Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6469

oui c'est l'une des seules satisfactions concernant l'effectif pour ce match. Mais ça fera une charnière qui n'a quasi jamais joué ensemble, peut-être délicat. Encore une fois, comme contre MDM, cette équipe bricolée avec ce qu'on a à disposition peut tenir le choc, mais sur le long terme, il nous faut des retours ( je pense à Cramond, Holder, Hicks, Bly, Popelin....)   

Avec les 2 matchs reportés et les écarts déplacements/réception, classement illisible pendant ...... un certain temps. 

 

PS : d'après l'article du Télégramme sur Picault, il serait remplaçant à Aix. Donc Abiven titulaire, je suppose. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2019 19:22:53)

#6470

bizuth56 a écrit :

ouais, c'est pas la joie quand même...... on ne récupère que très peu de joueurs (Hugo, Abiven) et on en perd d'autres (Hilsenbeck et Bly, juste un match (?), Duplenne plus longtemps. 
Du coup, on est juste non seulement en 2ème ligne, en centres, mais aussi en ailiers maintenant. De toute façon, c'est couru d'avance, quand certains reviendront, d'autres partiront à l'infirmerie. *

Quelle équipe espérer ?  

Seneca - Leafa - Tafili 

Marks - Picquette 

Bazin - Bolenaivalu- Picault 

Le Bail - Hugo 

Pilet - Bonnefond - Burgaud - Curtis 

Popelin (remis ou pas ? ) 

rempl  : neparidze - Blanchard - Kite - Jones - Muarua - Hutteau - Juniver - Pic 

 

C'est encore du bricolage, ça a quand même un peu de gueule, mais le match capitale c'est la réception d'Aurillac. 
pas trop confiant pour ce déplacement en Provence. 

N'oublie pas aussi qu'on attends un joker médical donc potentiellement une solution de plus un jour. En attendant, aux joueurs sur le terrain de tenter de faire au mieux. Sur le papier ce n'est pas si mal quand on voit les joeurs sur le terrain et la saison dernière à montré des bonnes surprises (BD MDM, Bayonne avec des "nouveaux") mais aussi des branlées avec des joueurs "habitués".

On verra bien la composition et le contenu du match vendredi. Qui sait, tous peux se passer dans ce championnat.

 

#6471

Apparition dans le groupe de Dycke, Dubreuil. Je trouve ça nécessaire d'impliquer tout le monde ...... 
pas de Neparidze, donc Dycke devrait jouer. idem pour Dubreuil ?  Popelin apte. Pas de Hutteau. Pas de Blanchard. 19 Jiffs sur 26

PS : je découvre que les Fidji ont bien merdé contre l'Uruguay et perdu toute chace de qualif'.... manque d'humilité trop fait tourner ?  que ça serve de leçon à la France. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2019 20:40:07)

#6472

bizuth56 a écrit :

PS : je découvre que les Fidji ont bien merdé contre l'Uruguay et perdu toute chace de qualif'.... manque d'humilité trop fait tourner ?  que ça serve de leçon à la France. 

pour les Fidji ce n’est pas encore perdu. Ils marquent 2 points de bonus.

#6473

je veux pas dire, mais nos 3 adversaires après Aix, à savoir Aurillac, Nevers et Montauban ont une semaine de repos supplémentaire.......

Alors, certes, pas forcément un avantage (pour Aurillac par exemple, coupure de 3 semaine sans matchs) mais avec nos 3 déplacements et nos blessés qui ne reviennent pas, la fraicheur sur les déplacmeents à Nevers et Montauban ....... 

#6474

bizuth56 a écrit :

je veux pas dire, mais nos 3 adversaires après Aix, à savoir Aurillac, Nevers et Montauban ont une semaine de repos supplémentaire.......

Alors, certes, pas forcément un avantage (pour Aurillac par exemple, coupure de 3 semaine sans matchs) mais avec nos 3 déplacements et nos blessés qui ne reviennent pas, la fraicheur sur les déplacmeents à Nevers et Montauban ....... 

A mon avis c'est plus problèmatique pour eux que pour le RCV puisque les joueurs de Nevers et Montauban sont isolés les uns des autres sans entrainement.

#6475

les USA perdent leur n°1 au bout de 2 minutes.....; du coup, Fry est quasi assuré d'être dans les 23 pour les 3 prochains matchs..... en espérant qu'il ne se blesse pas non plus.  

#6476

quelques petites surprises : Cazenave qui débute, comme Kite ou Cloostermans. Charnière expérimentale, ça passe ou ça casse.  

un banc avec du très jeune et du trs expérimenté (et fort) 

18 Jiffs 

Dubreuil, Pomponio et Pic en réserve au cas où

retrouvailles avec Ischenko en 1. 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2019 18:13:08)

#6477

bizuth56 a écrit :

quelques petites surprises : Cazenave qui débute, comme Kite ou Cloostermans. Charnière expérimentale, ça passe ou ça casse.  

un banc avec du très jeune et du trs expérimenté (et fort) 

18 Jiffs 

Dubreuil, Pomponio et Pic en réserve au cas où

retrouvailles avec Ischenko en 1. 

Perso je vois pas ça comme une surprise, quand tu as des cadres au repos, cela me surprends pas de voir le bail sur le banc et je me demande même si le duo Huteau-cazenave n'était même pas prévu au départ. J'espère juste pour le premier que c'est un choix et pas une blessure.

Du coup Dycke en remplaçant de Seneca si besoin. Pas un cadeau un début à Aix mais faut bien commencer un jour. Intéressant de découvrir un jeune joueur (20 ans)

Bon quelques joueurs que je vais suivre du coup . Dycke lorsqu'il rentrera même si pas facile de jauger en mêlée, Hugo en 10 qui devrait faire tout le match et Pillet-Bazin.

Mine de rien un banc qui a de la gueule et donc si le score est proche, à voir. 5 matches, pas d'équipe type avec aussi les circonstances (blessures) mais au moins chacun à sa chance.

 

#6478

Lucas Dycke, très bon en défense la semaine dernière face aux Espoirs du SAXV!
Bonne tenue en mêlée aussi, le pilier droit du SAXV a flanché face à lui!

Quentin Pilet à l'aile et Pierre Popelin à l'arrière, ça fait deux profils d'arrières pour assurer la couverture aérienne (sans compter Ambrose Curtis)

On est tous d'accord pour dire qu'il sera très intéressant d'observer la charnière en oeuvre.

Devant, ça reste quand même bien solide (avec pourtant des absences de tailles!)
Derrière, c'est tout aussi rassurant, je trouve.

Verdict demain.

Dernière modification par Jéhanno Florian (26/09/2019 19:02:05)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6479

bzh44 a écrit :

Bon quelques joueurs que je vais suivre du coup . Dycke lorsqu'il rentrera même si pas facile de jauger en mêlée, Hugo en 10 qui devrait faire tout le match et Pillet-Bazin.

popelin peut aussi passer en 10 à la place de Hugo, Pilet reculer en 15, Bonnefond rentre et Curtis passe à l'aile .... Mais le scénrio le plus simple est Hugo joue presque tout le match.  

#6480

#6481

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bon quelques joueurs que je vais suivre du coup . Dycke lorsqu'il rentrera même si pas facile de jauger en mêlée, Hugo en 10 qui devrait faire tout le match et Pillet-Bazin.

popelin peut aussi passer en 10 à la place de Hugo, Pilet reculer en 15, Bonnefond rentre et Curtis passe à l'aile .... Mais le scénrio le plus simple est Hugo joue presque tout le match.  

On verra bien. Après, sachant que Popelin reviens de blessures (musculaire ?) et qu'il y a match le 4, perso, je le vois plutôt ne pas jouer tout le match ou alors seulement si il y a un pépin (ce qui ne faut pas espérer)

C'est d'ailleurs possible que Dubreuil est réserviste afin de garder une solution en 15 avec un mec frais pour le match du 4 qui arrive (Hypothèse de ma part)

Merci pour le retour sur les espoirs. Sa prestation est possiblement récompensé. En passant Abraham, il joue au même poste que Dycke ou pas ?

La force de cette équipe c'est aussi son groupe donc a voir mais quand on regarde, ça fait en "cadre" qui n'ont pas joué-quasi pas :

Vosawai, Chalmers, cramond, holder et j'en oublie sans doute . Aux joueurs sur le terrain de donner des migraines au staff mais pour de bonnes raisons.

 

#6482

oui Dycke et Abraham sont piliers gauches. Dycke, le staff en a dit du bien avant le match des espoirs. Il y a match entre les deux pour être derrière Seneca, Neparidze et Fry quand il reviendra. En fonction des blessures.... et en pensant à l'année prochaine sans Neparidze. 

Clubs