Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6161

Jéhanno Florian a écrit :

Les avants ont subi, les arrières ont sauvés les meubles!

Chez les avants, Eric Marcks et Phil Kite sortent du lot (Wandrille Picault aussi un peu),
Chez les arrières c'est Florian Cazenave, Quentin Pilet et Kevin Bly 

Ok pour les avants. Moins pour les arrières. Bly OK, Pilet un peu léger (sans être catastrophique), Cazenave, il fait l'essai tout suel donc bravo, mais je préfère Le Bail dans le jeu.  

Il nous faut le retour de Tafili, Chalmers, Curtis pour pouvoir battre Oyonnax. Ce qui est bien c'est qu'avec son carton plein, Oyonnax peut venir un peu avec un complexe de supériorité. 

Leafa va se reprendre, je pense, on peut pardonner un match complètement raté, à condition que ça ne le refasse pas. Blanchard sans doute titulaire Vendredi. Mais on a retrouvé la touche d'il y a 2 ans, très faible. Chalmers ?  oui, mais pas seulement, les lancers de travers ou trop longs .....

Dernière modification par bizuth56 (30/08/2019 21:39:06)

#6162

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les avants ont subi, les arrières ont sauvés les meubles!

Chez les avants, Eric Marcks et Phil Kite sortent du lot (Wandrille Picault aussi un peu),
Chez les arrières c'est Florian Cazenave, Quentin Pilet et Kevin Bly 

Ok pour les avants. Moins pour les arrières. Bly OK, Pilet un peu léger (sans être catastrophique), Cazenave, il fait l'essai tout suel donc bravo, mais je préfère Le Bail dans le jeu.  

Il nous faut le retour de Tafili, Chalmers, Curtis pour pouvoir battre Oyonnax. Ce qui est bien c'est qu'avec son carton plein, Oyonnax peut venir un peu avec un complexe de supériorité. 

Leafa va se reprendre, je pense, on peut pardonner un match complètement raté, à condition que ça ne le refasse pas. Blanchard sans doute titulaire Vendredi. Mais on a retrouver la touche d'il y a 2 ans, très faible. Chalmers ?  oui, mais pas seulement, les lancers de travers ou trop longs .....

Sur la touche, Hugh Chalmers fait beaucoup de bien dans sa science de la discipline, mais il peut très bien conseiller ses collègues sans être sur le terrain et faire en sorte que la touche se tienne. On a beaucoup de très bon sauteur autre que Hugh, comme Dan Tuohy, Andrew Cramond, Carwyn Jones, Remy Picquette (oui, bon, que des deuxième lignes...).
Donc je ne me fais pas trop de soucis pour la touche qui devrait se remettre en place (j'éspère)

Sinon, évidemment Jules reste le "patron" à la mêlée mais Florian fait largement le taf (manque peut-être d'un peu de punch?).

Pour ce qui est des remplaçants d'Anthony Bouthier, je revisionne actuellement la série Vikings, qui narrent l'histoire du "très grand" Ragnar Lothbrok et de ses plusieurs fils qui vont le succéder et devenir tout autant célèbres si ce n'est plus.
J'ai l'impression que ça sera de même pour les remplaçants d'Anthony Bouthier!
Pierre Popelin a déjà pris un peu d'avance et Quentin Pilet, Tom Juniver et Maëlan Rabut semblent vraiment très prometteurs (j'y crois dur comme fer).
Il faut se rappeler que Quentin Pilet revient de Fédérale 1 et qu'il faut qu'il se remettent en jambes pour le niveau de la ProD2. En plus il retourne au poste d'arrière alors qu'il jouait souvent à l'aile!
Sachant ça, sa prestation est prometteuse!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6163

Sinon, respect total pour le maul Biarrot!
J'avoue que j'ai apprécié sur le moment (j'ai moins apprécié la faillite de nos joueurs pour le défendre).

Bon, ils sauvent clairement leur victoire sur cette action. Sans ce maul, on aurait peut-être même pris le bonus offensif (mérité ou pas). Comme quoi, certaines confrontations se jouent sur moins (beaucoup moins) que 80 minutes...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6164

Retour de conditions moins chaudes Vendredi (pas parce que Bretagne, mais parce que partout wink ) peut-être que ça nous aidera un peu. Reste à voir le temsp qu'il fera. Pas sûr qu'on soit aussi chanceux que la saison passée à ce niveau-là. 

Battre Oyonnax n'est pas mission impossible, car : 

- surmotivation à domicile.

- quelques retours ? 

- progrès ? 

Mais il faudra sans doute un Oyonnax qui rate un peu son match. 

#6165

Je ne pense pas que la saison du RCV sera de la même trempe que la précédente. Trop d'approximation et pas de liant avec un pack moins performant.Se maintenir est un objectif raisonnable et travailler sur la constance dans le jeu est le challenge. JNO Spitzer en a sans doute conscience. Contre Oyonnax , cela va être hard et on risque de ne pas décoller pour le mieux de tableau. j'espère me tromper mais la saison reste longue.

 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6166

Frustrant de perdre alors qu'on a mené tout le match devant une faible équipe de Biarritz. Mais  en même temps, un point de pris vu la prestation de ce soir, cela reste une bonne opération. Je reste sur un pronostic de 5 à 6 points obtenus après 4 matchs. Peut être un bonus défensif contre Oyonnax et une victoire contre MdM. L'invincibilité à domicile pourrait cependant être une belle source de motivation car la dernière défaite doit commencer à remonter non ? 

#6167

La saison dernière, on avait mis pas mal de temps avant d'avoir un jeu parfait.

Certes, la saison sera différente (logique, c'est une nouvelle saison) et en ce début de saison, ce ne sont pas les trois-quarts qui ont du mal mais plutôt les avants.
Mais ce n'est que le début. Nos rencontres avec Rouen ne nous ont pas préparés à l'intensité de la ProD2 et il y a déjà eu du mieux entre la défaite à Carcassonne et celle à Biarritz. Si Biarritz à déjoué, ce n'est pas pour rien, nos joueurs leur ont mis une certaine pression!

Si le jeu des trois-quarts est plus délicat à mettre en place, je ne me fais pas trop de soucis sur le retour en force de nos avants.

Bon, c'est sur il faudra être prêt dès Vendredi prochain.
J'espère un retour de Paga Tafili (qui a clairement manqué; avec lui, il se peut que....), Hugh Chalmers et Pio Muarua peut-être?
Il faut se rapeller que derrière, il manquait aussi des joueurs de grande classe comme Branden Holder, Ambrose Curtis, Gwenaël Duplenne ou même Fred Hickes et Albert Vulivuli qui peuvent amener leur atout physique en défense et en attaque!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6168

guibi56 a écrit :

Je ne pense pas que la saison du RCV sera de la même trempe que la précédente. Trop d'approximation et pas de liant avec un pack moins performant.Se maintenir est un objectif raisonnable et travailler sur la constance dans le jeu est le challenge. JNO Spitzer en a sans doute conscience. Contre Oyonnax , cela va être hard et on risque de ne pas décoller pour le mieux de tableau. j'espère me tromper mais la saison reste longue.

mouais possible ..... ou pas. 
On se souviendra des gros doutes (que le jeu des arrières) la saison passée, au moins jusque la 8ème journée...... et pourtant la suite. Beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Dans le 8 de devant ce soir, on n'a pas Chalmers, Vosawai, Fry, Tafili..... Me semble que Bolenaivalu et Neparidze n'ont pas encore lancé leur saison. Marcks a été satisfaisant. Il faut laisser du temps à Dumoulin, Muarua, Pomponio. Picquette, Maiau, Abraham peuvent-is jouer un rôle ? 
Bref, travailler et attendre de voir. Je ne pense pas que notre mêlée, comme notre touche restera à ce niveau. Enfin, j'espère.  

Marcks, s'il peut renouveler sa performance, est une bonne nouvelle, car Tuohy ne pourra pas jouer tous les matchs. Cramond, Jones et Picquette, ça ne suffirait pas, sinon. 

Il y a quand même eu quelques trucs mieux ce soir, même si beaucoup de déchêts en conquête. Trop peu de possession, mais un peu plus qu'au premier match. 

0pt au premier match, 1 au 2ème, 2 au 3ème et 4 au 4ème. Why not ? 

Dommage qu'Oyonnax se déplace encore après nous (et à Biarritz), sinon je pense qu'ils auraient fait tourner (mais ça reste très fort) . Là, avec 2 déplacements, vont-ils en cibler un ? Le seul atout pour qu'ils misent plutôt le deuxième est la pause ensuite.  

Dernière modification par bizuth56 (30/08/2019 23:05:19)

#6169

 

guibi56 a écrit :

Je ne pense pas que la saison du RCV sera de la même trempe que la précédente. Trop d'approximation et pas de liant avec un pack moins performant.Se maintenir est un objectif raisonnable et travailler sur la constance dans le jeu est le challenge. JNO Spitzer en a sans doute conscience. Contre Oyonnax , cela va être hard et on risque de ne pas décoller pour le mieux de tableau. j'espère me tromper mais la saison reste longue.

mouais possible ..... ou pas. 
On se souviendra des gros doutes (que le jeu des arrières) la saison passée, au moins jusque la 8ème journée...... et pourtant la suite. Beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Dans le 8 de devant ce soir, on n'a pas Chalmers, Vosawai, Fry, Tafili..... Me semble que Bolenaivalu et Neparidze n'ont pas encore lancé leur saison. Marcks a été satisfaisant. Il faut laisser du temps à Dumoulin, Muarua, Pomponio. Picquette, Maiau, Abraham peuvent-is jouer un rôle ? 
Bref, travailler et attendre de voir. Je ne pense pas que notre mêlée, comme notre touche restera à ce niveau. Enfin, j'espère.  

Marcks, s'il peut renouveler sa performance, est une bonne nouvelle, car Tuohy ne pourra pas jouer tous les matchs. Cramond, Jones et Picquette, ça ne suffirait pas, sinon. 

Il y a quand même eu quelques trucs mieux ce soir, même si beaucoup de déchêts en conquête. Trop peu de possession, mais un peu plus qu'au premier match. 

0pt au premier match, 1 au 2ème, 2 au 3ème et 4 au 4ème. Why not ? 

Dommage qu'Oyonnax se déplace encore après nous (et à Biarritz), sinon je pense qu'ils auraient fait tourner (mais ça reste très fort) . Là, avec 2 déplacements, vont-ils en cibler un ? Le seul atout pour qu'ils misent plutôt le deuxième est la pause ensuite.  

il reste 250 places assises pour ce match (hors Tribune sud). Ce qui fera une affluence déjà supérieure aux 6 matchs disputés hier soir. Même si, évidemment, nous ne serons pas en concurrence avec Perpignan ou Grenoble/oyonnax cette saison. 

 

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2019 08:58:09)

#6170

On retiendra de cette rencontre, anormalement perdue par le RCV, le 1er point engrangé au classement général de cette nouvelle saison! Que le niveau fut faible en 1ère mi-temps, un peu mieux en seconde et, que de fautes de mains côté RCV, comme si le ballon était devenu une "savonnette". Le sentiment que le RCV n'est pas prêt, que le liant entre les lignes n'est pas au point, manque de soutien dans les phases offensives...bref, il faudra montrer autre chose vendredi prochain à la Rabine sinon ce sera une grosse désillusion car les Oyomen, eux, sont prêts et affûtés.

#6171

patern a écrit :

On retiendra de cette rencontre, anormalement perdue par le RCV, le 1er point engrangé au classement général de cette nouvelle saison! Que le niveau fut faible en 1ère mi-temps, un peu mieux en seconde et, que de fautes de mains côté RCV, comme si le ballon était devenu une "savonnette". Le sentiment que le RCV n'est pas prêt, que le liant entre les lignes n'est pas au point, manque de soutien dans les phases offensives...bref, il faudra montrer autre chose vendredi prochain à la Rabine sinon ce sera une grosse désillusion car les Oyomen, eux, sont prêts et affûtés.

je signais pour un BD avant le match. Le déroulé du match donne des regrets. Enfin, pas sur la prestation, mener 7-3 à la mi-temps était flatteur. Il y a beaucoup de négatif en effet encore, loin d'être au point. Je préfère me concentrer sur le (peu de) positif qu'on a vu. Marcks, les pénalités et transformation (même si pas 100%), un jeu d'arrière qui ne demande qu'à fonctionner. 
MAIS tout ça est impossible sans une touche réglée, une mêlée idem, plus de soutien, et les fautes de main, bien sûr. Mieux dans les rucks qu'en J1 (mais ça pouvait difficilement être pire). 

Comparaison n'est ps raison, et il faut laisser la saison dernère derrière. Néanmoins, rappelons que nous étions hautement insatisfait sur le contenu il y a un an, même si les symptômes n'étaient pas les même. 
Pour rappel, quelques réactions après la défaite à Provence ; 

"Un gros gâchis ce match .  Aucune défense pas de solidarité des joueurs qui ne sont pas descendu du bus . et un jeu prévisible sans  ’imagination ."

"Clairement un match a oublier en n'en tirant évidemment les leçons...tout a été dit sur ce match où nous avons clairement manqué de rigueur défensive et d'imagination derrière "

"Moralement, nos joueurs ont dû prendre un coup sur la tête, on l'a vu la défense totalement hors-sujet jusqu'à la mi-temps et en début de seconde"

etc 

ça ne veut en rien dire que nous allons nous améliorer, mais attedons la fin du premier bloc pour un vrai premier bilan, en espérant uen amélioration à chaque match. 

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2019 11:44:14)

#6172

En ce qui me concerne, le plus inacceptable reste les 5 dernières minutes du match. Alors menée d'1 petit point, on observe une équipe de Vannes résignée, sans réelle envie, se contentant probablement du bonus défensif. Après, ce manque de soutien dans les phases offensives montre un réel état de fébrilité où l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle même et dans ce climat ambiant, mieux vaudrait éviter les coups de pieds à suivre où l'on rend systématiquement le ballon à l'adversaire.

Dernière modification par Fredaster56 (31/08/2019 12:35:13)

#6173

Fredaster56 a écrit :

En ce qui me concerne, le plus inacceptable reste les 5 dernières minutes du match. Alors menée d'1 petit point, on observe une équipe de Vannes résignée, sans réelle envie

pas à ce point non...... une équipe qui est en train de perdre le match, et qui peut même perdre le BD si Biarritz tape un dernier essai. Vu le contexte de 2 matchs à l'extérieur, il faut peut-être s'en contenter..... 

manque d'ambition ?  avec un match assez raté, c'est déjà ça, même si on a mené 75 minutes. Il fallait essayer de se procurer une pénalité (ou un drop), mais Biarritz avait pris l'ascendant, difficile de revenir dans leur camp.  

#6174

Espoirs Pro Sevens à Massy !

battus au premier tour par Grenoble 40 - 07, les espoirs Vannetais ont battus Oyonnax 43-07 pour leur second match et joueront donc les deux prochaines rencontres pour les places 9 à 12 . Prochain match contre Bourg en Bresse, Agen, Stade Français ou La Rochelle

Dernière modification par Gej (31/08/2019 13:05:43)

Clubs