Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5671

mimosa56 a écrit :
BienVivrealaRabine a écrit :
Barack a écrit :

Le Facebook de bien vivire à la Rabine propose des photos de la nouvelle tribune, merci à eux :

https://www.facebook.com/Bien-Vivre-%C3%A0-la-Rabine-348889448962807/

Finalement, je trouve que cela a de la gueule ! Les nouveaux partenaires seront bien placés, proche de la pelouse et à bonne hauteur.

Mais de rien..

Si on peut rendre service :-)

Tout le quartier adore....

 

Bonjour à vous, Je suis allé faire un tour sur votre page Facebook, je suis franchement désolé pour vous. Personnellement, il me semble l'avoir déjà dit ici, j'ia failli acheter un appart dans ce secteur avec vue sur le stade et c'est la possibilité d'une construction de Tribune qui m'a fait passer mon chemin bien que l'agent immobilier que celà ne risquait rien, zone classée, monuments historiques etc etc ... mais je sais par expérience qu'on ne peut rien contre "l'argent". Je ne conteste pas la légitimité de votre combat et le comprend, toutefois la construction d'une tribune dans un stade ... c'est quelque chose de "prévisible" . Les arguments archtecturaux ne tiennent pas car le stade a été construit après l'école de musique et autres batisses donc on pouvait supputer que celà n'arreterait personne, de plus quelques années ont été gagnées car si le Voc était monté en L1 cette tribune existerait depuis longtemps. Ceci dit il est vrai que la photo de coté avec l'arrière tribune à 3 - 4m du batiment ... c'est dur

 

Bonsoir Mimosa.

Oui, bien sûr, une tribune était prévisible, cela avait déjà été évoqué avec le VOC. A l'epoque nous avions de très bonnes relations avec la Mairie et au moins nous étions associés aux différents projets....

Cette fois tout a été fait en douce et sans aucun dialogue ni avec la Mairie ni avec le RCV.

Bref. on ne va pas refaire l'histoire, tout est expliqué sur le site de l'association

Une tribune c'est une chose, une construction de 7M de haut en limite de propriété à 3 mètres des fenêtres, c'est autre chose et le SEUL endroit du stade ou c'est le cas....

On est même plus dans le mépris on est dans la ruine programmée.

Notre combat est tjrs d'actualité ;-)

Bonne soirée

#5672

Xav56 a écrit :

La tribune sud existait déjà.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle tribune... Mais d'une extension de tribune existante... Ce qui est difficile voire impossible à prévoir  !!! 

J'y connais rien en immobilier mais je trouve que cette construction est immense, étant passé à côté ce jour... Et c'est vrai que c'est bizarre de voir ce gros truc de 10 mètres de haut à quelques dizaines de mètres du port et de pleins d'autres vieux bâtiments... Ça pue le passage en force quand même... Quand on compare avec le propriétaire lambda qui peut se faire emmerder par la mairie pour une marque de nouvelle fenêtre ou une couleur de peinture sur sa maison.

Bref peut être que les partenaires seront bien... Mais je trouve que c'est limite au niveau honnêteté de ce projet...allez voir sur place vous pourrez juger, ça parle plus que des photos

 

 

 

mimosa56 a écrit :
BienVivrealaRabine a écrit :

Mais de rien..

Si on peut rendre service :-)

Tout le quartier adore....

 

Bonjour à vous, Je suis allé faire un tour sur votre page Facebook, je suis franchement désolé pour vous. Personnellement, il me semble l'avoir déjà dit ici, j'ia failli acheter un appart dans ce secteur avec vue sur le stade et c'est la possibilité d'une construction de Tribune qui m'a fait passer mon chemin bien que l'agent immobilier que celà ne risquait rien, zone classée, monuments historiques etc etc ... mais je sais par expérience qu'on ne peut rien contre "l'argent". Je ne conteste pas la légitimité de votre combat et le comprend, toutefois la construction d'une tribune dans un stade ... c'est quelque chose de "prévisible" . Les arguments archtecturaux ne tiennent pas car le stade a été construit après l'école de musique et autres batisses donc on pouvait supputer que celà n'arreterait personne, de plus quelques années ont été gagnées car si le Voc était monté en L1 cette tribune existerait depuis longtemps. Ceci dit il est vrai que la photo de coté avec l'arrière tribune à 3 - 4m du batiment ... c'est dur

 

 

La tribune sud existait déjà.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle tribune... Mais d'une extension de tribune existante... Ce qui est difficile voire impossible à prévoir  !!! 

J'y connais rien en immobilier mais je trouve que cette construction est immense, étant passé à côté ce jour... Et c'est vrai que c'est bizarre de voir ce gros truc de 10 mètres de haut à quelques dizaines de mètres du port et de pleins d'autres vieux bâtiments... Ça pue le passage en force quand même... Quand on compare avec le propriétaire lambda qui peut se faire emmerder par la mairie pour une marque de nouvelle fenêtre ou une couleur de peinture sur sa maison.

Bref peut être que les partenaires seront bien... Mais je trouve que c'est limite au niveau honnêteté de ce projet...allez voir sur place vous pourrez juger, ça parle plus que des photos

 

 

#5673

BienVivrealaRabine a écrit :
mimosa56 a écrit :
BienVivrealaRabine a écrit :

Mais de rien..

Si on peut rendre service :-)

Tout le quartier adore....

 

Bonjour à vous, Je suis allé faire un tour sur votre page Facebook, je suis franchement désolé pour vous. Personnellement, il me semble l'avoir déjà dit ici, j'ia failli acheter un appart dans ce secteur avec vue sur le stade et c'est la possibilité d'une construction de Tribune qui m'a fait passer mon chemin bien que l'agent immobilier que celà ne risquait rien, zone classée, monuments historiques etc etc ... mais je sais par expérience qu'on ne peut rien contre "l'argent". Je ne conteste pas la légitimité de votre combat et le comprend, toutefois la construction d'une tribune dans un stade ... c'est quelque chose de "prévisible" . Les arguments archtecturaux ne tiennent pas car le stade a été construit après l'école de musique et autres batisses donc on pouvait supputer que celà n'arreterait personne, de plus quelques années ont été gagnées car si le Voc était monté en L1 cette tribune existerait depuis longtemps. Ceci dit il est vrai que la photo de coté avec l'arrière tribune à 3 - 4m du batiment ... c'est dur

 

Bonsoir Mimosa.

Oui, bien sûr, une tribune était prévisible, cela avait déjà été évoqué avec le VOC. A l'epoque nous avions de très bonnes relations avec la Mairie et au moins nous étions associés aux différents projets....

Cette fois tout a été fait en douce et sans aucun dialogue ni avec la Mairie ni avec le RCV.

Bref. on ne va pas refaire l'histoire, tout est expliqué sur le site de l'association

Une tribune c'est une chose, une construction de 7M de haut en limite de propriété à 3 mètres des fenêtres, c'est autre chose et le SEUL endroit du stade ou c'est le cas....

On est même plus dans le mépris on est dans la ruine programmée.

Notre combat est tjrs d'actualité ;-)

Bonne soirée

il y a forcément deux discours suivant les parties prenantes mais je sais vers qui pencher.

Le RCV l'a joué passage en force et oui, il fallait faire quelque chose, oui il était nécessair de construire quelque chose mais cette manière laissera (avis perso) un goût amer. 

Négocier, proposer un dédomagement (dérisoire mais geste quand même) aurai été la moindre des choses et on aurai eu une tribune plus vite.

Là du coup, on risque de se retrouver avec certes un bel outils pour rentrer des sous pour le club mais la manière n'y est pas.

#5674

What's done is done. 

#5675

C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour faire fuir les riverains habitants dérrière la tribune pour plus facilement acquérir les terrains et avoir la place de faire une vraie grande tribune dans un futur lointain...
Je m'emporte un peu, mais ça pourrait être vrai...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5676

bizuth56 a écrit :

What's done is done. 

And this is not the end ;-)

#5677

Jéhanno Florian a écrit :

C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour faire fuir les riverains habitants dérrière la tribune pour plus facilement acquérir les terrains et avoir la place de faire une vraie grande tribune dans un futur lointain...
Je m'emporte un peu, mais ça pourrait être vrai...

Oui je le pense aussi.

c'est une ruine programmée de nos biens au-moins en ce qui concerne l'immeuble.

Mauvais calcul parce que là du coup c'est invendable....Nous ne sommes donc pas prêt de partir....

En 10 ans pourtant, 5 des 6 appartements ont changé de main et la mairie n'a jamais rien préempté chez nous..

Methode très très surprenante.

Même si nous en voulons à O. Cloarec pour le dédain dont il a fait preuve envers nous (il nous a pris pour ses employés....), la plus grande responsabilité est celle de notre Maire qui n'a lui jamais accepté de nous voir et est allé jusqu'à nous mentir....

Bref

#5678

BienVivrealaRabine a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour faire fuir les riverains habitants dérrière la tribune pour plus facilement acquérir les terrains et avoir la place de faire une vraie grande tribune dans un futur lointain...
Je m'emporte un peu, mais ça pourrait être vrai...

Oui je le pense aussi.

c'est une ruine programmée de nos biens au-moins en ce qui concerne l'immeuble.

Mauvais calcul parce que là du coup c'est invendable....Nous ne sommes donc pas prêt de partir....

En 10 ans pourtant, 5 des 6 appartements ont changé de main et la mairie n'a jamais rien préempté chez nous..

Methode très très surprenante.

Même si nous en voulons à O. Cloarec pour le dédain dont il a fait preuve envers nous (il nous a pris pour ses employés....), la plus grande responsabilité est celle de notre Maire qui n'a lui jamais accepté de nous voir et est allé jusqu'à nous mentir....

Bref

Je voulais dire par là que comme la valeur des maisons aura fortement chuté et que les résidents ne voudront plus tellement rester à cause de la tribune, il sera plus facile pour la Mairie de convaincre les résidents de leur céder les propriétés contre une somme d'argent, dans le but de les détruire afin d'avoir la place suffisante pour agrandir le stade dans un futur lointain.
Mais, comme je l'ai dis, je me fait peut-être de fausses idées.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5679

Jéhanno Florian a écrit :

Avec Ouest-France, on apprend que nous avons terminé notre deuxième saison (sic) en ProD2 avec brio, en jouant une demi-finale à Brive et que l'on recrute des joueurs "gif" laugh
(pour info, un Gif, c'est ça https://media3.giphy.com/media/yd6IxMuH5wKZi/giphy.gif?cid=790b76115d25be6179624746677d0a3b&rid=giphy.gif)

Le lien de l'article en question:
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-une-page-se-tourne-au-rc-vannes-il-est-l-heure-de-confirmer-6438987

Plus sérieusement, on n'y apprend pas grand chose...
L'objectif serait de vivre les mêmes émotions que la saison passé. Jules Le Bail reçoit l'Oscar Midi-Olympique, Jérémie Abiven l'Oscar Barbarians.

ça n'est malheureusement pas nouveau et j'ai du mal à penser que cela va changer.Les articles du ouest france concernant le RCV contiennent toujours des erreurs (pour ne pas dire autre chose).Je n'ai franchement pas l'impression qu'ils relisent avant de publier et il y a un sacré manque de sérieux sur la rédaction de ces articles...

#5680

ben56 a écrit :

Rien de de palpitant dans cette soirée, sauf que Etienne Delangle n'a pas été cité dans l'effectif.

J'en reviens à l'info du jour du coup. On risque d'être un peu juste du coup et à cette période, pas forcément évident de trouver un joueur performant ET JFF si on part du principe que le centre attendu ne l'est pas . Cela fait donc Tuohy, Cramond, Picquette, jones et marks. 5 pour deux places du coup.

D'ailleurs, lien de cause à effet entre l'arrêt (malheureux du joueur) et la signature qui traine ? En passant, quleuqu'n aurai des échos sur abbiven si blessure ou pas ?

Les échos blessure de seneca, averé ?

 

Dernière modification par bzh44 (10/07/2019 23:19:35)

#5681

Vola n'était pas a la soirée, quelqu'un a des news?

#5682

jerome56 a écrit :

ça n'est malheureusement pas nouveau et j'ai du mal à penser que cela va changer.Les articles du ouest france concernant le RCV contiennent toujours des erreurs (pour ne pas dire autre chose).Je n'ai franchement pas l'impression qu'ils relisent avant de publier et il y a un sacré manque de sérieux sur la rédaction de ces articles...

oui, enfin, là, vu la date, ça doit être des stagiaires ou des pigistes d'été. Enfin, j'espère. 

#5683

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

ça n'est malheureusement pas nouveau et j'ai du mal à penser que cela va changer.Les articles du ouest france concernant le RCV contiennent toujours des erreurs (pour ne pas dire autre chose).Je n'ai franchement pas l'impression qu'ils relisent avant de publier et il y a un sacré manque de sérieux sur la rédaction de ces articles...

oui, enfin, là, vu la date, ça doit être des stagiaires ou des pigistes d'été. Enfin, j'espère. 

j'ai bien dit  tout le temps ou si tu préfére , tout au long de l'année.

#5684

dodo du vestiaire a écrit :

Vola n'était pas a la soirée, quelqu'un a des news?

Si je ne me trompe pas, il était bien là.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

Clubs