Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6119

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rc-vannes-des-nouveautes-pour-les-spectateurs-de-la-rabine-6492349

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de cette offre sur le stationnement pour les abonnés avant aujourd'hui. J'aurai loupé l'info ou bien c'est l'info qui arrive trop tard?

Sinon on est fixé sur la capacité de la tribune Sud et du stade. Le Midi-Olympique a donné des chiffres sans savoir à quoi ils correspondent...

Pour ce qui est de la carte Cashless, pourquoi pas. C'est toujours mieux que les systèmes de jetons non-remboursables que l'on a eu à Carcassonne. Au final ça évite juste les soucis de monnaie.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6120

Je n'avais pas vu cette vidéo sur Hugo. Evidemment, ce genre de montage ne montre que le positif. 
On voit ses points forts : le jeu au pied, les pénalités (à 30 mètres, en coin, avec des trajectoires parfois étranges mais eficaces,)  des passes longues à la main. 

https://www.youtube.com/embed/WoaP4VTFPYo

#6121

bizuth56 a écrit :

Je n'avais pas vu cette vidéo sur Hugo. Evidemment, ce genre de montage ne montre que le positif. 
On voit ses points forts : le jeu au pied, les pénalités (à 30 mètres, en coin, avec des trajectoires parfois étranges mais eficaces,)  des passes longues à la main. 

https://www.youtube.com/embed/WoaP4VTFPYo

Pas mal du tout , j'aimerais bien le voir démarrer en 10 contre Biarritz histoire d'alterner avec Hilsenbeck .

Quelqu'un aurait des infos concernant Mourot , je croyais qu'il avait signé à Tarbes mais je l'ai apperçu vendredi soir avec Bonnefond la ou je regardais le match contre Carcassonne.

#6122

bizuth56 a écrit :

la tribune Nord est déjà pas mal remplie, il reste environ 200 places aux 2 extrémités et quelques places isolés par ci par là. 

Si la tribune Sud était ouverte (?), on saurait sans doute la capacité du stade qui devrait pas loin d'être sold-out, vu l'adversaire et la fin des vacances, le premier match depuis 3 mois, et malgré la télé. 
la réception de MDM le Jeudi attirera moins de monde. 

 

pour le tournoi pro7 espoirs, dur de trouver des renseignements. 
juste ça : Finale : Stade Rochelais 35 – 19 RC Vannes

Pour les espoirs : 
victoire en 1/8 contre Colomiers 21-10
victoire en 1/4 contre Bayonne 26-14
victoire en 1/2 contre Pau 26-19
Défaite en effet contre La Rochelle en finale

Il devrait etre qualifié pour la finale à Massy, je ne sais pas qui faisait parti de l'équipe par contre (j'ai l'impression de reconnaitre que Dubreuil et Gouffan sur la photo mise par sur le site du  club)
Un petit CR sur la page facebook aurait pu etre apprécié

#6123

Les résultats des espoirs sont ceux d'un tournoi, cela n'a rien à voir avec le championnat !

J'espère que les espoirs feront une grande saison avec une montée. Les bons résultats des crabos devraient se sentir en catégorie espoirs.

#6124

dodo du vestiaire a écrit :

Il devrait etre qualifié pour la finale à Massy, je ne sais pas qui faisait parti de l'équipe par contre (j'ai l'impression de reconnaitre que Dubreuil et Gouffan sur la photo mise par sur le site du  club)
Un petit CR sur la page facebook aurait pu etre apprécié

le pilier Lucas Dycke aussi peut-être. Et William Huteau ? 

Ce résultat montre peut-être que ces 4 là sont susceptibles de jouer épisodiquement avec la A. 

#6125

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rc-vannes-des-nouveautes-pour-les-spectateurs-de-la-rabine-6492349

 

Du coup, plus d'especes en buvette ? Uniquement CB ?

Cartes, uniquement pour les abonnés ? je trouve que l'article ne détaille pas tout (ou alors j'ai pas compris)

Au moins, on a la réponse officielle pour la capacité du stade et la tribune avec un bémol. 400 places de plus donc MAIS du coup, combien de place à l'étage ? La totalité ?

Si oui, c'est dommage quitte à faire des travaux, augmenter les places en dessous; c'était l'occasion.

Attente de la certification sécurité mais du coup, ils pensent l'obtenir pour MDM ?

Ils ont encore l'espoir que cela soit homologué pour oyo ?

Perso, j'ai déjà pris ma place au nord mais si c'est la question précédente, j'aurai un peu les boules car je préfère au sud.

#6126

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rc-vannes-des-nouveautes-pour-les-spectateurs-de-la-rabine-6492349

 

Du coup, plus d'especes en buvette ? Uniquement CB ?

Cartes, uniquement pour les abonnés ? je trouve que l'article ne détaille pas tout (ou alors j'ai pas compris)

Au moins, on a la réponse officielle pour la capacité du stade et la tribune avec un bémol. 400 places de plus donc MAIS du coup, combien de place à l'étage ? La totalité ?

Si oui, c'est dommage quitte à faire des travaux, augmenter les places en dessous; c'était l'occasion.

Attente de la certification sécurité mais du coup, ils pensent l'obtenir pour MDM ?

Ils ont encore l'espoir que cela soit homologué pour oyo ?

Perso, j'ai déjà pris ma place au nord mais si c'est la question précédente, j'aurai un peu les boules car je préfère au sud.

Cartes Cashless pour tout le monde (je crois) ou carte bancaire en buvettes, plus d'espèces.

Pour la tribune Sud, il n'y a que l'étage de rajouté (étage de 400 places), les gradins d'en-dessous ne bougent pas.
Néanmoins il est toujours possible d'amliorer les gradins de la tribune Sud dans le futur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6127

jerome56 a écrit :

Quelqu'un aurait des infos concernant Mourot , je croyais qu'il avait signé à Tarbes mais je l'ai apperçu vendredi soir avec Bonnefond la ou je regardais le match contre Carcassonne.

Il me semble qu'il s'est rétracté lorsqu'il a vu que Tarbes avait des soucis financiers.

Et sinon que devient Etienne Delangle? 

L'an passé pour le dernier match, il y avait eu une petite cérémonie pour les joueurs partants, mais ces 2 joueurs formés au club n'en faisaient pas partie me semble-t-il

#6128

gou|ainiaise a écrit :
jerome56 a écrit :

Quelqu'un aurait des infos concernant Mourot , je croyais qu'il avait signé à Tarbes mais je l'ai apperçu vendredi soir avec Bonnefond la ou je regardais le match contre Carcassonne.

Il me semble qu'il s'est rétracté lorsqu'il a vu que Tarbes avait des soucis financiers.

Et sinon que devient Etienne Delangle? 

L'an passé pour le dernier match, il y avait eu une petite cérémonie pour les joueurs partants, mais ces 2 joueurs formés au club n'en faisaient pas partie me semble-t-il

Alexandre Mourot est malheureusement passé par la trappe...

Pour Etienne, si j'ai bien compris, il esperait continuer l'aventure avec le RC Vannes qui voulait le conserver, mais dans l'Eté, sa blessure s'est mise sur son chemin et depuis on est dans le flou sur son avenir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6129

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

pour le tournoi pro7 espoirs, dur de trouver des renseignements. 
juste ça : Finale : Stade Rochelais 35 – 19 RC Vannes

Pour les espoirs : 
victoire en 1/8 contre Colomiers 21-10
victoire en 1/4 contre Bayonne 26-14
victoire en 1/2 contre Pau 26-19
Défaite en effet contre La Rochelle en finale

Il devrait etre qualifié pour la finale à Massy, je ne sais pas qui faisait parti de l'équipe par contre (j'ai l'impression de reconnaitre que Dubreuil et Gouffan sur la photo mise par sur le site du  club)
Un petit CR sur la page facebook aurait pu etre apprécié

La suite, Samedi à Massy!

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/championnat-france-espoirs-sevens-stade-rochelais-met-voiles_26779931.html

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6130

interview OF : on apprend que Hugo est blessé, comme Curtis sad et pas de Chamers de retour). On va manquer de Centres !!! 

Jean-Noël Spitzer, la défaite face à Carcassonne (37-10) est-elle lourde à encaisser ?

Oui mais c’est une défaite logique. On a été pris. Pas sur l’entame de match où l’on aurait pu scorer mais on n’a pas su le faire. On a eu vraiment un gros temps fort en début de match où l’on est à deux mètres de l’en-but et où l’on perd le ballon… Mais ils ont mis beaucoup d’intensité dans les duels et ont été constamment dans l’avancée, l’initiative. Le score a enflé assez logiquement.

On a eu l’impression de voir une équipe assez apathique…

Non, c’était un match de très bon niveau, à forte intensité. Carcassonne a été nettement meilleur que nous là-dessus et on n’a pas réussi à s’en sortir. Je pensais trouver des solutions à la mi-temps mais on ne les a pas trouvées. On score mais on refait un en-avant derrière…

Ils vous ont pris notamment dans l’impact, attendez-vous une réaction face à Biarritz ?

Oui. On n’a pas été surpris car je m’attendais à ce qu’au final, on se prenne une tarte dans la gueule… Je ne suis pas surpris. Je pense que c’était un retour à la dure réalité du championnat. C’est ce que je craignais et ce qui est arrivé. Je ne suis pas réellement déçu car je m’attendais à ce type de scénario et je savais que Carcassonne allait se préparer pour son premier match à la maison.

Biarritz, qui sort d’une défaite à Aurillac, c’est aussi une équipe en réhabilitation…

Je n’en sais rien. Je n’ai pas regardé Biarritz, je m’en fiche. Pour nous, il est clair qu’il faut qu’on soit bien plus dans les standards du championnat au niveau du jeu au contact. Quelqu’un m’a demandé à la fin du match si jouer deux fois Rouen avait été une bonne préparation, mais ce n’est pas de la faute de Rouen si on s’est fait déglinguer à Carcassonne. On s’est fait déglinguer à la régulière et il faut être bien meilleur, notamment sur le jeu au contact.

Les joueurs en étaient conscients ?

Oui, je pense que les joueurs en étaient conscients. Ils sont un peu comme moi, ils savent qu’au fond d’eux, il y avait cette possibilité de prendre la réalité du championnat en face. Je pense que l’on a pris la réalité du championnat en pleine face. La page est tournée, il faut se remettre la tête dans le championnat de Pro D2, qui est un championnat avec des hauts et des bas.

C’est peut-être un mal pour un bien…

On verra. De toute façon, toutes les équipes prennent des tartes dans la gueule. Même les meilleures ne sont pas à l’abri d’en prendre… Lorsque l’on voit ce qu’a vécu Mont-de-Marsan, prendre 40 points à domicile, c’est quelque chose que l’on n’a jamais vécu en trois ans et j’espère que ça ne nous arrivera pas. Mais on a pris notre compte de fessées à l’extérieur, comme tout le monde. J’avais envoyé une équipe expérimentée, j’aurais aimé que l’on ait une réponse sur la deuxième mi-temps.

Y aura-t-il des changements dans l’équipe qui affrontera Biarritz ?

Oui. Là, il faut voir du monde. C’était prévu, je reste sur ça car il n’y a pas le feu. C’est important d’utiliser l’effectif, de mobiliser un maximum de joueurs. C’est ce qui permet de traverser la saison. En ce moment, on a quand même beaucoup de blessés (Curtis, Hugo, Chalmers, Vulivuli, Cramond, Hickes, Vosawai, Holder, Rabut). Même un peu trop par rapport à ce que l’on doit accepter dans la gestion de l’effectif. Il faut que l’on fasse attention et que l’on se fasse violence car, sur certains postes, on a atteint la limite (au niveau des centres et des 2e et 3e lignes notamment).

L’année dernière, vous aviez ramené une victoire d’un point en pratiquant un jeu flamboyant…

Oui mais là, on parle d’une fin de saison qui représente, pour moi, un épiphénomène et qui ne correspond pas aux standards du club, ni aux standards de l’équipe. Je n’ai pas envie de parler du dernier match à Biarritz. On surfait sur une vague ultra-dynamique, on aurait pu se jeter le ballon à la tête, on l’aurait rattrapé… La réalité, ce n’est pas ça. La réalité, c’est plus conforme à ce que l’on a vécu au creux de l’hiver ou en début de saison dernière. Aujourd’hui, on a des standards à l’entraînement, des standards de jeu, d’attitudes et il faut y être. Pour le moment, on n’y est que ponctuellement, pas assez.

 

#6131

le hasard du calendrier nous fait affronter une équipe qui ne nous réussit pas (Carcassonne) puis une équipe qui nous réussi (Biarritz). Mais, ça, ce ne sont que des chiffres, seul le terrain compte. Les stats n'ont jamais fait les résultats

Carcassonne : 7 Matchs, 2 victoires, 5 défaites. 12pts. (moyenne : 1.71pt par match) 

Biarritz : 6 mtchs , 4 victoires, 2 défaites. 17pts (moyenne : 2.83 pts par match)

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2019 15:20:45)

#6132

"Ambrose Curtis est touché à la cuisse après une béquille, Schalk Hugo est blessé à la cheville et Andrew Cramond sera absent pour cause de protocole commotion."

Le groupe vannetais. Première ligne. Talonneurs : Cloostermans, Leafa. Piliers : Pomponio, Seneca, Kité, Neparidze, Maiau. Deuxième ligne : Jones, Tuohy, Marks, Picquette. Troisième ligne : Picault, Dumoulin, Bolenaivalu, Bazin, Abiven. Charnière : Hilsenbeck, Le Bail, Cazenave. Centres : Burgaud, Pic, Bonnefond. Ailiers : Fartass, Bly, Duplenne. Arrières :Pilet, Popelin ou Juniver. Absents : Chalmers, Vosawai, Holder, Vulivuli, Rabut, Hickes, Cramond, Hugo, Curtis (blessure), Fry (Coupe du monde), Abraham, Tamani-Vola, Hutteau, Dubreuil, Blanchard, Tafili, Muarua (choix). Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Gerard Fraser.

Je miserais bien sur des apparitions de Pilet, Dumoulin et Pomponio.

Pour le match d'après, on devrait avoir Blanchard, Tafili, Cramond (?), Muarua, et j'espère un retour de blessés. 

Fracture du 5ème métatarse pour Holder. Aucune idée depuis quand, et combien de temps ça prend. 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2019 20:17:44)

Clubs