Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Je pense également que cela aura de la gueule ! Mine de rien, cela en fait de la place supplémentaire pour les partenaires !

Lucas Ollion est prêté pour un an au REC Rugby Rennes!

https://www.rennes-rugby.bzh/equipes-seniors/lucas-ollion-jai-les-crocs

L'occasion pour lui de continuer à elever son niveau pour, je l'éspère, revenir à Vannes et jouer en équipe première!

Bonne chance Lucas laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Barack a écrit :

Je pense également que cela aura de la gueule ! Mine de rien, cela en fait de la place supplémentaire pour les partenaires !

La demande est telle qu'il en faut de la place; on peut supposer qu'il y aura une douzaine de loges minimum sur la largeur du terrain. Au niveau des abonnements, idem, la demande est forte car il resterait moins de 2000 places assises à la vente sans compte cette tribune Sud car on ne connait pas sa capacité réelle tant pour le public assis que pour les partenaires. En déduction, il y aurait donc 5500 abonnements (partenaires et abonnés) à l'heure actuelle hors tribune Sud...ce qui est énorme!

patern a écrit :
Barack a écrit :

La demande est telle qu'il en faut de la place; on peut supposer qu'il y aura une douzaine de loges minimum sur la largeur du terrain. Au niveau des abonnements, idem, la demande est forte car il resterait moins de 2000 places assises à la vente sans compte cette tribune Sud car on ne connait pas sa capacité réelle tant pour le public assis que pour les partenaires. En déduction, il y aurait donc 5500 abonnements (partenaires et abonnés) à l'heure actuelle hors tribune Sud...ce qui est énorme!

laugh oui cela parait énorme c'est un x2 par rapport à l'an dernier

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

patern a écrit :
Barack a écrit :

Il n'y aura pas de loges particulières mais un grand espace recpetif avec un balcon munis de 400 sièges pour suivre les rencontres, d'après les plans du permis de construire.
Le nombre de places "grand public" de la tribune Sud ne devrait pas évoluer, puisque, toujours d'après les plans, les tribunes déjà présentes ne seront pas modifiées, il n'y aura que les loges de rajoutés par dessus.

Pour le calcul des abonnés (partenaires compris) si comme tu le dis, il ne reste que 2000 places assises disponibles à la vente sans compter la tribune Sud, alors cela fait 4000 abonnés (tu as du compter le pourtour en trop).
C'est déjà vraiment pas mal! On doit être autour des 1500/2000 partenaires et 2000/2500 abonnés. Nous étions 1726 abonnés la saison dernière!

C'est d'ailleurs dommage de ne pas ouvrir la tribune Sud aux abonnements, je l'aurai pris si c'était possible.

Dernière modification par Jéhanno Florian (04/07/2019 17:55:20)

Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Ollion est prêté pour un an au REC Rugby Rennes!

https://www.rennes-rugby.bzh/equipes-seniors/lucas-ollion-jai-les-crocs

L'occasion pour lui de continuer à elever son niveau pour, je l'éspère, revenir à Vannes et jouer en équipe première!

Bonne chance Lucas laugh

Bonne chance à lui. Cette nouvelle expérience le fera grandir. Par contre, deux 9 en partence pour Rennes, certains peuvent préparer leurs valises.

patern a écrit :
Barack a écrit :

Il n'y aura pas de loges particulières mais un grand espace recpetif avec un balcon munis de 400 sièges pour suivre les rencontres, d'après les plans du permis de construire.
Le nombre de places "grand public" de la tribune Sud ne devrait pas évoluer, puisque, toujours d'après les plans, les tribunes déjà présentes ne seront pas modifiées, il n'y aura que les loges de rajoutés par dessus.

Pour le calcul des abonnés (partenaires compris) si comme tu le dis, il ne reste que 2000 places assises disponibles à la vente sans compter la tribune Sud, alors cela fait 4000 abonnés (tu as du compter le pourtour en trop).
C'est déjà vraiment pas mal! On doit être autour des 1500/2000 partenaires et 2000/2500 abonnés. Nous étions 1726 abonnés la saison dernière!

C'est d'ailleurs dommage de ne pas ouvrir la tribune Sud aux abonnements, je l'aurai pris si c'était possible.

En excluant la tribune Sud, la capacité du stade est de 8100 personnes; en déduisant 500 places environ en pourtour, il reste 7600 places assises pour 3 tribunes. Au moment ou j'écris ces lignes, il reste précisément et, d'après le site de la billeterie, 1986 places assises à la vente. Donc, 7600 places moins 1986 restantes = 5600 places réservées (partenaires et abonnés), ce qui est énorme et ce n'est pas fini! Je me suis peut-être trompé ou bien les chiffres annoncés sont érronés, alors merci d'apporter les précisions rectificatives.

patern a écrit :
patern a écrit :

En excluant la tribune Sud, la capacité du stade est de 8100 personnes; en déduisant 500 places environ en pourtour, il reste 7600 places assises pour 3 tribunes. Au moment ou j'écris ces lignes, il reste précisément et, d'après le site de la billeterie, 1986 places assises à la vente. Donc, 7600 places moins 1986 restantes = 5600 places réservées (partenaires et abonnés), ce qui est énorme et ce n'est pas fini! Je me suis peut-être trompé ou bien les chiffres annoncés sont érronés, alors merci d'apporter les précisions rectificatives.

Tu trouveras les capacités de chaques tribunes et du pourtour, ainsi que celles des loges actuelles et des zones "spéciales" à la 5e page wink

http://www.bienvivrealarabine.fr/wp-content/uploads/2018/03/S17RABINE_Cahier-des-charges-1.pdf

Interview de Dumoulin aujourd'hui. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je le sens bien ce joueur.

Honnêtement tous les jeunes recrutés ont carrément des bonnes têtes ; on ne peut pas se fier à sa première impression mais ils inspirent plutôt tous confiance !

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Je ne vois pas de faiblesse en 8. Nous avons 3 joueurs :

- Bolenaivalu : il sera probablement le titulaire. C'est un joueur qui avance constamment et qui se déplace bien sur le terrain. Il est très propre. Le problème est qu'il est régulièrement blessé.

- Vosawai : je le vois comme le papa, important dans les matchs serrés, en particulier à l'extérieur

- Muarua : tout le monde espère qu'il aura la même progression et le même impacte que Kamikamika.

Je pense que Dumoulin pourrait dépanné, étant donné son profil et ses mensurations.

Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo smiley

De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...

Alors mon avis est que Vosawai est vieillissant et n'a plus le meme impact que sur ses deux premières années, cette année il a divisé son temps de jeu quasiement par deux. Après, on lui doit tellement, je pense que c'est sans doute lui qui est et reste la plus belle recrue de l'histoire du club, je mets Tuohy pas loin derrière puis Chalmers (en espérant que Coville les dépasse à l'avenir) 

Boleinavalu est très bon mais je le préfère en 7 car je le trouve pas assez technique en 8 enfin il y a Muarua mais qui est très jeune (il n'a meme pas été titulaire plus de 10fois).

Dumoulin peut dépanner mais il a perdu aussi beaucoup de poids donc c'est plus un 7 aussi.

Il y a donc un manque pour moi

Bonjour les bretons, je me permets d'intervenir chez vous concernant Pio Muarua. C'est à mon avis un très très gros potentiel, rarement vu un physique pareil. Parlez lui, découvrez le, serrez lui la main (recomptez vos doigts....). Un gros regret de ne plus le voir à Chanzy.

Bonne saison.

Le point d'après all-rugby. Il reste un Centre et peut-être un joker coupe du monde, si par exemple Leafa était convoqué.  

Dernière modification par bizuth56 (07/07/2019 19:26:48)

bizuth56 a écrit :

Le point d'après all-rugby. Il reste un Centre et peut-être un joker coupe du monde, si par exemple Leafa était convoqué.  

Ne pas oublier ,l'interrogation delangle aussi car une pubalgie si elle sse soigne pas à 31 ans, cela peut être mauvais pour lui.

On remarque au niveau des JFF- non JFF que derrière, on est large mais que devant, moins.

C'est pour ça aussi que le prêt de Pio est bien (aussi) pour ça. Restera alors à voir la suite (Vosawai, Chalmers, Tuohy) qui sont important mais en fin de contrat à la prochaine intersaison.

Dommage que le centre qu'on attend n'est pas encore là pour les automatismes et la préparation. Du coup, deux hypothèses. Soit son championnat n'est pas terminé, soit il est en prépa CDM.

Enfin dernière idée (la plus probable) il y a du monde dessus et les négociations sont pas évidentes

Scabo a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo smiley

De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...

Alors mon avis est que Vosawai est vieillissant et n'a plus le meme impact que sur ses deux premières années, cette année il a divisé son temps de jeu quasiement par deux. Après, on lui doit tellement, je pense que c'est sans doute lui qui est et reste la plus belle recrue de l'histoire du club, je mets Tuohy pas loin derrière puis Chalmers (en espérant que Coville les dépasse à l'avenir) 

Boleinavalu est très bon mais je le préfère en 7 car je le trouve pas assez technique en 8 enfin il y a Muarua mais qui est très jeune (il n'a meme pas été titulaire plus de 10fois).

Dumoulin peut dépanner mais il a perdu aussi beaucoup de poids donc c'est plus un 7 aussi.

Il y a donc un manque pour moi

Bonjour les bretons, je me permets d'intervenir chez vous concernant Pio Muarua. C'est à mon avis un très très gros potentiel, rarement vu un physique pareil. Parlez lui, découvrez le, serrez lui la main (recomptez vos doigts....). Un gros regret de ne plus le voir à Chanzy.

Bonne saison.

Je le pense aussi, je l'ai trouvé très bon à chacune de ses sorties et pour moi c'est la seule arrivée qui peut prétendre à une place dans l'équipe type.

L'équipe aura d'ailleurs très peu changé : deux grosses pertes mais finalement Kamikamica peut je pense etre remplacé par Muarua, Bouthier était notre étendard mais il ne faut pas oublier qu'il faisait parfois des cagades (je dis ça pour me rassurer car il a fait tellement se lever la rabine par ses raids) et j'ai confiance en Popelin

C'est dommage de penser comme ça, mais un ailier à la Raisuqe aurait été top aussi...

Clubs