Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6399

bizuth56 a écrit :

palette sur ambrose Curtis aussi. 
Je regrette qu'il n'y ait plus qu'un intervenant. J'aimais bien Thomas Beurdeley (?) en plus.  

Palette sur toute l'animation offensive même!

Arnaud* Beurdeley, que j'aime bien aussi, il est présent avec les "Tontons Flankers" en ce moment (mais ça parle pas beaucoup de ProD2).

J'ai l'impression que Eurosport s'agite un peu en voyant la ProD2 lui échapper.
Essai d'innovation avec les "palettes" mais ce n'est pas si exceptionnel que ça, un consultant en moins pour "Soir de ProD2", disparition des interview en "duplex" entre le plateau de "Soir de ProD2" et l'affiche du Vendredi à la fin de la rencontre...

Plein de petits détails qui, bout à bout, fond que la qualité est moindre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6400

Jéhanno Florian a écrit :

Selon "Soir de ProD2", Carwyn Jones tapait les pénalités à Colomiers pour le SAXV laugh

Je préfèrerait que ce soit Dorian Jones qui vienne taper les pénalités pour le RCV devil

bah, il voulait pas être en vacance donc il a fait le déplacement à colo. Quel joueur laugh

#6401

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai l'impression que Eurosport s'agite un peu en voyant la ProD2 lui échapper.
Essai d'innovation avec les "palettes" mais ce n'est pas si exceptionnel que ça, un consultant en moins pour "Soir de ProD2", disparition des interview en "duplex" entre le plateau de "Soir de ProD2" et l'affiche du Vendredi à la fin de la rencontre...

Plein de petits détails qui, bout à bout, fond que la qualité est moindre...

peu de changements, quand même. la bonne initiative, pour moi, est d'avoir fait passer le match de 20h30à 20h45. ça permet à ceux qui veulent, de regarder leur match au player, et le premier quart d'heure ainsi que la 2ème mi-temps en entier du match diffusé.  

#6402

Je vois que France-USA est le seul des 4 matchs (y'en aura-t-il plus ?) de l'EDF qui n'a pas lieu le week-end mais un mardi à 9h45. Peu de gens verront donc jouer Fry (s'il est titulaire), dommage.  

 

allez, pause oblige, petit bilan sur les joueurs. 

Satisfaction + : Bly, Marks, Picault, Le Bail, Curtis, 

Satisfaction : Tafili, Seneca, Kite, Neparidze, Leafa, Blanchard, Jones, Tuohy, Bolenaivalu, Bazin, Cazenave, Hilsenbeck, Duplenne, Pilet, Burgaud, Bonnefond, 

A voir : Abiven, Fartass, Pic, Popelin, Muarua 

petite déception : -

grosse déception : -

je n'ai pas mis ceux qui ont fait moins d'un match complet.  Un mélange de mon avis et de ce que j'ai pu lire. Sujet à désaccord, bien sûr.  

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2019 09:50:22)

#6403

Je pense qu'en théorie, vu les blocs de 4 matchs majoritairement, nous pourrions tourner avec 4 deuxièmes lignes, Cramond, Jones, Marks et Picquette. MAIS, à la moindre blessure, c'est la merde, Picquete est peut-être un peu en dessous des 3 autres, et en plus, Marks sera certainement convoqué en équipe d'Allemagne début 2020 (d'ailleurs nos 2 allemands, notre Américain, et nos joueurs de 7, potentiellement, ça peut nous restreindre). Donc, obligation d'avoir un joker dans les semaines à venir.   

Pour ce qui est des retours progressifs, difficile de savoir , même si on note un peu plus d'infos qu'avant sur les blessures. 

A priori, les premiers à reveni pourraient être : Abraham, Cazenave, Vosawai, Cramond, Abiven, Popelin, Vulivuli. Puis ensuite Chalmers, Holder. Ensuite Hicks, puis Rabut ?  Pour Dumoulin, je ne sais pas.  

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2019 13:18:47)

#6404

#6405

#6406

#6407

moi j'ai voté pour Aix (sobre, noir et blanc). .... mais je n'aime pas trop ce genre de sondage, car je suppose qu'on peut voter plusieurs fois, que certains ne votent que pour leur équipe, etc ..... 
Ce que je veux dire c'est que c'est sympa et amusant, mais les résultats , en revanche...... 

 

#6408

On ne nous accusera pas d'être partial en tous cas laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6409

Fred 56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Eh ben j'ai voté pour le maillot du Stade Montois! Voilà, voilà ...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-elisez-votre-maillot-coup-de-coeur_sto7459608/story.shtml

Carcassonne. Il est sobre avec un visuel sympa de la ville. En plus, le jaune et noir, ça fonctionne toujours (comme MDM), même pour les supporters très visibles dans les tribunes . Pas mal non plus : Rouen, Oyo et Valence (j'ai hésité avec eux)

Dommage que le logo du sponsor pour Carcassonne soit pas sur la partie noire (et du coup logo en jaune) car il serait encore plus beau.

Valence et Provence ils sont sympa, celui du RCV aussi. Bref franchement, il y a pas de maillot affreux donc trop dur d'en choisir qu'un.

 

#6410

dans la chronique de Jackie sur le site officiel, il mentionne en fin d'article la possibilité de jouer contre Thomas Lacelle à Aix. C'est fou, j'ai complètement occulté ce joueur. Il a quasi pas joué en 2016-2017 mais quand même.  Faut dire qu'il était jeune (21 ans)

A propos d'anciens, que devient Phelipponneau ?  jamais sur les feuilles de matchs à Agen pour l'instant. 
Bouthier positionné en 15 puis 10 ce midi à Agen ? 

Kamicamika est le seul joueur de Brive a être honoré par l'Equipe hier. Comme Coville avec le stade Français

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2019 08:51:13)

#6411

la vidéo changera pas mal de choses la saison prochaine. Quand je vois que 2 essais sont refusés (dont un à Bouthier pour pied en touche) à Montpellier et Agen (en avant), on se dit que un bon quart des essais validés en proD2 ne le seront plus......

#6412

victoire 24-23 contre Niort des espoirs, et si on en croit scoren'co, transformation ratée de Niort en dernière seconde...... Pas très rassurant, même si Niort est, j'ai l'impression, un club qui monte fort. 

Clubs