Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6105

bizuth56 a écrit :

Noueau G7 à Biarritz Vendredi : Implication, Défense, Conquête, Plaquage, Discipline, Adresse et Efficacité sont convoqués. Pour le RCV bien sûr. 

Comptablement, la défaite n'est pas dramatique. Peu d'équipes s'imposeront à Carcassonne. On doit retrouver notre état d'esprit de l'année dernière. Si c'est le cas, on peut espérer atteindre l'objetcif fixé : 3 victoires à domicile et 1 vitcoire à l'extérieur sur les 8ers matchs.

#6106

En effet, le début de programme est costaud quand même, on sait qu'on sera en deuxième partie de tableau, voire dans les dernières places. Faudra pas paniquer et aussi regarder le Classement Britannique (aux journées 2, 3, 5, 7 et 8. Surtout 2 et 8 où nous aurons 2 matchs en plus à l'extérieur par rapport à domicile)

#6107

il ne faut pas s'arrêter au 2 premier blocks , le début de 3 eme est copieux aussi avec la reception de grenoble puis le déplacement à perpignan.

#6108

Faut pas se leurrer, sur les 30 matchs, combien seront "plus faciles" ? 4 ou 5, grand  max, ceux à domicile, qui seront bien placés en recevant une équipe à l'effectif plus restreint (de moins en moins le cas) qui mise tout sur le match suivant à domicile et envoie donc une équipe un peu moins forte......

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2019 12:45:07)

#6109

Anthony Bouthier est dans l'équipe type du site acturugby. Il a le plus gros total mètres parcourus ballon en main de la première journée.

#6110

jerome56 a écrit :

il ne faut pas s'arrêter au 2 premier blocks , le début de 3 eme est copieux aussi avec la reception de grenoble puis le déplacement à perpignan.

Evidemment, il ne faut pas s'arrêter aux 2ers blocks. Je reprenais simplement l'objetcif annoncé par Jean-No lorsqu'il répondait à la question du journaliste sur le début de saison.

Il avait indiqué cet objectif, puis l'équilibre domicile / extérieurs vers la 20ème journée, et enfin les fins de saison souvent réussies.

Je m'interroge sur la prochaine composition : est-ce qu'on sera dans la continuité ou dans la rupture ?

#6111

Barack a écrit :

Je m'interroge sur la prochaine composition : est-ce qu'on sera dans la continuité ou dans la rupture ?

surtout, il y a 2 mtchs à gagner ensuite à la rabine...... Certains ayant joué plus que prévu (Jones, Abiven/Picault) il devrait y avoir des changements chez les avants. Sans doute moins pour les arrières, déjà par la force des choses si les blessés ne sont pas remis. 

je vois un truc, genre 

Seneca - Leafa - Pomponio 

Tuohy - Piquette 

Chalmers (?) - Muarua - Dumoulin 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Pic - Bonnefond - Bly 

Popelin  

rempl : dycke - cloostermans - Kite- Marks - Bolenaivalu - Huteau - Hugo - curtis 

 

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2019 13:34:31)

#6112

bizuth56 a écrit :

Faut pas se leurrer, sur les 30 matchs, combien seront "plus faciles" ? 4 ou 5, grand  max, ceux à domicile, qui seront bien placés en recevant une équipe à l'effectif plus restreint (de moins en moins le cas) qui mise tout sur le match suivant à domicile et envoie donc une équipe un peu moins forte......

Aucun sauf équipe décimé en face. Ce championnat était déjà exigeant avec le nombre de matches mais avec un niveau qui grimpe, tout est possible. C'est aussi ce qui fait son charme.

A voir effectivement le bilan des blessés. Ils partent jeudi en tout cas (bus du coup ?)

#6113

Resultats des espoirs ce weekend: bravo les bleus!

Classement complet : 1- Stade Rochelais / 2- RC Vannes / 3- Section Paloise / 4- Castres / 5- SU Agen / 6-Bayonne / 7-Stade Toulousain / 8- Biarrtiz / 9- Narbonne / 9- Colomiers / 11- USAP / 11- Bordeaux / 13- Carcassonne / 13- Montauban / 15-Stade Montois / 15- Albi.

#6114

dodo du vestiaire a écrit :

Resultats des espoirs ce weekend: bravo les bleus!

Classement complet : 1- Stade Rochelais / 2- RC Vannes / 3- Section Paloise / 4- Castres / 5- SU Agen / 6-Bayonne / 7-Stade Toulousain / 8- Biarrtiz / 9- Narbonne / 9- Colomiers / 11- USAP / 11- Bordeaux / 13- Carcassonne / 13- Montauban / 15-Stade Montois / 15- Albi.

Super , merci je cherchais une confirmation d'une info apperçue à ce sujet , dommage qu'il n'y ai pas eu de com sur ce beau parcours.

#6115

Barack a écrit :
jerome56 a écrit :

il ne faut pas s'arrêter au 2 premier blocks , le début de 3 eme est copieux aussi avec la reception de grenoble puis le déplacement à perpignan.

Evidemment, il ne faut pas s'arrêter aux 2ers blocks. Je reprenais simplement l'objetcif annoncé par Jean-No lorsqu'il répondait à la question du journaliste sur le début de saison.

Il avait indiqué cet objectif, puis l'équilibre domicile / extérieurs vers la 20ème journée, et enfin les fins de saison souvent réussies.

Je m'interroge sur la prochaine composition : est-ce qu'on sera dans la continuité ou dans la rupture ?

Sur ces 10 matchs avec 4 receptions (dont 3 supposé gros clubs) et 6 déplacements si le RCV récolte entre 16 et 20 points ont pourra dire que c'est plutôt bien.

Concernant la composition pour le match contre Biarritz ça va bouger un peu à mon avis.

#6116

la tribune Nord est déjà pas mal remplie, il reste environ 200 places aux 2 extrémités et quelques places isolés par ci par là. 

Si la tribune Sud était ouverte (?), on saurait sans doute la capacité du stade qui devrait pas loin d'être sold-out, vu l'adversaire et la fin des vacances, le premier match depuis 3 mois, et malgré la télé. 
la réception de MDM le Jeudi attirera moins de monde. 

 

pour le tournoi pro7 espoirs, dur de trouver des renseignements. 
juste ça : Finale : Stade Rochelais 35 – 19 RC Vannes

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2019 20:45:47)

#6117

Le BO ne va pas nous louper à mon avis... 2 victoires sur 3 pour nous chez eux, ça va forcément jouer sur leur orgueil.

Maintenant à eux de ne pas se laisser submerger par l'orgueil pour au final être à coté de la plaque (ça peut arriver) et à nous d'assumer un statut qu'on avait pas forcément prévu...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6118

Clubs