Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6511

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il manquait aussi Gwenaël Duplenne aussi!

oui et d'après les infos que j'ai eu hier soir , pour quelques temps probablement.

l'article du télégramme le mentionnait, un problème au pied, qui rappelle celui de Payen ..... en espérant d'autres conséquences. 
Et comme Fartass est irrégulier, on peut penser que Dubreuil sera essayé un jour. Comme Hutteau en n°9. 

#6512

Un RCV absent des débats la majeure partie du match, des provençaux remontés comme des pendules, bref tout était réuni pour une défaite; on pourra palabrer sur les défaillances d'un tel ou d'un tel, peu importe, la faillite est collective. Tirons quand même quelque espoir de ce match et passons au suivant : Aurillac vendredi prochain à la Rabine. Victoire impérative...et si possible un BO car ce sera peut-être les seuls points de ce bloc!!!

#6513

bizuth56 a écrit :

on saura mardi quand les matchs reportés seront fixés. Quant aux déplacements à Nevers et Montauban, c'est dans 13 et 20 jours, je suppose que ce sera rentré dans l'ordre. 

all rugby annonce dans son calendrier la date du 25 octobre pour les deux rencontres reportés. Je sais pas si c'est une projection (pause inter-bloc) ou une vrai info.

SI et je dis bien SI cela se confirme, ça impacte deux blocs avec 9 vendredis sans repos pour les clubs concernés avec Nevers qui jouerais le dimanche 20 (Grenoble) puis ce match le 25.

Pour hier, bah une branlée de nouveau mais bon, Provence à mis les ingrédiens, dommage qu'il y est pas eu de matches. Trop naif en défense (2 premiers essais = suite à une touche) puis des erreurs qui se sanctionne cash ou qui aurai pu comme la montée kamikaze d'abbiven qui donne l'essai refusé ou un Popelin aux fraises sur un ballon haut (sprint donc ne peux pas s'arrêter) ou pillet qui se fait prendre.

A "chaud", Pillet friable en défense, hugo timide dans le jeu etc, enfin le positif c'est que défaite frustrante ou grosse claque, ça fait 0 points dans les deux cas.

Réaction attendu contre aurillac ET 5 points serait une belle cerise à aller chercher afin de ""gommer" des claques à l'extérieurs

#6514

je suppose que allrugby les met là, parce qu'il faut les mettre quelque part. Pas forcément vrai (et les clubs concernés raleraient. 

Ouest-France :

Jean-Noël Spitzer, l’entraîneur d’un RCV largement dépassé dans tous les secteurs de jeu par Provence vendredi, regrettait que son équipe ait souffert d’une certaine inexpérience, liée aux absences sur blessure de nombreux cadres.

Vous annonciez venir à Provence avec des ambitions. Comment expliquez-vous une défaite de cette ampleur ?

On sait très bien que l’équipe est extrêmement jeune. Surtout notre paquet d’avants, qui est aussi peu grand et pas très athlétique. On manque aussi de hauteur, et on a beaucoup de joueurs expérimentés à l’infirmerie, qu’on ne va pas récupérer tout de suite. On fait avec les joueurs disponibles, de bons éléments mais qui doivent gagner en expérience. Aujourd’hui, on paye cette jeunesse, mais pas que. Aussi un petit défaut d’engagement et d’agressivité sur l’entame de match, qui laisse trop facilement Provence Rugby prendre le score. C’est la responsabilité des joueurs, même si la situation est ce qu’elle est. C’est aussi un choix du club de prendre beaucoup de jeunes joueurs JIFF. Ils donnent satisfaction, mais aujourd’hui (vendredi soir), on a été pris comme des lapins dans les phares d’une voiture. C’était trop compliqué. Dès qu’on doit faire sans quelques leaders, on est fragile.

Avez-vous l’impression de toucher aux limites de votre effectif actuel ?

Oui, on touche aux limites. Mais on a aussi pris des tartes dans la gueule l’année dernière, avec des joueurs expérimentés. Ici (à Provence), Dan Tuohy, Hugh Chalmers ou Albert Vulivuli jouaient la saison passée, et ça ne nous avait pas empêchés de prendre quarante points. Mais clairement, il faut qu’on acquière de l’expérience, et ça passe aussi par le vécu. Les joueurs doivent tirer des leçons pour pouvoir progresser. Parce que ceux qui ont joué rejoueront. Je n’ai pas d’autres deuxième ligne, pas d’autres troisième ligne, et je ne peux pas faire toute la saison avec juste Christopher Hilsenbeck en numéro 10. Il faut que d’autres joueurs prennent de l’expérience. Mais toutes les équipes de Pro D2 prennent des claques, à part celles de haut de tableau.

Avez-vous senti, au-delà, un défaut d’engagement sur cette reprise de bloc, comme sur le premier avec la défaite à Carcassonne ?

Sur les dix premières minutes, il y en a. Sur les ballons portés, on ne doit pas subir comme cela. On a perdu les premiers duels défensifs. Après, les joueurs sont revenus dans l’engagement physique, se sont accrochés, se sont battus. Ils ont proposé quelques situations intéressantes. Mais lorsque le niveau d’engagement est revenu à un seuil satisfaisant, on a trop manqué de maîtrise. Sur les sorties de camp, le jeu au pied, des pertes de balles sur les situations d’avancée… Des choses qui doivent être maîtrisées malgré la jeunesse de l’effectif. On a rendu des ballons trop facilement à l’adversaire, sans mettre suffisamment de pression. On n’a pas tapé les nombreux renvois comme on avait prévu de le faire. Il faut aussi respecter un plan de jeu, les rôles de chacun, les zones de jeu. Mais c’est une équipe jeune, et c’est comme ça dans la constitution du club. C’était évident qu’on en devait passer par là. Aujourd’hui, j’ai plus de 50 % de ma masse salariale à l’infirmerie, donc je dois faire jouer les jeunes. Ils gagnent de l’expérience, tant mieux. Bonne ou mauvaise, elle doit nous servir plus tard.

Vous vous attendiez donc à vivre ce genre de déroute ?

Oui, je m’attends à vivre des moments difficiles comme ça. Ce que je veux, c’est qu’on arrive petit à petit à ce que les joueurs se révèlent, gagnent en expérience, en maîtrise. Ça va le faire, mais on ne part pas dans les mêmes temps que tout le monde. L’équipe d’Aix-en-Provence, si on calcule le nombre de matches en professionnels cumulés, si on regarde les différences athlétiques et de morphotypes… C’est le jeu, il faut qu’on trouve des solutions. Mais je ne suis pas inquiet. Il faut simplement s’accrocher. Ça nous est déjà arrivé de le faire.

Évidemment, ça rend les victoires à domicile, notamment contre Aurillac la semaine prochaine, encore plus nécessaires…

On aimerait prendre plus qu’une victoire à domicile. Mais oui, on va déjà se concentrer sur Aurillac, c’est un match important pour ne pas plonger dans le classement. Rester le plus longtemps possible invaincu à domicile, c’est déjà très sécurisant. En sachant que la réception suivante sera Grenoble, et que dans l’état actuel des choses, avec notre effectif, ça nous paraît compliqué de les jouer…

#6515

#6516

Encore une analyse pleine de justesse du coach. Gagner à la maison avec un 15 à l'infirmerie, pourquoi pas.

Aller le faire à l'extérieur ET en prenant 2 essais transformés sur la tronche très vite, c'était mission impossible. On va regarder et espérer des retours face à Aurillac mais suivant les échos presse, ce n'est pas bon.

Si duplenne c'est comme Payen au niveau de la blessure c'est moche et incertain sur le retour. D'autant plus qu'il a joué diminué face à MDM. Chalmers ce serait chiant aussi car pas une blessure facile (parfois ça va, d'autres non) et cramond aurai toujours des vertiges suite à sa commotion.

Départ de Bouthier, pas de Tuohy-Chalmers-Vosowai-Cramond etc, cela ne faisait pas beaucoup de leader sur le terrain hier et cela s'est vu. Pas sur que Abbiven en capitaine, ce soit sa nature. On a vu cloosterman donner la voix et parler aux joueurs mais perso, hier il manquait de leader et tu ne peux pas demander aux nouveaux d'endosser ce rôle.

Brefreste une semaine d'entrainement avant aurillac.

#6517

on ne va pas dramatiser pour Duplenne, il y a une crainte que ce soit un truc qui ressemble à ce qu'à eu Payen, mais c'est juste uen crainte. Ce qu iest sûr, c'est qu'il est out pour ce bloc, mais rien d'autre. 

En revanche, Spitzer parle de la réception de Grenoble sans nos cadres/leaders .... et c'est le 1er Novembre, donc ça fait un peu peur ! et puis, il faut le joker en 2ème ligne, vite, car si Cramond ne revient pas, en cas de blessure, on est très mal.  

#6518

bizuth56 a écrit :

on ne va pas dramatiser pour Duplenne, il y a une crainte que ce soit un truc qui ressemble à ce qu'à eu Payen, mais c'est juste uen crainte. Ce qu iest sûr, c'est qu'il est out pour ce bloc, mais rien d'autre. 

En revanche, Spitzer parle de la réception de Grenoble sans nos cadres/leaders .... et c'est le 1er Novembre, donc ça fait un peu peur ! et puis, il faut le joker en 2ème ligne, vite, car si Cramond ne revient pas, en cas de blessure, on est très mal.  

Tout cela peux inquiéter pour Aurillac surtout. Il parle aussi du cas Hilsenbeck qui se retrouve un peu seul. Le joker peut-il être 10 ? et a t on le droit ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6519

non, je pense que la phrase sur Hilsenbeck peut être interprêtée de plusieurs manières : ça peut en effet vouloir dire que Hugo n'est pas au niveau mais je ne pense pas que cela soit le cas. Il veut dire qu'il faut anticiper et Hilsenbeck ne peut pas jouer toute la saison, donc il faut faire jouer Hugo (ou Juniver) qui sont jeunes et progresseront. Je l'interprète comme ça.  

#6520

bizuth56 a écrit :

on ne va pas dramatiser pour Duplenne, il y a une crainte que ce soit un truc qui ressemble à ce qu'à eu Payen, mais c'est juste uen crainte. Ce qu iest sûr, c'est qu'il est out pour ce bloc, mais rien d'autre. 

En revanche, Spitzer parle de la réception de Grenoble sans nos cadres/leaders .... et c'est le 1er Novembre, donc ça fait un peu peur ! et puis, il faut le joker en 2ème ligne, vite, car si Cramond ne revient pas, en cas de blessure, on est très mal.  

Il est dans les tuyaux t'en fait pas pour ça. Le staff a eu une semaine avant la pause puis maintenant pour travailler dessus. Pour Duplenne, j'espère pas non plus, je parle juste d'une possible blessure chiante car par à coup (parfois mal, parfois pas) .

Le reste j'en sais rien, je suis comme toi, j'interpête

#6521

bizuth56 a écrit :

non, je pense que la phrase sur Hilsenbeck peut être interprêtée de plusieurs manières : ça peut en effet vouloir dire que Hugo n'est pas au niveau mais je ne pense pas que cela soit le cas. Il veut dire qu'il faut anticiper et Hilsenbeck ne peut pas jouer toute la saison, donc il faut faire jouer Hugo (ou Juniver) qui sont jeunes et progresseront. Je l'interprète comme ça.  

 

Donc il va beaucoup jouer surtout à domicile et on verra avec qui il fait la rotation sur les fins de matchs. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6522

quelle équipe Vendredi, dur à dire.....

pas de retours de blessés ? 

XV de départ ? : 

Neparidze - Leafa - Tafili 

Marks- Jones 

Bazin - Muarua - Picault 

Le Bail - Hilsenbeck 

Dubreuil - Bonnefond - Curtis - Bly 

Popelin 

 

temps possiblement pluvieux.  

Dernière modification par bizuth56 (29/09/2019 13:11:03)

#6523

point Midol 

 

Etoiles :

** Muarua

* Curtis, Hugo, Kite 

 

total : 

6 : Bly, Curtis

5 : Hilsenbeck,

3 :  Bazin, Picault, Le Bail ,Muarua

2 :  Bolenaivalu , Marks

1 : Duplenne , Bonnefond, Pilet

 

Affluences : 

Rouen 6437

Angoulême 6500

Oyonnax 5166

Mont-de-marsan 4847

Valence-Romans 4500

Aix 4000

Nevers reporté 

Montauban reporté 

#6524

2 news pas très importantes  :  

- bernard Laporte sera à Vannes vendredi pour la formation, mais pas au match. 

- Anga'aelangi à l'essai à Montauban pour etre Joker. On risque ee le retrouver dans 20 jours.

Dernière modification par bizuth56 (30/09/2019 19:09:19)

Clubs