J'avais posté au mauvais endroit
On ne peut pas être plus clair que ce qui dit Spitzer. Evidemment qu'il faut être vigilant, et ne pas se croire arrivé...... quand rien n'est commencé. Il est très prudent, et il a bien raison.
Richard Hill, l’entraîneur rouennais, m’a confié qu’il avait été impressionné par Vannes. C’est vrai que l’on a l’impression que vous êtes déjà en place…
On ne part pas d’une page blanche. On a déjà des acquis de l’an dernier. Je pense aussi que, chez les joueurs, la fin de saison, l’année dernière, fait qu’ils ont de la confiance. Les phases que l’on ne faisait pas l’année dernière, où l’on avait tendance à se réfugier sur des remises inter ou des retours inter, on accepte de les faire aujourd’hui, ce qui nous permet de trouver des décalages. C’est bien mais bon voilà, aujourd’hui ça n’a pas été un match de Pro D2 au niveau de la conquête, sur l’intensité des mêlées ou du maul. Ce sont des choses très importantes, qui entraînent des pénalités ou des cartons dans l’arbitrage de Pro D2. On n’a pas été confronté à ça, ni acculé sur notre ligne d’en-but non plus. Tous ces scénarios que l’on va vivre la semaine prochaine à Carcassonne, ça, on ne l’a pas vécu. C’était un match d’entraînement, de très bonne qualité, on ne peut pas avoir beaucoup mieux sur ce genre de match. C’était bien arbitré, comme vendredi dernier, mais ce n’était pas un match de Pro D2.
Au niveau des blessures, Paul Bonnefond et Ambrose Curtis sont sortis rapidement. Vous avez des nouvelles ?
On a des joueurs qui sont à la fois un peu blessés et un peu préservés aussi. On n’est pas réellement inquiet. Paul (Bonnefond), c’est une petite douleur musculaire. Kévin Burgaud et Ambrose (Curtis) ce sont des petites béquilles. Pour Kévin et Ambrose, il n’y a pas de doute pour la participation vendredi. Pour Paul, on verra en début de semaine.
Peut-on dire quand même que vous vous êtes mis en confiance avant le championnat ?
Oui mais comme je dis toujours, la confiance ne doit pas entraîner un manque de vigilance derrière. Il faut que l’on ait le bon stress pour aller à Carcassonne. Les équipes qui font des gros scores sur les matches amicaux, en général déchantent en championnat. J’ai un peu cette expérience donc je suis très méfiant.