Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Barack a écrit :

C'est réducteur de parler de spectateur uniquement en tribune honneur. J'ai regardé des matchs d'un peu partout et il y en a dans les autres tribunes.

Pour que les spectateurs deviennent des supporters, il faut qu'ils apprennent la culture rugby et celle du club. Que lorsqu'on vient voir un match, il y un sentiment d'appartenance.

Sinon, il y a un peu de communication :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-mathieu-henry-la-prepa-physique-au-rcv/

Dommage que le club n'en fasse pas davantage : présentations des nouveaux, vidéos des entraînements...

disons que c'est là le plus flagrant mais ta remarque est bonne, il y en a pas mal en EDM (la référence part de la Hola ayant du mal dans ses deux tribunes)

Après, cela reste un avis perso.

Sinon, on reste sur ce sujet là ou on ouvre un RCV, saison 2019-2020 ?

bzh44 a écrit :

Soit on demande à Bizuth de renommer la discussion, soit on crée une nouvelle discussion pour laisser celle-ci s'enfoncer dans les archives.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Soit on demande à Bizuth de renommer la discussion, soit on crée une nouvelle discussion pour laisser celle-ci s'enfoncer dans les archives.

Voilà, c'est fait. Si vous voulez que je change quelques chose, dites. Ou alors on ouvre un autre sujet.  

Yann Caillat s'en va à Chambéry, bon vent à lui!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

besoin de temps de jeu, et pas sûr qu'il puisse encore jouer avec les espoirs. Barré à son poste. Logique donc. 

bizuth56 a écrit :

besoin de temps de jeu, et pas sûr qu'il puisse encore jouer avec les espoirs. Barré à son poste. Logique donc. 

Ainsis va la vie. Sinon nous avons aucune information sur l'effectif espoir !

La LNR a communiqué les chiffres officiels de la moyenne de JIFFS en top 14. Et on constate que Allrugby a presque tout bon, avec juste des erreurs marginales sur 3 ou 4 clubs. Je suppose qu'on saura demain pour la proD2 ..... et ce serait bien qu'on soit une des erreurs avec 0.03 de plus smile Je suppose aussi que le calendrier devrait tomber Jeudi ou Vendredi ?  

J'en ai profité pour regarder le rapport de la DNACG (sur la saison 2017-2018). 
On voit que l'argent des entrées ne représente que 10% des budgets. Il s'agit donc bien de beurre dans les épinards. 

La répartition pour l RC Vannes est donnée ici, même si la lNR ne cite pas les clubs, nous sommes celui avec le budget de  6667 M. je crois

ICI / https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2019.pdf

autre graphique intéressant : le RCV avait l'avant dernier budget pour la masse salariale joueurs en 2017-2018. On voit que Narbonne vivait au dessus de ses moyens. 

Dernière modification par bizuth56 (02/07/2019 17:58:40)

Quand on aime, on ne compte pas....

2 matchs amicaux de prévu contre.... contre.... Vannes. Le 09/08 dans une ville du Morbihan et le second, le 16/08, peut-être à Rennes. Rouen, sparring partner de Vannes. Taper pas trop fort quand même...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Tilouisdarouen a écrit :

2 matchs amicaux de prévu contre.... contre.... Vannes. Le 09/08 dans une ville du Morbihan et le second, le 16/08, peut-être à Rennes. Rouen, sparring partner de Vannes. Taper pas trop fort quand même...

Heureusement que nous sommes là !

bizuth56 a écrit :

La LNR a communiqué les chiffres officiels de la moyenne de JIFFS en top 14. Et on constate que Allrugby a presque tout bon, avec juste des erreurs marginales sur 3 ou 4 clubs. Je suppose qu'on saura demain pour la proD2 ..... et ce serait bien qu'on soit une des erreurs avec 0.03 de plus smile Je suppose aussi que le calendrier devrait tomber Jeudi ou Vendredi ?  

J'en ai profité pour regarder le rapport de la DNACG (sur la saison 2017-2018). 
On voit que l'argent des entrées ne représente que 10% des budgets. Il s'agit donc bien de beurre dans les épinards. 

La répartition pour l RC Vannes est donnée ici, même si la lNR ne cite pas les clubs, nous sommes celui avec le budget de  6667 M. je crois

ICI / https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2019.pdf

autre graphique intéressant : le RCV avait l'avant dernier budget pour la masse salariale joueurs en 2017-2018. On voit que Narbonne vivait au dessus de ses moyens. 

Très intéressant...

Cela confirme que nous avons de bons gestionnaires à la tête du club. Il serait intéressant de voir l'évolution sur deux ou trois années de l'ensemble des clubs (certains sont en difficultés).

Notre masses salariale va nettement augmenter car on part de loin et nous avons des joueurs qui ont été réévalués.

Le point qui me pose problème est la prime accordée à la descente (pour des clubs qui sont déjà costauds financièrement), d'autant qu'elle est plus élevée que la prime à la montée.

Tilouisdarouen a écrit :

sans aucun doute Arzon car stage de nos joueurs dans le coin. Par contre du coup, vous restez dans la région entre les deux matches ?

Pas l'idéal deux matches contre la même équipe et le calendrier est pas sortie. J'espère qu'on aura pas un Rouen-RCV dans le premier bloc de matches.

Les "excentrés" n'ont pas trouvé d'adversaires donc cela donne ça.

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

sans aucun doute Arzon car stage de nos joueurs dans le coin. Par contre du coup, vous restez dans la région entre les deux matches ?

Pas l'idéal deux matches contre la même équipe et le calendrier est pas sortie. J'espère qu'on aura pas un Rouen-RCV dans le premier bloc de matches.

On ne trouve pas d'adversaire parce que personne ne veut venir chez nous et que nous n'avons pas envie de faire plus de kilomères (on dépasse déjà les 20 000 km).

Barack a écrit :
bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

On ne trouve pas d'adversaire parce que personne ne veut venir chez nous et que nous n'avons pas envie de faire plus de kilomères (on dépasse déjà les 20 000 km).

Quand on est au-dessus de la Loire, on aime aussi les km, donc non entre les 2 matchs non seulement on rentre à la maison, mais un stage de cohésion de 3 jours est prévue en baie de somme....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Barack a écrit :

y'a aussi le fait que le RCV ne fait pas de stage dans le sud, et que les adversaires ne viennent pas en stage en Bretagne. Souvent les matchs amicaux se jouent lors d'un stage

Clubs