Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6455

MATDELAP a écrit :

Comme après chaque match, le débat est revenu la dernière fois sur l'utilisation d'Allumer le feu à la fin du match.

Qqn (je ne sais plus qui) a demandé pourquoi on ne passait pas l'hymne du RCV. ET bien le pire c'est qu'ils l'ont fait ensuite, mais le stade était déjà à moitié vide.

Je ne comprends pas leur stratégie autour de cet hymne : ça a dû représenter un certain investissement, pourtant ils le sortet en fin de saison dernière ce qui est déjà une drôle d'idée, ne communique plus sur lui depuis, et ne le mette pas en avant lors des matchs. Purtant pour l'avoir entendu diffusé dans le stade, ça rend vraiment bien ! Il faut le passer plus souvent en fond sonore, au lieu de payer des droits pour Johhny (ou pour Soldat Louis, mais c'est déjà nettement plus cohérent !).

Les chants, faut que ça vienne du public, sinon, ça ne prendra jamais.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6456

Je suis d'accord avec toi mais s'ils le passent plusieurs fois par match, les gens le connaîtront.

A Pau ils ont la Honhada, je me souviens très bien  que quand le chant est sorti (on est très "Section" chez moi), ça a mis longtemps à prendre car on reprochait un texte trop simpliste, un air pas "local", etc etc... A force d'insistance le chant est devenu un standard. Et on voit aujourd'hui le résultat quand tout le stade chante !

#6457

MATDELAP a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais s'ils le passent plusieurs fois par match, les gens le connaîtront.

A Pau ils ont la Honhada, je me souviens très bien  que quand le chant est sorti (on est très "Section" chez moi), ça a mis longtemps à prendre car on reprochait un texte trop simpliste, un air pas "local", etc etc... A force d'insistance le chant est devenu un standard. Et on voit aujourd'hui le résultat quand tout le stade chante !

J'regarde pas souvent les rencontre de la Section mais à part avant l'entrée des jouers, j'ai pas l'impression que ça soit chanté souvent pendant les rencontres (après peu de club font mieux)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6458

Sunia VOLA nous quitte pour Oloron. C'était prévisible vu le nombre de piliers gauches et son statut non JIFF. Sans être extraordinaire, il aura quand même fait le boulot et avec un bon état d'esprit. Il va rejouer et c'est très bien.

#6459

Fred 56 a écrit :

Sunia VOLA nous quitte pour Oloron. C'était prévisible vu le nombre de piliers gauches et son statut non JIFF. Sans être extraordinaire, il aura quand même fait le boulot et avec un bon état d'esprit. Il va rejouer et c'est très bien.

oui, merci à lui pour ses services. A l'air d'un bon gars en plus. Allez, le site officiel, un petit article sur son départ (et celui de Mourot, et la fin de carrière de Delangle), c'est le minimum. 

#6460

Pour les supporters de Angoulême qui voulaient des renseignements sur le match de leurs espoirs, quelques points ici : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/espoirs-deux-sur-deux-pour-le-rc-vannes-23-09-2019-12390676.php
 

#6461

Quelqu'un sait si la préparation spécifique pour la coupe du monde permettra à Fry d'enchaîner rapidement en proD2 et surtout si ça implique une différence de pic de forme par rapport à la préparation des autres ?  

ça doit être sympa l'ambiance de chambrage au club pendant cette coupe du monde, entre l'afrique du Sud (Holder, Hugo), les Fidji (Vulivuli, Hickes, Vosawai, Bolenaivalu) les Samoa (Leafa), le Tonga (Kité), la nouvelle Zélande (Chalmers, Curtis, Fraser), l'Ecosse (Cramond), l'Irlande (Tuohy), le Pays de Galles (Jones), l'Argentine (Pomponio), la Géorgie (Neparidze), l'Italie (Vosawai). 

Et des entraînements pendant les matchs, aussi. (d'ailleurs, pas facile avec la pluie d'automne qui est arrivée...... mise en place demain sous la pluie ?....)

Par curiosité j'ai regardé les compos du match France-Angleterre qui avait eu lieu à La Rabine en 2012 au tournoi U20 des 6 nations. 

Les anglais qui étaient à la Rabine et qui sont aujourd'hui à la coupe du monde : 

Luke Cowan-Dickie

Kyle Sinckler

Anthony Watson

 

les français : 

- Jefferson Poirot. 

On le voit, être en équipe Nationale U20 n'est garantie de rien..... loin de là. Et surtout des avants. 
J'ai vu plein de noms de joueurs de proD2 actuelle en revanche.  

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2019 14:41:11)

#6462

Victoire des 3 équipes jeunes ce weekend! (bravo aux CM pour le relais de ces infos!)

Est ce quelqu'un sait si il y a un ou deux qualifiés après les poules de brassage (je dis ça pour les U16 qui ont perdu leur premier match contre ABCD XV)

Mais c'est très positif pour le club en tous cas! 

#6463

l'arbitre sera M. Bouzac.
Il nous a arbitré en Journée 1 et 2 la saison passée (nul à Bourg, défaite à Oyonnax)

La saison précédente, Journée 1 à Béziers, défaite de justesse. 

Pas de victoires, donc, mais des matchs hyper serrés. 

#6464

bizuth56 a écrit :

Pour les supporters de Angoulême qui voulaient des renseignements sur le match de leurs espoirs, quelques points ici : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/espoirs-deux-sur-deux-pour-le-rc-vannes-23-09-2019-12390676.php
 

 

Merci à toi et bonne reprise

#6465

#6466

ouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et on en perd d'autres (Hilsenbeck et Bly, juste un match (?), Duplenne plus longtemps. 
Du coup, on est juste non seulement en 2ème ligne, en centres, mais aussi en ailiers maintenant. De toute façon, c'est couru d'avance, quand certains reviendront, d'autres partiront à l'infirmerie. *

Quelle équipe espérer ?  

Seneca - Leafa - Tafili 

Marks - Picquette 

Bazin - Bolenaivalu- Picault 

Le Bail - Hugo 

Pilet - Bonnefond - Burgaud - Curtis 

Popelin (remis ou pas ? ) 

rempl  : neparidze - Blanchard - Kite - Jones - Muarua - Hutteau - Juniver - Pic 

 

C'est encore du bricolage, ça a quand même un peu de gueule, mais le match capitale c'est la réception d'Aurillac. 
pas trop confiant pour ce déplacement en Provence. 

#6467

bizuth56 a écrit :

ouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et on en perd d'autres (Hilsenbeck et Bly, juste un match (?), Duplenne plus longtemps. 
Du coup, on est juste non seulement en 2ème ligne, en centres, mais aussi en ailiers maintenant. De toute façon, c'est couru d'avance, quand certains reviendront, d'autres partiront à l'infirmerie. *

Quelle équipe espérer ?  

Seneca - Leafa - Tafili 

Marks - Picquette 

Bazin - Bolenaivalu- Picault 

Le Bail - Hugo 

Pilet - Bonnefond - Burgaud - Curtis 

Popelin (remis ou pas ? ) 

rempl  : neparidze - Blanchard - Kite - Jones - Muarua - Hutteau - Juniver - Pic 

 

C'est encore du bricolage, ça a quand même un peu de gueule, mais le match capitale c'est la réception d'Aurillac. 
pas trop confiant pour ce déplacement en Provence. 

Schalk Hugo avait joué pendant le match amical à Arzon contre Rouen, et il avait montré de très bonnes qualités, y compris de buteur.

Hâte de le voir sur un match compliqué comme celui qui se profile !

#6468

MATDELAP a écrit :
bizuth56 a écrit :

ouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et on en perd d'autres (Hilsenbeck et Bly, juste un match (?), Duplenne plus longtemps. 
Du coup, on est juste non seulement en 2ème ligne, en centres, mais aussi en ailiers maintenant. De toute façon, c'est couru d'avance, quand certains reviendront, d'autres partiront à l'infirmerie. *

Quelle équipe espérer ?  

Seneca - Leafa - Tafili 

Marks - Picquette 

Bazin - Bolenaivalu- Picault 

Le Bail - Hugo 

Pilet - Bonnefond - Burgaud - Curtis 

Popelin (remis ou pas ? ) 

rempl  : neparidze - Blanchard - Kite - Jones - Muarua - Hutteau - Juniver - Pic 

 

C'est encore du bricolage, ça a quand même un peu de gueule, mais le match capitale c'est la réception d'Aurillac. 
pas trop confiant pour ce déplacement en Provence. 

Schalk Hugo avait joué pendant le match amical à Arzon contre Rouen, et il avait montré de très bonnes qualités, y compris de buteur.

Hâte de le voir sur un match compliqué comme celui qui se profile !

Pareil...il me tarde de le revoir en compétition, je l'avais trouvé également assez à l'aise sur ses coups de pieds et une bonne "vista"....

Clubs