Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5895

dodo du vestiaire a écrit :

En 2eme barre, Boleinavalu avait été recruté poiyf sa polyvalence 2/3eme barre donc il peut dépanner 

Ah oui, ça se pourrait. Tant mieux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5896

 

Que les promus Normands ne soient pas considérés cest déjà pas sympa, mais qu'on nous oublie à notre 4e saison cest fort !

#5897

MATDELAP a écrit :

 

Que les promus Normands ne soient pas considérés cest déjà pas sympa, mais qu'on nous oublie à notre 4e saison cest fort !

Pas grave!

On est là pour gagner, pas pour faire parler de nous wink
Et puis... on a pas besoin de Rugbyrama pour être reconnu dans toute la France désormais!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5898

MATDELAP a écrit :

 

Que les promus Normands ne soient pas considérés cest déjà pas sympa, mais qu'on nous oublie à notre 4e saison cest fort !

jeme suis fait la même réflexion surtout qu'ils rotent un article sur le RCV le même jour pour préparer la nouvelle saison.

Travailler dans l'ombre et avoir des résultats, on sait faire donc continions à travailler avec sérieux

#5899

Dans la perspective du déplacement à Biarritz en J2, je me trompe ou on les a battus 5 fois en 6 matchs ???? Pas loin de la bête noire. 

Dernière modification par bizuth56 (10/08/2019 21:44:15)

#5900

bizuth56 a écrit :

Dans la perspective du déplacement à Biarritz en J2, je me trompe ou on les a battus 5 fois en 6 matchs ???? Pas loin de la bête noire. 

4 fois sur 6

2 fois sur 3 à Aguilera
2 fois sur 3 à la Rabine

Et il faudra profiter de leurs nombreux changement (joueurs et staff) pour les prendre alors qu'ils se chercheront encore un peu!
devillaugh

Dernière modification par Jéhanno Florian (10/08/2019 22:23:01)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5901

Quelques enseignements de l'interview de Boisbluche sur le site officiel. 
- Vulivuli et Hickes sont en reprise, je suppose pas apte pour les premiers matchs. 

- Seneca, un peu pareil, prêt plus tôt ? 

Sinon, ça m'a l'air d'être un sacré bon boulot que font lui et son équipe. 

Du match à Arzon, mine de rien, on retire aussi, par leur absence, les joueurs qui sont "titulaires" au poste en puissance. A savoir : Neparidze (et Seneca), Tafili, Leafa, Tuohy; Bolenaivalu, Le bail, Holder, Pas vraiment de surprise. 

Equipe de départ pour Carcassonne ? 

Neparidze - Leafa - Tafili 

Tuohy - cramond

Chalmers - Bolenaivalu- Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Bonnefond - Holder - Curtis 

Popelin  

rempl : Seneca (ou Abraham) - Blanchard - Kite - Picquette - Muarua  - Cazenave - Hugo - Pic 

Je pense qu'il faudrait déjà faire tourner pas mal pour le 2ème déplacement, afin d'assurer ensuite pour les 2 matchs à domicile. Et donc, à Biarritz, faire jouer des Muarua, Dumoulin, Huteau, Juniver, Pilet, etc 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/08/2019 08:33:53)

#5902

Branden Holder blessé à la cheville...

J'ai discuté avec Maëlan Rabut (déjà il faut dire qu'il est super sympa comme gars) et il espère être présent pour Novembre, voire avant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5903

Jéhanno Florian a écrit :

Branden Holder blessé à la cheville...

J'ai discuté avec Maëlan Rabut (déjà il faut dire qu'il est super sympa comme gars) et il espère être présent pour Novembre, voire avant!

pas surpris (des 2). les croisés, y'a différent niveau de gravité, mêm si c'est toujours sérieux.  

L'intégration des nouveaux a l'air de se passer facilement (évidemment, on n'en sait rien) 

Du coup, Pic et Bonnefond au centre, je suppose.  

Dernière modification par bizuth56 (11/08/2019 09:28:12)

#5904

bizuth56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait déjà faire tourner pas mal pour le 2ème déplacement, afin d'assurer ensuite pour les 2 matchs à domicile. Et donc, à Biarritz, faire jouer des Muarua, Dumoulin, Huteau, Juniver, Pilet, etc 

 

Moi je pense que la philosophie du staff la saison passée ne va pas changer , à savoir "jouer tout les matchs pour les gagner".

On aura probablement un maximum d'un tiers de changement d'un match sur l'autre.

Dernière modification par jerome56 (11/08/2019 10:19:43)

#5905

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait déjà faire tourner pas mal pour le 2ème déplacement, afin d'assurer ensuite pour les 2 matchs à domicile. Et donc, à Biarritz, faire jouer des Muarua, Dumoulin, Huteau, Juniver, Pilet, etc 

Moi je pense que la philosophie du staff la saison passée ne va pas changer , à savoir "jouer tout les matchs pour les gagner".

Je pense aussi.

Maintenant il faut voir si la préparation physique est programmé pour que les gars soient déjà à fond pour se déplacer à Carcassonne et Biarritz ou si l'on va monter en puissance progressivement tout au long de la saison.

Parce qu'on peut aligner une équipe "type" dès les premiers déplacements avec l'ambition d'en sortir victorieux, mais si les joueurs ne sont pas physiquement programmés pour être à fond dès le début, ça reste compliquer, même avec la meilleure équipe et les meilleures ambitions...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5906

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait déjà faire tourner pas mal pour le 2ème déplacement, afin d'assurer ensuite pour les 2 matchs à domicile. Et donc, à Biarritz, faire jouer des Muarua, Dumoulin, Huteau, Juniver, Pilet, etc 

 

Moi je pense que la philosophie du staff la saison passée ne va pas changer , à savoir "jouer tout les matchs pour les gagner".

On aura probablement un maximum d'un tiers de changement d'un match sur l'autre.

mais aussi, donner du temps de jeu à TOUS si ils sont compétitif de façon à avoir un groupe et pas seulement un XV type.

Jean-no semble content de la prépa et des recrues-jeune pousse donc pourquoi pas imaginer (avec des bobos, prépa tronqué pour certains) disons quelques surprises et 1 matches-titularisation poue certains.

Par exemple Neparidze à fait son premier bout de match (30 min) contre Nevers en J3 à la Rabine pour ensuite faire sa place. Aux nouveaux de bousculer les autres car il y a du temps de jeu à gratter.

En parlant de gratteur, j'espère qu'on pourra voir Picault sans pépin physique cette année

#5907

bzh44 a écrit :

mais aussi, donner du temps de jeu à TOUS si ils sont compétitif de façon à avoir un groupe et pas seulement un XV type.

ça me paraît évident. C'est l'uen des clés de la progression la saison passée. Pratiquement tous les joueurs ont eu leur chance, s'ils étaient au niveau. Ainsi, tous sont concernés. Alors , oui, sur certains postes, c'est plus dur, mais c'est indispensable que tous les joueurs soient dans les 23 de temps en temps.  

#5908

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

mais aussi, donner du temps de jeu à TOUS si ils sont compétitif de façon à avoir un groupe et pas seulement un XV type.

ça me paraît évident. C'est l'uen des clés de la progression la saison passée. Pratiquement tous les joueurs ont eu leur chance, s'ils étaient au niveau. Ainsi, tous sont concernés. Alors , oui, sur certains postes, c'est plus dur, mais c'est indispensable que tous les joueurs soient dans les 23 de temps en temps.  

Et à mon avis, quand on regarde tous les joueurs individuellement, ils sont tous (ou presque) capables de s'inscrire dans le jeu collectif qui sera mis en place. Ils sont tous (ou presque) physiquement et techniquement au niveau recquis!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs