Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5643

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Ils ne sont pas comptabilisés, mais quelqu'un sait combien cela représente ?

Ce qui est intéressant, c'est qu'on perd uniquement 154 abonnements alors qu'on en récupère 618. Le club arrive à fideliser.

Je pense qu'il y a une marge de progression pour les CE. C'est peut être méconnu !

Dans le clubs des 1 000, on trouve essentiellement des fidèles, qui ont les moyens.

Etant donné qu'il ne reste que 2000 places disponibles à l'achat en ce moment et que plus de 2000 sont occupés par les abonnements et partenaires, cela voudrait donc dire qu'il y a 2000 places occupés par... on ne sait qui.
Les VIP? 2000 ça me parait énorme, non?

 

euh toutes tribunes confondus ?

Toutes excepté la tribune Sud, mais ça ne change rien au calcul. 2000 places sont occupés par on ne sait qui.

Mais maintenant que j'y ai réfléchi, j'ai ma petite idée sur le sujet. Lors des phases finales, 1500 places doivent être mises à disposition de l'adversaire, ce qui pourrait expliquer qu'elles ne soient pas à disposition pour les abonnements (mais ça voudrait donc dire que les abonnements donne le droit à une place "gratuite" en phases finales... donc pas si sûr que ça finalement...).
Autrement on en revient à l'idée des VIP et qui d'autres?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5644

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

pas d'équipe type, et c'est mieux ainsi. Ca a été le cas pour la saison qu'on vient de vivre. 
 

Premier match à Perpignan ? Pas impossible. 

L'indépendant :

"Chaque saison, les calendriers de Pro D2 et Top 14 sont édictés par la Ligue nationale de rugby (LNR). Mais avant qu’ils soient publiés, chaque club professionnel français a la possibilité d’émettre trois vœux. Dans la mesure du possible et de la compatibilité entre les souhaits des diverses équipes, la LNR a le pouvoir pour ajuster le calendrier.

"Nos vœux sont toujours à peu près les mêmes : faire le premier match, le dernier match et Noël chez nous, dévoile Christian Lanta, manager général de l’USAP. On met nos exigences au maximum. Ce ne sont pas des critères sportifs qui guident ça mais des critères économiques."

Lieu de villégiature de nombreux supporters venus de toute la France, la Catalogne reçoit toujours ou presque pour le premier match de la saison. Mais la saison dernière, à l’instant de la découverte d’un calendrier très corsé, les dirigeants usapistes n’avaient guère masqué leur déception quant aux arbitrages de la LNR.

 

Le calendrier de Pro D2 de la saison 2019-2020 devrait être dévoilé cette semaine." 

Ce n'est pas un menu à la carte, non plus...

Je ne sais pas si un premier déplacement à Perpignan serait le mieux pour nous...
Verdict dans la journée du Vendredi 12 Juillet!

disons que l'article ou du moins ton extrait montre une certaines volonté des catalans avec peu être un abonnement au dimanche ce qui ferait grincer des dents.

A voir du coup mais selon les échos, tu as quand même pas mal d'équipes voulant pour diverses raisons commencer à l'extérieur (travaux stade)

A priori, il y aurai Aix (si un de ses membres peu confirmer) , le RCV (2 premiers matches), le BO (G20) et faudrait confirmation ou infirmation de la part de supporteurs de Rouen (MAJ normes stade)

Ce qui commence à faire. Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on a des échos d'ailleurs donc si ceux d'ailleurs (Provence rugby par exemple) venait confirmer ou pas des travaux stade, on prend.

Cela permettra de faire des pronostics avant le calendrier officiel

Bonsoir amis Bretons,

Effectivement,  je vous confirme que les dirigeants Aixois ont demandé à démarrer la saison à l'extérieur pour cause de petits travaux dans le stade notamment...

Ils avaient déjà formulé cette demande l'an dernier qui avait été acceptée, mais c'est vrai qu'il y avait la construction de la 3e tribune en cours à ce moment là... à voir si ce sera le cas cette année...

Réponse vendredi !!

#5645

MousticAix a écrit :
bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ce n'est pas un menu à la carte, non plus...

Je ne sais pas si un premier déplacement à Perpignan serait le mieux pour nous...
Verdict dans la journée du Vendredi 12 Juillet!

disons que l'article ou du moins ton extrait montre une certaines volonté des catalans avec peu être un abonnement au dimanche ce qui ferait grincer des dents.

A voir du coup mais selon les échos, tu as quand même pas mal d'équipes voulant pour diverses raisons commencer à l'extérieur (travaux stade)

A priori, il y aurai Aix (si un de ses membres peu confirmer) , le RCV (2 premiers matches), le BO (G20) et faudrait confirmation ou infirmation de la part de supporteurs de Rouen (MAJ normes stade)

Ce qui commence à faire. Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on a des échos d'ailleurs donc si ceux d'ailleurs (Provence rugby par exemple) venait confirmer ou pas des travaux stade, on prend.

Cela permettra de faire des pronostics avant le calendrier officiel

Bonsoir amis Bretons,

Effectivement,  je vous confirme que les dirigeants Aixois ont demandé à démarrer la saison à l'extérieur pour cause de petits travaux dans le stade notamment...

Ils avaient déjà formulé cette demande l'an dernier qui avait été acceptée, mais c'est vrai qu'il y avait la construction de la 3e tribune en cours à ce moment là... à voir si ce sera le cas cette année...

Réponse vendredi !!

Etant donné que Vannes tout comme Aix-en-Provence refont des travaux sur leurs tribunes, les demandes devraient recevoir des réponses positives pour l'un comme pour l'autre.

Comme tu le dis, verdict Vendredi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5646

Question bête : Les clubs cherchent-ils à avoir un public 100% abonnés ? N'y-a-t-il pas un choix de laisser un quota pour des non-abonnés, même si on peut n'avoir que des abonnés (ce qui paraitrait surprenant). 
A La Rochelle, par exemple, combien d'abonnés ?  

#5647

bizuth56 a écrit :

Question bête : Les clubs cherchent-ils à avoir un public 100% abonnés ? N'y-a-t-il pas un choix de laisser un quota pour des non-abonnés, même si on peut n'avoir que des abonnés (ce qui paraitrait surprenant). 
A La Rochelle, par exemple, combien d'abonnés ?  

La Rochelle a plus de 13000 abonnés pour un stade de 16000 places, je peux te dire qu'il est très dure d'avoir des places.

Je pense qu'un club préfère avoir 100% d'abonnés (ou pas loin) car tu es sur d'avoir la rentrée d'argent que tu te fixes en début d'année avec le prix de tes abonnement, en plus tu n'as pas les aléas (climatique, manif, autres evenements...) C'est moins bien pour les autres mais finalement la rareté crée l'engouement! 

#5648

bizuth56 a écrit :

Question bête : Les clubs cherchent-ils à avoir un public 100% abonnés ? N'y-a-t-il pas un choix de laisser un quota pour des non-abonnés, même si on peut n'avoir que des abonnés (ce qui paraitrait surprenant). 
A La Rochelle, par exemple, combien d'abonnés ?  

Pas bête, peut-être que parmis ces 2000 mistérieuses places, certaines sont réservés à la vente à l'unité. Je ne sais pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5649

Salut à tous

Suis nouveau sur ce forum mais supporter depuis près de 10 ans du RCV.

Super saison l'an passé...

D'ailleurs est ce que certains ont participé au Fameux Concours de Pronostics de la pro D2 sur les 30 matchs des 16 équipes  ? 

Est ce qu'il y en a qui ont gagne des chouettes lots  ? 

 

#5650

Xav56 a écrit :

Salut à tous

Suis nouveau sur ce forum mais supporter depuis près de 10 ans du RCV.

Super saison l'an passé...

D'ailleurs est ce que certains ont participé au Fameux Concours de Pronostics de la pro D2 sur les 30 matchs des 16 équipes  ? 

Est ce qu'il y en a qui ont gagne des chouettes lots  ? 

Bienvenue à toi / Degemer mat

Malheureusement j'ai terminé vers la 150e place. Malgré les dynamiques des différentes équipes, le sport est encore trop incertain et on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, soudaine et allant complètement à l'encontre des dynamiques...
Mais je n'abandonne pas. Pas pour les lots mais pour l'esprit de compétition.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5651

#5652

Nous sommes évidemment bien placés étant donné nos installations.

Le président de la ligue betonne déclare à ce sujet : « Sur le plan du rugby, on voudrait être à la France ce que l’Écosse, l’Irlande ou le pays de Galles sont à l’Angleterre. C’est un axe de développement pour nous » .

Le conparatif est idiot et en plus je ne vois pas quelles sont les actions de développement à ce niveau (ni sur les autres sujets d'ailleurs).

#5653

#5654

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

♪ Mae hen wlad fy nhadau yn annwyl i mi 

https://www.ouest-france.fr/coupe-du-monde-rugby/rugby-coupe-du-monde-2023-vannes-parmi-les-100-candidats-pour-devenir-camp-de-base-6437470

Nous serions bien placé pour les accueillir, apparemment devil

Pour info, les gallois étaient venus en 2007 à La Baule avec entrainement sur les installations du feu SNR... donc ils doivent bien aimer l'Ouest!

D'après Bernard Laporte, les Gallois seraient demandeurs!

Il faut croire que quelques personnes au sein de leur fédé ont conscience de toute l'histoire et toute la culture commune que nous partageons avec eux!
Pourtant, peu de monde, que ce soit au Pays de Galles ou en Bretagne, a conscience de cette histoire et culture commune...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5655

On va bientôt avoir du nouveau!
Les maillots, les joueurs, le budget, etc...

https://www.facebook.com/dkprodphoto/photos/a.381286279252/10157387679104253/?type=3&eid=ARB8QfwS7nprjV3SxEc4kcJfBir7srQvNCP9lwR-0rxZXrJ91TyCGk08Z5hbdwIwi_z-imH6LhaYhBD0&__xts__%5B0%5D=68.ARBDrL9I9BU1p-Dx8ntlWhe92oijrOmqFTxwBkkBnKNPDhe7XG6_o8OpTZ3cCNRAcvtBhloOChdAzyXT_UXI_WQmkojO8_UP6wCctYrUDSs5t6XWZDIgMxrw47psWVADHwiL3_GIvzc8t0GofCsqUhvlrF8oEHxTKy54WQc5Lr4NG7sh6Lb44-o36R4Tfh09MYRJIXowaR3Otrc38sznjeDna_flIdQypdfpoogyojW9k2H0qWz5Up2kH8yoZlzOXLCmKkMIDC1pfACHgamMARM9n35oxf94HdFfKdnaTsO9nHw1F0rRLM-bOXtsXzmcQO9zVrMe_A0GKmdiju3v&__tn__=EEHH-R

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5656

Oscar du Midol pour Le Bail ? Merde, le dernier à l'avoir eu (Bouthier) est parti un an plus tard......
Pas d'annonces majeures à attendre à ce genre de soirée, je pense. 

Sinon, si notre statut n'a pas changé malgré la demi-finale (nous restons un club de milieu de tableau), je pense que nous ne serons plus acceuilli comme un"petit" club quand nous jouons à l'extérieur. 
Pas comme un "grand" et c'est normal (Perpignan, Biarritz, Béziers....) mais j'ose espérer que nous attirerons autant que les autres clubs. 

Clubs