Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5881

Tilouisdarouen a écrit :

c'est vrai qu'on prend cher. Bon, il faut tester tous les joueurs... Je pense qu'effectivement la semaine prochaine sera plus proche de l'equipe type. Après, on a repris le 8 juillet, avec des joueurs qui sont arrivés vers le 20. Ce qui va être important, c' est les fondamentaux : la touche, la def, la mêlée, le ryrhme....

Il serait intéressant de voir ce que ça a donné en mêlée, sachant que les piliers ne seront pas ceux qui joueront en championnat, ou très peu. Pas de Tafili, Fry, Neparidze, Kite, Seneca ce soir, soit les titulaires. Mais encore faut-il savoir ce que Rouen avait mis en mêlée en face aussi. 

 

Dernière modification par bizuth56 (09/08/2019 21:07:09)

#5882

Si quelqu'un peut aller voir (ou connaitre quelqu'un qui y va) le match du Voc demain à la Rabine, ça permettrait d'avoir un avis sur la tribune ou sur la pelouse (article très complet sur elle dans OF ou Telegramme, je ne sais plus)

#5883

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

c'est vrai qu'on prend cher. Bon, il faut tester tous les joueurs... Je pense qu'effectivement la semaine prochaine sera plus proche de l'equipe type. Après, on a repris le 8 juillet, avec des joueurs qui sont arrivés vers le 20. Ce qui va être important, c' est les fondamentaux : la touche, la def, la mêlée, le ryrhme....

Il serait intéressant de voir ce que ça a donné en mêlée, sachant que les piliers ne seront pas ceux qui joueront en championnat, ou très peu. Pas de Tafili, Fry, Neparidze, Kite, Seneca ce soir, soit les titulaires. Mais encore faut-il savoir ce que Rouen avait mis en mêlée en face aussi. 

 

 

J'étais au match, ça s'est bien tenu en mêlée, notamment sur la dernière où les Normands ont explosé.

Une sortie d'un joueur de Rouen sur civière a quelque peu terni la fin de match, espérons qu'il se remette vite !

#5884

Des nouvelles de Bouthier (on ne va pas le lâcher comme ça). Il a joué tout le match contre Agen, en numéro 10. il a passé 2 transformations. 
Kamicamika , la semai dernière, avait été "grand" contre Montpellier, selon le Midol. 

 

sinon, pour notre match : "Jean-Noël Spitzer profitait de ce match pour faire sa revue d’effectif et opérait plusieurs changements. « J’ai vu une équipe homogène sur les deux mi-temps et c’est intéressant car le championnat est long et on va avoir besoin de cet effectif », appréciait Jean-Noël Spitzer après le match. "

"« J'ai vu des jeunes joueurs à leur avantage et c’est intéressant », concluait l’entraîneur. La pluie, le vent et la blessure du Rouennais Drauniniu, sorti sur civière (75’), venaient ternir la fin de rencontre. Il y aura revanche dans une semaine puisque les deux formations s’affronteront à Fougères."

 

ou encore :"Entré après le repos, Duplenne marquait son premier essai de la saison (47’), transformé par le Sud-Africain Hugo, une des recrues (19-7) qui a fait belle impression, notamment en récidivant sur un essai du jeune Bazin (58’, 26-7) puis en allant aplatir à son tour et transformer (66’, 33-7)." Le Télégramme 

question : C'est Hugo le nom de famille ?  pour moi, c'était Schalk 

Autre Question : Bazin, quel potentiel ? 

Dernière modification par bizuth56 (09/08/2019 22:52:01)

#5885

bizuth56 a écrit :

Des nouvelles de Bouthier (on ne va pas le lâcher comme ça). Il a joué tout le match contre Agen, en numéro 10. il a passé 2 transformations. 
Kamicamika , la semai dernière, avait été "grand" contre Montpellier, selon le Midol. 

 

sinon, pour notre match : "Jean-Noël Spitzer profitait de ce match pour faire sa revue d’effectif et opérait plusieurs changements. « J’ai vu une équipe homogène sur les deux mi-temps et c’est intéressant car le championnat est long et on va avoir besoin de cet effectif », appréciait Jean-Noël Spitzer après le match. "

"« J'ai vu des jeunes joueurs à leur avantage et c’est intéressant », concluait l’entraîneur. La pluie, le vent et la blessure du Rouennais Drauniniu, sorti sur civière (75’), venaient ternir la fin de rencontre. Il y aura revanche dans une semaine puisque les deux formations s’affronteront à Fougères."

 

ou encore :"Entré après le repos, Duplenne marquait son premier essai de la saison (47’), transformé par le Sud-Africain Hugo, une des recrues (19-7) qui a fait belle impression, notamment en récidivant sur un essai du jeune Bazin (58’, 26-7) puis en allant aplatir à son tour et transformer (66’, 33-7)." Le Télégramme 

question : C'est Hugo le nom de famille ?  pour moi, c'était Schalk 

Autre Question : Bazin, quel potentiel ? 

 

OUI son prénom cest Schalk et son nom Hugo. Je l'avais déjà dit ici, et même le  commentateur s'est trompé une première fois hier. Schalk c'est un prénom Sudaf (comme Schalk Burger).

#5886

bizuth56 a écrit :

Des nouvelles de Bouthier (on ne va pas le lâcher comme ça). Il a joué tout le match contre Agen, en numéro 10. il a passé 2 transformations. 
Kamicamika , la semai dernière, avait été "grand" contre Montpellier, selon le Midol. 

 

sinon, pour notre match : "Jean-Noël Spitzer profitait de ce match pour faire sa revue d’effectif et opérait plusieurs changements. « J’ai vu une équipe homogène sur les deux mi-temps et c’est intéressant car le championnat est long et on va avoir besoin de cet effectif », appréciait Jean-Noël Spitzer après le match. "

"« J'ai vu des jeunes joueurs à leur avantage et c’est intéressant », concluait l’entraîneur. La pluie, le vent et la blessure du Rouennais Drauniniu, sorti sur civière (75’), venaient ternir la fin de rencontre. Il y aura revanche dans une semaine puisque les deux formations s’affronteront à Fougères."

 

ou encore :"Entré après le repos, Duplenne marquait son premier essai de la saison (47’), transformé par le Sud-Africain Hugo, une des recrues (19-7) qui a fait belle impression, notamment en récidivant sur un essai du jeune Bazin (58’, 26-7) puis en allant aplatir à son tour et transformer (66’, 33-7)." Le Télégramme 

question : C'est Hugo le nom de famille ?  pour moi, c'était Schalk 

Autre Question : Bazin, quel potentiel ? 

Bonne question. même gabarit que Goufan si on regarde les mensurations. Par contre je sais pas si c'est le même poste ou pas. Si oui, cela parait difficile que les DEUX intègrent la rotation.

Dans les jeunes ayant fait la prépa, on a les deux cités, Huteau qui m'a fait bonne impression et devrait gratter du temps de jeu,  Devant (Tindiliere et dycke) cela semble plus compliqué.

En passant je pense pas que cela a été dit ici mais alexandre Benard a signé un contrat fédéral avec l'EDF seven. A suivre du coup pour voir si il sera sélectionné dans les étapes et si l'EDF se qualifie pour les JO.

 

#5887

Grégoire Bazin et Jeff Goufan seront utiles aux Espoirs pour essayer de monter dans la catégorie au-dessus!

Ils feront peut-être une ou deux feuilles de match chacun en ProD2 mais pas plus à mon avis (sauf si écatombe en troisième ligne)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5888

Jéhanno Florian a écrit :

Grégoire Bazin et Jeff Goufan seront utiles aux Espoirs pour essayer de monter dans la catégorie au-dessus!

Ils feront peut-être une ou deux feuilles de match chacun en ProD2 mais pas plus à mon avis (sauf si écatombe en troisième ligne)

c'est ça qui est bien, par rapport à nos débuts en proD2 : On a l'impression non seulement d'avoir 2 équipes sans trop de perte de qualité, mais en plus, en cas de blessure à un poste, on a une solution. 

Exemple : en talonneur, 3 joueurs quasi au même niveau,   en 8, derrière Bolenaivalu et Vosawai, on a Muarua, Demoulin ou Gouffan. En 15, on a Popelin, Juniver, Pilet.  En 9 Le Bail, Cazenave et Huteau. 

Etc. Quelques postes sont plus sensibles, on pense en pilier droit, mais Pomponio et Maiau sont capables d'être de bonnes surprises. 

Bazin est en n°6, je pense, donc derrière Abiven, Picault .... il peut avoir sa chance.  

Sur le papier, on est armé.  

#5889

A mon avis, Jeff Goufan et Julien Demoulin porteront plutôt le n°7 (voir 6). Pour moi ils n'ont pas la carure d'un 3e ligne centre.

Mais je suis d'accord avec toi dans l'idée.
Les piliers sont toujours un poste sensible, même si tu à 4 joueurs de chaque côté, le poste demande beaucoup d'énergie, d'endurance et SURTOUT, surtout, une maitrise parfaite de la mêlée.
Même les meilleurs peuvent parfois être dans le creux de la vague et avoir du mal en mêlée... et là tu peux avoir autant de remplaçants que tu veux, si ils ont tous une lacune passagère en mêlée, c'est la merde...

En talonneur, c'est pareil pour les lancers... et trois, c'est parfait pour une rotation saine et efficace par contre dès qu'il y en a un de blessé, il faut prendre un joker médical.

En deuxième ligne, avec l'absence d'Etienne Delangle, ils ne sont plus que 5 dont Eric Marks qui est encore jeune. Peut-être que Julien Dumoulin peut passer en deuxième ligne, je ne sais pas.

Le reste il n'y a aucun soucis, sauf peut-être blessure d'un joueur de la charnière... pareil, joker médical.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5890

Pas facile de jouer au rugby hier soir avec un tel vent, il fallait jouer à la main et c'est ce qu'il s'est passé. Devant un belle chambrée de 2500 spectateurs, quand même, il n'y a pas grand'chose à retenir de ce match; j'ai apprécié le comportement de Bonnefond (réelle plus-value), de Dubreuil, de Hugo (il a du talent), Dumoulin, l'énergie de Bazin et Maiau (il a maigri ou quoi, il est plus dynamique qu'avant). Qui étaient les numéros 22 et 11, quel dynamisme, du RCV en 2ème mi-temps? Impossible de savoir...Côté Rouen, leur 6, impressionnant et talentueux, c'est lui qui marque l'essai d'ailleurs; en espérant que le bessé sorti sur civière puisse rejouer rapidement.

#5891

patern a écrit :

Pas facile de jouer au rugby hier soir avec un tel vent, il fallait jouer à la main et c'est ce qu'il s'est passé. Devant un belle chambrée de 2500 spectateurs, quand même, il n'y a pas grand'chose à retenir de ce match; j'ai apprécié le comportement de Bonnefond (réelle plus-value), de Dubreuil, de Hugo (il a du talent), Dumoulin, l'énergie de Bazin et Maiau (il a maigri ou quoi, il est plus dynamique qu'avant). Qui étaient les numéros 22 et 11, quel dynamisme, du RCV en 2ème mi-temps? Impossible de savoir...Côté Rouen, leur 6, impressionnant et talentueux, c'est lui qui marque l'essai d'ailleurs; en espérant que le bessé sorti sur civière puisse rejouer rapidement.

Maiau a forcément maigri, c'était une condition obligatoire pour le prolonger. 

A priori le 11 et le 22 étaient parmi ceux-là (si ce ne sont pas des joueurs présents les saisn passées)  : 

Juniver (arrière), Gratien (Ailier), Hutteau (mêlée), Muarua, Demoulin (3ème ligne), Marks (2ème ligne) Dycke (Pilier) 

#5892

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Pas facile de jouer au rugby hier soir avec un tel vent, il fallait jouer à la main et c'est ce qu'il s'est passé. Devant un belle chambrée de 2500 spectateurs, quand même, il n'y a pas grand'chose à retenir de ce match; j'ai apprécié le comportement de Bonnefond (réelle plus-value), de Dubreuil, de Hugo (il a du talent), Dumoulin, l'énergie de Bazin et Maiau (il a maigri ou quoi, il est plus dynamique qu'avant). Qui étaient les numéros 22 et 11, quel dynamisme, du RCV en 2ème mi-temps? Impossible de savoir...Côté Rouen, leur 6, impressionnant et talentueux, c'est lui qui marque l'essai d'ailleurs; en espérant que le bessé sorti sur civière puisse rejouer rapidement.

Maiau a forcément maigri, c'était une condition obligatoire pour le prolonger. 

A priori le 11 et le 22 étaient parmi ceux-là (si ce ne sont pas des joueurs présents les saisn passées)  : 

Juniver (arrière), Gratien (Ailier), Hutteau (mêlée), Muarua, Demoulin (3ème ligne), Marks (2ème ligne) Dycke (Pilier) 

Ils jouaient à l'arrière, ce serait donc Juniver et Gratien? A confirmer

#5893

A un an   de  distance ,Vannes a joué les promus Bourg et Rouen en amical.............Quelle comparaison  ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5894

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Des nouvelles de Bouthier (on ne va pas le lâcher comme ça). Il a joué tout le match contre Agen, en numéro 10. il a passé 2 transformations. 
Kamicamika , la semai dernière, avait été "grand" contre Montpellier, selon le Midol. 

 

sinon, pour notre match : "Jean-Noël Spitzer profitait de ce match pour faire sa revue d’effectif et opérait plusieurs changements. « J’ai vu une équipe homogène sur les deux mi-temps et c’est intéressant car le championnat est long et on va avoir besoin de cet effectif », appréciait Jean-Noël Spitzer après le match. "

"« J'ai vu des jeunes joueurs à leur avantage et c’est intéressant », concluait l’entraîneur. La pluie, le vent et la blessure du Rouennais Drauniniu, sorti sur civière (75’), venaient ternir la fin de rencontre. Il y aura revanche dans une semaine puisque les deux formations s’affronteront à Fougères."

 

ou encore :"Entré après le repos, Duplenne marquait son premier essai de la saison (47’), transformé par le Sud-Africain Hugo, une des recrues (19-7) qui a fait belle impression, notamment en récidivant sur un essai du jeune Bazin (58’, 26-7) puis en allant aplatir à son tour et transformer (66’, 33-7)." Le Télégramme 

question : C'est Hugo le nom de famille ?  pour moi, c'était Schalk 

Autre Question : Bazin, quel potentiel ? 

Bonne question. même gabarit que Goufan si on regarde les mensurations. Par contre je sais pas si c'est le même poste ou pas. Si oui, cela parait difficile que les DEUX intègrent la rotation.

Dans les jeunes ayant fait la prépa, on a les deux cités, Huteau qui m'a fait bonne impression et devrait gratter du temps de jeu,  Devant (Tindiliere et dycke) cela semble plus compliqué.

En passant je pense pas que cela a été dit ici mais alexandre Benard a signé un contrat fédéral avec l'EDF seven. A suivre du coup pour voir si il sera sélectionné dans les étapes et si l'EDF se qualifie pour les JO.

 

Bazin a joué plusieurs matchs avec les U20 Francais en 8 l'année dernière donc oui il y a un gros potentiel même s'il me semble que c'était avec les U20 développement, il a joué aussi à 7 avec eux: ce qui est très fort pour un mec qui a commencé le rugby il y a 5ans. Pour moi, il peut jouer sa chance en 6 voir en 8 comme Aldritt ( un peu léger au début au SR en 8 et qui a percé au bout de 2 ans)

En 2eme barre, Boleinavalu avait été recruté poiyf sa polyvalence 2/3eme barre donc il peut dépanner 

Clubs