Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6385

(pour ceux qui n'ont pas lu l'article de l'Equipe sur Bouthier, je cite leurs statistiques : 

- 279. le nombre de mètres parcourus ballon en mains après 3 matchs. En tête devant Ngandebe (Montpellier); 264,  et Abendanon (Clermont) 243 

- 15. le nombre de défenseurs battus (dont 9 Rochelais). En tête, à égalité avec  Pita Ahki (Toulouse) 

- 7. le nombre de franchissements (5 contre La rochelle). 3ème. 

- 6. le nombre de passes après contact. 2 par matchs. En tête. 

yes )

#6386

Quel match laugh du mouvement avec une belle dépense d'energie, pas toujours récompensé mais pour un debut de saison le fond de jeu est toujours là.

Un groupe avec du potentiel chez les nouveaux Pilet, Marks avec les anciens comme Jones. Par contre je doute encore un peu pour Fartass qui pour un allier ne donne pas beaucoup de vitesse.

Allez un peu de repos pour tout le monde

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6387

Pour l'ambiance, que ce fut dur en tribune Sud (ma première), beaucoup y sont timides ou pas du tout motivés pour pousser derrière nos joueurs...
Je n'ai pas encore vu le rendu TV mais pour depuis la tribune Sud, l'ensemble du stade ne m'a pas semblé plus animé que ça.

Au vu de la compo, de la fatigue, etc... belle performance. Les joueurs ont maîtrisé la partie (notamment en défense) et c'est vraiment dommage de rater toutes ces occasions.
Mention spéciale pour Wandrille qui sautait sur tout ce qui bougeait. Très présent en défense!

Pour le prochain bloc, je ferai les retours de blessures au compte-goutte, pour tous les remettre dans le bain un par un sans trop forcer, afin de préparer comme il faut le troisième bloc qui sera d'une grande importance (réception Grenoble et Colomiers, déplacement Perpignan et Valence-Romans).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6388

Jéhanno Florian a écrit :

Pour l'ambiance, que ce fut dur en tribune Sud (ma première), beaucoup y sont timides ou pas du tout motivés pour pousser derrière nos joueurs...
Je n'ai pas encore vu le rendu TV mais pour depuis la tribune Sud, l'ensemble du stade ne m'a pas semblé plus animé que ça.

comme quoi..... vu de la télé c'était bien mieux que contre Oyonnax (disons pour tout le début du match, en tout cas). Contre Oyonnax, on entendait les joueurs, etc pendant au moins 20/30 minutes, pas hier. Mais les prises de son, ça joue aussi. 

Autre truc qui m'a mis direct dans le bain : les vestiaires avant le match. Contre Oyonnax, ça cafouillait, un seul jouer de cornemuse (si je me rappelle bien, beaucoup de temps morts, etc). Hier, une bombarde, un tambour, une cornemuse, tout de suite, bien plus marquant. 

Après, l'effet "petit stade fermé et quasi plein" + une bonne ambiance doit être plus agréable pour les joueurs qu'un stade de 25 000 avec 10 000 personnes. En regardant le match de Montpellier le week-end dernier, l'ambiance était vraiment assez quelconque, pas mauvaise, mais sans doute quelques poches de supporters et le reste, des spectateurs qui s'enflamment sur les actions.  

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2019 18:33:23)

#6389

#6390

 

sur le site officiel : 

le match des espoirs : https://www.rugbyclubvannes.bzh/espoirs-rc-vannes-niort-a-jo-courtel/

- un message de Tuohy : https://www.rugbyclubvannes.bzh/point-infirmerie_notre-capitaine-daniel-tuohy/

et au regard des photos du match, je trouve ça super de faire le clapping par les nouveaux.  Bazin l'autre fois, Juniver et Huteau hier. Ca les met dans l'équipe. Même si ne pas le faire serait anormal.

J'aime bien ces photos, je trouve qu'on revoit le match sous un autre angle, et la joie des joueurs. Il y a pas mal de choses qui sont criticables, à juste titre, donc il faut aussi signaler les bonnes choses.  

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2019 18:53:25)

#6391

MATDELAP a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

l'abiance passait bien à la télé aussi. 

pasle même ressenti sur les saisons précédentes, je trouve qu'on a tout eu, parfois un début en fanfare, parfois le contraire, etc 

Pilet, je le trouve plutôt bon, mais avec une marge de progression. Je trouve qu'il veut parfois un peu trop aller tout seul au bout. Mais avec Popelin etpotentiellement Rabut, on a des 15 qui tiennent la route. En jeunes, Bazin et Marks ontencore fait le job, et ça, c'est très encourageant. Muarua n'a pas été mauvais non plus. 

match un peu paradoxal, car on a plein d'occasion de marquer des essais, contrairement à MDM, à l'arrivée c'est un essai partout. un match où on a finalement assez peu tremblé..... tout en ayant pas mal de scories dans les choix, la réalisation, etc. 

Repos, en espérant quelques retours pour un déplacement périlleux à Aix, le premier de 3 sur 4..... il faudra vraiment regarder le classement Britannique à la 8ème journée !!!! Les matchs de "reprise" peuvent être particuliers, en bien ou en mal. A voir. Aucun des 3 déplacements n'est à négliger, mais je pense que celui à Nevers, par son placement, doit être celui où on repose certains joueurs, si on peut. Les 3 autres, les jouer à fond avec les joueurs les plus en forme. Le plus important étant la récption de Aurillac (qui eux, devront tout miser sur leur 2 réceptions entre leur venue chez nous..... c'est aussi pour ça qu'être intraitable à domicile peut refroidir les ardeurs des visiteurs)

il y a eu ça mais comme tu dis en première saison. Depuis, il y a eu tous les scenarios. Un match comme hier ça tiens à pas grand chose car un combo maladresse offensive + réussite du buteur adverse et cela faisait 11 points en plus soit quasi l'écart final.

Et pourtant, à chaque fois que cela accélérait, il y avait moyen de passer MDM. Les joueurs ont joués la sécurité avec les trois points dès qu'ils pouvaient car à mon avis physiquement, ils étaient cuit + gros banc adverse.

Du repos bien mérité pour les joueurs, un bloc à 9 points dont une invincibilité à l'extérieur avec quasi 15 joueurs en moins, chapeau et cela confirme qu'on a un GROUPE et pas un XV.

Bon si on pouvait récupérer des joueurs pour le prochain bloc, on prends. Certains ont marqué des points hier et au moins un en a perdu. La saison est longue mais cela fait plaisir de prolonger la série à la maison.

A signaler que Burgaud au sud à pris le temps de monter la barrière pour venir faire des photos avec des enfants de l'école de rugby (Vannes je crois) . C'est pas extrodinaire mais cela fait toujours plaisir pour les jeunes.

 

Qui a perdu des points selon toi ? jai bien un nom en-tête, mais je voudrais voir si nous pensons au même joueur.

Cela reste une interprétation personnelle mais je pensais que picquette (pas de match joué donc frais physiquement) aurai fait l'ensemble du match . Après, c'est jones qui avec les absents devait être capitaine de touche donc compliqué de le faire sortir. Son changement est soit du à son match en deça (mais il peut rebondir et la saison est longue) ou alors à quelque chose de prévu.

C'est con que je pourrais pas revoir le match à la télé canal + oblige mais Pio m'a pas semblé faire un match extrordinaire aussi. Par contre, j'ai bien envie de revoir Huteau sur une titularisation/ plus de temps de jeu car cela semble sympa aussi sur le terrain.

Enfin, place au repos, un vendredi off pour les joueurs et ça va basculer très vite sur le second bloc. Bizuth, d'accord avec toi, assez sympa la com du club avec la photo du vestiaire et même les derniers articles (espoir et nouvelle médicale)

Faudra juste retrouver l'interview du télégramme pour voir si c'est pas la seconde fois qu'il se casse au même endroit pour Dan.

#6392

Je pense que la prestation de Muarua n'est ni remarquable, ni mauvaise. Il a fait le job correctement. Première titularisation aussi, donc pas de conclusion., me concernant. 

Je trouve Duplenne bien en forme, en toute discrétion, il fait de bonnes choses, la plupart du temps.  

#6393

Et bien moi c'est en fait Fartass (que j'apprécie énormément par ailleurs) que jai trouvé un peu moins bon. Il a ce truc de faire un petit saut chaque fois qu'il reçoit la balle pour prendre son impulsion, et quand les défenseurs sont déjà sur lui, c'est la fraction de seconde perdue de trop qui l'empêche de franchir. Et comme il a un gabarit d'ailier léger, il ne peut pas faire la différence au contact.

 

Florian pour l'ambiance on a vu ton voisin en jaune qui essayait de mettre l'ambiance, de façon un peu forcée parfois, c'est vrai que ce n'était pas incroyable mais ça viendra, il faudrait un tambour et tout de suite ça instaure qqch. 

#6394

MATDELAP a écrit :

Et bien moi c'est en fait Fartass (que j'apprécie énormément par ailleurs) que jai trouvé un peu moins bon. Il a ce truc de faire un petit saut chaque fois qu'il reçoit la balle pour prendre son impulsion, et quand les défenseurs sont déjà sur lui, c'est la fraction de seconde perdue de trop qui l'empêche de franchir. Et comme il a un gabarit d'ailier léger, il ne peut pas faire la différence au contact.

 

Florian pour l'ambiance on a vu ton voisin en jaune qui essayait de mettre l'ambiance, de façon un peu forcée parfois, c'est vrai que ce n'était pas incroyable mais ça viendra, il faudrait un tambour et tout de suite ça instaure qqch. 

Insupportable celui-là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6395

bzh44 a écrit :

C'est con que je pourrais pas revoir le match à la télé canal + oblige mais Pio m'a pas semblé faire un match extrordinaire aussi. 

le match repasse demain à 13H20 sur Canal sport..... mais ça ne change rien wink 

Biilan positif dur le bloc, et rassurant, surtout vu le premier match. EN revanche, 14ème attaque !!!! Moyenne de 16,5pts.  On se dit qu'on ne ratera pas tout le temps autant d'occasions.  

la défaite de Colomiers à domicile ce soir met encore plus le RCV seul à être invaincu à la maison. Après nous invaincus depuis 11 mois, c'est Béziers, depuis......5 mois.  Mais on notera que leur défaite contre Biarriz est la seul en quasi 2 ans, je crois.  

Dernière modification par bizuth56 (13/09/2019 22:39:11)

#6396

Jéhanno Florian a écrit :
MATDELAP a écrit :

Et bien moi c'est en fait Fartass (que j'apprécie énormément par ailleurs) que jai trouvé un peu moins bon. Il a ce truc de faire un petit saut chaque fois qu'il reçoit la balle pour prendre son impulsion, et quand les défenseurs sont déjà sur lui, c'est la fraction de seconde perdue de trop qui l'empêche de franchir. Et comme il a un gabarit d'ailier léger, il ne peut pas faire la différence au contact.

 

Florian pour l'ambiance on a vu ton voisin en jaune qui essayait de mettre l'ambiance, de façon un peu forcée parfois, c'est vrai que ce n'était pas incroyable mais ça viendra, il faudrait un tambour et tout de suite ça instaure qqch. 

Insupportable celui-là...

laugh

#6397

Selon "Soir de ProD2", Carwyn Jones tapait les pénalités à Colomiers pour le SAXV laugh

Je préfèrerait que ce soit Dorian Jones qui vienne taper les pénalités pour le RCV devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6398

Jéhanno Florian a écrit :

Selon "Soir de ProD2", Carwyn Jones tapait les pénalités à Colomiers pour le SAXV laugh

Je préfèrerait que ce soit Dorian Jones qui vienne taper les pénalités pour le RCV devil

palette sur ambrose Curtis aussi. 
Je regrette qu'il n'y ait plus qu'un intervenant. J'aimais bien Thomas Beurdeley (?) en plus.  

Clubs