Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6175

si Cramond peut jouer, je serais d'avis de laisser se reposer Tuohy. Il sera frais pour MDM, qui devrait être peut-être plus abordable..... et plus important. 
Cramond - Jones avec Picquette ou Marcks en remplaçant, ça peut le faire.  

#6176

et un essai pour Bouthier wink 

#6177

Fredaster56 a écrit :

En ce qui me concerne, le plus inacceptable reste les 5 dernières minutes du match. Alors menée d'1 petit point, on observe une équipe de Vannes résignée, sans réelle envie, se contentant probablement du bonus défensif. Après, ce manque de soutien dans les phases offensives montre un réel état de fébrilité où l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle même et dans ce climat ambiant, mieux vaudrait éviter les coups de pieds à suivre où l'on rend systématiquement le ballon à l'adversaire.

J'ai envie de réagir à ce passage car je suis vraiment pas d'accord.

Avanat ce match, on voulait que le RCV montre un autre visage. Est-ce que cela a été le cas ?

Oui bien aidé par un match ou les deux équipes jouaient clairement avec la trouille. Ce qui a donné 40 min qui n'était pas du niveau pro D2. Les en avant pour les uns, les touches pas droites pour les autres et deux équipes qui ne se livrent pas.

Pour le passage en gras, les joueurs ot pris un coup derrière la tête avec un BO qui passe devant à 5 min de la fin. Pas facile de se relancer après, la dynamique avait changé, les basques avaient pris le dessus aussi dans la tête et physiquement le RCV était cuit. Puis a aussi pu se dire qu'un BD à Aguilera après l'opération porte ouverte à Carcassonne (et le non match) était un moindre mal.

Avant le match, on aurai signé pour un BD (même si secrètement 4 points, c'était bien aussi). On l'a même si le déroulé du match laisse des regrets. La pièce aurai pu tomber du bon côté, cela n'a pas été le cas.

Par contre; abbiven a déjà deux cartons jaunes donc sous la menace d'une suspension et ce n'est pas le poste ou on est le plus fourni si il y a pas de retour de blessures.

#6178

bzh44 a écrit :

Par contre; abbiven a déjà deux cartons jaunes donc sous la menace d'une suspension et ce n'est pas le poste ou on est le plus fourni si il y a pas de retour de blessures.

Euh, non. 
Abiven, Tuohy et Neparidze sont les 3 joueurs qui ont un jaune pour l'instant. 

#6179

bizuth56 a écrit :

et un essai pour Bouthier wink 

Et avec le maillot de Vannes sur le dos (enfin, sur l'image d'illustration du live rugbyrama...wink)

 

#6180

Pour le moment je vais m'abstenir de critiquer l'équipe il est encore bien trop tôt et j'imagine que la préparation physique est faite pour qu'ils montent en puissance et j'ai encore en souvenir le début de saison dernière.

Je me demande si le départ de Bouthier (au dela de ses qualités de joueurs et de meneur d'homme) n'a pas un impact psychologique , une perte de confiance.

Toujours le concernant , quel début de saison (certe que 2 matchs) , le timing est parfait ,il s'éclate , il profite de l'absence de certains joueurs pour encore briller.Si il continue comme ça il va aller très loin.

#6181

jerome56 a écrit :

Je me demande si le départ de Bouthier (au dela de ses qualités de joueurs et de meneur d'homme) n'a pas un impact psychologique , une perte de confiance.

Toujours le concernant , quel début de saison (certe que 2 matchs) , le timing est parfait ,il s'éclate , il profite de l'absence de certains joueurs pour encore briller.Si il continue comme ça il va aller très loin.

bah forcément, si l'équipe ne performe pas, inévitablement, l'argument Bouthier sortira (à tort et à raison). Je ne pense pas que ça influence le moral des troupes. On le voit avec Montpellier aussi, il reste en retrait (lors des célébrations d'essai par exemple) et hier, on ne l'a pas vu en première mi-temps. Pour moi, il manquera purement sur le jeu, avec ses fameuses récupération de balle et ses percés (plus ou moins) solitaires. A Biarritz, dans les 5 dernières minutes, il aurait été du genre à tenter (pas toujours avec succès bien sûr), et cette action qui change tout va nous manquer. Mais sinon, on doit et peut faire sans.  

J'ai vu ses 2 matchs avec Montpellier ( Rugby+ m'est offert), il n'a pas forcément une grosse influence sur le jeu, mais ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait (pas parfait, bien sûr, certains dégagements au pied inefficaces) Pas sûr que ce soit suffisant pouur devenir titulaire, surtout à un poste de 15 où les joueurs font en général tout le match.  Seule certitude, il n'a pas raté ses 2 premiers matchs. 

(j'espère qu'il suit quand même les matchs du RCV, au moins au début, ensuite, sans doute moins) 

Dernière modification par bizuth56 (01/09/2019 10:51:09)

#6182

De toute manière, la victoire est impérative contre Oyonnax. Sinon on risque de passer beaucoup, beaucoup de temps en bas du classement.

Même si le jeu n'est pas parfait, les joueurs devront s'y filer. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi il y a un tel décalage dans notre jeu. Il n'y a pas eu de rupture cette intersaison !

#6183

Barack a écrit :

De toute manière, la victoire est impérative contre Oyonnax. Sinon on risque de passer beaucoup, beaucoup de temps en bas du classement.

Même si le jeu n'est pas parfait, les joueurs devront s'y filer. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi il y a un tel décalage dans notre jeu. Il n'y a pas eu de rupture cette intersaison !

même quand on change peu, je suppose qu'une longue coupure ne permet pas de repartir à l'identique. Si on ajoute une préparation physique peut-être (?) faite pour être au top de forme un peu plus tard, et 2 matchs joués sous la chaleur (argument que je n'aime pas, mais pas 100% faux quand même, nous avons au moins la moitié de l'effectif qui vient de la moitié Nord de la France ou des pays Celtes et qui n'aiment pas forcément la chaleur....... mais ça reste un argument peu recevable, très à la marge) 

je pense que l'année dernière aussi, il y avait pas mal de déchets en début de saison sur le jeu de mains. Les "gros" par contre tenaient la baraque quand les arrières balbutiaient. C'est un peu l'inverse. 

Si on pouvait déjà récupérer Chalmers, Vosawai..... C'est surtout contre MDM que la victoire me paraît indispensable. On peut battre Oyonnax, mais faut avouer qu'ils partent très forts et nous on est médiocre, donc il n'est pas impossible que ça ne passe pas.  Il faudra aussi que de manière individuelle, certains ne passent pas à côté, comme Leafa vendredi.  

#6184

bzh44 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

En ce qui me concerne, le plus inacceptable reste les 5 dernières minutes du match. Alors menée d'1 petit point, on observe une équipe de Vannes résignée, sans réelle envie, se contentant probablement du bonus défensif. Après, ce manque de soutien dans les phases offensives montre un réel état de fébrilité où l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle même et dans ce climat ambiant, mieux vaudrait éviter les coups de pieds à suivre où l'on rend systématiquement le ballon à l'adversaire.

J'ai envie de réagir à ce passage car je suis vraiment pas d'accord.

Avanat ce match, on voulait que le RCV montre un autre visage. Est-ce que cela a été le cas ?

Oui bien aidé par un match ou les deux équipes jouaient clairement avec la trouille. Ce qui a donné 40 min qui n'était pas du niveau pro D2. Les en avant pour les uns, les touches pas droites pour les autres et deux équipes qui ne se livrent pas.

Pour le passage en gras, les joueurs ot pris un coup derrière la tête avec un BO qui passe devant à 5 min de la fin. Pas facile de se relancer après, la dynamique avait changé, les basques avaient pris le dessus aussi dans la tête et physiquement le RCV était cuit. Puis a aussi pu se dire qu'un BD à Aguilera après l'opération porte ouverte à Carcassonne (et le non match) était un moindre mal.

Avant le match, on aurai signé pour un BD (même si secrètement 4 points, c'était bien aussi). On l'a même si le déroulé du match laisse des regrets. La pièce aurai pu tomber du bon côté, cela n'a pas été le cas.

Par contre; abbiven a déjà deux cartons jaunes donc sous la menace d'une suspension et ce n'est pas le poste ou on est le plus fourni si il y a pas de retour de blessures.

Présent au match, je me permet d'intervenir sur le forum pour apporter ma vision.

Fredaster56 signale que la trouille oui ou plutôt les fautes de mains n'ont pas aidés et je le confirme, pas une touche bonne, des en avants a la pelle, pas de cohésion (des deux cotés sad) une première mi temps ennuyeuse.en seconde, désolé, mais Biarritz est rentrer plus fort deans le match,a vraiment poussé fort et si pour moi l'essai de Vannes qui est magnifique et vraiment contre le cours du jeu.Biarritz à la reprise a montré plus d'envie, de determination.

Ce point pris à l'extérieur comptera, votre équipe se cherche, comme beaucoup en ce début de saison mais, je suis comme toi, je pense qu'il faut attendre que le physique et la technique soient bien rodé ( environ 4,5 matchs) pour voir enfin le vrai visage de certaines équipes wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6185

je suppose que les espoirs ont fini 10èmes au tournoi 7. Puisque Agen est 9ème et a battu Vannes 17-12. 

10ème sur 32, avec tous les gros clubs, c'est bien.  

petit rappel de l'article de OF sur la Rabine il y a quelques jours : 

"Les travaux de la tribune sud touchent à leur fin. Les dirigeants du club ont demandé à effectuer les deux premières journées du championnat de Pro D2 à l’extérieur pour les terminer sereinement. « L’objectif est d’ouvrir l’espace pour le premier match à domicile, le 6 septembre. Il faut encore qu’on passe la commission de sécurité », explique Martin Michel. " 

On peut supposer donc que le but est de l'ouvrir contre Oyonnax. Probablement pas sur Internet, vente en magasins ou avant le match ?  Peut-être seulement les loges ? Mais bon, tout ça si la commission passe (dans les 2 sens du terme)  

Dernière modification par bizuth56 (01/09/2019 14:19:28)

#6186

Ce n'est pas un problème de jeu mais un problème d'intensité et d'engagement.

Je ne me fais pas trop de soucis, ça va revenir (j'espère). Mais si on pouvait avoir un sursaut d'orgueil pour les deux réceptions à venir, ça ne fera pas de mal...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6187

Classement Britannique qui remet les choses en perspective.  Oyonnax n'a que 1pt de plus ...... contre 9 au VRAI classement !!! 

Dernière modification par bizuth56 (01/09/2019 17:01:46)

#6188

Il doit rester à peine 80 places en tribune pour la reception d'Oyonnax , si la tribune Sud est ouverte pour ce match les places vont vite s'envoler.

Clubs