Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6497

on va avoir la plus mauvaise attaque bientôt ..... et la défense......heureusement, on a des réceptions à venir ..... ah ben non, juste une en 1 mois. aïe aïe aïe. 

faudrait presque non seulement battre Aurillac mais Bonus offensif très conseillé. Parce qu'à Nevers et Montauban, ce sera fanny, surtout si on ne récupère pas des joueurs.  

Dernière modification par bizuth56 (27/09/2019 21:32:08)

#6498

Muarua au moins se montre. Mais bon, Provence a gagné depuis longtemps, donc, ils doivent laisser couler. 

#6499

Supporter aixois présent au match pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit sinon que j'ai adoré votre 15 qui est un superbe contre attaquant. Après diffcile de lutter aujourd'hui contre une équipe revancharde et qui a vite pris les devants. Je sais qu'au retour ça sera une autre musique. Et bravo à vos supporters présents (très sympas) et qui n'ont eu de cesse d'encourager vos joueurs. Bonne saison à vous.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#6500

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Supporter aixois présent au match pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit sinon que j'ai adoré votre 15 qui est un superbe contre attaquant. Après diffcile de lutter aujourd'hui contre une équipe revancharde et qui a vite pris les devants. Je sais qu'au retour ça sera une autre musique. Et bravo à vos supporters présents (très sympas) et qui n'ont eu de cesse d'encourager vos joueurs. Bonne saison à vous.

Pierre Popelin, l'arrière dont tu parles, a essayé mais a quand même eu du mal à cause d'une équipe de Provence bien présente...

Une équipe de Provence très engagée, le RC Vannes a subi... l'issue du match est indiscutable.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6501

Bon moi j'avais mis 5/0 pour Aix donc j'ai regardé jusqu'au bout, sinon oui pour Popelin ou Pilet mais surtout Lebail qui redonne un peu de consistance. On peut aussi voir Burgaud qui ne se laisse pas dépasser par l'engagement des Aixois. Devant difficile à dire car on loupe le 1er 1/4 d'heure mais Kite est lent très lent sur ce match. 

Aller une bonne nuit de sommeil et ça repart smiley

Félicitation au Normands yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6502

Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça laisse le temps à la défense adverse de se remettre en place. A contrario dès qu'on l'on met de la vitesse sa change radicalement et cette quantité de fautes betes parfaitement évitable , l'on tend le baton pour se faire battre....

#6503

On a matière à travailler (faut bien voir le positif dans tout ça...).

Rythme trop lent pour inquieter Provence Rugby, pas assez de pression sur l'adversaire qui les laisse mettre de la vitesse, défense dépassé par cette même vitesse, jeu au pied pas assez menaçant et couverture aérienne à revoir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6504

le positif, c'est qu'une fesséé oblige à réagir. Autre point : s'ils ne sont pas ou plus blessés certains seront frais (Neparidze, Blanchard, Hilsenbeck) . Mais bon, Aurillac encore plus, puisq'ils n'ont pas joué..... ils peuvent manquer de rythme, revers de la médaille. 

je redis aussi qu'avec les joueurs présents actuellement, il manque un leader, quelqu'un pour secouer le cocotier. En tout cas, c'est l'impression que j'ai, peut-être à tort.  

#6505

bizuth56 a écrit :

le positif, c'est qu'une fesséé oblige à réagir. Autre point : s'ils ne sont pas ou plus blessés certains seront frais (Neparidze, Blanchard, Hilsenbeck) . Mais bon, Aurillac encore plus, puisq'ils n'ont pas joué..... ils peuvent manquer de rythme, revers de la médaille. 

je redis aussi qu'avec les joueurs présents actuellement, il manque un leader, quelqu'un pour secouer le cocotier. En tout cas, c'est l'impression que j'ai, peut-être à tort.  

Oui il manquait de leaders aussi (Dan Tuohy, Hugh Chalmers, Manoa Vosawai, Jules Le Bail en 1ere MT, Chris Hilsenbeck et... Anthony Bouthier...).
Mais ce n'est qu'une raison parmis tant d'autres de la claque d'hier!

Pour ce qui est de ces histoires de rencontres reportées, j'aimerai bien savoir comment ça va s'organiser.
Quand ces rencontres seront-elles jouées? Va-t'on pouvoir jouer contre l'USON et l'USM? Sans risques (on a déjà assez de soucis comme ça)?!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6506

on saura mardi quand les matchs reportés seront fixés. Quant aux déplacements à Nevers et Montauban, c'est dans 13 et 20 jours, je suppose que ce sera rentré dans l'ordre. 

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2019 08:26:46)

#6507

bizuth56 a écrit :

on saura mardi quand les matchs reportés seront fixés. Quant aux déplacements à Nevers et Montauban, c'est dans 13 et 20 jours, je suppose que ce sera rentré dans l'ordre. 

Ouai mais on a déjà tellement de soucis que je ne peux m'empecher de m'inquieter... on enchaine les deux clubs sinistrés, sur leur pelouses pour les deux. La prise de risque est multiplié au maximum pour nous (même si je fais confiance à ceux qui travaillent à réduire le risque à zéro).

Seulement, je ne crois pas au risque zéro, ça n'existe pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6508

Il manquait aussi Gwenaël Duplenne aussi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6509

Jéhanno Florian a écrit :

Il manquait aussi Gwenaël Duplenne aussi!

bah oui, au vu des 2 victoires contre Oyonnax et MDM, on a tendance à oublier qu'on a une équipe décimée comme rarement depuis la montée en proD2. Bazin, Marks, Pilet font tous les matchs alors qu'on les voyait au mieux remplaçants. On ne peut pas trop leur demander. 
Ca n'excuse pas tout pour hier, mais ça explique un peu. lJe n'ai pas vu les 3 derniers essais marqués , mais je me doute que Provence pouvait se permettre de les encaisser. Néanmoins, on finit avec 20pts d'écart, je craignais 60pts quand j'ai arrêté de regarder. 

Sauf ponctuellement, la touche (et un peu la mêlée) est quand même problématique. 

Bien que "équipe type" n'existe pas vraiment, voici à peu près une attendue en début de saison : 

en rouge, les absents à long ou moyen terme, en vert, à court terme (enfin, espérons) 

Fry- Leafa- Tafili 

Tuohy - Cramond 

Chalmers - Vosawai (ou Bolenaivalu) - Abiven 

Le bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Hicks - Holder - Curtis 

Popelin 

 

soit même pas une moitié hier sur le terrain.  

Concernant Hugo, je ne pense pas qu'il prendra la place de Hilsenbeck, mais devrait jouer certains match, ou rentrer vers la 60ème pour donner des solutions au pied (qu'il a fort et assez précis) 

 

Jean-Noël Spitzer

« Certaines choses resteront dans le vestiaire. Les joueurs ont été pris dès le coup d’envoi par l’intensité de Provence. C’est une responsabilité importante de savoir se préparer mentalement. à cette pression physique. Le score était déjà fait quand on a su élever le curseur mais notre manque de maîtrise technique et tactique était trop criant face à une équipe bien plus athlétique, puissante et précise. Par la force des choses, on doit s’engager avec une équipe jeune en tenant compte des blessés et des joueurs dont on doit gérer le temps de jeu. Cette expérience nous fait défaut mais on doit se construire avec ces joueurs car ils reporteront le maillot et nous feront avancer, peu m’importe les critiques faciles. »

 

sur le site officiel : "ça va mieux malgré un carton jaune pour Dycke à la 73e qui nous fait finir à 14, tandis que Jules Le Bail sort un peu KO à 5 minutes de la fin"

manquerait plus que ça.....

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2019 09:50:35)

#6510

Jéhanno Florian a écrit :

Il manquait aussi Gwenaël Duplenne aussi!

oui et d'après les infos que j'ai eu hier soir , pour quelques temps probablement.

Clubs