Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5979

La dépêche du midi voit la concurrence de l'USAP comme ça : 

"De petit poucet à ogre de la division. D'une saison sur l'autre, l'Usap va vivre le grand écart. Tout est à recommencer pour l'équipe catalane qui a connu un véritable calvaire l'an dernier en Top 14 mais qui peut aujourd'hui s'appuyer sur une forme de continuité pour rêver d'un retour dans l'élite. Le staff est resté, ainsi que les joueurs cadres. Et le club connaît toutes les difficultés de ce long championnat de Pro D2. Cela suffit pour en faire notre favori.

Même remarque générale pour Grenoble qui présentera le deuxième budget de la division. A une différence près, le club a connu pas mal de bouleversements dans son effectif et il faudra donc reconstruire un collectif.

 

Après deux échecs lors de rencontres décisives (match du maintien et demi-finale l'an dernier), Oyonnax confie cette fois son projet à un ancien de la maison : Joe El Abd. La formation est à la base de ce projet mais il faut parfois du temps… Nevers en a gagné pas mal ces dernières années avec une progression rapide. Mais la dernière marche est souvent la plus dure à monter. Dans cette optique, il faudra être plus régulier que la saison dernière.

Bonne surprise de la dernière édition avec une quatrième place, Vannes doit maintenant confirmer, soit le plus dur quand on s'aperçoit de la densité de ce championnat. Cette quatrième place ne lui rendra peut-être pas service… Mont-de-Marsan est régulier dans sa quête du haut du tableau avec cinq phases finales consécutives. Le club landais va toutefois avoir à gérer le départ de Christophe Laussucq. Béziers reste une inconnue avec un effectif renouvelé et rajeuni, combiné au départ de David Gérard.

Colomiers, Montauban et Biarritz ont pour avantage de connaître tous les pièges de cette division. Et donc de pouvoir rêver d'une place de qualifiable."

 

et leur présentation de Carcassonne : 

" Des noces d'étain pour les ‘'Canaris'' ! Voilà maintenant dix ans consécutifs que les Audois ‘'traînent leurs guêtres'' en Pro D2. Une référence, car à ce jour, avec treize saisons passées dans l'antichambre du Top 14, seul le Stade Aurillacois peut se targuer de présenter un plus long bail ininterrompu dans la catégorie (2007/2020). Une fierté aussi, fruit d'un travail intense et acharné qui a vu le club évoluer, tout comme ses infrastructures. «Actuellement nous disposons de trois préparateurs physiques, un kiné à plein temps, deux autres à temps partiel, un ostéopathe, un préparateur mental, sans compter les toubibs, un staff de plus de dix personnes… avec les administratifs, les commerciaux, le club est devenu une belle entreprise» se ravit le co-président Frédéric Calamel.

Un chantier à tous les étages

«Concernant les infrastructures, nous venions de l'âge de pierre… il y a certes eu beaucoup de choses de faites, telle que la nouvelle tribune, mais il en reste beaucoup à faire, notamment en matière sportive, avec la priorité des priorités qui est un terrain d'entraînement, l'éclairage du stade dans le cadre du label, des loges supplémentaires…»

 

Même s'il se présentera pour la première fois de son aire professionnelle comme le plus petit budget de la catégorie, le onzième du dernier exercice ne désespère pas pour autant de garder son rang. «La première ambition c'est de faire toujours mieux que l'année d'avant» affirme le manager Christian Labit. «La logique voudrait donc que l'on se positionne entre la 7e et la 8e place. S'il y a mieux, on le prendra, même si on ne va pas s'enflammer non plus»

Au profit d'un recrutement tout aussi qualitatif que quantitatif, l'US Carcassonne semble être parvenue à densifier, bonifier et surtout homogénéiser son groupe. Des joueurs de l'étage supérieur tels les piliers Coulson (Stade Français), Dardet (Grenoble) et Civil (Agen) sont venus renforcer l'édifice, imités par des valeurs sûres de Pro D2 que sont le pilier Facundo (Montauban), les 2es lignes Dry (Montauban) et Landman (Soyaux-Angoulême) ou encore le trois-quarts centre Le Bourhis (Brive), et de ‘'jeunes loups'' en devenir, tels le 2e ligne Van Der Merwe (Agen), le flanker Gbizié (Stade Toulousain) et l'ailier Tuva (Lyon). Sur le papier en tout cas, et malgré deux défaites concédées en autant de rencontres de préparation face à Béziers (21-17) puis Provence Rugby (33-19), le groupe audois a fière allure… il ne reste plus qu'à confirmer sur le rectangle vert. Et ce dès vendredi soir au pied de la Cité lors de la venue du surprenant demi-finaliste de la dernière édition, Vannes, pour les trois coups d'un championnat qui s'annonce toujours plus serré et indécis."

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2019 18:21:44)

#5980

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'habitude, c'était Payen, je crois. 
Ce qui revient à poser la question du Capitanat. Bouthier et Payen plus là,Vosawai joue de moins en moins, alors qui ? Hilsenbeck ? Le Bail ?  Tafili ? Burgaud ? Chalmers ? Faire tourner ? 

#5981

bizuth56 a écrit :

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'habitude, c'était Payen, je crois. 
Ce qui revient à poser la question du Capitanat. Bouthier et Payen plus là,Vosawai joue de moins en moins, alors qui ? Hilsenbeck ? Le Bail ?  Tafili ? Burgaud ? Chalmers ? Faire tourner ? 

sur le compte twitter de la lnr, il semblerait que ce soit Duplenne!

#5982

bizuth56 a écrit :

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'habitude, c'était Payen, je crois. 
Ce qui revient à poser la question du Capitanat. Bouthier et Payen plus là,Vosawai joue de moins en moins, alors qui ? Hilsenbeck ? Le Bail ?  Tafili ? Burgaud ? Chalmers ? Faire tourner ? 

Dodo à répondu, c'était bien duplenne qui était à paris.

Faudra attendre mercredi pour voir le capitaine alors. Allez à vous pour les pronostics

 

#5983

ben, Duplenne, du coup ! wink Je l'avais oublié, dieu sait pourquoi. Mais à l'ancienneté et sa "bretonnitude" en font un candidat. Reste à voir s'il a le caractère pour ou l'envie.  

#5984

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je  me demande quel joueur était hier à Paris à la réunion top14-ptoD2 pour représenter le club. D'habitude, c'était Payen, je crois. 
Ce qui revient à poser la question du Capitanat. Bouthier et Payen plus là,Vosawai joue de moins en moins, alors qui ? Hilsenbeck ? Le Bail ?  Tafili ? Burgaud ? Chalmers ? Faire tourner ? 

Dodo à répondu, c'était bien duplenne qui était à paris.

Faudra attendre mercredi pour voir le capitaine alors. Allez à vous pour les pronostics

 

Hugh Chalmers ou Dan Tuohy.

#5985

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'est kif-kif : 10705 contre 10650 kms. Soit 300 000 euros..... sans aucune aide. On a beau dire, ce n'est pas normal.  

Contrairement à ce que je pensais, rien sur le Vannes-Rouen sauf le score ....... masi Aurillac et Valence-Romans sont traités pareil, et les clubs de proD2 qui ont droit à un résumé jouaient des clubs de top 14 ou étrangers. 

En ce qui concerne les aides pour financer les déplacements, je ne sais pas... On veut jouer en ProD2, on accepte de voyager en conséquence, je pense.

En revanche, j'apprécie l'initiative de Rouen Normandie Rugby de planter 2100 arbres pour contre balancer leur empreinte carbonne résultant de ces 20 000 km parcourus (je leur fais confiance sur le calcul)

 

les calculs varient un peu suivant les sites utilisés

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/rugby-prod2-cinq-fois-le-tours-de-la-terre-pour-jouer-au-rugby/

#5986

A mon avis Guéna n'est pas encore prêt pour prendre le capitanat (jugement vu de l'exterieur)... Mais ça pourrait venir avec l'age.

Christopher avait déjà pris le capitanat de temps en temps, Hugh peut le faire, Dan aussi, Manoa, Jules, Kevin Burgaud... peut-être Florian Cazenave aussi?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5987

je ne pense pas que ce soit un truc capital, le capitanat. Après, soit on prend quelqu'un qui es au club depuis longtemps, encore mieux formé au club. Mais le critère numéro un, c'est quad même quelqu'un qui sait diriger, qui est écouté. 
Donc des hommes d'expérience comme CHalmers, Vosawai ou Tuohy sont idéaux. Chalmers parle mieux français je pense, donc plutôt lui ? Expérience, respecté, bilingue. 

#5988

Ne cherchez pas ce sera Dan TUOHY ...

#5989

Le p'tit caporal a écrit :

Ne cherchez pas ce sera Dan TUOHY ...

Des infos sur la compo de vendredi ?

#5990

Pour moi il faudrait Duplenne capitaine. 

#5991

Pour répondre à une question posée, en plus de Vannes-Bayonne la saison passée, M.Clavé a aussi arbitré Vannes-Aurillac en 2017 (38-16) 

Je pense que c'est tout en tant qu'arbitre central. 

#5992

Pas illogique tout ça. On pouvait aussi y voir Chalmers ou Vosawai, mais peut-être un peu âgés.  

Clubs