Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6007

J'avais fait le concours la première année et à la fin, un chargé de communication m'a contcté plusieures fois pour organiser la remise des lots à la pizzeria l'Entracte. C'était visiblement très dur de faire coincider les emplois du temps des gagnants. Néanmoins, cela s'est fait et c'était plutôt bien organisé avec séance de projection sur le club, la présence de quelques joueurs du rcv, des pizzas....mais, nous étions 3 gagnants à nous êtres déplacés. C'est peut être cette difficulté d'organisation et cette absence des gagnants qui explique l'abandon du concours.

Pour les lots, je n'avais pas tout compris, mais on ne fait pas le jeu pour ça (j'avais eu un maillot, un ballon et la mise à disposition d'un dériveur pendant un mois.)

 

Entrainement très positif ce matin. Le duo Curtiss, Bly était vraimment percutant, Fartass semble bien aussi et Popelin parait très à l'aise dans ses nouvelles responsabilités. Franchement, on devrait avoir un jeu très vif. On va moins s'ennuyer qu'en début de saison dernière.

#6008

Jéhanno Florian a écrit :

C'est clair qu'il faut faire attention à respecter ceux qui suivent fidèlement!

Et cela doit-être réciproque. La passion nous donne parfois des propos exagerés et il faut faire attention à ça aussi.

 

Je n'exagère pas, justement, je suis très factuel  :  attention à ne pas devenir naïf par passion !!! 

Je n'ai pas créé ce concours... c'est le RCV

Je n'ai pas écrit et communiqué la liste des lot... c'est le RCV

Quand on écrit une la règle du jeu non la respecte non  ? 

Ça me semble être la base de tout... Sinon on peut faire venir une star au RCV, lui faire signer un beau contrat... Puis lui dire que les règles ont changé... On verra s'il aura envie de mouiller le maillot  ; -) 

 

#6009

Xav56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est clair qu'il faut faire attention à respecter ceux qui suivent fidèlement!

Et cela doit-être réciproque. La passion nous donne parfois des propos exagerés et il faut faire attention à ça aussi.

 

Je n'exagère pas, justement, je suis très factuel  :  attention à ne pas devenir naïf par passion !!! 

Je n'ai pas créé ce concours... c'est le RCV

Je n'ai pas écrit et communiqué la liste des lot... c'est le RCV

Quand on écrit une la règle du jeu non la respecte non  ? 

Ça me semble être la base de tout... Sinon on peut faire venir une star au RCV, lui faire signer un beau contrat... Puis lui dire que les règles ont changé... On verra s'il aura envie de mouiller le maillot  ; -) 

Je ne te visais pas et je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on promet quelquechose, on s'y tient!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6010

Jéhanno Florian a écrit :
Xav56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est clair qu'il faut faire attention à respecter ceux qui suivent fidèlement!

Et cela doit-être réciproque. La passion nous donne parfois des propos exagerés et il faut faire attention à ça aussi.

 

Je n'exagère pas, justement, je suis très factuel  :  attention à ne pas devenir naïf par passion !!! 

Je n'ai pas créé ce concours... c'est le RCV

Je n'ai pas écrit et communiqué la liste des lot... c'est le RCV

Quand on écrit une la règle du jeu non la respecte non  ? 

Ça me semble être la base de tout... Sinon on peut faire venir une star au RCV, lui faire signer un beau contrat... Puis lui dire que les règles ont changé... On verra s'il aura envie de mouiller le maillot  ; -) 

Je ne te visais pas et je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on promet quelquechose, on s'y tient!

 

Ok.

Après je continuerai toujours de soutenir les joueurs sur le terrain... Vu ce qui a été écrit sur l'entraînement de ce matin, hâte d'être vendredi.... Victoire possible  ? 

#6011

On peut regretter que le club se soit engager dans un concours sans respecter certains gagnants. Le club se professionnalisme mais l'urgent n'est pas la communication et cela se voit.

J'ai joué quelques années au RCV (j'ai connu la tribune en bois au stade Jo Courtel). Maintenant, je suis supporter et je me contente du spectacle proposé par les joueurs (ainsi que leur sympathie et disponibilité), des quelques bières bues à la Rabine et surtout des rencontres et éhanges avec toutes les personnes qui sont restées fidèles au club. Si en plus, l'équipe gagne et on entonne "Mon p'tit garçon", j'ai passée une excellente soirée...

#6012

Barack a écrit :

On peut regretter que le club se soit engager dans un concours sans respecter certains gagnants. Le club se professionnalisme mais l'urgent n'est pas la communication et cela se voit.

J'ai joué quelques années au RCV (j'ai connu la tribune en bois au stade Jo Courtel). Maintenant, je suis supporter et je me contente du spectacle proposé par les joueurs (ainsi que leur sympathie et disponibilité), des quelques bières bues à la Rabine et surtout des rencontres et éhanges avec toutes les personnes qui sont restées fidèles au club. Si en plus, l'équipe gagne et on entonne "Mon p'tit garçon", j'ai passée une excellente soirée...

 

Tout à fait d'accord avec toi... Et je continuerai de passer d'excellentes soirées à la Rabine  !!! 

Je n'ai pas connu les tribunes en bois de Courtel... A ce moment j'étais numéro 9 à Strasbourg Cronenbourg... J'ai vu qu'on en parlait l autre jour... Mais c'est pas pour tout de suite une équipe alsacienne pro  !!! 

#6013

en effet, mieux vaut ne pas continuer le concours s'il est mal organisé. La première année, ça s'est bien fini ...... mais il a fallu attendre la fin pour savoir ce qu'il y avait à gagner. La saison passée, le contraire, mais avec le resultat qu'on voit .......  Normal que Xav56 ne soit pas content, je ne le serais pas non plus (et comme lui, plus par principe que pour les lots). Si on n'est pas capable d'organiser un concours de pronostics; on ne le fait as, c'est tout. Y'a pas mort d'homme, pas grave en soi, mais pas joli joli. Tournous la page.  

Sur le match, tout le monde s'attend à voir un RCV offensif, qui envoie du jeu. Très bien, mais attention à ne pas se laisser griser avec du hourra rugby et des interceptions meurtrères. ENfin, si cela arrivait, cela serait vite corrigé par le staff. 
Peut-être le groupe élargi ce soir, vers 18h ? ceux qui n'y seront pas ont leur chance pour Biarritz, à certains postes, je pense. 

#6014

Xav56 a écrit :

Ok.

Après je continuerai toujours de soutenir les joueurs sur le terrain... Vu ce qui a été écrit sur l'entraînement de ce matin, hâte d'être vendredi.... Victoire possible  ? 

Sans la moindre prétention je dirais oui c'est possible , le discours des coachs n'a probablement pas changé depuis la saison dernière à savoir jouer chaque match pour le gagner.

Carcassonne à effectué un recrutement orienté "gros" et Le Bourhis me semblait décrié à Brive en tout cas par les supporters.

#6015

 

 

 

Intéressante interview de Spitzer dans le Télégramme :

Le recrutement et votre effectif répondent-ils à vos souhaits ?

Il correspond à ce qu’on avait défini avec le président il y a deux ans c’est-à-dire que si on faisait un effort la première année sur des joueurs expérimentés non jiff (jeunes issus de la formation française), il fallait compenser l’année suivante par des joueurs plus jeunes, moins chers, et jiff. On a eu treize arrivées en tout, dont un seul qui n’est pas jiff. C’était important dans la construction du club de renforcer le nombre de jiff et plutôt des joueurs jeunes, à former. De l’émergence de jeunes joueurs cette année dépendra beaucoup la saison.

 

 Entre jouer le maintien et jouer la 6e place, je ne pense pas qu’il y ait un monde. On s’en est aperçu il y a deux ans. Ce qui est important, c’est de bien définir nos standards de jeu, de performance d’entraînement et d’essayer d’y rester le plus longtemps possible. L’année dernière, c’est ce qui a été fait. Nos résultats et nos performances étaient assez laborieux en début de saison mais on avait déjà défini les standards. Et à partir du moment où on a réussi à y rester chaque lundi, mercredi et vendredi, on a accroché des résultats favorables. Le travail sera récompensé. À nous de bien travailler. Et on a quelques joueurs de talent capables de faire basculer des situations. Le départ d’Anthony Bouthier (à Montpellier en Top 14) n’affaiblit pas le RC Vannes. J’ai vu des trois-quarts vraiment gagner des duels vendredi dernier en amical contre Rouen et ils sauront le faire dès vendredi à Carcassonne.

Vous débutez par deux matchs à l’extérieur, c’est embêtant ?

Ce qui est difficile c’est que la première réception c’est déjà Oyonnax. Ça met sous pression car derrière on reçoit Mont-de-Marzan qui est un prétendant à la qualification. Et au deuxième bloc, on va se déplacer trois fois. Difficile de faire pire pour un calendrier ! Là on va débuter à Carcassonne (ce vendredi) et enchaîner à Biarritz et recevoir Oyonnax, c’est colossal mais la deuxième partie du championnat s’annonce plus simple. Il ne faut pas stresser et regarder le classement britannique.

Le premier bloc va-t-il lancer la saison ou pas ?

Il y aura des temps forts et des temps faibles. On a eu deux premières saisons où ça démarrait bien et on avait eu un gros trou l’hiver et on a plutôt bien fini. L’année dernière, c’était correct mais laborieux au départ. Et à partir de Noël c’est monté en puissance. Ce qu’on sait c’est qu’on a toujours bien fini depuis trois ans. Ça veut dire que le travail physique paie aussi. Réussir cette entame de championnat, c’est-à-dire gagner à la maison et gagner au moins une fois à l’extérieur sur les deux blocs, ça lancerait vraiment notre championnat. Mais ne pas le faire ne nous condamne pas.

#6016

bizuth56 a écrit :

en effet, mieux vaut ne pas continuer le concours s'il est mal organisé. La première année, ça s'est bien fini ...... mais il a fallu attendre la fin pour savoir ce qu'il y avait à gagner. La saison passée, le contraire, mais avec le resultat qu'on voit .......  Normal que Xav56 ne soit pas content, je ne le serais pas non plus (et comme lui, plus par principe que pour les lots). Si on n'est pas capable d'organiser un concours de pronostics; on ne le fait as, c'est tout. Y'a pas mort d'homme, pas grave en soi, mais pas joli joli. Tournous la page.  

Sur le match, tout le monde s'attend à voir un RCV offensif, qui envoie du jeu. Très bien, mais attention à ne pas se laisser griser avec du hourra rugby et des interceptions meurtrères. ENfin, si cela arrivait, cela serait vite corrigé par le staff. 
Peut-être le groupe élargi ce soir, vers 18h ? ceux qui n'y seront pas ont leur chance pour Biarritz, à certains postes, je pense. 

Le groupe élargie selon Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-le-groupe-vannetais-pour-le-premier-match-de-championnat-carcassonne-6487207

Sans vouloir leur manquer de respect, je pense que Facundo Pomponio, Eric Marks (à moins que ça ne soit Carwyn ou Andrew?) ne seront pas parmis les 23.
Schalk Hugo et Tom Juniver vont se disputer la dernière place (je mets une petite pièce sur Tom qui peut jouer à l'ouverture comme à l'arrière).

A part ça, que du costaud laugh
 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6017

Jéhanno Florian a écrit :

Le groupe élargie selon Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-le-groupe-vannetais-pour-le-premier-match-de-championnat-carcassonne-6487207

Sans vouloir leur manquer de respect, je pense que Facundo Pomponio, Eric Marks (à moins que ça ne soit Carwyn ou Andrew?) ne seront pas parmis les 23.
Schalk Hugo et Tom Juniver vont se disputer la dernière place (je mets une petite pièce sur Tom qui peut jouer à l'ouverture comme à l'arrière).

A part ça, que du costaud laugh
 

Oui et quand on voit les joueurs qui ne sont pas dans le groupe on se dit que l'on a encore du lourd derrière.

#6018

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le groupe élargie selon Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-le-groupe-vannetais-pour-le-premier-match-de-championnat-carcassonne-6487207

Sans vouloir leur manquer de respect, je pense que Facundo Pomponio, Eric Marks (à moins que ça ne soit Carwyn ou Andrew?) ne seront pas parmis les 23.
Schalk Hugo et Tom Juniver vont se disputer la dernière place (je mets une petite pièce sur Tom qui peut jouer à l'ouverture comme à l'arrière).

A part ça, que du costaud laugh
 

Oui et quand on voit les joueurs qui ne sont pas dans le groupe on se dit que l'on a encore du lourd derrière.

Je me disais exactement la même chose!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6019

Pas énormément de blessés mais quand même quelques-uns, et pas des moindres..... mais si ce sont des petites blessures, ça va. Dans les choix de ceux qui ne partent pas, il y a ceux qui sont barrés, et ceux qu'on garde peut-être pour Biarritz, genre Leafa, Picquette, Fartass, hutteau.

En nombre, c'est en centre qu'on est actuellement démuni. 

A partir de ce groupe je vois (17 Jiffs) : 

Neparidze - blanchard - Tafili 

Tuohy - Cramond (je l'avais carrément oublié, c'est dire si on a un bon effectif)

Bolenaivalu - Muarua - Abiven 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Curtis - Bly

Popelin 

rempl : Cloostermans - Seneca - Kite - Jones - Picault - Cazenave - Hugo - Pic 

non retenu : Pomponio, Marks, Juniver 

 

#6020

bizuth56 a écrit :

 

 

 

Intéressante interview de Spitzer dans le Télégramme :

Le recrutement et votre effectif répondent-ils à vos souhaits ?

Il correspond à ce qu’on avait défini avec le président il y a deux ans c’est-à-dire que si on faisait un effort la première année sur des joueurs expérimentés non jiff (jeunes issus de la formation française), il fallait compenser l’année suivante par des joueurs plus jeunes, moins chers, et jiff. On a eu treize arrivées en tout, dont un seul qui n’est pas jiff. C’était important dans la construction du club de renforcer le nombre de jiff et plutôt des joueurs jeunes, à former. De l’émergence de jeunes joueurs cette année dépendra beaucoup la saison.

 

 Entre jouer le maintien et jouer la 6e place, je ne pense pas qu’il y ait un monde. On s’en est aperçu il y a deux ans. Ce qui est important, c’est de bien définir nos standards de jeu, de performance d’entraînement et d’essayer d’y rester le plus longtemps possible. L’année dernière, c’est ce qui a été fait. Nos résultats et nos performances étaient assez laborieux en début de saison mais on avait déjà défini les standards. Et à partir du moment où on a réussi à y rester chaque lundi, mercredi et vendredi, on a accroché des résultats favorables. Le travail sera récompensé. À nous de bien travailler. Et on a quelques joueurs de talent capables de faire basculer des situations. Le départ d’Anthony Bouthier (à Montpellier en Top 14) n’affaiblit pas le RC Vannes. J’ai vu des trois-quarts vraiment gagner des duels vendredi dernier en amical contre Rouen et ils sauront le faire dès vendredi à Carcassonne.

Vous débutez par deux matchs à l’extérieur, c’est embêtant ?

Ce qui est difficile c’est que la première réception c’est déjà Oyonnax. Ça met sous pression car derrière on reçoit Mont-de-Marzan qui est un prétendant à la qualification. Et au deuxième bloc, on va se déplacer trois fois. Difficile de faire pire pour un calendrier ! Là on va débuter à Carcassonne (ce vendredi) et enchaîner à Biarritz et recevoir Oyonnax, c’est colossal mais la deuxième partie du championnat s’annonce plus simple. Il ne faut pas stresser et regarder le classement britannique.

Le premier bloc va-t-il lancer la saison ou pas ?

Il y aura des temps forts et des temps faibles. On a eu deux premières saisons où ça démarrait bien et on avait eu un gros trou l’hiver et on a plutôt bien fini. L’année dernière, c’était correct mais laborieux au départ. Et à partir de Noël c’est monté en puissance. Ce qu’on sait c’est qu’on a toujours bien fini depuis trois ans. Ça veut dire que le travail physique paie aussi. Réussir cette entame de championnat, c’est-à-dire gagner à la maison et gagner au moins une fois à l’extérieur sur les deux blocs, ça lancerait vraiment notre championnat. Mais ne pas le faire ne nous condamne pas.

j'ai le droit de répéter que j'aime le discours du coach ?

Pour commenter plus profondément, on retrouve le même discours depuis le début à savoir un travail sérieux, avec des objectifs, du boulot et ce qui est frappant c'est la vision à moyen terme.

Hop, on prends des joueurs avec de la caisse (expérience) puis aussi avec la vision FFR, des JFF avec un travail de repérage en amont sur une ou deux saisons avant histoire d'espérer ne pas se planter (ou joueurs de montrer sur le terrain et à l'entrainement) et hormis quelques erreurs de casting, l'encadrement à eu le nez creux depuis le début de la proD2.

Puis faire une superbe saison 2018-2019 n'augure rien pour la suite mais résultat + beau jeu et discours de l'encadrement fait que c'est plus simple aussi de signer du monde.

Jean-no parle du calendrier et il reste prudent sur les objectifs car jamais évident de gagner à l'extérieur mais une victoire sur les deux premières journées n'est pas imposibble quand tu vois l'effectif qui bouge à petite touche .

Discipline, répétition des entrainements et des phases de jeu, confiance et pourquoi pas. Les matches à Carcassonne sont toujours très disputé .

Par contre niveau 1 bloc, celui du BO n'est pas un cadeau non plus.

Commencer à Aurillac qui va jouer sa survie à la maison, récéption du RCV pour une première à la maison (avec la volonté de prendre sa revanche sur l'année dernière), aller à Nevers puis recevoir Oyo.

Cela peut très bien faire 3 victoires mais aussi quasi pas de points. Surtout quand tu as un groupe qui doit créer des automatismes. Après, c'est la première équipe à avoir repris donc physiquement, ils doivent être affuté.

Clubs