Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6301

la totale pour Bouthier dans le Midol : 3 étoiles, dans l'équipe type, "décisif et encore brillant", "déjà auteur de fulgurances à l'arrière en début de match, il va se transformer en furie à l'ouverture",  "il affiche des staistiques stratosphériques : 114 mètres parcourus ballon en main, 5 franchissements, 9 défenseurs battus et 2 offloads". "On ne le connaissait pas, il nous surprend vraiment. Il est très fort, amène du jeu, et c'est un élément qui va devenir indispensable pour nous".  yes

Bientôt, Boutjier ne sera plus l'"ancien Vannetais", juste "le Montpellierrain", profitons-en.  

A noter, aussi, 3 étoiles pour Coville, le seul joueur du match Stade-Français - Bayonne.  

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2019 07:56:49)

#6302

Etoiles Midol : 

*** Curtis 

** Bazin, Bly, Bolenaivalu

* Hilsenbeck, Pilet, Picault 

 

total : 

****** Bly

*** Curtis, Hilsenbeck,

** Bazin, Bolenaivalu

* Duplenne, Picault , Marks, Bonnefond Pilet, Picault

On remarquera , discutables ou pas, que ces notes ne donnent rien aux premières lignes pour l'instant, ce qui montre nos difficultés en mêlée. 

 

Affluences : 

Perpignan : 9318 (chiffre "la dépêche") 

Vannes 7914

Nevers 6400

Valence-Romans : 5500

Angoûleme : 5000

Aix ; 5000

MDM : 3876

Aurillac 3535 

 

#6303

Je regarde le replay de la rencontre et à un moment, le demi-de-mêlée d'Oyonnax se fait sanctionner par l'arbitre. Il lui répond qu'il n'entend pas l'arbitre le prévenir (grosse ambiance en tribune à ce moment là).

Intox du joueur ou réel pression du public qui perturbe les joueurs? On n'aura jamais la réponse pour ce cas là, mais c'est intéressant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6304

bizuth56 a écrit :

Etoiles Midol : 

*** Curtis 

** Bazin, Bly, Bolenaivalu

* Hilsenbeck, Pilet, Picault 

 

total : 

****** Bly

*** Curtis, Hilsenbeck,

** Bazin, Bolenaivalu

* Duplenne, Picault , Marks, Bonnefond Pilet, Picault

On remarquera , discutables ou pas, que ces notes ne donnent rien aux premières lignes pour l'instant, ce qui montre nos difficultés en mêlée. 

 

Affluences : 

Perpignan : 9318 (chiffre "la dépêche") 

Vannes 7914

Nevers 6400

Valence-Romans : 5500

Angoûleme : 5000

Aix ; 5000

MDM : 3876

Aurillac 3535 

 

Duplenne s’est aussi montré dans ce match. Il a franchi plusieurs fois et a gagné des mètres au pied. J’aurais donné 1 étoile.

#6305

Il ne faut pas limiter le pilier à la mêlée, qui est un travail collectif. Il me semble avoir lu que la mêlée n'avait pas été beaucoup travaillée.

Tafili a été, pour moi, l'un des meilleurs joueurs vannetais car il a toujours été dans l'avancée et qu'il a gagné la majorité de ses duels.

Les 4 meilleurs joueurs ont été : Hilsenbeck, Le Bail, Tafili et Bolenaivalu.

Maintenant, réception de Mont-de-Marsan. Match piège par excellence. Pour la composition de l'équipe, cela ne sera pas compliqué. Il suffit de prendre les joueurs valident. J'espère qu'ils auront suffisamment de jus !

#6306

Barack a écrit :

Il ne faut pas limiter le pilier à la mêlée, qui est un travail collectif. Il me semble avoir lu que la mêlée n'avait pas été beaucoup travaillée.

Tafili a été, pour moi, l'un des meilleurs joueurs vannetais car il a toujours été dans l'avancée et qu'il a gagné la majorité de ses duels.

Les 4 meilleurs joueurs ont été : Hilsenbeck, Le Bail, Tafili et Bolenaivalu.

Maintenant, réception de Mont-de-Marsan. Match piège par excellence. Pour la composition de l'équipe, cela ne sera pas compliqué. Il suffit de prendre les joueurs valident. J'espère qu'ils auront suffisamment de jus !

Cela dépend surtout du poste. Devant à part un gars à la CDM, tout le monde semble aprte.

Seconde ligne : là oui, c'est tendu.

Troisième ligne : cela va dépendre de si il y a des retours (chalmers, vosawai voir Pio, désolé j'ai plus son nom de famille)

Derrière à voir si Bly sera là, sinon, cela peut le faire (Pic, fartas, voir curtis de frais)

Mine de rien quand on fait la liste des absents (Fry, Hickes sur le retour, chalmers, Tuohy, abbiven, delangle, vosawai, holder, rabut ) ça commence à faire.

Après d'un côté, on a pillet qui fait le travail, bazin qui connait son premier match, bonnefond qui est solide, marks qui est à suivre. Il a de la gueule ce groupe.

Point carton comme je m'étais trompé auparavant.

ça donne : 1 jaune = abbiven, tuohy et neparidze

 

#6307

Barack a écrit :

Il ne faut pas limiter le pilier à la mêlée, qui est un travail collectif. Il me semble avoir lu que la mêlée n'avait pas été beaucoup travaillée.

Tafili a été, pour moi, l'un des meilleurs joueurs vannetais car il a toujours été dans l'avancée et qu'il a gagné la majorité de ses duels.

Les 4 meilleurs joueurs ont été : Hilsenbeck, Le Bail, Tafili et Bolenaivalu.

Maintenant, réception de Mont-de-Marsan. Match piège par excellence. Pour la composition de l'équipe, cela ne sera pas compliqué. Il suffit de prendre les joueurs valident. J'espère qu'ils auront suffisamment de jus !

Seneca a été performant aussi, nos "talons" n'ont pas l'air en "pleine possession de leurs moyens" mais c'était mieux qu'à Biarritz. La charnière est efficace en ce début de saison : rapide et perspicace dans le jeu. La 3ème ligne a fait le boulot malgré son jeune âge : Picault (quelle énergie), Bolenaivalu (concerné) et Bazin (il s'en souviendra longtemps de son 1er match chez les pros). Il faudra se méfier des landais, ils sont avertis et se souviendront de la râclée en Mai dernier, non pas qu'ils seront revanchards mais montreront une toute autre prestation. Match très difficile en perspective.

#6308

patern a écrit :

 Il faudra se méfier des landais, ils sont avertis et se souviendront de la râclée en Mai dernier, non pas qu'ils seront revanchards mais montreront une toute autre prestation. Match très difficile en perspective.

oui, évidemment, c'est piège de les avoir facilement battu 2 fois de suite en Mai. 

Cependant, malgré l'esprit revanchard, il semble pas extra en 1ère ligne, et n'arrive pas à faire un match sans trou d'air et un banc pas forcément extra. C'est ouvert, tout est possible, mais on reste favori. Essayer d'atteindre 1 an d'invincibilté à la Rabine ( les places ne semblent pas s'arracher...... Jeudi oblige ? météo à priori un peu meilleure)

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2019 18:01:58)

#6309

Bonjour à tous. Je ne suis pas forcément d'accord avec certains de vos commentaires. Il ne faut pas cantonner un joueur à un rôle. Seneca a été pour moi très bon avec beaucoup de peps. Et il ne faut pas regarder que le travail avec ballon ou visible. Pour avoir revu le match je trouve que Jones a une sacrée activité dans les rucks tout comme Blanchard qui il est rentré. Beaucoup de travail de l'ombre pour ces garçons. 

Bonnefond j'aime beaucoup car il se replace vite et apporte beaucoup sur la mise en place de la ligne defensive. 

Pilet j'aime bien aussi. Il n'a pas peur de relancer et j'aime ces prises d'initiatives. 

#6310

oui, de toute façon, contrairement aux 2 premiers matchs, isl ont tous été à la hauteur. Si les avants sortent moins "avantagés" c'est parce que, "globalement", la mêlée n'est pas dominatrice. Mais il n'y a pas que le travail en mêlée, bien sûr. 

Sinon, Bazin est dans le pôle France U20 avec 45 autres. Raison de plus de prendre un joker en 2ème ligne. 

Bouthier, dans l'équipe type de l'Equipe aussi : 

 

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2019 19:06:00)

#6311

bizuth56 a écrit :

oui, de toute façon, contrairement aux 2 premiers matchs, isl ont tous été à la hauteur. Si les avants sortent moins "avantagés" c'est parce que, "globalement", la mêlée n'est pas dominatrice. Mais il n'y a pas que le travail en mêlée, bien sûr. 

Sinon, Bazin est dans le pôle France U20 avec 45 autres. Raison de plus de prendre un joker en 2ème ligne. 

 

C'esu surtout le premier qui est râté. Le second est une purge mais au moins, ils étaient présent en défense. Sans le fait de jeu (3 essais non accepté), la pièce tombait du bon côté. Je trouve ça bien comme message de tester les jeunes. Certes il y a des circonstances (blessures) mais cela montre au niveau du staff qu'on n'a pas peur de les lancer dans le bain car ils savent (bazin, gouffan, olivon etc) être au niveau de la pro D2. Reste la marche suivante, s'installer dans la durée mais j'approuve l'idée.

Contre MDM, ils vont venir pour marquer des points (4 matches oblige avant la repos) et pas besoin de motivation supplémentaire, ils se rappellent des deux derniers matches.

Maintenant, nouvelle saison, les compteurs sont remis à zero et si on pouvait avoir la bonne idée de prendre le score dès le premier quart d'heure, ce serait idéal.

MDM est l'équipe la plus pénalisé, on se repète mais discipline et perso j'y crois à la victoire. Les gars peuvent le faire

#6312

R2D256 a écrit :

Quelqu'un sait il s'il y aura un hommage à Mr Alain BERTHE?

Ce serait quand meme la moindre des choses et pas Seulement une pauvre minute de silence.

Il merite autre chose.

J'ai eu des échos et je suis triste que l'hommage n'ai pas été à la hauteur. Mais vraiment pas à la hauteur.

#6313

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

 Il faudra se méfier des landais, ils sont avertis et se souviendront de la râclée en Mai dernier, non pas qu'ils seront revanchards mais montreront une toute autre prestation. Match très difficile en perspective.

oui, évidemment, c'est piège de les avoir facilement battu 2 fois de suite en Mai. 

Cependant, malgré l'esprit revanchard, il semble pas extra en 1ère ligne, et n'arrive pas à faire un match sans trou d'air et un banc pas forcément extra. C'est ouvert, tout est possible, mais on reste favori. Essayer d'atteindre 1 an d'invincibilté à la Rabine ( les places ne semblent pas s'arracher...... Jeudi oblige ? météo à priori un peu meilleure)

 

Quand il y a de la place dans le stade, c'est que les supporters et le public n'ont pas envie de venir  !

Quand on voit le fiasco des buvettes lors du dernier match, du nouveau système de paiement sans parler de la hausse de 20 %  du prix des bières et de l'hommage inexistant à Mr BERTHE, on peut comprendre que le breton n'aime pas être pris pour un con et qu'il restera au chaud avec ses potes devant un écran...

Le RCV s'en fout.... Il a ses sponsors et ses partenaires... Pour combien de temps  ?

 

#6314

Je ne peux m'empêcher de répondre à ce genre de discours !
- Si tu veux supporter ton équipe, rien ne t'oblige à consommer si cela te semble trop cher.
- Tu peux aussi tolérer quelques bégaiements pour la mise en place du Cashless. A Brive, ça marchait très bien, pourquoi pas à Vannes ?
- Quant à l'hommage à Alain, qu'apparemment tu ne connaissais pas puisque tu parles de Mr Berthe, (ce qui lui aurait fait bizarre), il peut être décrié, mais pour moi, seuls ses proches sont habilités à en déplorer la forme et je trouve ton discours très 'politiquement incorrect".
Reste devant ton écran, ce n'est pas grave.
Les joueurs ont besoin de vrais supporters, pas de "fouille m..."

Clubs