Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gou|ainiaise a écrit :y'a aussi le fait que le RCV ne fait pas de stage dans le sud, et que les adversaires ne viennent pas en stage en Bretagne. Souvent les matchs amicaux se jouent lors d'un stage
Vu les canicules, il y viendront peut-être un jour. D'ailleurs, Arzon accueille depuis des années des clubs de L1 de foot (Marseille, Monaco, Reims, etc)
En dehors de la qualité de la préparation physique, peut-être que de façon très marginale, préparer la saison dans un air moins chaud (enfin, c'est relatif, il peut aussi faire très chaud) aide un peu. Mais pas tout a fait vrai, car beaucoup de clubs font un stage en montagne où il fait plus frais.
Le RCV était aussi à St-Lary l'année passée.
Dommage de ne pas poursuivre les matchs contre Jersey. Est-ce qu'on connaît les raisons de cet arrêt ?
Barack a écrit :Dommage de ne pas poursuivre les matchs contre Jersey. Est-ce qu'on connaît les raisons de cet arrêt ?
si on reste dans la logique, une fois chez toi, une fois chez moi, c'est le RCV qui aurai du aller là-bas.
C'est dommage car on aurai presque pu faire jersey puis match amical à Rouen.
Enfin, c'est comme ça. Ils sont toujours en seconde division ? car cela peu être la raison
bizuth56 a écrit :gou|ainiaise a écrit :y'a aussi le fait que le RCV ne fait pas de stage dans le sud, et que les adversaires ne viennent pas en stage en Bretagne. Souvent les matchs amicaux se jouent lors d'un stage
Vu les canicules, il y viendront peut-être un jour. D'ailleurs, Arzon accueille depuis des années des clubs de L1 de foot (Marseille, Monaco, Reims, etc)
En dehors de la qualité de la préparation physique, peut-être que de façon très marginale, préparer la saison dans un air moins chaud (enfin, c'est relatif, il peut aussi faire très chaud) aide un peu. Mais pas tout a fait vrai, car beaucoup de clubs font un stage en montagne où il fait plus frais.
Le RCV était aussi à St-Lary l'année passée.
Plus frais, plus frais...
J'ai déjà passé des vacances d'été dans les pyrénnées, ça cogne dur!
Dans son interview, Quentin Pilet parle de savoir quand jouer au pied ou à la main et les duels aériens lui plaisent!
Je commence déjà à l'aprrécier 
William Hutteau le nouvel ouvreur nous a fait forte impression également hier après-midi à l’entraînement ... il faut dire que Clermont est aussi une bonne école !
Il faudra bien sûr concrétiser sur le terrain . Mais tous les supporters présents étions d’accord sur ce qu’on a pu voir .bel entraînement hier. Vendredi 16h pour ceux que ça intéresse .
Gillou56 a écrit :William Hutteau le nouvel ouvreur nous a fait forte impression également hier après-midi à l’entraînement ... il faut dire que Clermont est aussi une bonne école !
Il faudra bien sûr concrétiser sur le terrain . Mais tous les supporters présents étions d’accord sur ce qu’on a pu voir .bel entraînement hier. Vendredi 16h pour ceux que ça intéresse .
Est-ce que tu peux nous en dire davantage et continuer si tu es régulèrement présent aux entraînements ? Merci
En ce qui concerne William Hutteau, je croyais qu'il jouait à la mêlée !
si on ne tient pas compte des blessures, je ne me fais pas vraiment d'inquiétudes à chacun des postes. On garde les mêmes forces, le recrues ne sont pas forcément plus fortes, mais pas forcément moins non plus.
La seule interrogation réelle que j'ia, c'est Bouthier, est-il "en grande partie remplaçable" ? Difficile de croire que oui, mais même si c'est un peu moins bien, ça peut suffire à avoir une belle saison.
Belle météo pour la reprise de l'entraînement. Beau, pas trop chaud, pas trop de vent.
Dernière modification par bizuth56 (03/07/2019 14:41:22)
Il me semble aussi qu'Hutteau est demi de mêlée avant tout. Sa venue au RCV m'intrigue car je ne le vois pas en numéro 3 derrière Le Bail et Cazenave... La concurrence va être rude notamment au poste 15 avec Popelin, Pilet, Juniver, puis Rabut une fois remis de blessure. À eux de faire oublier Bouthier. Sinon. Le nouvel ouvreur suf af Huguo Shalk est il arrivé ?
Rabut va je pense mettre tout le monde d'accord une fois revenu de blessure. Vous allez découvrir un joueur qui arrive à maturité mais encore avec une marge de progression. Un jeune avec en plus une mentalité exemplaire. Je prends le pari qu'on le verra bientôt en Top 14
Dernière modification par massyfan2 (03/07/2019 19:58:59)
massyfan2 a écrit :Rabut va je pense mettre tout le monde d'accord une fois revenu de blessure. Vous allez découvrir un joueur qui arrive à maturité mais encore avec une marge de progression. Un jeune avec en plus une mentalité exemplaire. Je prends le pari qu'on le verra bientôt en Top 14
Espérons que ce soit avec Vannes dans quelques années (pas trop tôt non plus)
Pour ce qui est du poste d'arrière, je pense qu'il y aura un roulement équilibré des joueurs, avec peut-être un petit avantage pour Pierre Popelin et Maëlan Rabut quand il reviendra de blessure.
Hâte de les voir évoluer!
Il faut espérer que leur formation les ménera vers le haut niveau... à Vannes!
Interview de Hutteau sur le site officiel http://www.rugbyclubvannes.bzh/william-hutteau-rcvannes/
il semble clairement avoir un bon niveau. Demi de mêlée plus que d'ouverture, apparemment (peut dépanner peut-être).
Clair qu'il aura sa chance au gré des blessures, et pas seulement, peut être mis en concurrence avec Cazenave.
En voyant les photos publiées aujourd'hui sur facebook par Erminig Glas, je comprends mieux l'opposition des riverains à la nouvelle tribune !
Je pensais que les loges seraient au dessus des actuels sièges, alors qu'elles sont en retrait, et donc vraiment juste sous le nez des voisins.
Mais si le malheur des uns fait le bonheur des autres, je peux dire une seule chose : je pense que ça va avoir de la gueule !