Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6343

La compo est sortie.

Rémi SENECA
Pat LEAFA
Paga TAFILI

Carwyn JONES
Rémi PICQUETTE

Pio MUARUA
Wandrille PICAULT
Grégoire BAZIN

Jules LE BAIL
Christopher HILSENBECK

Gwénaël DUPLENNE
Paul BONNEFOND
Ambrose CURTIS
Faraj FARTASS

Quentin PILET

Remplaçants
Nika NEPARIDZE, Cyril BLANCHARD, Eric MARKS, Laijiasa BOLENAIVALU, William HUTTEAU, Kevin BURGAUD, Tom JUNIVER, Phil KITE

source LNR

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6344

Pas de Popelin ni de Cazenave ,j'espére que l'on a pas 2 bléssés de plus...

#6345

Continuité en espérant pas trop de fatigue. Quelques "surprises" : la présence de Hutteau à la place de Cazenave et celle de Juniver. Popelin, soucis ou pas très en forme ?  

logique aussi d'impliquer les nouveaux venus.  

18 Jiffs (ou 17 si Marks .....) 

les 3 "en réserve" sont Pomponio, Abraham et Pic. En cas de pépin.  

 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2019 18:30:43)

#6346

Belle compo mais beaucoup vont jouer leur troisième ou quatrième rencontre d'affilé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6347

jerome56 a écrit :

Pas de Popelin ni de Cazenave ,j'espére que l'on a pas 2 bléssés de plus...

j'ai cru entendre que cazenave, c'était un coup et que popelin à un souci physique d'où sa non présence aux deux derniers matches. Vivement la pause car c'est l'hécatombe. Quand tu fais la liste des blessés de courte ou longue durée + Fry à la CDM, ça pique. On a au moins 10 mecs en moins.

Pour certains , on paye la saison dernière. Par exemple Holder, il y a deux versions. J'ai cru lire/entendre soit voute plantaire soit fracture de fatigue.

Bref avec l'éventuelle fatigue, vaudrait mieux réussir à prendre de l'avance au plus vite. Enfin, on verra bien.

Si quelqu'un souhaite regarder si MDM à pu plus faire tourner je suis preneur, sinon pas grave

 

#6348

bzh44 a écrit :

Si quelqu'un souhaite regarder si MDM à pu plus faire tourner je suis preneur, sinon pas grave

trop compliqué. Mais le mieux est de citer l'avis des supporters sur leur forum dédié. Avec évidemment, leur avis et seulement leur avis (à prendre avec "des pincettes"). On rappelera que il y a 2 saisons, Carcassonne était venu gagner alros que les supporters devaient prédire une raclée. 

Visiblement, ils ne savent pas que nous sommes décimés. 
 

"La compo est tombé, on ne fera pas la différence avec le banc en tout cas (concernant les avants ), ça va manquer d impact physique"

"Ligne de 3/4 très expérimentale, le staff fait tourner sur ce match. On va pouvoir voir l’investissement de certains."

"On fait tourner sur ce’ match…. on joue pas le week end d après pourtant. La ligne de 3/4 avec 2 joueurs qui ont pas
Joue une min et un wakaya hors du coup… ça fait peur. 1 point on serait déjà tres’ content mais j y crois’pas. Wait and see"

"C’est effectivement une compo new look avec une charnière inédite . Il était temps de faire un peu jouer Coly . Quand à Gerber , il devait lui aussi trépigner d’impatience . Je ne crois pas au miracle , mais je pense que nos représentants auront à cœur de bien se comporter ."

"Vakasegu blessé , il est normal de faire reposer Séguret qui est sur la feuille de match. Pareil pour Laousse remplacé par Gerber en attendant le retour de De Nardi. Même si Wakaya n’a pas retrouvé son niveau d’avant sa longue blessure il a déjà été associé avec Torfs. Les coachs semblent vouloir fixer Gelin à l’ouverture qui va petit à petit trouver ses marques au lieu de se balader au centre ou à l’arrière. La deuxième ligne a été reconduite car elle a été plutôt performante. Toujours des questions concernant Du Preez."

#6349

Jéhanno Florian a écrit :

Belle compo mais beaucoup vont jouer leur troisième ou quatrième rencontre d'affilé...

oui..... je me dis que beaucoup sont jeunes, alors, qui sait.....

#6350

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Belle compo mais beaucoup vont jouer leur troisième ou quatrième rencontre d'affilé...

oui..... je me dis que beaucoup sont jeunes, alors, qui sait.....

Je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'équipe : Leafa, Tafili et Bonnefond sont les "vieux" de la troupe avec leurs 30 ans passés. Pour autant, les jeunes en ont "sous la pédale" ou plutôt sous les crampons et, sachant qu'après ce match, ce sera un repos bien mérité, nul doute que le staff va les motiver en ce sens pour gagner ce match. Restons prudents et soyons humbles car les landais sont des joeueurs d'expérience et rompus à la Pro D2.

#6351

je ne pense pas qu'il y aura 7000 entrées. Plutôt 6000. Ce qui sera déjà bien pour un Jeudi (vu le pourcentage pas négligeable qui vient de loin), car comme je l'ai mis plus haut, nous avons fait 7000 à peu près pour des réceptions le Jeudi de clubs qui descendaient du top 14 (Brive, USAP, Bayonne), donc pas illogique de faire moins. 

Ce srait bien de rester invaincu contre MDM et ensuite Aurillac. Ca ferait un an d'invicibilité chez nous, et nous serions les seuls. Mais c'est loin d'être fait et facile. 

Niveau "fatigue", on peut penser que Bazin, Pilet, Curtis, Leafa, et d'autres, ça ira. 
On peut se demander pour Tafili ou Seneca. Jones et Picault sont peut-être plus inquiétants

Si Jones n'y arrivait pas, il faudrait faire rentrer Marks. Mais ça suppose que Picquette tienne tout le match , au niveau.

En 3ème ligne, Bolenaivalu (fatigué) devra palier Picault, ou Muarua, en cas de besoin.

Ca fait bricolage, pas le choix, ça peut marcher, mais on l'a vu, tout ses plans peuvent être revus au bout de ..... 10 secondes. . 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2019 19:50:11)

#6352

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Belle compo mais beaucoup vont jouer leur troisième ou quatrième rencontre d'affilé...

oui..... je me dis que beaucoup sont jeunes, alors, qui sait.....

Sans la moindre prétention ni irrespect pour MDM je ne suis pas inquiet en tout cas pas comme je l'était avant et pendant le match contre Oyonnax.

Oui quelques uns vont jouer leur 3eme ou 4 eme match mais quand on voit comment était chaud bouillant Picault , la malice de Le Bail et la présence de Marks contre Oyonnax ,....(désolé pour ceux que je n'ai pas cité et il en reste), je n'ai pas le moindre doute sur l'investissement qu'ils vont fournir contre MDM.

J'ai plus de craintes concernant le 2 eme block (avec 3 déplacements) puis le début du 3 eme mais normalement on aura de nombreux retours.

#6353

jerome56 a écrit :

Sans la moindre prétention ni irrespect pour MDM je ne suis pas inquiet en tout cas pas comme je l'était avant et pendant le match contre Oyonnax.

Oui quelques uns vont jouer leur 3eme ou 4 eme match mais quand on voit comment était chaud bouillant Picault , la malice de Le Bail et la présence de Marks contre Oyonnax ,....(désolé pour ceux que je n'ai pas cité et il en reste), je n'ai pas le moindre doute sur l'investissement qu'ils vont fournir contre MDM.

J'ai plus de craintes concernant le 2 eme block (avec 3 déplacements) puis le début du 3 eme mais normalement on aura de nombreux retours.

C'est pourtant l'erreur à ne pas commettre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6354

cette fois, le temps devrait un peu s'améliorer au fil de la journée. Reste à voir si c'est vrai. La pluie de Vendredi n'a pas trop gêné notre jeu à la main, mais ce serait mieux de faire sans quand même.  

19°, peu de vent et pas de pluie, ce serait parfait.

faut qu'ils s'arrachent, ils auront un très beau weekend estival en récompense. 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2019 19:58:04)

#6355

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :

Sans la moindre prétention ni irrespect pour MDM je ne suis pas inquiet en tout cas pas comme je l'était avant et pendant le match contre Oyonnax.

Oui quelques uns vont jouer leur 3eme ou 4 eme match mais quand on voit comment était chaud bouillant Picault , la malice de Le Bail et la présence de Marks contre Oyonnax ,....(désolé pour ceux que je n'ai pas cité et il en reste), je n'ai pas le moindre doute sur l'investissement qu'ils vont fournir contre MDM.

J'ai plus de craintes concernant le 2 eme block (avec 3 déplacements) puis le début du 3 eme mais normalement on aura de nombreux retours.

C'est pourtant l'erreur à ne pas commettre.

Oui mais moi je compte pour du beurre , je ne suis pas sur le terrain ^^.

#6356

Perso moi je trouve ça bien de retrouver de l'incertitude à domicile. On vit la rencontre de façon plus intense!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs