Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6035

Jéhanno Florian a écrit :

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ("des études pour la tribune Nord avec la possibilité de monter la capacité à 12 000, 14 000 ou même 16 000 places") et... la possible ouverture du capital au grand public!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-jouer-une-finale-de-pro-d2-dans-les-trois-ans-6487416

Si le club veut continuer à progesser, cela passe par :

- Une augmentation du budget via de gros partenaires régionaux. Je ne crois pas trop à l'efficacité de l'augmentation du capital au grand public.

- Un centre d'entraînement, digne du monde professionnel

- Une augmentation de la capacité d'accueil du stade.

#6036

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ("des études pour la tribune Nord avec la possibilité de monter la capacité à 12 000, 14 000 ou même 16 000 places") et... la possible ouverture du capital au grand public!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-jouer-une-finale-de-pro-d2-dans-les-trois-ans-6487416

Si le club veut continuer à progesser, cela passe par :

- Une augmentation du budget via de gros partenaires régionaux. Je ne crois pas trop à l'efficacité de l'augmentation du capital au grand public.

- Un centre d'entraînement, digne du monde professionnel

- Une augmentation de la capacité d'accueil du stade.

Sur ces trois points là, je fais confiance à la direction qui fait en sorte d'avoir toutes les chances de leur coté pour réussir.

En ce qui concerne l'avenir du staff actuel, une vidéo qui sera peut-être plus éloquente que les articles sur le sujet.
http://www.tebesud.bzh/video/204569

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6037

#6038

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ("des études pour la tribune Nord avec la possibilité de monter la capacité à 12 000, 14 000 ou même 16 000 places") et... la possible ouverture du capital au grand public!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-jouer-une-finale-de-pro-d2-dans-les-trois-ans-6487416

Si le club veut continuer à progesser, cela passe par :

- Une augmentation du budget via de gros partenaires régionaux. Je ne crois pas trop à l'efficacité de l'augmentation du capital au grand public.

- Un centre d'entraînement, digne du monde professionnel

- Une augmentation de la capacité d'accueil du stade.

 

Dans tous les cas (chercher des plus gros partenaires OU ouvrir le capital aux supporters) il faudra d'abord que le RCV soigne sa communication... ! 

Pour que des supporters ou investisseurs aient envie d'investir dans le club, il faut commencer par leur donner envie de venir....  Et pas l'inverse !

... Et autant pour l'épisode du concours de pronostic (non respect de la règle) que pour investir à titre professionnel, il n'y a pas de démarche ni de stratégie du RCV destinées à faire du gagnant-gagnant sur le long terme, c'est uniquement de l'opportunisme et c'est dommage...

Reste à espérer que Spitzer reste encore engagé qqs temps

#6039

Xav56 a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'article où il est question de l'augmentation de la capacité du stade ("des études pour la tribune Nord avec la possibilité de monter la capacité à 12 000, 14 000 ou même 16 000 places") et... la possible ouverture du capital au grand public!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-jouer-une-finale-de-pro-d2-dans-les-trois-ans-6487416

Si le club veut continuer à progesser, cela passe par :

- Une augmentation du budget via de gros partenaires régionaux. Je ne crois pas trop à l'efficacité de l'augmentation du capital au grand public.

- Un centre d'entraînement, digne du monde professionnel

- Une augmentation de la capacité d'accueil du stade.

 

Dans tous les cas (chercher des plus gros partenaires OU ouvrir le capital aux supporters) il faudra d'abord que le RCV soigne sa communication... ! 

Pour que des supporters ou investisseurs aient envie d'investir dans le club, il faut commencer par leur donner envie de venir....  Et pas l'inverse !

... Et autant pour l'épisode du concours de pronostic (non respect de la règle) que pour investir à titre professionnel, il n'y a pas de démarche ni de stratégie du RCV destinées à faire du gagnant-gagnant sur le long terme, c'est uniquement de l'opportunisme et c'est dommage...

Reste à espérer que Spitzer reste encore engagé qqs temps

Tu es sponsor ?

#6040

Désolé pour ce qui t'arrives Xav sur ce concours de supporter mais je pense qu'un gros investisseur s'en cague complétement du concours de pronos. Lui, il sera vraisemblablement plus attiré par le buzz autour du club entre les arrivées des joueurs sous les haies d'honneur, les écrans géants sur le port ou les matchs à guichet vendeur. Et là, le club a plutot été bon voir très bon l'année dernière.
Le concours de pronos comme la bourriche, c'est indispensable c'est sur mais ça fait plus rugby champetre que rugby pro. 

#6041

Les travaux sont preques finis, les gradins ont étés remontés.

Cela pourrait être pire!
Néanmoins, vivement des gradins sur toute la longueur et montant le plus haut possible.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6042

dodo du vestiaire a écrit :

Désolé pour ce qui t'arrives Xav sur ce concours de supporter mais je pense qu'un gros investisseur s'en cague complétement du concours de pronos. Lui, il sera vraisemblablement plus attiré par le buzz autour du club entre les arrivées des joueurs sous les haies d'honneur, les écrans géants sur le port ou les matchs à guichet vendeur. Et là, le club a plutot été bon voir très bon l'année dernière.
Le concours de pronos comme la bourriche, c'est indispensable c'est sur mais ça fait plus rugby champetre que rugby pro. 

 

Je suis totalement d'accord sur le "retour sur investissement" que voudra un sponsor... D'autant plus si les supporters (qui sont aussi les personnes ciblées par le sponsor, il ne faut pas l'oublier  !!!! ) sont aussi chouchoutes par le club  !!! 

 

Et c'est là où je ne suis pas d'accord du tout  ! Le RESPECT est une valeur intrinsèque au rugby  ;  et mon cas n'est pas que personnel mais concerne tous les ""joueurs et gagnants" aux concours de pronostics... Et finalement chaque supporter d'une équipe.

 

Pour répondre sur les sponsors, oui j'ai justement dans mon entourage familial très proche quelqu'un qui fait partie des très gros sponsors....

Et c'est justement étonnant de constater cette communication "à 2 vitesses" dans une petite ville comme Vannes... et je ne suis pas le seul à le penser, malheureusement  ! 

#6043

#6044

dodo du vestiaire a écrit :

Désolé pour ce qui t'arrives Xav sur ce concours de supporter mais je pense qu'un gros investisseur s'en cague complétement du concours de pronos. Lui, il sera vraisemblablement plus attiré par le buzz autour du club entre les arrivées des joueurs sous les haies d'honneur, les écrans géants sur le port ou les matchs à guichet vendeur. Et là, le club a plutot été bon voir très bon l'année dernière.
Le concours de pronos comme la bourriche, c'est indispensable c'est sur mais ça fait plus rugby champetre que rugby pro. 

ouais enfin comme cela a été dit, c'est un ENORME manque de respect et montre de l'amateurisme et n'est pas bonne pour l'image. Il y a eu aussi le couac de l'écran non sur le port pour Brive-RCV.

Il y a des travers à ne pas reproduire. Sur terminer sur les mauvais aspects, il y a le stade et la tribune sud avec le passage en force.

Avec les propos du président sur une éventuelle ré augmentation de la capacité du stade, il faudra se demander si faire "juste un rajout loges" et pas un étage supplémentaire de siège (puis loge par exemple) était possible ou si alors il y a d'autres raisons (coûts, délais ou alors autres comme des partenaires trop haut)

C'est dommage de faire des travaux pour une "petite" augmentation MEME si on peut comprendre le cllub de monter petit à petit à tout niveau y compris la capacité du stade

#6045

On se demande aussi certains ne s'investissent pas dans le club.

Je vois des supporters faire la fine bouche alors qu'ils bouffent du caviar depuis quelques saisons.

 

#6046

compo sans surprises. Seule la 3ème ligne avait plusieurs possibilités.  Et Pic ou Curtis en centre.  

 11 Jiffs sur les 15. reste 8 Jiffs sur les 11 remplaçants. Je continuerai de les compter mais on devrait être un peu plus tranquilles cette année.  

#6047

Barack a écrit :

On se demande aussi certains ne s'investissent pas dans le club.

Je vois des supporters faire la fine bouche alors qu'ils bouffent du caviar depuis quelques saisons.

 

Pour ma part j'ai toujours payé mes places... En tribune Nord car c'est bien plus torride !!! 

Vivement le prochain match à La Rabine... Allez les Bleus

#6048

je signe pour le contraire de l'an dernier : nous avions dominé, mérité de gagner, et avions perdu sur la toute fin. Si on peut gagner sans forcément le mériter, ça équilibrera. Un BD, minimum.  

niveau remplacement, je pense que Neparidze sera remplacé par Seneca, Blanchard par Cloostermans et Tafili par Kite vers la 50ème. Bolenaivalu par Muarua, Le bail par Cazenave un peu plus tard. Jones par Cramond. ensuite, ça dépendra des aléas

Dernière modification par bizuth56 (22/08/2019 19:26:34)

Clubs