Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6329

Fred 56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

info Télégramme : 

"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuellement face à une kyrielle de blessés, a annoncé ce mardi que le club morbihannais de Pro D2 allait enrôler un joker. Soit pour remplacer Etienne Delangle (fin de carrière) soit pour remplacer Dan Tuohy, victime vendredi lors de la victoire d’Oyonnax (22-18) d’une fracture du bras et qu’on ne reverra pas avant 2020.

Toutefois, le patron technique du RCV ne souhaitait pas qu’une décision hâtive soit prise. « Les championnats sud-africains et néo-zélandais ne sont pas terminés… ».

 

Fracture du bras ? 4 mois ,5 mois, 6 mois ? 

Un 2ème ligne qui joue à Auckland? Joshua Furno? La mitre 10 cup se termine mi octobre, ça collerai, mais bon...

Qu'est ce qui te fait penser à ce joueur en particulier?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6330

dans l'idéal, il faudrait un Jiff si le but est de le conserver ensuite...... même si Tuohy n'est pas Jiff.  Pas les mêmes prix, je suppose (il faudra encore baisser la contenance du verre de bière...... "joking")   Ca se confirme donc pour Delangle. Un peu comme Payen, triste fin de carrière.....

#6331

Le pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...

Ce genre de départ dans l'anonymat, ça devient lourd...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6332

Jéhanno Florian a écrit :

Le pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...

Ce genre de départ dans l'anonymat, ça devient lourd...

oui. en même temps, ce n'est pas clair non plus si c'est une fin de carrière ou une possibilité de fin de carrière. Peut-être qu'il faut encore attendre. Mais même si ce n'est pas une fin de carrière, m'étonnerait qu'il puisse rejouer à ce niveau 

Bouthier, pas ingrat (en même temps, c'est une évidence) https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/top-14-anthony-bouthier-mhr-je-ne-fais-pas-100-kilos-jeu-mouvement-est-preference_26828145.html

#6333

Jéhanno Florian a écrit :
Fred 56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

info Télégramme : 

"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuellement face à une kyrielle de blessés, a annoncé ce mardi que le club morbihannais de Pro D2 allait enrôler un joker. Soit pour remplacer Etienne Delangle (fin de carrière) soit pour remplacer Dan Tuohy, victime vendredi lors de la victoire d’Oyonnax (22-18) d’une fracture du bras et qu’on ne reverra pas avant 2020.

Toutefois, le patron technique du RCV ne souhaitait pas qu’une décision hâtive soit prise. « Les championnats sud-africains et néo-zélandais ne sont pas terminés… ».

 

Fracture du bras ? 4 mois ,5 mois, 6 mois ? 

Un 2ème ligne qui joue à Auckland? Joshua Furno? La mitre 10 cup se termine mi octobre, ça collerai, mais bon...

Qu'est ce qui te fait penser à ce joueur en particulier?

 

Bon, déja, j'ai dis une bétise, il est à Wellington et pas Auckland, mais ça ne change rien.

Je n'ai pas d'info mais dès que j'ai vu que Dan était sévèrement touché, j'ai pensé à lui. Il est polyvalent 2ème/3ème ligne, il connait la France (Biarritz, Narbonne -je crois-) il a 29 ans et une énorme expérience. Avant d'aller en NZ, je crois qu'il a eu quelques difficultés à retrouver un club, donc il doit être "accessible" financièrement . Il n'est pas Jiff, c'est sur mais Tuhoy et Chalmers non plus et comme il peut jouer aux deux postes et qu'il a l'age pour rester, je trouve qu'il a le profil (presque) idéal.

#6334

ouep, mais à chaque fois qu'ici quelqu'un a proposé un nom sans rien davoir, ça ne s'est jamais révélé êt le bon, dans mon souvenir. On verra, dans quelques semaines. 

#6335

#6336

#6337

Jaspe a écrit :

Je ne peux m'empêcher de répondre à ce genre de discours !
- Si tu veux supporter ton équipe, rien ne t'oblige à consommer si cela te semble trop cher.
- Tu peux aussi tolérer quelques bégaiements pour la mise en place du Cashless. A Brive, ça marchait très bien, pourquoi pas à Vannes ?
- Quant à l'hommage à Alain, qu'apparemment tu ne connaissais pas puisque tu parles de Mr Berthe, (ce qui lui aurait fait bizarre), il peut être décrié, mais pour moi, seuls ses proches sont habilités à en déplorer la forme et je trouve ton discours très 'politiquement incorrect".
Reste devant ton écran, ce n'est pas grave.
Les joueurs ont besoin de vrais supporters, pas de "fouille m..."

j'ai envie d'avoir un autre discours. Certes il y a QUE de la critique dans ce post mais en même temps, il y a un passif (pronostic) mais perso, il y a AUSSI des éléments très juste.

Le plus grossier évidemment étant la contenance et là oui, on paye (aussi)  la tribune. Pas sur que cela soit le bon choix  mais c'est une option choisi volontairement par le club.

Ce serait intéressant de "comparer" avec les autres stades. Si des supporteurs adverses souhaite indiquer la contenance et le prix des boissons, je suis curieux de savoir.

Bon sur le reste et le terrain, espérons 6600-7000 pour jeudi (déjà après-demain) et à mon avis on aura peut être des infos sur le joker durant la coupure inter-bloc.

Vivement des infos des blessés et retour éventuels dans la groupe, je pense que le groupe pour MDM devrait pas tarder à tomber d'ailleurs. Cela donnera déjà des indications

#6338

#6339

J'ai vu le discours de Spitzer dans les vestiaires. Ce coach est vraiment top je trouve autant dans le jeu, techniquement, que dans la relation qu'il semble avoir avec ses joueurs, sa façon de communiquer... Sinon, pas de retour de blessure pour MdM, vivement la fin du bloc ! Tuhoy moins long que si c'etait une luxation du coude, mais en 2eme ligne, ça va être chaud quand même. Cramond a t'il déjà eu des commotion sur les 12 derniers mois ? Si oui, le règlement stipule un arrêt de 3 mois il me semble. J'avais évoqué déjà l'âge de certains comme Chalmers et Vosawai dont la convalescence est forcément plus longue en cas de blessures. J'étais impatient de revoir Hickes sur le terrain associé à Holder, mais les propos de Spitzer ne sont pas engageants... 

 

#6340

on a donc que 3 deuxième ligne pour ce match ....... dont 2 qui ont beaucoup joué..... ils sont jeunes, espérons que ......

avec les infos de OF, j'imagine une équipe comme : 

Neparidze - Blanchard - Maiau (ou Kite) 

Picquette - Jones 

Bazin - Muarua - Picault 

Le bail - hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Pic -  Curtis 

Popelin 

rempl : Seneca - Cloostermans - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Cazenave - Bonnefond - Pilet 

entre parenthèses, ça ferait 20 Jiffs !!!! 

on a rarement eu une liste d'absence aussi longue : 

Fry, Abraham, Tuohy, Cramond- Chalmers , Vosawai, Abiven,   Vulivuli, Hickes, Holder, Rabut, Dumoulin, Hugo, Bly. De quoi faire une super équipe sad 

#6341

bizuth56 a écrit :

on a donc que 3 deuxième ligne pour ce match ....... dont 2 qui ont beaucoup joué..... ils sont jeunes, espérons que ......

avec les infos de OF, j'imagine une équipe comme : 

Neparidze - Blanchard - Maiau (ou Kite) 

Picquette - Jones 

Bazin - Muarua - Picault 

Le bail - hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Pic -  Curtis 

Popelin 

rempl : Seneca - Cloostermans - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Cazenave - Bonnefond - Pilet 

entre parenthèses, ça ferait 20 Jiffs !!!! 

on a rarement eu une liste d'absence aussi longue : 

Fry, Abraham, Tuohy, Cramond- Chalmers , Vosawai, Abiven,   Vulivuli, Hickes, Holder, Rabut, Dumoulin, Hugo, Bly. De quoi faire une super équipe sad 

bon bah si il y a de la logique, on a déjà un titu jeudi avec picquette. C'est con à dire mais j'aimerais bien revoir Goufan pour voir. Je pense que oui Burgaud-pic, cela semble logique aussi

#6342

On devrait être plus de 7000 à la Rabine, ce Jeudi soir.

7000 pour un Jeudi soir, c'est pas mal du tout!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs