Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6595

de l'article sur Gratien dans le Télégramme, je retiens 2 choses : 

- qu'il ne bénéficie pas seulement des blessures, et qui performe à l'entraînement peut avoir sa chance. Les jeunes sont sans doutes meilleurs quen première saison en proD2, mais le staff a aussi moins peur de prendre des risques, peut-être.  
- que si on est (de loin) l'équipe invaincue à domicile depuis le plus longtemps, c'est aussi dû au soutien du public (il en parle, comme Bazin). Alors, ça ne peut pas tout faire, on perdra peut-être contre Grenoble, mais ça pousse sans qu'il y a ait besoin d'aller chercher ça en soi, je suppose  

#6596

bizuth56 a écrit :

Je serais assez partisan de viser davantage le déplacement à Montauban qu'à Nevers. Parce que dernier match du bloc, parce que Montauban, hélas pour eux, sont au coeur du problème staphylocoque. 
Mais cela ne veut pas dire partir battu à Nevers !!!! on a vu qu'on allait avec ambition à Aix ..... pour un match plié en 10 minutes. 
 

Pour moi c'est clairement le match à viser , je le pense déjà depuis un bout de temps et ça n'a rien à voir avec leur souci de staphylocoque.

Sur leur 1er block ils ont 3 matchs à domicile et déjà un nul et une défaite pour une victoire sur un promu et certe une victoire à l'extérieur mais toujours sur un promu.

Après avoir bien dégraissé pour probablement alléger la masse salariale et tenir leur budget je les vois jouer le maintien .

#6597

bizuth56 a écrit :

de l'article sur Gratien dans le Télégramme, je retiens 2 choses : 

- qu'il ne bénéficie pas seulement des blessures, et qui performe à l'entraînement peut avoir sa chance. Les jeunes sont sans doutes meilleurs quen première saison en proD2, mais le staff a aussi moins peur de prendre des risques, peut-être.  
- que si on est (de loin) l'équipe invaincue à domicile depuis le plus longtemps, c'est aussi dû au soutien du public (il en parle, comme Bazin). Alors, ça ne peut pas tout faire, on perdra peut-être contre Grenoble, mais ça pousse sans qu'il y a ait besoin d'aller chercher ça en soi, je suppose  

mais c'est suceptible d'aider. Cela aurai été intéressant d'avoir un avis de joueur (si quelqu'un a discuté avec) car le tournant du match en 1 MT c'est la défense à 14 vs 15 à 5 m de la ligne. Le moment ou AUSSI le stade à senti qu'il fallait pousser.

Pour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné par Grenoble. Après, contrairement à Oyo, les joueurs seront frais donc ce sera un gros duel en perspective MAIS avant, il y a deux matches ou ce serait bien de gratter (sans mauvais jeu de mot) des points.

#6598

bzh44 a écrit :

Pour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné par Grenoble. Après, contrairement à Oyo, les joueurs seront frais donc ce sera un gros duel en perspective MAIS avant, il y a deux matches ou ce serait bien de gratter (sans mauvais jeu de mot) des points.

le discours de Spitzer tendait à ne pas voir tellement de retour pour la réception de Grenoble. 

En fait je pense que ceux qui auront repris à Montauban, s'il y en a, pourront jouer, mais reprendre contre Grenoble..... pas forcément une bonne idée, surtout en début de bloc, mieux vaut mettre ceux qui ont le rythme, mais si intrinsèquement moins fort. 
ça semble compromis pour un retour rapide de Cramond, Duplenne. Chalmers, je crains aussi. 
Peut-être possible pour Vulivuli et Hickes, comme Holder et Vosawai. 

Mais je n'en sais rien, pure spéculation. Si Curtis pouvait être là contre Grenoble aussi. 

Pour ce qui ets du soutien du public, il y a un aspect non négligeable. Je pense que d'autres public poussent autant, mais dans des stades plus grands et où les tribunes sont plus loin. 
Là, stade "à l'anglaise", les joueurs doivent vraiment sentir le public juste à côté (pour les tribunes latérales, même si elles sont plus calmes). Ca joue sans doute !!! 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/10/2019 21:46:37)

#6599

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné par Grenoble. Après, contrairement à Oyo, les joueurs seront frais donc ce sera un gros duel en perspective MAIS avant, il y a deux matches ou ce serait bien de gratter (sans mauvais jeu de mot) des points.

le discours de Spitzer tendait à ne pas voir tellement de retour pour la réception de Grenoble. 

En fait je pense que ceux qui auront repris à Montauban, s'il y en a, pourront jouer, mais reprendre contre Grenoble..... pas forcément une bonne idée, surtout en début de bloc, mieux vaut mettre ceux qui ont le rythme, mais si intrinsèquement moins fort. 
ça semble compromis pour un retour rapide de Cramond, Duplenne. Chalmers, je crains aussi. 
Peut-être possible pour Vulivuli et Hickes, comme Holder et Vosawai. 

Mais je n'en sais rien, pure spéculation. Si Curtis pouvait être là contre Grenoble aussi. 

Pour ce qui ets du soutien du public, il y a un aspect non négligeable. Je pense que d'autres public poussent autant, mais dans des stades plus grands et où les tribunes sont plus loin. 
Là, stade "à l'anglaise", les joueurs doivent vraiment sentir le public juste à côté (pour les tribunes latérales, même si elles sont plus calmes). Ca joue sans doute !!! 

 

On verra bien pour les éventuels retours mais :

Duplenne si c'est la même chose que Payen c'est compromis pour un retour rapide

Cramond = toujours des vertiges donc pas de commotion mais oreille interne ? Si oui, chiant ausis pour lui en espérant pas plus important pour sa santé.

Holder = surtout pas de reprise trop tôt car on n'a pas envie de le voir se repêter quelque chose

Hickes = selon les déclarations dans la presse, il a du poids à perdre donc à suivre

Pic et vulivuli : on sait pas si blessés ou choix du staff

vosowai-chalmers = pas d'infos qui fuite dans la presse donc on n'en sait rien du coup.

Rabut = sa rééducation se passe bien mais faut reprendre la condition physique donc déjà grenoble on oublie

Tuohy = out

Bref en fait quand on fait la liste, on est pas prêt d'avoir des retours. Reste l'histoire du joker en seconde ligne qui se concrétise pas même si ce n'est pas évident avec la CDM.  Mine de rien si notre retraité argentin souhaite revenir dépanner on est pas contre. Plus sérieusement en fait le premier retour, ce sera peut être Fry en fait

#6600

Douleurs costales pour Curtis (sans surprise) et douleur main gauche pour Hutteau, selon le Midol 

point Midol :

 

*** Jones

** Bolenaivalu, Gratien, Hilsenbeck, Kite 

* Curtis, Abiven, Blanchard, Seneca, 

 

total : 

7 : Curtis,  Hilsenbeck,

6 : Bly

4 : Bolenaivalu ,

3 :  Bazin, Picault, Le Bail ,Muarua, Jones,

2 :  Marks, Gratien, Kite

1 : Duplenne , Bonnefond, Pilet , Abiven, Blanchard, Seneca

 

affluences: 

Grenoble 9120

Perpignan 7861

Vannes 7482

Béziers 4942

Biarritz 4000

Carcassonne 3500

Colomiers 2900

Montauban reporté 

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2019 07:54:57)

#6601

#6602

pour Nevers, on peut se "consoler" que notre adversaire, comme nous, a pas mal d'absents, Cazenave et Frazer (pas les notres ! smile ) ont été blessés ce Vendredi, et il y a les joueurs en quarantaine et la perturbation que tout cela entraîne. 
Je ne me réjouis pas de leur malheur, je dis simplement que ça rééquiibrera un peu le match, car avec tous nos absents, s'ils avaient été au complet, le math était plié d'avance. L), peut-être cela sera plus équilibré. Mais bon, la saison passée, plus grosse défaite à Aix puis Nevers. Cette saison, grosse défaite à Aix .....bis répétita ? 

Sunia Vola a joué 50 minutes avec Oloron et est mis dans les 3 meilleurs par le Midol. Bravo à lui !!!

A rennes, Menzel a été remplacé en 2ème mi-temps par ....Ollion. 

A Nice, Gougeon a fait tout le match.

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2019 18:35:57)

#6603

L'USON ne se cache pas derrière un effectif diminué pour performer!

On aura du mal à rivaliser si on ne fait pas une prestation de très bon niveau...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6604

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer pour le match contre Nevers des joueurs pour beaucoup très utilisés tout en veillant à ne pas en rajouter sur la longue liste de blessé.

#6605

jerome56 a écrit :

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer pour le match contre Nevers des joueurs pour beaucoup très utilisés tout en veillant à ne pas en rajouter sur la longue liste de blessé.

Oui,mais, rappelons que jusque la saison dernière, les blocs avaient 5 matchs. Que la première ligne permet de tourner sans problème pour l'instant, que la 3ème ligne avec Picault, Abiven, Bazin, Bolenaivalu, Murua et Dumoulin (?) peut aussi s'en sortir, mieux encore si Vosawai revient. 

Les arrières sont moins soumis à l'enchaînement des matchs peut-être. 
Le soucis est en 2ème ligne, ça, c'est sûr et on le sait..... 

#6606

C'est quand même tendu en termes de forme physique / endurance pour la 3e ligne (je ne parle même pas de la 2e ligne)...
Pareil pour la charnière (avec en plus manque de repères pour les nouveaux)
Les centres vont vite devenir essoufler aussi...

Donc vite, vite, des retours!

En attendant, que ceux qui jouent en profitent pour prendre un maximum d'expérience (mauvaise et bonne, les deux sont à prendre pour ne pas reproduire les erreurs et continuer sur les bonnes attitudes)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6607

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer pour le match contre Nevers des joueurs pour beaucoup très utilisés tout en veillant à ne pas en rajouter sur la longue liste de blessé.

Oui,mais, rappelons que jusque la saison dernière, les blocs avaient 5 matchs. Que la première ligne permet de tourner sans problème pour l'instant, que la 3ème ligne avec Picault, Abiven, Bazin, Bolenaivalu, Murua et Dumoulin (?) peut aussi s'en sortir, mieux encore si Vosawai revient. 

Les arrières sont moins soumis à l'enchaînement des matchs peut-être. 
Le soucis est en 2ème ligne, ça, c'est sûr et on le sait..... 

ça reste quand même archi tendu avec pas vraiment de retours espèré pour le moment , il ne faudrait pas que la liste s'étire encore.

Concernat Dumoulin je ne comprends pas , blessé ?

#6608

il l'était avant la pause entre les 2 blocs, je suppose qu'il est apte, mais pas certains. 

Clubs