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

L'info est bonne je l'ai eu hier soir de source sure.

Curieux. J'ai l'impression que peu d'équipes veulent jouer contre les bretons et normands, qui sont excentré.

C'est pas pire que les clubs qui font 3 matchs !

L'info que personne n'a encore souligné est la blessure d'Etienne Delangle.J'espère qu'il ne prend pas le même chemin que Clément Payen.

Un de nos jeunes Centres, Enzo Beaussaron, Espoir de 21 ans, s'en va à Vichy.

Pour Etienne, je ne suis pas très confiant en l'avenir... J'espere me tromper.

dodo du vestiaire a écrit :

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus de faiblesse (sauf en 8)
2. le nouveau format avec des blocs plus courts n'encourage pas forcément le turnover
3. Simon Boisbluche est encore là et donc les joueurs de la une sont bien préparés pour ne pas se péter!!!

Wait end see

Il y aurait bien un 3e ligne Centre de libre wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-francais-parisse-sur-le-depart_sto7346768/story.shtml

Jéhanno Florian a écrit :

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus de faiblesse (sauf en 8)
2. le nouveau format avec des blocs plus courts n'encourage pas forcément le turnover
3. Simon Boisbluche est encore là et donc les joueurs de la une sont bien préparés pour ne pas se péter!!!

Wait end see

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-francais-parisse-sur-le-depart_sto7346768/story.shtml

Je ne vois pas de faiblesse en 8. Nous avons 3 joueurs :

- Bolenaivalu : il sera probablement le titulaire. C'est un joueur qui avance constamment et qui se déplace bien sur le terrain. Il est très propre. Le problème est qu'il est régulièrement blessé.

- Vosawai : je le vois comme le papa, important dans les matchs serrés, en particulier à l'extérieur

- Muarua : tout le monde espère qu'il aura la même progression et le même impacte que Kamikamika.

Je pense que Dumoulin pourrait dépanné, étant donné son profil et ses mensurations.

Barack a écrit :

En plus : 

Wait end see

- Bolenaivalu : il sera probablement le titulaire. C'est un joueur qui avance constamment et qui se déplace bien sur le terrain. Il est très propre. Le problème est qu'il est régulièrement blessé.

- Vosawai : je le vois comme le papa, important dans les matchs serrés, en particulier à l'extérieur

- Muarua : tout le monde espère qu'il aura la même progression et le même impacte que Kamikamika.

Je pense que Dumoulin pourrait dépanné, étant donné son profil et ses mensurations.

Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo smiley

De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...

Barack a écrit :

Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo smiley

De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...

Alors mon avis est que Vosawai est vieillissant et n'a plus le meme impact que sur ses deux premières années, cette année il a divisé son temps de jeu quasiement par deux. Après, on lui doit tellement, je pense que c'est sans doute lui qui est et reste la plus belle recrue de l'histoire du club, je mets Tuohy pas loin derrière puis Chalmers (en espérant que Coville les dépasse à l'avenir) 

Boleinavalu est très bon mais je le préfère en 7 car je le trouve pas assez technique en 8 enfin il y a Muarua mais qui est très jeune (il n'a meme pas été titulaire plus de 10fois).

Dumoulin peut dépanner mais il a perdu aussi beaucoup de poids donc c'est plus un 7 aussi.

Il y a donc un manque pour moi

L'idée vient d'une bonne intention et la manière n'est pas oppressante!

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-quatre-zones-fumeurs-a-la-reprise-28-06-2019-12325159.php

Le discours des élus ne s’inscrit pas dans le champ de la menace si tel ou tel contrevient à la nouvelle règle. Pas de risque de voir des agents verbaliser les indélicats. Michel Gillet pense que le temps fera son œuvre et que les nouvelles habitudes seront prises progressivement et par effet d’imitation.

C'est aussi l'occasion d'avoir un nouveau point de vue sur les travaux pour mieux se rendre compte des proportions de la structure wink

Pas si étonnat en fait que Leafa soit sélectionnable pour les Samoa. Quand on regarde l'effectif, la moitié es née en N-Z (à Wellington surtout). Je suppose que la taille du pays oblige les habitants à y aller. 

Malheureusement, s'il devait y aller, il ne jouerait sans doute pas, car il serait n°4 dans la hierarchie. Qu'il y aille pour jouer, OK, mais sinon.......

http://www.sudrugby.com/samoa-squad-effectif/

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

visiblement, cette initatitive semble compliquée car impossible de se mettre d'accord sur des noms. Mais j'espère que : 

1) tout le monde est d'accord pour encourager ce genre d'initiatives, qui ne peuvent être que béénfique. 

2) l'idée d'afficher un "mur" en tribune sud restera, reste à savoir quoi y afficher si ce n'est les noms d'anciens joueurs. 

C'est clair que si l'ambiance perdure en Tribune Nord, et que la tribune Sud se fait aussi sa petite ambiance, tout le monde sera gagnant !!!! 

Derrière ces échanges, je vois le questionnement sur la notion de club. Le RCV s'est rapidement développé et les matchs sont à La Rabine, loin de la vie quotidienne du club.

Lorsqu'on va voir un match à La Rabine, on est trop dans la notion de spectateur (dans le sens voir un spectacle), que d'un supporter de club qui a une raison d'être dans le vie du club. La direction du club a sa part de responsabilité et doit trouver des solutions pour y remédier.

j'ai envie de m'arrêter sur cette notion justement. Forcément avec la pro D2, on est passé de 1000-2000 (?) de moyenne à désormais plus de 7000 grâce à cette exposition de pro D2 (adversaire prestigieux, équipe qui joue, des nouveaux ne venant pas avant etc)

Mais dans les faits, cette augmentation du nombre dilue forcément les supporteurs dans AUSSI une masse de spectateurs. L'exemple le plus flagrant étant la tribune dhonneur avec des invités disons le parfois plus concentré sur autre chose que sur ce qui se passe sur le terrain.

Du coup, exepté ceux là, comment on fait pour basculer certains d'un mot (spectateurs ) à un autre (supporteurs) ?

C'est réducteur de parler de spectateur uniquement en tribune honneur. J'ai regardé des matchs d'un peu partout et il y en a dans les autres tribunes.

Pour que les spectateurs deviennent des supporters, il faut qu'ils apprennent la culture rugby et celle du club. Que lorsqu'on vient voir un match, il y un sentiment d'appartenance.

Sinon, il y a un peu de communication :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-mathieu-henry-la-prepa-physique-au-rcv/

Dommage que le club n'en fasse pas davantage : présentations des nouveaux, vidéos des entraînements...

Barack a écrit :

C'est réducteur de parler de spectateur uniquement en tribune honneur. J'ai regardé des matchs d'un peu partout et il y en a dans les autres tribunes.

Pour que les spectateurs deviennent des supporters, il faut qu'ils apprennent la culture rugby et celle du club. Que lorsqu'on vient voir un match, il y un sentiment d'appartenance.

Sinon, il y a un peu de communication :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-mathieu-henry-la-prepa-physique-au-rcv/

Dommage que le club n'en fasse pas davantage : présentations des nouveaux, vidéos des entraînements...

ça viendra, mais ils o,t repris depuis très peu de jours......
Concernant "spectateurs" et "supporters", bien sûr qu'on préfère des "supporters" mais il y aura toujorus des spectateurs (occasionnels, invités, etc) donc ça ne me dérange pas. Juste une question de pourcentage. Je pense qu'en pourcentage de "supporters", on n'est pas mal classés en pro D2. j'ai l'impression que des clubs comme Colomiers ou Aurillac ont 10% de supporters de 90% de spectateurs plus ou moisn actifs. Je me trompe peut-être, je m'en excuse par avance, mais ça donne cette impression quand on voit un match chez eux.  

Clubs